Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Du mal à oublier
8 octobre 2018 16:23
Salam

Je suis en instance de divorce depuis 1mois et demi et je passe par plusieurs sentiments plusieurs états d’esprits.

Quand je repense à comment mon ex mari m’a abandonné et lâchement demander le divorce, je me demande comment je vais pouvoir oublier tout ça, c’est très difficile je lutte contre mes mauvaises pensées mais je ne lui veut aucun mal juste que dieu me rendes justice.
Je sais que c’est un mal pour un bien que je me suis encore plus rapprocher de la religion El Hamdulillah et j’ai confiance en dieu surtout le plus important, mais par moment je n’arrive pas à comprendre que j’ai Subit ce divorce et que je suis là être pas bien à me rendre malade alors que lui il vit bien il m’a dit qu’il est passé à autre chose etc

Je n’ai rien vu venir de ce divorce il était très dur tres froid sans vraiment me porter d’attention ou s’il m’en porter il me faisait la remarque après « tu vois j’ai fais ça tu peux pas dire que je fais pas attention à toi » bref il jouait un rôle se forcé mais quand je lui demandais j’ai l’impression que tu ne m’aimes pas comme je t’aime il me disait mais t’es folle de penser ça pour qu’apres Il m’avoue qu’il se forçait pour presque tout sad smiley

Je n’arrive surtout pas à oublier toutes les paroles blessantes qu’il m’a dite et que sa mère m’a dite aussi pourtant chaque jour c’est pareil je me force à oublier mais je suis quelqu’un qui prends tout à coeur de très sensible alors mon niveau de confiance en moi en a pris un coup...

Si je post ce message c’est pour me confier alléger un peu mon coeur dans les moments de doutes je m’aide bcp aussi avec la prière lire le Coran les douaas le dikhr etc mais dans ces moments là on a besoin aussi d’ecoute Et de parler
Je suis dans l’incompréhension totale de la lâcheté humaine et des apparences trompeuses.:'(

Si vous ne comprenez pas mon histoire j’ai fais un post (divorce rapide)
n
8 octobre 2018 16:40
Je te comprend tt a fait meme si c moi qui a demander le divorce je m dis que il c pas battu pour moi que tout mes sacrifices pour lui sont parti en l air ca fait mal tres mal c vrai qu on passe en espace d une heur par milles emotions et etat d esprits c fatiguant a force larmes rires sourires deteresse tristesse abattu resentir de l amour encore vers une perssone qui nous a detruit la vie c ps façile
Citation
Azertine a écrit:
Salam

Je suis en instance de divorce depuis 1mois et demi et je passe par plusieurs sentiments plusieurs états d’esprits.

Quand je repense à comment mon ex mari m’a abandonné et lâchement demander le divorce, je me demande comment je vais pouvoir oublier tout ça, c’est très difficile je lutte contre mes mauvaises pensées mais je ne lui veut aucun mal juste que dieu me rendes justice.
Je sais que c’est un mal pour un bien que je me suis encore plus rapprocher de la religion El Hamdulillah et j’ai confiance en dieu surtout le plus important, mais par moment je n’arrive pas à comprendre que j’ai Subit ce divorce et que je suis là être pas bien à me rendre malade alors que lui il vit bien il m’a dit qu’il est passé à autre chose etc

Je n’ai rien vu venir de ce divorce il était très dur tres froid sans vraiment me porter d’attention ou s’il m’en porter il me faisait la remarque après « tu vois j’ai fais ça tu peux pas dire que je fais pas attention à toi » bref il jouait un rôle se forcé mais quand je lui demandais j’ai l’impression que tu ne m’aimes pas comme je t’aime il me disait mais t’es folle de penser ça pour qu’apres Il m’avoue qu’il se forçait pour presque tout sad smiley

Je n’arrive surtout pas à oublier toutes les paroles blessantes qu’il m’a dite et que sa mère m’a dite aussi pourtant chaque jour c’est pareil je me force à oublier mais je suis quelqu’un qui prends tout à coeur de très sensible alors mon niveau de confiance en moi en a pris un coup...

Si je post ce message c’est pour me confier alléger un peu mon coeur dans les moments de doutes je m’aide bcp aussi avec la prière lire le Coran les douaas le dikhr etc mais dans ces moments là on a besoin aussi d’ecoute Et de parler
Je suis dans l’incompréhension totale de la lâcheté humaine et des apparences trompeuses.crying(

Si vous ne comprenez pas mon histoire j’ai fais un post (divorce rapide)
8 octobre 2018 17:02
Oui c’est vraiment pas facile par moment sad smiley j’etais Prête pour ce mariage j’avais de la patience je prenais tellement sur moi plus qu’il n’en fallait mais ce que je sais c’est que je n’ai rien à me reprocher de grave et qu’il ne me méritais pas il n’a jamais su voir ma valeur toujours à me trouver des choses à dire à me rabaisser toujours à parler de lui de toutes ses qualités qu’un tél a dit j’étais quelqu’un de bien etc jamais à m’encourager ni à m’aider ni me soutenir alors que moi je faisais tout pour lui
Et ce qui me peine beaucoup c’est Son manque de respect envers ma famille après le mariage il ne les a plus calculé et le jour où il m’a Laissé il a fait comme si j’etais Seule sans parents il ne les a pas appelé ou eu une pensée pour eux dans ses paroles bref pour lui c’etait Juste un jeu sans conséquences il a fui vite fait bien fait sad smiley et il m’a laissé comme ça
K
8 octobre 2018 17:07
allahi haounek, c normal de passer par ttes ces emotions colere tristesse etc , tu vas voir qu avec le temps tout va s'appaiser, c juste le retour du "choc"
je le juge pas je ne le connais pas mais il y des personnes vraiment mauvaises et laches et c comme ca , ya pas d'explications
avance et occupe toi de toi
8 octobre 2018 17:18
Amin merci oui j’ai du mal avec toutes ces émotions que je ressens mais ça fait partie du processus de deuil et de guérison hamdulillah
Oui je garde espoir que tous ne sont pas comme lui, je n’aime pas la lâcheté surtout quand tu es impuissante face à ça j’aurais voulu qu’en Face de moi il me dise la vérité alors qu’il a préférait me mentir en face à face et me jeter par téléphone bref c’est comme ça je vais m’occuper de moi relever la pente in Sha Allah


Citation
salamalaikoumatous a écrit:
allahi haounek, c normal de passer par ttes ces emotions colere tristesse etc , tu vas voir qu avec le temps tout va s'appaiser, c juste le retour du "choc"
je le juge pas je ne le connais pas mais il y des personnes vraiment mauvaises et laches et c comme ca , ya pas d'explications
avance et occupe toi de toi
L
8 octobre 2018 18:16
Je te comprends. Moi aussi j'ai du mal à oublier certaines paroles. Ca revient comme ca. Le temps aide beaucoup.
Après cela j'avais perdu complètement confiance en moi. Plus tu vas reprendre confiance en toi plus ces paroles te paraîtront loin.
Pour ma part je me suis acharnée au travail. ca a payé. Je sais que j'ai la confiance de mon directeur. Et qu'il croit en moi. Puis je me suis pas laissée aller. Au contraire. J'ai fait beaucoup de natation. Je me suis faite jolie. Et j'ai entendu tous les jours de mes amies ou inconnus " tu es belle ".
Bref tout ca pour dire que la confiance qu'il t'ont enlevé il faut la reconquérir pas à pas. Une fois que tu l'auras restaurer plus rien d'eux ne te touchera. Ca va être dur et demander beaucoup de travail mais tu vas y arriver inchallah.
8 octobre 2018 18:30
Oui les paroles blessantes sont une violence qui n’est peut être pas physique mais tout aussi destructeur mais je vais reprendre confiance aller de l’avant me forcer à oublier tout ça, trouver une occupation, me divertir, voyager etc ca va beaucoup m’aider in Sha Allah
Je fais confiance en Dieu avant tout Zen

Merci en tout cas pour ton message d’espoir qu’Allah t’accorde le meilleur yawning smiley
Citation
Leilah3 a écrit:
Je te comprends. Moi aussi j'ai du mal à oublier certaines paroles. Ca revient comme ca. Le temps aide beaucoup.
Après cela j'avais perdu complètement confiance en moi. Plus tu vas reprendre confiance en toi plus ces paroles te paraîtront loin.
Pour ma part je me suis acharnée au travail. ca a payé. Je sais que j'ai la confiance de mon directeur. Et qu'il croit en moi. Puis je me suis pas laissée aller. Au contraire. J'ai fait beaucoup de natation. Je me suis faite jolie. Et j'ai entendu tous les jours de mes amies ou inconnus " tu es belle ".
Bref tout ca pour dire que la confiance qu'il t'ont enlevé il faut la reconquérir pas à pas. Une fois que tu l'auras restaurer plus rien d'eux ne te touchera. Ca va être dur et demander beaucoup de travail mais tu vas y arriver inchallah.
L
8 octobre 2018 20:22
Tu vas arriver. Ne les laisse pas gagner. Et crois moi tu vas en sortir plus forte que jamaisyawning smiley
Citation
Azertine a écrit:
Oui les paroles blessantes sont une violence qui n’est peut être pas physique mais tout aussi destructeur mais je vais reprendre confiance aller de l’avant me forcer à oublier tout ça, trouver une occupation, me divertir, voyager etc ca va beaucoup m’aider in Sha Allah
Je fais confiance en Dieu avant tout Zen

Merci en tout cas pour ton message d’espoir qu’Allah t’accorde le meilleur yawning smiley
S
8 octobre 2018 21:01
Moi je prends conscience petit à petit qu'il ai mauvais et sans coeur vrmt, je suis dans le déni total mon divorce approche pourtant et j'espère qu'il va revenir mais je sais que je me mets les doigts dans les yeux.

Je lui en veux à un point vous imaginez pas... toi tu mets des mots sur ta tristesse et moi sa fait 2 ans qu'elle me ronge et me bouffe ma santé et mon seul remède c'est Allah
8 octobre 2018 23:15
Oui moi aussi j’ai pris conscience de ça qu’il était sans coeur froid on aurait dit que jamais il ne m’avait aimé et par moment je me demande si un jour il m’a aimé ou juste pour lui j’etais Une fille différente des autres (c’est ce qu’il me disait) donc pour lui j’etais Une énigme un challenge j’en sais rien crying(
Moi aussi ça m’est traversé l’esprit de me dire il peut revenir mais c’est faux impossible trop fiert trop égocentrique trop dur quand il décide d’une chose c’est catégorique mais un jour il se rendra compte de son erreur j’en suis sure il n’avait aucune raison valable de divorcer si ce n’est que pour lui il était jeune il voulait pas se prendre la tête avec des responsabilités et il m’a dit j’ai plus de sentiment je me forçais bref j’ai peur de jamais m’en remettre que ça me rendes malade même après des mois et des mois sad smiley
Citation
Heartconfiture a écrit:
Moi je prends conscience petit à petit qu'il ai mauvais et sans coeur vrmt, je suis dans le déni total mon divorce approche pourtant et j'espère qu'il va revenir mais je sais que je me mets les doigts dans les yeux.

Je lui en veux à un point vous imaginez pas... toi tu mets des mots sur ta tristesse et moi sa fait 2 ans qu'elle me ronge et me bouffe ma santé et mon seul remède c'est Allah
B
9 octobre 2018 04:02
Qu'Allah apaise ton coeur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook