Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oublier ?
22 juillet 2018 16:30
Salam Aleikoum,

Comment oublier des phrases qu’on m’a dit dans le passé (il y a deux ans) et qu’on me sont rester dans la tête? Qui me bouffe au quotidien, qui me font vraiment mal..

Je ne préfère pas dire ces phrases, mais ce ne sont pas des insultes
22 juillet 2018 16:36
Ce ne sont que des mots qui n'ont aucune existence
22 juillet 2018 16:37
Je n’ai pas compris ?
Citation
bouloulou4 a écrit:
Ce ne sont que des mots qui n'ont aucune existence
22 juillet 2018 16:38
en te disant que tu n'est pas ce que cette personne t'as dis que ces mots ne te correspondent pas.


Tu sais qui tu es tu sais quelles valeurs et quels principes tu as donc ces mots ne devraient pas autant te toucher.smiling smiley
Citation
Pryncess a écrit:
Salam Aleikoum,

Comment oublier des phrases qu’on m’a dit dans le passé (il y a deux ans) et qu’on me sont rester dans la tête? Qui me bouffe au quotidien, qui me font vraiment mal..

Je ne préfère pas dire ces phrases, mais ce ne sont pas des insultes
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
I
22 juillet 2018 16:38
perplexe Difficile à dire quand on ne connaît pas la portée de ces phrases...
22 juillet 2018 16:40
Comment des mots qui n'ont aucune existence peuvent ils avoir de l'effet sur vous?
Citation
Pryncess a écrit:
Je n’ai pas compris ?
22 juillet 2018 16:41
Peut importe les phrases, je ne souhaite pas en parlée je demandais juste comment oublier un truc qui ma blessé les phrases ne sont qu’un détail, qui attirent juste la curiosité mal placée de certains.
Citation
Insouciance45. a écrit:
perplexe Difficile à dire quand on ne connaît pas la portée de ces phrases...
22 juillet 2018 16:42
Ce n’est pas des mots inexistant, c’est sur le passé d’une certaine personne qui m’a dit dit ces phrases pour me faire mal
Citation
bouloulou4 a écrit:
Comment des mots qui n'ont aucune existence peuvent ils avoir de l'effet sur vous?
22 juillet 2018 16:44
Les mots n'ont aucune existence en eux mêmes. Le problème c'est vous qui rabachez.
Citation
Pryncess a écrit:
Ce n’est pas des mots inexistant, c’est sur le passé d’une certaine personne qui m’a dit dit ces phrases pour me faire mal
22 juillet 2018 16:46
Justement, comment je peux faire pour les oubliés ?
Citation
bouloulou4 a écrit:
Les mots n'ont aucune existence en eux mêmes. Le problème c'est vous qui rabachez.
22 juillet 2018 16:50
On ne peut pas les oublier, il faut les considérer avec du recul et passer à une autre étape sinon vous faites du dur place. On dirait vous voulez qu'on s'apitoie sur vous et que vous aimez vous complaire.
Citation
Pryncess a écrit:
Justement, comment je peux faire pour les oubliés ?
22 juillet 2018 16:56
Des fois vous dites n’importe quoi, pourquoi devriez vous vous apitoyez sur moi? Je cherche que des conseils et aucunement de la pitié de personnes virtuels en plus.
Citation
bouloulou4 a écrit:
On ne peut pas les oublier, il faut les considérer avec du recul et passer à une autre étape sinon vous faites du dur place. On dirait vous voulez qu'on s'apitoie sur vous et que vous aimez vous complaire.
I
22 juillet 2018 17:00
Je ne souhaite pas que tu en parles non plus Ill je te dis juste que sans savoir, qui, où, pourquoi, comment, c’est juste impossible de répondre à ta question.
Tu veux qu’on te donne quoi comme réponse sans même savoir de quoi tu parles ?

La pilule de l’oublie n’existe pas encore pour pouvoir sélectionner de façon précise quel souvenir on veut oublier ou pas Ill

Je doute que tu trouveras une solution ici.




Citation
Pryncess a écrit:
Peut importe les phrases, je ne souhaite pas en parlée je demandais juste comment oublier un truc qui ma blessé les phrases ne sont qu’un détail, qui attirent juste la curiosité mal placée de certains.
22 juillet 2018 17:01
Vous n'arrivez pas à comprendre que vous vous torturez l'esprit pour rien . tant vous aurez compris ça rien ne viendra vous perturber, bonne chance à vous.
Citation
Pryncess a écrit:
Des fois vous dites n’importe quoi, pourquoi devriez vous vous apitoyez sur moi? Je cherche que des conseils et aucunement de la pitié de personnes virtuels en plus.
22 juillet 2018 17:19
Dialogue de sourd
22 juillet 2018 17:44
Salem,

Il y a des choses/paroles qu'on ne peut simplement pas oublier. Il faut vivre avec.

Si seulement on était doté du bouton "reset" lol.

Maintenant, ne te rends pas malade et dis toi juste que ce qu'elle (la personne) t'a dit n'a aucune valeur.

Tu es ce que tu choisis d'être, pas ce qu'on te dit d'être.
"C’est pour ça : j’lis jamais rien. C’est un vrai piège à cons c’t’histoire-là. En plus j’sais pas lire." "Ouai.. C'est pas faux"----- Perceval De Galles
N
22 juillet 2018 18:39
aleykoum salam

soit en acceptant que ces paroles sont fausses et que la personne voulait te faire du mal ( la désidéaliser donc)

soit en acceptant que ces paroles sont vraies.

Mais une chose est sure c'est que personne ne mérite d'être blessé par autrui. Tu as le droit d'etre triste que cette personne t'ai dis cela. Vis ta tristesse et passe à autre chose.

Egalement, tu peux ruminer parce que tu n'as pas réagit comme tu le voudrais. Alors tu peux par exemple ecrire une lettre à cette personne pour lui dire tout ce que tu penses de ces paroles, et puis tu la déchires.

Mais la clé c'est l'acceptation
T
22 juillet 2018 21:12
On m'a humilié auprès de ma propre famille injustement. Je l'ai encore en travers de la gorge, j'ai renoncé à me venger alors ma soeur le seul conseil que je peux te donner. Passe à autres choses et essaie d'être heureuse et épanouie. Force à toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook