Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les ottomans de retour au Maghreb : l'Algérie s'oppose à l'intervention turc...
3 janvier 2020 20:31
Les députés turcs ont approuvé le 2 janvier 2020, une motion permettant au président Recep Tayyip Erdogan d'envoyer des militaires en Libye pour soutenir le gouvernement de Tripoli de Fayez Al Sarraj embourbé dans une guerre sans fin avec son rival du gouvernement d'union nationale Khalifa Haftar . "L'Algérie n’accepte aucune présence étrangère sur le sol du pays voisin et cela quel que soit le pays qui veut intervenir", a déclaré, dans la foulée, le ministre des Affaires étrangères algérien Sabri Boukadoum . Dans le même temps la présence de l'armée algérienne s'est accrue à la frontière libyenne se préparant à toute éventualité . Les intérêts, les intérêts et encore les intérêts et c'est parti pour encore plus de sang et de destruction . Cet hypocrite d'Erdogan n'a rien à faire en Libye, qu'il reste dans son palais à Istanbul à continuer à amuser la galerie et ses fanboys avec ses discours enflammée sur Israël et les Etats-Unis alors qu'il représente l'un de leurs meilleurs alliés .
G
3 janvier 2020 20:39
L'Algerie doit également s'opposer à la présence des mercenaires Émiratis, Saoudiens, Egyptienc etc... C'est très curieux qu'on parle des ingérences des certains et silence sur les autres. c'est ça le problème.

Cela plusieurs mois que des avions Emiratis frappent Tripoli , on n'entend pas la ligue arabe dénoncer, ces agressions etc...

La Libye n'appartient pas aux pays du Maghreb si tel était le cas, ils auraient empêché l'intervention OTANIENNE.
Citation
Zulfikar28 a écrit:
Les députés turcs ont approuvé le 2 janvier 2020, une motion permettant au président Recep Tayyip Erdogan d'envoyer des militaires en Libye pour soutenir le gouvernement de Tripoli de Fayez Al Sarraj embourbé dans une guerre sans fin avec son rival du gouvernement d'union nationale Khalifa Haftar . "L'Algérie n’accepte aucune présence étrangère sur le sol du pays voisin et cela quel que soit le pays qui veut intervenir", a déclaré, dans la foulée, le ministre des Affaires étrangères algérien Sabri Boukadoum . Dans le même temps la présence de l'armée algérienne s'est accrue à la frontière libyenne se préparant à toute éventualité . Les intérêts, les intérêts et encore les intérêts et c'est parti pour encore plus de sang et de destruction . Cet hypocrite d'Erdogan n'a rien à faire en Libye, qu'il reste dans son palais à Istanbul à continuer à amuser la galerie et ses fanboys avec ses discours enflammée sur Israël et les Etats-Unis alors qu'il représente l'un de leurs meilleurs alliés .
3 janvier 2020 20:46
Ce que tu dis est vrai mais aucun pays n'a ouvertement annoncé une intervention militaire en Libye tandis qu'Erdogan pense à une réel opération sur tous les fronts " aérienne, terrestre et maritime " Quoi qu'il en soit les algériens et les egyptiens n'accepteront jamais les turcs à leurs frontières .
Citation
Gaby77 a écrit:
L'Algerie doit également s'opposer à la présence des mercenaires Émiratis, Saoudiens, Egyptienc etc... C'est très curieux qu'on parle des ingérences des certains et silence sur les autres. c'est ça le problème.

Cela plusieurs mois que des avions Emiratis frappent Tripoli , on n'entend pas la ligue arabe dénoncer, ces agressions etc...

La Libye n'appartient pas aux pays du Maghreb si tel était le cas, ils auraient empêché l'intervention OTANIENNE.
G
3 janvier 2020 21:07
Ni l’Égypte , ni l’Algérie ne peuvent empêcher la présence Turque en Libye, il ne faut pas leurrer.
Citation
Zulfikar28 a écrit:
Ce que tu dis est vrai mais aucun pays n'a ouvertement annoncé une intervention militaire en Libye tandis qu'Erdogan pense à une réel opération sur tous les fronts " aérienne, terrestre et maritime " Quoi qu'il en soit les algériens et les egyptiens n'accepteront jamais les turcs à leurs frontières .
C
3 janvier 2020 21:22
Ne vous moquez pas, mais sur le coup, je me suis dit "mais qu'est-ce qu'ils racontent dans cet article, l'Algérie est à côté de la Tunisie ... La Libye après la Tunisie, donc de quelles frontières communes ils parlent entre l'Algérie et la Libye ? ..."

Il a fallu que j'aille voir une carte de l'Afrique pour comprendre ma connerie ... ptdr

In love
3 janvier 2020 21:46
Allez, la machine a propagande anti turc a demarré...

On pourra dire ce que l on veut, penser ce que l on veut, néanmoins sous l Empire Ottoman il n y avait pas de guerres,les gens vivaient en paix,la Palestine n etait pas occupé,y avait une certaine stabilitée,et les pays du Moyen Orient,des Balkans,ou d Afrique du Nord n etaient pas ravagés par la corruption, le terrorisme, la misere et les interventions militaires...

Je l assume, je suis Nostalgique de cette glorieuse période de l histoire.

Longue vie a Erdogan.
3 janvier 2020 21:55
Les libyens veulent défendre leur pays contre le retour de la dictature représentée par Haftar et ses alliés égyptiens, émiratis et saoudiens.
Ils ne veulent pas d'un nouveau dictateur comme Kaddafi.
Les généraux algériens préfèrent voir des corrompus comme eux en Libye pour couper la route à tout souffle démocratique venant de leurs voisins.
Erdogane est l'inverse de ces corrompus est arrivé au pouvoir par des élections libres.
Il n'aime pas les coups d'état et les militaires corrompus comme Alsissi et Haftar.
C'est pour ça ils envient ses soldats défendre la jeune démocratie en Libye.
Citation
Zulfikar28 a écrit:
Les députés turcs ont approuvé le 2 janvier 2020, une motion permettant au président Recep Tayyip Erdogan d'envoyer des militaires en Libye pour soutenir le gouvernement de Tripoli de Fayez Al Sarraj embourbé dans une guerre sans fin avec son rival du gouvernement d'union nationale Khalifa Haftar . "L'Algérie n’accepte aucune présence étrangère sur le sol du pays voisin et cela quel que soit le pays qui veut intervenir", a déclaré, dans la foulée, le ministre des Affaires étrangères algérien Sabri Boukadoum . Dans le même temps la présence de l'armée algérienne s'est accrue à la frontière libyenne se préparant à toute éventualité . Les intérêts, les intérêts et encore les intérêts et c'est parti pour encore plus de sang et de destruction . Cet hypocrite d'Erdogan n'a rien à faire en Libye, qu'il reste dans son palais à Istanbul à continuer à amuser la galerie et ses fanboys avec ses discours enflammée sur Israël et les Etats-Unis alors qu'il représente l'un de leurs meilleurs alliés .
3 janvier 2020 22:13
Je trouve que c'est un peu abusé de la part des bras cassés algériens, ils foutaient quoi quand le tocard Haftar mettait le pays en feu ?
Quand qqn décide de se bouger contre Haftar, Erdogan ici en l'occurrence, ils commencent à brailler comme des lopettes, mais qu'ils aillent se faire rololo ces adeptes de la dictature.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
C
3 janvier 2020 22:25
La Palestine ETAIT Ottomane.

Justement, la 1re guerre mondiale a servi à dégommer l'empire Ottoman pour que la Palestine Ottomane devienne la Palestine Anglaise ...

La 2e guerre mondiale a servi à créer Israël ...
Citation
Tamassint III a écrit:
Allez, la machine a propagande anti turc a demarré...

On pourra dire ce que l on veut, penser ce que l on veut, néanmoins sous l Empire Ottoman il n y avait pas de guerres,les gens vivaient en paix,la Palestine n etait pas occupé,y avait une certaine stabilitée,et les pays du Moyen Orient,des Balkans,ou d Afrique du Nord n etaient pas ravagés par la corruption, le terrorisme, la misere et les interventions militaires...

Je l assume, je suis Nostalgique de cette glorieuse période de l histoire.

Longue vie a Erdogan.
3 janvier 2020 22:44
Sous l Empire Ottoman la Palestine, etait Palestine...

Les Juifs ont d’abord voulu créer un Royaume en Russie (Khazar),ils se sont fait zigouiller, on parlera de Pogrom....Ensuite ils ont ete demander la Palestine aux Ottomans, ce a quoi les Ottomans ont repondu non.Faudra attendre les declarations de Balfour apres la chute de l Empire Ottoman pour que les Britanniques donne aux Juifs un territoire qui ne leurs apartenaient pas, en l occurence la Palestine...Les Palestiniens ont dabord acceuilli les Juifs, ils vivaient tous ensemble, c etait mignon.Puis en 1948 fort de leurs soutiens Europeens, les juifs se sont mis a massacrer les Palestiniens, nier leurs existences,et dire qu ici c etait chez eux et seulement chez eux...
Citation
Citruss a écrit:
La Palestine ETAIT Ottomane.

Justement, la 1re guerre mondiale a servi à dégommer l'empire Ottoman pour que la Palestine Ottomane devienne la Palestine Anglaise ...

La 2e guerre mondiale a servi à créer Israël ...
C
3 janvier 2020 23:12
Tu te trompes.

Voici la carte de ce qui reste de l'empire ottoman en 1914 :

 
Empire Ottoman en 1914 0

En 1923, il n'y a plus d'empire Ottoman. Mais la Palestine devient Anglaise.

La 1re guerre mondiale a servi à récupérer la Palestine ...

Depuis l'affaire Dreyfus (1894-1906, les Sionistes cherchent à récupérer la Palestine pour leur compte. la Création d'Israël est en route depuis le début du 19e siècle en réalité).

Les 1re et 2e guerre mondiales ne sont que des moyens supplémentaires d'arriver à leurs fins ...

Faut pas s'étonner que les musulmans soient encore dans la ligne de mire des "occidentaux". Ils n'ont pas encore fini leur travail. Je ne sais pas quelle est la prochaine étape ... Agrandir Israël ? ça fait des années qu'on force les juifs à engrosser les rangs de la population israëlienne ... Un manque de place serait un bon prétexte pour enclencher une 3e guerre ... Et elle engloberait l'Iran, la Turquie, peut-être l'Egypte, la destruction de la Mecque ... Tout juste pour annihiler l'islam une bonne fois pour toute ...
Citation
Tamassint III a écrit:
Sous l Empire Ottoman la Palestine, etait Palestine...

Les Juifs ont d’abord voulu créer un Royaume en Russie (Khazar),ils se sont fait zigouiller, on parlera de Pogrom....Ensuite ils ont ete demander la Palestine aux Ottomans, ce a quoi les Ottomans ont repondu non.Faudra attendre les declarations de Balfour apres la chute de l Empire Ottoman pour que les Britanniques donne aux Juifs un territoire qui ne leurs apartenaient pas, en l occurence la Palestine...Les Palestiniens ont dabord acceuilli les Juifs, ils vivaient tous ensemble, c etait mignon.Puis en 1948 fort de leurs soutiens Europeens, les juifs se sont mis a massacrer les Palestiniens, nier leurs existences,et dire qu ici c etait chez eux et seulement chez eux...
H
3 janvier 2020 23:37
J'ai un peu de mal à suivre pour vous les 2 guerres mondiales sont un complot dans le but de créer israël et anéantir l'islam,??? Ou je me fourvoie ?
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
3 janvier 2020 23:44
Justement,c est bien ce que je dis


Debut 1900, l Empire Britannique et l Arabie Saoudite manigance ensemble pour provoquer la chute de l Empire Ottoman...(Laurence d Arabie etc..)

1918-23, l Empire Ottoman affaiblit, s effondre.Les Britanniques prennent la releve

1923, la declaration de Balfour, l Empire Britannique cede la Palestine aux Juifs.Les Saoudiens allié des Britanniques se partage tout le reste du cadeau.

1948. Juste apres la fin de la 2nd guerre mondiale, la creation de l etat judaique d israel.

Concernant israel, ils ont abandonné depuis bien longtemps l idee d un grand israel (Resistance trop feroce en face).Ce qu ils semblent vouloir maintenant c est un rapprochement avec l Arabie Saoudite pour dominer ensemble le Moyen Orient (et plus encore) et ainsi devenir une puissance dans la region.....chose pas forcément vue d un tres bon oeil par les Occidentaux.

Surtout quand tu sais que dans la Thora, Isaac ( juif) va s associer a son demi frere Ismael (Arabe), pour tuer Edom...Edom c est les Chretiens.
C
3 janvier 2020 23:47
Informe-toi sur "à quoi a servi les deux guerres mondiales" et essaye de remonter un peu dans le temps. Tout se tient. J'y ai passé des heures à tout décortiquer.

Je ne connais juste pas l'avenir. Mais le passé, je l'ai épluché et ce sont mes conclusions à ce sujet.
Citation
Hansnatter a écrit:
J'ai un peu de mal à suivre pour vous les 2 guerres mondiales sont un complot dans le but de créer israël et anéantir l'islam,??? Ou je me fourvoie ?
H
4 janvier 2020 00:00
Je connais assez bien le sujet, si je puis dire...
Ce qui me semble évident c'est que nous n'avons visiblement pas les mes sources, ce qui dans l'absolu n'est pas un réel problème.

Ce qui est certain c'est que je ne crois pas aux complots et encore moins de cette envergure sauf bien entendu s'ils sont orchestrés par des vampires millénaires.

Quoi qu'il en soit merci pour ta réponse
Citation
Citruss a écrit:
Informe-toi sur "à quoi a servi les deux guerres mondiales" et essaye de remonter un peu dans le temps. Tout se tient. J'y ai passé des heures à tout décortiquer.

Je ne connais juste pas l'avenir. Mais le passé, je l'ai épluché et ce sont mes conclusions à ce sujet.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
C
4 janvier 2020 00:03
Je ne crois qu'en la réalité des choses ...

De tous temps, il y a toujours eu un intérêt derrière chaque guerre.
Citation
Hansnatter a écrit:
Je connais assez bien le sujet, si je puis dire...
Ce qui me semble évident c'est que nous n'avons visiblement pas les mes sources, ce qui dans l'absolu n'est pas un réel problème.

Ce qui est certain c'est que je ne crois pas aux complots et encore moins de cette envergure sauf bien entendu s'ils sont orchestrés par des vampires millénaires.

Quoi qu'il en soit merci pour ta réponse
H
4 janvier 2020 00:11
Certes mais de la a imaginer que deux guerres ont eux pour but de créer un état, qui plus est pour un peuple qui n'a stricto senso rien avoir avec les belligérants , il y a un gouffre que je ne franchirai pas, justement sur base des réalités, ce n'est plus un complot ni de la manipulation à ce niveau là.




Citation
Citruss a écrit:
Je ne crois qu'en la réalité des choses ...

De tous temps, il y a toujours eu un intérêt derrière chaque guerre.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
C
4 janvier 2020 00:12
C'est ton avis. Je ne m'appuie pas sur des histoires fantaisistes, tu sais ? Mais sur des faits historiques.
Citation
Hansnatter a écrit:
Certes mais de la a imaginer que deux guerres ont eux pour but de créer un état, qui plus est pour un peuple qui n'a stricto senso rien avoir avec les belligérants , il y a un gouffre que je ne franchirai pas, justement sur base des réalités, ce n'est plus un complot ni de la manipulation à ce niveau là.
H
4 janvier 2020 00:16
La je suis sensé faire un copier/coller de ta réponse pour te répondre.
Citation
Citruss a écrit:
C'est ton avis. Je ne m'appuie pas sur des histoires fantaisistes, tu sais ? Mais sur des faits historiques.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
4 janvier 2020 00:17
Ce n est absolument pas ce que j ai dit.C est hallucinant cette fixette entre Islam israel et complot.

Moi j ai apporté des faits historiques avec des dates qui sont tres facilement vérifiable.
Absolument rien n est faux, suffit simplement a toi de te documenter par la suite

Maintenant, si t as un contre argument ou quelque chose a m apprendre, je suis assez ouvert d esprit et serait curieux de l entendre.

Je t ecoute.
Citation
Hansnatter a écrit:
J'ai un peu de mal à suivre pour vous les 2 guerres mondiales sont un complot dans le but de créer israël et anéantir l'islam,??? Ou je me fourvoie ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook