Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Otites acouphènes.
20 août 2021 14:24
Salem à tous,

Help, j'ai trop mal aux oreilles. J'ai les oreilles bouchées, plus une douleur énorme.

Que puis je faire? Je suis sous antibiotiques et cortisone et j'ai des gouttes à mettre mais ça ne passe pas. La douleur à commencée lundi. En plus, j'ai une sensation de vertige.

C'est surtout l'oreille droite mais la gauche se bouche aussi.

Avez-vous des astuces? J'ai de l'extrait de propolis liquide.

Merci d'avance.
20 août 2021 14:52
Depuis lundi et ça ne se calme pas, je rappellerais l’ORL pour demander conseil. Ne mets pas n’importe quoi dans tes oreilles qui pourraient aggraver la situation.
Bonne guérison inchallah
20 août 2021 14:53
Salam

Tu dois retourner chez le médecin. Les antibiotiques qu'il t'a donné ne doivent pas être adaptés au microbe que tu as. ça arrive.

Après si ça t'arrive régulièrement d'avoir des otites et que ça tombe tout le temps à la même période, ça peut être des allergies.

J'ai une fille qui dès qu'elle est un peu enrhumée, a un peu mal à la gorge, direct ça tape sur les oreilles. En une nuit, elle se retrouve dans un état ... ça lui arrive 2 à 3 fois par an à peu près.

Le médecin parle souvent d'otites externes, mais je sais que les antihistaminiques lui font du bien. ça assèche les canaux respiratoires et donc les oreilles et ça passe. Je suis certaine que c'est lié à des allergies.

Me concernant, je fais des allergies aussi à cause du pollen, de la poussière, de la moisissure (l'automne) et je suis rarement enrhumée. ça tape pour ma part directement sur la gorge.
20 août 2021 15:45
Wa 3alik Salem,

Oui j'ai un terrain allergique de base mais là, c'est au retour d'une baignade en mer. On a fait des roulades dans l'eau avec ma fille et l'eau à irritée mon oreille.

J'ai déjà rappelée ma généraliste mais elle m'a dit qu'il faut patienter. Laisser le traitement faire effet.

Je patiente, du coup maladie, ma chef qui me harcèle car bcp de boulot.... Lundi, j'ai bossé, mardi grosse douleur donc Docteur. Mercredi, je suis retournée bosser en pensant que ça passerait mais entre le téléphone... Ça m'a empiré. Du coup arrêt. J'ai du mal à lâcher prise.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Tu dois retourner chez le médecin. Les antibiotiques qu'il t'a donné ne doivent pas être adaptés au microbe que tu as. ça arrive.

Après si ça t'arrive régulièrement d'avoir des otites et que ça tombe tout le temps à la même période, ça peut être des allergies.

J'ai une fille qui dès qu'elle est un peu enrhumée, a un peu mal à la gorge, direct ça tape sur les oreilles. En une nuit, elle se retrouve dans un état ... ça lui arrive 2 à 3 fois par an à peu près.

Le médecin parle souvent d'otites externes, mais je sais que les antihistaminiques lui font du bien. ça assèche les canaux respiratoires et donc les oreilles et ça passe. Je suis certaine que c'est lié à des allergies.

Me concernant, je fais des allergies aussi à cause du pollen, de la poussière, de la moisissure (l'automne) et je suis rarement enrhumée. ça tape pour ma part directement sur la gorge.
20 août 2021 15:46
J'ai mis la propolis autour pas dedans. Ça change rien. Je vais rincer.
Citation
Samarkind a écrit:
Depuis lundi et ça ne se calme pas, je rappellerais l’ORL pour demander conseil. Ne mets pas n’importe quoi dans tes oreilles qui pourraient aggraver la situation.
Bonne guérison inchallah
a
20 août 2021 16:03
Salam
Ne laisse pas trainer
Va revoir ton medecin traitant ou les urgences orl
Moi j au eu otite qui s est tranformer en labyrintite
20 août 2021 21:06
Salam posteuse,

As tu été vacciné contre le COVID 19?

Ce que tu décris fait partie des effets secondaires...

Soigne toi bien....
21 août 2021 08:35
Wa 3alik Salem,

Oui j'ai eu la deuxième dosé mercredi dernier.

Je ne savais pas, que c'est un effet secondaire...


Quoi qu'on fasse c'est la merde.
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

As tu été vacciné contre le COVID 19?

Ce que tu décris fait partie des effets secondaires...

Soigne toi bien....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook