Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les otages Israéliens sont instrumentalisés pour chasser les palestiniens de...
7 décembre 2023 11:07
Les familles ont affirmé que le Premier ministre ne tient pas compte de leurs attentes, amenant certains à élever la voix, et d’autres à quitter la salle.

Le 5 décembre, une réunion du cabinet entre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, les captifs libérés et les familles des otages toujours détenus à Gaza depuis le 7 octobre s’est soldée par un tollé, selon les médias israéliens.

La colère contre Netanyahou était perceptible dans les enregistrements vocaux de la réunion, les familles accusant les dirigeants israéliens de faire passer leur carrière politique avant la vie des otages.

Certaines personnes présentes à la réunion ont quitté les lieux en colère, tandis que d’autres ont décrit une atmosphère tendue où certains s’en sont pris à Netanyahou.

La réunion avait fini par avoir lieu à la demande des familles des captifs, après avoir été reportée trois fois. Les familles avaient exigé que le cabinet de guerre soit également présent lors de la rencontre avec le premier ministre.

Danny Miran, le père du captif Omri Miran, a déclaré que la réunion avait été «chaotique».

«La réunion a été le parfait exemple de la façon dont le pays est géré. Nous étions invités à 15 heures, ils ne sont arrivés qu’à 15 h 45. Ils nous ont laissé nous énerver et débattre entre nous – je suis parti avant la fin, cette situation n’est pas acceptable», a-t-il déclaré.

D’autres personnes présentes à la réunion, qui s’est tenue à Herzliya, ont déclaré que Netanyahou ne répondait pas spontanément à leurs questions, lisant la plupart de ses commentaires sur une feuille de papier. Des enregistrements ont entre-temps révélé que les personnes présentes ont haussé le ton à plusieurs reprises.

Dans ces enregistrements, on entend Netanyahou déclarer aux familles qu’il n’était pas possible, à l’heure actuelle, de ramener tous les otages chez eux.

«Quelqu’un peut-il vraiment imaginer que si c’était possible, nous le refuserions ?» a-t-il demandé, provoquant la colère des personnes présentes, parmi lesquelles se trouvaient certains des otages libérés au cours de la trêve temporaire, la semaine dernière.

«Le Hamas a des exigences que même vous n’accepteriez pas».
Les frappes aériennes ne les dérangent pas

Dans un extrait diffusé sur la chaîne israélienne Channel 12, la mère d’un captif s’est adressée au ministre de la Défense, Yoav Gallant, en lui demandant de promettre de ramener les captifs vivants.

«Je ne suis pas prête à sacrifier mon fils sur l’autel de votre carrière ou celle de n’importe quel autre personnage ici présent. Vraiment pas. Mon fils ne s’est pas porté volontaire pour mourir pour la patrie. C’est un civil qui a été enlevé de chez lui, et dans son lit», a-t-elle déclaré.

Ce sentiment a été partagé par Simcha Goldin, le père de Hadar Goldin, un soldat de l’armée israélienne tué pendant la guerre contre Gaza en 2014, et dont le corps n’a jamais été restitué.

«Combien y aura-t-il encore de Hadar Goldin et de Ron Arad ?», a-t-il crié aux ministres, en référence à son fils et à un autre soldat israélien porté disparu au Liban depuis 1986.

D’autres ont critiqué le cabinet de guerre pour sa mauvaise gestion de la prise d’otages et ont déclaré que le bruit des frappes aériennes à Gaza était terrifiant.

«Les frappes aériennes explosaient au-dessus de nous et les agents du Hamas continuaient de dormir. Vos frappes aériennes ne les dérangent pas», a déclaré Aviva Siegel, qui a été libérée de Gaza la semaine dernière et dont le mari est toujours retenu en captivité.

Selon le média israélien Ynet News, d’autres captifs libérés ont participé à la réunion, notamment Raz Ben Ami, dont le mari Ohad est toujours en captivité, Sharon Cunio, dont le mari David et d’autres membres de la famille sont également toujours détenus, Yarden Roman-Gat, dont la belle-sœur Carmel Gat est en captivité, et Irena Tati et sa fille Yelena Trufanov, dont le fils Sasha est toujours prisonnier.

Les captifs libérés ont réaffirmé qu’ils étaient détenus dans des lieux proches des cibles des frappes aériennes israéliennes.

Dans des extraits fournis par Channel 12, Mme Cunio aurait déclaré aux ministres qu’elle estimait qu’ils n’avaient «aucune idée de ce qui se passe là-bas. Vous prétendez avoir des renseignements précis, mais le fait est que vous nous avez bombardés. Mon mari a été séparé de moi trois jours avant que je ne sois libérée».

Elle a ajouté que «vous faites passer la politique avant la vie des otages», et qu’elle avait vu des captifs mourir à ses côtés.

source :


[ssofidelis.substack.com]
7 décembre 2023 11:08
Il y a deux semaines déjà :
» arrêtez de parler de tuer des Arabes et parlez de sauver des Juifs »
[youtu.be]
7 décembre 2023 18:49
La propagande des sionistes, pire que les nazis (vidéo)

Des enfants interrogés dans une école israelienne à Jérusalem, les réponses des enfants sont déconcertantes et fond froid dans le dos:

“Quant je rencontre un enfant arabe je veux le tuer”.

À la question comment vous voyez Jerusalem dans 10 ans, la réponse d’un enfant est

“Tout le monde sera religieux et il y aura aussi des arabes mais ce seront des esclaves”.

“Il y aura une guerre et les arabes mourront et une partie parmi eux deviendront des esclaves”.

[twitter.com]
7 décembre 2023 18:51
Guillaume Ancel, ancien officier militaire et écrivain, a déclaré lors de l’émission «C ce soir» le 5 décembre 2023 que, selon lui, le nombre de victimes à Gaza est bien plus élevé que les chiffres annoncés par le Hamas.

«Vous avez au minimum entre 20 000 et 30 000 morts du côté palestinien depuis le 7 octobre. Il y a au moins un tiers des morts qu’on n’a pas pu dégager des décombres (…). On a dépassé les 120 000 blessés». «C’est un carnage ! On est plus dans un bilan «normal», c’est disproportionné !»

[twitter.com]
7 décembre 2023 18:51
Une vidéo plus complète, avec la collabo sioniste pour justifier le carnage décrit par Guillaume Ancel par “c’est le Hamas”…

Rien d’inhabituel depuis deux mois maintenant. Mais l’Histoire retiendra ceux qui ont soutenu ce Genocide et ceux qui l’ont dénoncé.

[twitter.com]

@StarPlatinum86
·
La pauvre EVA est endoctrinée, la propagande lui fait voir des terroristes dans tous les corps et visages arabes, mais ce racisme n’est pas sa faute ne la détestez pas, il s’agit d’un travail de propagande créée par Goebbels puis recuperée par le Likoud et ameliorée.
7 décembre 2023 18:57
«La communauté internationale fera toujours barrage pour empêcher que leur petit enfant chéri ne soit impacté car elle a besoin d’une base avancée au Moyen-Orient pour face à la «barbarie des Asiatiques».

[youtu.be]

GAZA, CRIME CONTRE L'HUMANITÉ : LA VÉRITÉ CACHÉE
7 décembre 2023 19:04
par The Cradle

Tel-Aviv s’en prend régulièrement à l’ONU pour sa prétendue position «anti-israélienne», citant des commentaires contre la campagne de nettoyage ethnique qui se déroule dans la bande de Gaza.

Quelqu’un qui condamne Israël, pays démocratique qui protège ses citoyens, ne peut servir à l’ONU, ni entrer en Israël !»

Le ministre israélien des Affaires étrangères, Eli Cohen, a annoncé le 5 décembre la décision de l’État de révoquer le visa de résident de la coordinatrice humanitaire de l’ONU, Lynn Hastings.

«Nous ne resterons plus silencieux face à la partialité de l’ONU», a déclaré le ministre des Affaires étrangères sur les réseaux sociaux. «J’ai décidé de révoquer le visa de résidence en Israël du coordinateur humanitaire de l’ONU, Lynn Hastings».

«Quelqu’un qui ne condamne pas le Hamas pour le massacre brutal de 1200 Israéliens, pour l’enlèvement de bébés et de personnes âgées, pour les actes horribles d’abus et pour l’utilisation des habitants de Gaza comme boucliers humains, mais qui au contraire condamne Israël, un pays démocratique qui protège ses citoyens, ne peut pas servir à l’ONU, et ne peut pas entrer en Israël !» poursuit la déclaration de Cohen sur les réseaux sociaux.

Les remarques du ministre israélien des Affaires étrangères font suite à celles de Hastings, qui a exprimé son inquiétude pour le peuple palestinien après qu’Israël a repris ses attaques aveugles contre des quartiers résidentiels, des hôpitaux et des abris de l’ONU.

«Il n’y a plus d’endroit sûr à Gaza, et il n’y a plus d’endroit où aller», a déclaré Hastings. «Les conditions nécessaires à l’acheminement de l’aide à la population de Gaza ne sont pas réunies. Le scénario qui se dessine est, si c’est possible, encore plus effroyable, et les opérations humanitaires risquent de ne pas pouvoir y répondre».

L’envoyé israélien auprès des Nations unies, Gilad Erdan, a également condamné le point de vue de l’organisation concernant la guerre entre Israël et la résistance palestinienne.

«Il n’y a aucune justification ni aucun intérêt à parler à ceux qui font preuve de compassion pour les atrocités les plus terribles commises contre les citoyens d’Israël et le peuple juif. Il n’y a tout simplement pas de mots», a déclaré Erdan sur les réseaux sociaux.

En octobre, Cohen avait également exprimé son mécontentement à l’égard d’un cessez-le-feu sous l’égide de l’ONU, bien que le Hamas soit ouvert à une telle résolution.

«Nous rejetons catégoriquement l’appel méprisable à un cessez-le-feu lancé par l’Assemblée générale des Nations unies», a déclaré le ministre israélien des affaires étrangères, M. Eli Cohen». «Israël a l’intention d’éliminer le Hamas comme le monde l’a fait avec les nazis et ISIS».

[new.thecradle.co] g-hamas
7 décembre 2023 19:15
Israël est une colonie anglo-saxonne sioniste, cet Etat autoproclamé et illégitime incarne le colonialisme qui s’est étendu sur tous les continents sous le capitalisme et qui a permis aux puissances impérialistes occidentales de piller les matières premières dans le monde entier, d’exercer leur hégémonie sur le reste du monde depuis près de 2 siècles.

Pourquoi cela devrait-il prendre fin ? Tel est le message de l'entretien avec le professeur Anuradha Chenoy

[s" target="_blank" rel="nofollow" >youtu.be]
 
Facebook