Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
oser la rencontre ? accepter le rejet ¿
e
14 mai 2015 23:58
Salam

osez vous contacter une fille qui vous plait ?

ou même l aborder dans le but d avoir ses coordonnée ou celle de sa famille (grd frére par ex) ?

comment s y prendre ?

4) et si rejet il y a comment vous le vivez ?
[b][color=#FF0066]ETG[/color][/b] [i][i]FC[/i][/i] EN LIGUE 2 (Nul)
15 mai 2015 00:10
Ca dépend elle porte le djelbeb. ......
l
15 mai 2015 00:21
beh c'est simple, tu l'abordes d'une manière respectable, si elle n'est pas intéressée tu la laisse tranquille..

perso ça me dérangerai que qqn passe par ma famille, y'a là certes une marque de respect, mais j'aimerais pas que tout le monde soit au courant...
l
15 mai 2015 00:26
et ça change quoi qu'elle porte le djibeb ou pas?

l'habit ne fait pas le moins et je trouve le comportement des certaines jeunes femmes loin d'être exemplaire...

je me rappelle une fois, j'ai été faire un tour en ville, y'avait un groupe de femmes voilées qui ciraient et parlaient extrêmement fort pour se faire remarquer, sans oublié leurs maquillage à outrance et leurs piercings à deux balles, je ne suis pas voilé et pourtant j'ai eu honte à leur place..
e
15 mai 2015 00:27
Citation
lamia31 a écrit:
beh c'est simple, tu l'abordes d'une manière respectable, si elle n'est pas intéressée tu la laisse tranquille..

perso ça me dérangerai que qqn passe par ma famille, y'a là certes une marque de respect, mais j'aimerais pas que tout le monde soit au courant...

merci c est un avis respectable

sa te dérangerais ou pas ? ta deuxieme phrase contredit la 1ere j ai l impression.

donc etre aborder d'une maniére respectable... ?!
[b][color=#FF0066]ETG[/color][/b] [i][i]FC[/i][/i] EN LIGUE 2 (Nul)
e
15 mai 2015 00:28
Citation
yayarose a écrit:
Ca dépend elle porte le djelbeb. ......


rancunière ?
[b][color=#FF0066]ETG[/color][/b] [i][i]FC[/i][/i] EN LIGUE 2 (Nul)
j
15 mai 2015 00:34
Citation
lamia31 a écrit:
et ça change quoi qu'elle porte le djibeb ou pas?

l'habit ne fait pas le moins et je trouve le comportement des certaines jeunes femmes loin d'être exemplaire...

je me rappelle une fois, j'ai été faire un tour en ville, y'avait un groupe de femmes voilées qui ciraient et parlaient extrêmement fort pour se faire remarquer, sans oublié leurs maquillage à outrance et leurs piercings à deux balles, je ne suis pas voilé et pourtant j'ai eu honte à leur place..

ça devait être des adolescentes non ?
Avant d'être voilées, ce sont des ados, donc immatures et qui veulent s'amuser et vivre leur adolescence malgré tout
l
15 mai 2015 00:49
Non ça me dérange qu'il passe par ma famille, je préfère qu'il prenne sont courage à deux mains et qu'il vienne me parler directement sans passer par un intermédiaire...
e
15 mai 2015 00:56
Citation
lamia31 a écrit:
Non ça me dérange qu'il passe par ma famille, je préfère qu'il prenne sont courage à deux mains et qu'il vienne me parler directement sans passer par un intermédiaire...


ok d une façon respectable !

Salam heu je te trouve très jolie et j'aimerais faire ta connaissance , si t es célibataire.. ( sa passe?)

et si tu es intéresser tu serais réceptif alors ?

( avis respectable ! )
[b][color=#FF0066]ETG[/color][/b] [i][i]FC[/i][/i] EN LIGUE 2 (Nul)
l
15 mai 2015 00:58
elles devaient avoir dans les 20/23 ans, je sais pas si on peut appeler ça des adolescente...

Je suis du genre à dire qu'il ne faut pas se soucier des regards des gens, et de vivre comme bon nous semble, mais y'a des limites... je pense que quand on porte un voile, on se doit d'avoir un comportement exemplaire car c'est l'image de l'islam qu'on véhicule..
l
15 mai 2015 01:09
moi je dirai qu'il vaudrait mieux éviter de la complémenter dans 1er temps,

salem, est-ce que tu as 2 minutes à m'accorder, là elle va s'arrêter et t'écouter normalement.. tu poursuit, en disant que tu l'a remarqué et tu aimerais faire sa connaissance si ça ne lui dérange pas bien sur... elle marquera un temps d'hésitation, mais enchaines en lui posant des questions...
e
15 mai 2015 01:26
Citation
lamia31 a écrit:
moi je dirai qu'il vaudrait mieux éviter de la complémenter dans 1er temps, pourquoi?

salem, est-ce que tu as 2 minutes à m'accorder, là elle va s'arrêter et t'écouter normalement.. tu poursuit, en disant que tu l'a remarqué et tu aimerais faire sa connaissance si ça ne la dérange pas bien sur... elle marquera un temps d'hésitation, mais enchaines en lui posant des questions...

des questions sur son age,son prénom, origines et ce qu elle fait dans la vie ?etc..(..)

et lui demander son numéro pour rester en contact et si elle es intéresser .automatiquement elle vas le donner ?
[b][color=#FF0066]ETG[/color][/b] [i][i]FC[/i][/i] EN LIGUE 2 (Nul)
15 mai 2015 01:38
Salam

Parfois meme quand le mec te plais tu t'arrêtes pas, c'est comme ca on aborde pas dans la rue c'est tout.
e
15 mai 2015 01:44
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam

Parfois meme quand le mec te plais tu t'arrêtes pas, c'est comme ca on aborde pas dans la rue c'est tout.


on aborde ou alors du coup ? et si on es nouveau dans une ville et qu on cherche a se marier et qu on a repère une fille on fait comment ?

personne peut te renseigner sur elle etc.. tout en sachant que la possibilité que tu ne lui plaise pas n es pas a exclure ..
[b][color=#FF0066]ETG[/color][/b] [i][i]FC[/i][/i] EN LIGUE 2 (Nul)
l
15 mai 2015 01:48
si le mec te plait et que malgré le fait de l'esquiver ne lâche pas l'affaire, à un moment tu finis par écouter ce qu'il a à dire...

c'est écrit ou qu'on aborde pas dans la rue???

je préfère de loin rencontrer un homme dans la rue que sur un site de rencontre ou chichas pour celles qui se rendent dans ce genre d'endroit..
l
15 mai 2015 01:53
Citation
el Niño a écrit:
on aborde ou alors du coup ? et si on es nouveau dans une ville et qu on cherche a se marier et qu on a repère une fille on fait comment ?

personne peut te renseigner sur elle etc.. tout en sachant que la possibilité que tu ne lui plaise pas n es pas a exclure ..

non mais n'importe quoi, tu peux aborder sans problème une fille du moment que c'est fait avec délicatesse et respect, ce que les filles ne supportent pas c'est se faire draguer et c'est pour cette raison que je t'ai dis de ne pas la complimenter dans un 1er temps...
e
15 mai 2015 02:18
Citation
lamia31 a écrit:
non mais n'importe quoi, tu peux aborder sans problème une fille du moment que c'est fait avec délicatesse et respect, ce que les filles ne supportent pas c'est se faire draguer et c'est pour cette raison que je t'ai dis de ne pas la complimenter dans un 1er temps...


personnellement je préféré rencontrer aussi dans la rue, faire une belle rencontre et c est tout (avoir un peu d'information sur elle en vue d'un mariage ni plus ni moins)

facebook et site de rencontre je déteste !

je ne cherche ni a draguer ni a séduire , seulement avoir quelque information sur elles, savoir qui sont des frères et sœur et allez la demander en mariage le jours ou on sera tout les deux prêt! même si elle désirent ne pas garder contact (tout les jours)je respecterais son choix.. mais au moins savoir si c est possible entre nous ou non et a quel moment !

exemple; viens me chercher dans un an quand j'aurais fini mes études et en attendant je garde contact avec son frère ou même son père sans pour autant la fréquenter..

je sais que c est haram et je sais aussi que les filles voilé par convection n'aime pas sa ..mais comment faire si on connais personne ?

en tout cas je respect le choix de tout le monde car moi même je n es pas d assurance sur ma propre personne ! je peut être bien et demain mauvais et inversement.
[b][color=#FF0066]ETG[/color][/b] [i][i]FC[/i][/i] EN LIGUE 2 (Nul)
15 mai 2015 03:01
Salam

Perso j'aime pas qu'on maborde déjà je trouve que c'est un manque de respect je préfère que ça passe par ma famille.

Mais bon tente yen a ça les dérange pas. Mais c'est mieux que tu passe par la famille.
O
15 mai 2015 03:13
Citation
el Niño a écrit:
Salam

osez vous contacter une fille qui vous plait ?

ou même l aborder dans le but d avoir ses coordonnée ou celle de sa famille (grd frére par ex) ?

comment s y prendre ?

4) et si rejet il y a comment vous le vivez ?
Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh a tu des sœurs comment aimerais tu qu'on les abordes tu a la réponse a ta question
e
15 mai 2015 03:16
Citation
Lef3a lgartita a écrit:
Salam

Perso j'aime pas qu'on maborde déjà je trouve que c'est un manque de respect je préfère que ça passe par ma famille.

Mais bon tente yen a ça les dérange pas. Mais c'est mieux que tu passe par la famille.

supposant que c est toi et que je ne connais pas ta famille, je fais comment ?

un gars il viens te demander le numéro a ton frère ou a ton père (mahram) tu le prendrais mal ?

comment pourrais t il agir autrement? il te veut toi mais il ne sais rien sur toi..

le manque de respect c est vouloir te fréquenter x années pour ne même pas se marier avec toi au final.. alors que si tu lui passe les info il se mettra d'accord avec toi en présence de ton mahram et attendre le temps qu il faudrait pour entamer la présentation de famille ..

non? j ai tord ?
[b][color=#FF0066]ETG[/color][/b] [i][i]FC[/i][/i] EN LIGUE 2 (Nul)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook