Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon orientation
S
16 mars 2017 17:53
Bonjour à tous alors je voudrais vous parler de mon gros problème je sais pas quoi faire je suis perdu je suis en 4ème j'avais 9,65 de moyenne général au premièr trimestre et la j'ai bientôt 10 mais comme le 2 eme trimestre est passé le 10 ne compte pas je commence a faire des gros effort les professeures me l'on dit est ils mon donner une appréciation : Encouragements. Aujourd'hui mon prof principal a annoncé que il y'aura des parents d'élèves qui voulait voir est il ya les miens ma mère me soutiens toujours elle le sais que j'ai des difficultés elle ne parle pas français elle peux pas m'aider j'ai pas de grande soeur ni de grand frère qui pourront m'aider je me débrouille tout seule mon père s'en fou de mes notes il s'intéresse pas bon le problème c'est que je choisis quelle orientation voie pro ou général je veux aller a une voix pro mais je sais pas si je vais regretté le souci aussi c'est que les amies a ma mère parle souvent de sa leurs je veux pas que elles disent a ma mère " O ta fille elle a pas pu aller en général elle est bête " Je voudrais a tout pris être professeur d'anglais c'est mon rêve je veux être sa rien d'autre dans tout les conseils de classe j'ai eu des encouragements depuis le début du collège svp aider moi c'est une grande désistions très grande je veux pas gâcher ma vie merci
16 mars 2017 18:04
Déjà quoi que tu fasses, ne le fait pas pour les "amies" de ta mère, fais-le pour toi, c'est de ta vie qu'il s'agit

Ensuite pour devenir prof, je vais te mentir c'est pas évident, prof dans le public c'est un bac+5 :/
Voici le site du gouvernement à ce sujet
Néanmoins ton avantage c'est que pour cette voie tu peux aller directement prendre conseil auprès de tes profs pour connaitre leur parcours, n'hésite pas à leur demander

Tu as combien en anglais ?

En tout cas s'ils t'on donné les encouragements c'est qu'ils sont conscients que tu fais des efforts, ça compte pour eux. Essaye de leur demander comment t'améliorer

Sinon les filières pros c'est pas la mort tu sais, y aller ce n'est pas rater sa vie ^^
Capechiant le pyro(mytho)mane
16 mars 2017 18:07
Salem ! Tu es en 4eme tu as encore le temps crois moi, en 4eme j'avais des avertissement de travail je foutais rien je dormais meme parfois... impossible que j'aille en général quoi mdr. Puis a mon année de 3ème je me suis mis au travail et j'ai fini avec 14 de moyenne avec des félicitations, moi qui voulais aller en pro ma prof principal ma dis qu'il allait mieux pour moi que j'aille en général et j'y suis actuellement .c'est que des voeux provisoires tout le changer d'un trimestre ou d'une Année a l'autre. Crois moi tu n'a pas besoin de tes parents pour avoir de bonnes notes, si tu écoute en cours, participe un peu et travail chez toi( si tu comprend pas quelque chose Ya internet) t'aura pas de souci In Cha Allah
s
16 mars 2017 18:08
Tu es en 4ieme tu as le troisième trimestre pour faire tes preuves, les vacances d'été pour rattraper ton retard si tu en as et même dépasser facilement le niveaux des autres élèves. Et toute la 3ieme pour faire encore tes preuves.

Si tu veux que tes notes augmentes In Cha Allah je pense qu'il faut revoir ta méthode de travail simplement et avec quelques astuces tu peux augmenter ton niveau considérablement surtout en 4ième c'est très facilement rattrapable si tu as des lacunes ou autres. A ce niveau se qui distingue les élève en dehors du cours c'est la culture générale et ta facilité à organiser ton travail et tes réponses.

Mais il te faut de la motivation. J'ai des conseils que j'ai donné à quelqu'un qui avais les mêmes peurs que toi mais pour le bac. Donc si tu veux je peux te faire un copié collé par contre il te faudra adapté se que j'ai marqué car c'était pas pour quelqu'un en 4ième.
S
16 mars 2017 18:27
Merci pour ta réponse oui je me le dit que je dois pas penser a les amies de ma mère mais voila j'ai envie quelle sois fière de moi alors en anglais j'ai 13 de moyenne en 5eme j'avais 15 mais le prof que j'ai c'est vraiment un délire il apprende rien il parle on dirait il est endormi quand tu comprends pas bah il t'aide pas j'espère avoir ma prof de l'année dernière @capestian
S
16 mars 2017 18:33
Hawadz213 Oui j'ai le temps je lz sais mais les prof ils mettent la pression mon prof principal parle a beaucoup d'autre élèves en les disant d'aller en 3eme prepa pro ils seront plus facilement accepté pour un bac pro ils vont avoir des avantages a se qu'il dit c'est la que je me dit si je fait une prepa pro dans ma classe y'a que moi qui est stresser les gens qui ont 6 de moyenne s'en foutent mais je stresse beaucoup beaucoup je sais pas pourquoi mais je veux vraiment faire se métier aller a un lycee général je veux pas décevoir ma mère meme si elle le veux que je pars a un lycee pro...
S
16 mars 2017 18:37
Samsam81 salut je voudrais bien je stresse beaucoup alors que je sais que j'ai le temps c'est a cause de la pression de pas être accepté a un lycee en 3eme je veux travailler avoir un metier pas rester chez moi a rien faire tu pense que tout les appréciations contra ? J'avais entendu sa que les appréciations sa aide et si ta rien dans ton dossier j'ai rien dans mon dossier jusqu'à présent j'ai eu vraiment aucun heures de colle ou de mots pars rapport a mon comportement
S
16 mars 2017 18:44
En plus de sa ma mère elle dit quelle est avec moi mais elle dit pas sa du coeur quand je lui dit les bacs pro c'est bien aussi elle dit oui mais j'aimerais que tu pars au lycée général j'ai peur
16 mars 2017 19:51
Crois moi avec 10 de moyenne t'es au dessus de la moyenne nationale. Déjà comme tu sais dès maintenant ce que tu veux faire, c'est que le gros du boulot est fait. Il suffit de rester sur le même rythme, voire d’améliorer la moyenne un petit peu jusqu'au bac. Si t'es dans une filière littéraire t'auras un gros coef en anglais donc ça passera pour toi.
Pour rentrer à la fac il suffit d'avoir le bac (peut importe la note), mais une fois dedans c'est la fête Danse. Tu pourra passer le concours CAPES pour devenir prof du collège ou lycée dès M1 (bac+4).

Bon courage (bosse à fond l'anglais)
S
16 mars 2017 20:33
Mido90 Merci pour ta réponse je bosse a fond mais tu vois quand le prof il généralise toute la classe en disant que nous somme le plus nul de toute la classe j'ai rien envie de faire il a invité ma mère je pensé pas mais bon il a convoqué certains j'espère partire a un lycée général vraiment en espérant que sa passe est ce que toute les appréciations que j'ai eu peuvent compter ?
16 mars 2017 22:56
Ne stresse pas ça sert à rien, le prof ne decidera pas pour toi. Il reste encore le 3eme trimestre met toi à fond montre au profs ce dont tu es capable et tout ira bien In Cha Allah personne ne tobligera a aller en pro
Citation
Sarahj22 a écrit:
Hawadz213 Oui j'ai le temps je lz sais mais les prof ils mettent la pression mon prof principal parle a beaucoup d'autre élèves en les disant d'aller en 3eme prepa pro ils seront plus facilement accepté pour un bac pro ils vont avoir des avantages a se qu'il dit c'est la que je me dit si je fait une prepa pro dans ma classe y'a que moi qui est stresser les gens qui ont 6 de moyenne s'en foutent mais je stresse beaucoup beaucoup je sais pas pourquoi mais je veux vraiment faire se métier aller a un lycee général je veux pas décevoir ma mère meme si elle le veux que je pars a un lycee pro...
S
17 mars 2017 12:28
Hawadz213 Merci beaucoup comme ils ont invité ma mère pour parler j'ai trop peur
17 mars 2017 19:33
Citation
j'espère partire a un lycée général vraiment en espérant que sa passe est ce que toute les appréciations que j'ai eu peuvent compter ? a écrit:

Tu te connais toi même mieux que personne, mais si t'as pris le temps de venir poster sur le forum c'est que t'es vachement motivée pour accomplir tes rêves! Au fond de toi, tu y crois donc ne laisse pas un prof venir décider de ton avenir. Lui il émet juste un avis sur l'instant présent, il n'est pas devin.

Pour le lycée général et vu que t'es autour de la moyenne, tu peux être tranquille. Si tu veux une garantie, parles de ton projet professionnel à ta prof d'anglais et elle te "pistonnera" dans les conseils de classe, orientation...
S
17 mars 2017 20:32
Merci beaucoup pour avoir pris du temps a me répondre je vais parler de sa a mes profs merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook