Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Orgeuil ou amour..
I
2 décembre 2014 19:34
Salem,

Je suis nouvelle ici, et j’avoue que c’est la première fois que je me confie ainsi dans un forum, mais je suis assez pommée…
J’ai fait la connaissance y’a qqs mois d’un jeune homme via fb, il a engagé la conversation avec moi par pur hasard, sauf que les choses se sont enchainés, et on a fini par continuer à discuter, et le feeling est tout de suite venu, on s’est tous les deux aperçu que nous étions l’un pour l’autre des doubles ( dit comme cela, c’est étrange en effet).

Il me disait qu’il s’était attaché à moi , qu’il était prêt à entamer une relation et qu’il aurait voulu suite à la fin de son diplôme, fonder qqchse de concret avec moi..il me faisait rêver, s’est approché et je l’ai laissé :/ …sachant qu’il me répétait sans cesse, que ce n’était pas un connard, et qu’il prendrait soin de mon cœur meurtri à cause d’une précédente relation..
Cependant, il avait pour projet de partir au japon durant 2 ans, et on s’était programmé de se voir avant qu’il parte.
Sauf que lorsqu’il a eu les résultats de la confirmation pour son cursus là-bas, il a commencé à prendre ses distances, je lui ai donc fais savoir : il m’a expliqué que je devais faire ma vie, qu’il ne reviendrait pas en France avant longtemps, et donc engager une relation dans ce contexte ferait plus de mal, ok je suis d’accord sur ce point, mais il refuse même de me voir catégoriquement, et lorsqu’il m’a dit fait part de cela, ça m’a profondément blessé.
Cela fait 1 mois, et ça me fait toujours aussi mal..
Je ne sais même pas si je devrais insister pour qu’on puisse se voir une dernière fois, ou laisser mon orgueil ressurgir et continuer à l’ignorer...depuis un peu plus de 10 jours j'essaye de l'ignorer et lui ne me donne pas de nouvelles, alors j'essaye de ne pas harcèlement constamment..

PS : je sais bien qu'au fond il a raison.. en 2 ans, on peut changer, cela n’empêche qu'il ne veuille pas me voir, ce qui bien sûre n'engagerait rien.. même si je comprend sa peur de s'attacher, mais j'suis du genre parano...s'il m'arrive un truc, d'ici là, ou s'il lui arrive un truc, ce que je ne souhaite pas, j'aurai perdu la chance de le rencontrer .. je suis vraiment perdue sad smiley
A
2 décembre 2014 19:49
Salam
Tu devrais le laisser partir et continuer de l'ignorer. Ne le contacte plus, c'est pas facile certe mais c'est faisable winking smiley
C'est dure de quitter ses "reves" mariage ect.. Mais bon la vie est longue, tu vas pouvoir y faire face inchaAllah
I
2 décembre 2014 20:12
Salem,

Oui c'est ce que me dit mon entourage, comme on dit chez nous : koulchi bel mektoub..
J'y ferai face insha allah ( même si y'a qqchose qui me pousse à ne pas abandonner ..c'est tellement confus..)
Bref, merci pour le conseil tataLala smiling smiley
a
2 décembre 2014 20:23
Salam,

je trouve son attitude honnête et correcte, le gars aurait pu te proposer un rendez-vous, faire en sorte que tu t'attaches à fond et te jeter aux orties une fois le billet pour Tokyo mais non, il a été réglo en te disant dès le début qu'il serait amené à partir et en plus vous ne vous êtes jamais vus d'après tes dires il me semble alors n'en fais pas tout un fromage.
Continue ta vie et si cet homme t'es destiné, il reviendra d'une manière ou d'une autre et si ce n'est pas le cas, d'ici là, tu l'auras zappé.
2 décembre 2014 20:26
Citation
Ishtara a écrit:
Salem,

Je suis nouvelle ici, et j’avoue que c’est la première fois que je me confie ainsi dans un forum, mais je suis assez pommée…
J’ai fait la connaissance y’a qqs mois d’un jeune homme via fb, il a engagé la conversation avec moi par pur hasard, sauf que les choses se sont enchainés, et on a fini par continuer à discuter, et le feeling est tout de suite venu, on s’est tous les deux aperçu que nous étions l’un pour l’autre des doubles ( dit comme cela, c’est étrange en effet).

Il me disait qu’il s’était attaché à moi , qu’il était prêt à entamer une relation et qu’il aurait voulu suite à la fin de son diplôme, fonder qqchse de concret avec moi..il me faisait rêver, s’est approché et je l’ai laissé :/ …sachant qu’il me répétait sans cesse, que ce n’était pas un connard, et qu’il prendrait soin de mon cœur meurtri à cause d’une précédente relation..
Cependant, il avait pour projet de partir au japon durant 2 ans, et on s’était programmé de se voir avant qu’il parte.
Sauf que lorsqu’il a eu les résultats de la confirmation pour son cursus là-bas, il a commencé à prendre ses distances, je lui ai donc fais savoir : il m’a expliqué que je devais faire ma vie, qu’il ne reviendrait pas en France avant longtemps, et donc engager une relation dans ce contexte ferait plus de mal, ok je suis d’accord sur ce point, mais il refuse même de me voir catégoriquement, et lorsqu’il m’a dit fait part de cela, ça m’a profondément blessé.
Cela fait 1 mois, et ça me fait toujours aussi mal..
Je ne sais même pas si je devrais insister pour qu’on puisse se voir une dernière fois, ou laisser mon orgueil ressurgir et continuer à l’ignorer...depuis un peu plus de 10 jours j'essaye de l'ignorer et lui ne me donne pas de nouvelles, alors j'essaye de ne pas harcèlement constamment..

PS : je sais bien qu'au fond il a raison.. en 2 ans, on peut changer, cela n’empêche qu'il ne veuille pas me voir, ce qui bien sûre n'engagerait rien.. même si je comprend sa peur de s'attacher, mais j'suis du genre parano...s'il m'arrive un truc, d'ici là, ou s'il lui arrive un truc, ce que je ne souhaite pas, j'aurai perdu la chance de le rencontrer .. je suis vraiment perdue sad smiley

Salam
Orgeuil
2 décembre 2014 20:36
Salam,

C'est normal que ça te fasse mal maintenant 1 mois ce n'est pas rien tu t'es sans doute "projeté" mais il a été correcte avec toi.
Le voir avant qu'il part te fera encore plus mal donc le mieux et de l'éviter et avec le temps ça passera s'il est ton mektoub ce n'est pas le Japon qui empechera quoi que soit.
Kheir Inchallah on dit que le temps guerri les blessures donc ne t'inquiète pas smiling smiley
k
2 décembre 2014 20:39
salem,

franchement laisse le partir
I
2 décembre 2014 21:01
Merci, à vous toutes vous me rassurez...
Je me sens mieux hahaha
2 décembre 2014 21:06
Citation
Ishtara a écrit:
Salem,

Je suis nouvelle ici, et j’avoue que c’est la première fois que je me confie ainsi dans un forum, mais je suis assez pommée…
J’ai fait la connaissance y’a qqs mois d’un jeune homme via fb, il a engagé la conversation avec moi par pur hasard, sauf que les choses se sont enchainés, et on a fini par continuer à discuter, et le feeling est tout de suite venu, on s’est tous les deux aperçu que nous étions l’un pour l’autre des doubles ( dit comme cela, c’est étrange en effet).

Il me disait qu’il s’était attaché à moi , qu’il était prêt à entamer une relation et qu’il aurait voulu suite à la fin de son diplôme, fonder qqchse de concret avec moi..il me faisait rêver, s’est approché et je l’ai laissé :/ …sachant qu’il me répétait sans cesse, que ce n’était pas un connard, et qu’il prendrait soin de mon cœur meurtri à cause d’une précédente relation..
Cependant, il avait pour projet de partir au japon durant 2 ans, et on s’était programmé de se voir avant qu’il parte.
Sauf que lorsqu’il a eu les résultats de la confirmation pour son cursus là-bas, il a commencé à prendre ses distances, je lui ai donc fais savoir : il m’a expliqué que je devais faire ma vie, qu’il ne reviendrait pas en France avant longtemps, et donc engager une relation dans ce contexte ferait plus de mal, ok je suis d’accord sur ce point, mais il refuse même de me voir catégoriquement, et lorsqu’il m’a dit fait part de cela, ça m’a profondément blessé.
Cela fait 1 mois, et ça me fait toujours aussi mal..
Je ne sais même pas si je devrais insister pour qu’on puisse se voir une dernière fois, ou laisser mon orgueil ressurgir et continuer à l’ignorer...depuis un peu plus de 10 jours j'essaye de l'ignorer et lui ne me donne pas de nouvelles, alors j'essaye de ne pas harcèlement constamment..

PS : je sais bien qu'au fond il a raison.. en 2 ans, on peut changer, cela n’empêche qu'il ne veuille pas me voir, ce qui bien sûre n'engagerait rien.. même si je comprend sa peur de s'attacher, mais j'suis du genre parano...s'il m'arrive un truc, d'ici là, ou s'il lui arrive un truc, ce que je ne souhaite pas, j'aurai perdu la chance de le rencontrer .. je suis vraiment perdue sad smiley

laisse le partir , tu finira bien par l'oublier avec le temps .
i
2 décembre 2014 21:14
Salam,

Tu me donnes l'impression de vouloir le garder à tout prix. Seulement, votre histoire ne semble vraiment pas "mektouba". Tu es consciente au fond que ça ne marchera pas, et même que le rencontrer ne sert à rien.

Mais cette histoire de "s'il arrive un truc" ne me convainc pas. Pourquoi tu t'accroches autant à lui? Par manque d'opportunité? Par manque d'expérience? Par idéalisme?
E
2 décembre 2014 21:19
Citation
Ishtara a écrit:
Salem,

Je suis nouvelle ici, et j’avoue que c’est la première fois que je me confie ainsi dans un forum, mais je suis assez pommée…
J’ai fait la connaissance y’a qqs mois d’un jeune homme via fb, il a engagé la conversation avec moi par pur hasard, sauf que les choses se sont enchainés, et on a fini par continuer à discuter, et le feeling est tout de suite venu, on s’est tous les deux aperçu que nous étions l’un pour l’autre des doubles ( dit comme cela, c’est étrange en effet).

S

PS : je sais bien qu'au fond il a raison.. en 2 ans, on peut changer, cela n’empêche qu'il ne veuille pas me voir, ce qui bien sûre n'engagerait rien.. même si je comprend sa peur de s'attacher, mais j'suis du genre parano...s'il m'arrive un truc, d'ici là, ou s'il lui arrive un truc, ce que je ne souhaite pas, j'aurai perdu la chance de le rencontrer .. je suis vraiment perdue sad smiley
pars avec lui au Japon !
sinon tu as yabiladi maintenant , alors cool Cool
I
2 décembre 2014 21:36
@ inquisiteur : Non loin de là, c'est juste que je me suis réellement attaché à lui, tout simplement. Il n y
a aucun calcul derrière tout ça, et pour ce qui est des opportunités, t'en fais pas, je n'en manque pas...

J'ai juste peur de le perdre, et de ne pas avoir eu la chance de le rencontrer..
Enfin de toute manière, les yabiladies ont raison, il faut que je le laisse et que je fasse ma vie à côté smiling smiley
I
2 décembre 2014 21:38
Mais ce que je me reproche et ce que je lui reproche, c'est qu'il se soit approché de moi de la sorte, il aurait du garder ses distances dés le début. C'est ça qui me fait mal ..
Enfin bref
2 décembre 2014 22:05
Salam,
El hamdoullilah il a été plus que correcte ce jeune homme!!!!
Laisse le partir. Si c est le bon allah swt s occupera de vous plus tard smiling smiley smiling smiley
m
2 décembre 2014 22:06
salam,
ha le japon ça me fait rever smiling smiley
laisse le vivre son reve, si vous vous voyez ça sera encore plus dur, il risque meme de te choisir.. mais aussi de t'en vouloir toute sa vie de pas l'avoir laissé vivre ce reve...
oui je sais je regarde trop de flms grinning smiley
bref s c'est ton mektoub il reviendra du japon, tu seras encore celibataire et ca sera l'homme de ta vie inchaAllah smiling smiley
Continue ta vie, ne l'attend pas et fais confiance a ta destinné à Allah. smiling smiley
2 décembre 2014 22:19
Salam


Je suis d'accord avec Fouziya,vous avez eu un échange sympathique,il doit partir,soit.

Les filles ont tendance à fantasmer leur vie.
Les mecs sont plus pragmatiques.

En l'occurrence la solution pragmatique est la plus pertinente.

Pour répondre à ton titre,il est dur de faire le deuil de ses projections.Un mélange d'attachement et d'orgueil,il est dur quelque part de se voir "mépriser".

Ne le contacte plus,la seule estime qui vaille est celle que tu te portes,ta valeur est intrinsèque elle ne vient pas de l'extérieur.Laisse-le partir,tu as une vie toi aussi,tu respirais,tu étais heureuse avant que d'avoir pianoté sur ton clavier.

Kheir inchallah
3 décembre 2014 06:13
Salam

Pourquoi veux-tu le voir alors qu'il te dis clairement fais ta vie, moi j m'en vais pour longtemps...

Il n'y a pas plus clair.
Tu t es trop attachée alors qu'étant donné que ce n'était que virtuel, il aurait fallu que tu freine un peu ton enthousiasme à partir du moment où tu sais qu'il va aller au Japon.
3 décembre 2014 13:04
Citation
inquisiteur a écrit:
Salam,

Tu me donnes l'impression de vouloir le garder à tout prix. Seulement, votre histoire ne semble vraiment pas "mektouba". Tu es consciente au fond que ça ne marchera pas, et même que le rencontrer ne sert à rien.

Mais cette histoire de "s'il arrive un truc" ne me convainc pas. Pourquoi tu t'accroches autant à lui? Par manque d'opportunité? Par manque d'expérience? Par idéalisme?


c 'est le virtuel qui fait tt ca grinning smiley , elle lui a donné une image idéale ,l' image qui n est pas la sienne , elle le connait meme pas en vrai , comment peut elle être amoureuse de lui ? smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook