Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Organiser son mariage de l'étranger
23 octobre 2016 22:16
Assalam w 3alaykom les filles Welcome

J'aimerais organiser incha Allah mon mariage courant septembre/octobre 2017 à rabat ou tanger sachant que je vis sur Paris.

Personne dans mon entourage n'a eu a organiser un mariage et encore moins au Maroc. Je me pose beaucoup de questions concernant l'organisation. Combien de mois faut-il pour organiser un mariage au bled avec salle traiteur negaffa dj dakka etc ? Combien de fois il faudra venir au bled? Comment faire pour la ceremonie à la mairie? La zapper ou faire un ptit truc minimaliste avc seulement les proches?

Si des filles ayant étés ou étant dans le même cas que moi peuvent m'apporter leurs témoignages ce serait vraiment gentil.

Merci d'avance de m'avoir lue. Allah y sahel 3lina kamline smiling smiley
[center]Tamazight Inou ╚╬╝ ╔╬╗[/center]
N
23 octobre 2016 23:01
Salam,

Je kiffe ta signature In love
[center][b]El wahed howa li ib9a f sbaghtoYini ihatan iwdan toun ikhfensen[/center]
23 octobre 2016 23:06
Wa 3alaykom salam

Merci c'est gentil yawning smiley
[center]Tamazight Inou ╚╬╝ ╔╬╗[/center]
B
25 octobre 2016 23:44
Bonjour Mlle tt d abord félicitations ici au maroc ça ne se passe pas comme l étrangers il y a pas la cérémonie de la mairie ensuite tu pourras venir une seule fois pour tout réserver et donner une avance Après tu pourrais même retourner 2 jours avant votre mariage on a eu la même expérience avec mon cousin cet été donc si tu l'organise à rbt je peux te donner au moins un contact pour l orchestre c est ghnino il est fantastique le reste ça pourrait être plus facile si c était à casa bon courage
26 octobre 2016 00:38
Assalam w 3alaykom premierement merci smiling smiley. J'ai dut mal m'exprimer effectivement au maroc il n'y a pas la ceremonie à la mairie c'est pour ça que je demandais aux filles si par exemple en France elles ont qd mm fait la ceremonie ( preparatifs robe blanche cortege et invités et dakka ) ou bien si elles ont juste signés le papier et khlass Bye ou si elles ont jouer la carte de l'intimité avc seulement la famille proche. Ah d'accord donc en gros je stressais pour pas grand chose en fait c'est faisable en qq mois. Moi qui pensais que c'etait trop juste pour organiser tout ça Oups . Je prend note pour l'orchestre même si j'ai une legere preference pour prendre un dj. Encore merci pour ton intervention. Welcome
[center]Tamazight Inou ╚╬╝ ╔╬╗[/center]
T
30 octobre 2016 14:33
Pour organisé une fête de mariage il faut au moins 4mois pour tous préparer la couturière la sonorisation le traiteur etc
30 octobre 2016 22:11
Assalam w 3alaykom ah ben alhamdoulillah tu me rassures bon ben ce sera faisable incha Allah il faut que je destresse SOS

Merci pour ta réponse
[center]Tamazight Inou ╚╬╝ ╔╬╗[/center]
s
31 octobre 2016 13:52
salam wa'alaykoum,

JE suis aussi de Paris et je suis entrain d'organiser mon mariage qui sera cette été bi haw lilah à oujda.

J'ai fait ma mairie au mois de Juin (mais en meme tps j'ai fait un dinner en guise de "fiançailles"winking smiley.
Nous avons chacun des grandes familles donc nous avions fait ça dans une salle et nous nous sommes occupés du dîner (salade composé, meshwi et fruit)
Mon amie et moi nous étions occupés du buffet (pour 150 personnes).

Et du coup actuellement j'organise mon mariage pour cette été et je compte partir à Oujda en Janvier insha'ALLAH.
31 octobre 2016 15:02
Wa 3alaykom salam

Merci pour ta réponse thumbs up. Ah c'est une très bonne idée la mairie avec un diner en guise de fiançailles. Je pense opter pour cette organisation en plus niveau frais vu que ya pas de traiteur c'est carrément faisable.

Amine c'est bien niveau timing c'est nickel janvier pour cet été incha Allah.

Allah y kemel 3likoum b lkheyr. In love
[center]Tamazight Inou ╚╬╝ ╔╬╗[/center]
s
31 octobre 2016 15:17
@Lala_mahboulita

De rien.

Amine, hta nti ALLAH ikemel 3likom b lheir.
Oui nous avons pas fait traiteur.
Et franchement je n'ai eu que des échos positifs hamdoulilah. "fiancaille assuré" "repas bon et généreux".
On s'est fait un petit kiff on a ramené dakka markchia pour la mairie et l'entrée ds la salle.
Et ma copine m'a offert groupe de aarfa (vu qu'on est d'oujda) et puis on a mis de la musique... Vu que la majorité de sa famille vient d'allemagne ils n'ont pas été déçu du déplacement hamdoulilah.

Je te souhaite bon courage.

Je ne sais pas tu es de quelle ville mais je t'encourage a prendre RDV à la mairie rapidement car ds le 93 ça prend du tps
31 octobre 2016 19:00
Amine merci.
C'est un bon compromis c'est ni trop ni pas assez. Ah mais si ya dakka marrakchia c'est le top parce que moi je m'étais dis c'est bon tu peux le zapper pour la mairie parce que je trouvais ça bizarre de le prendre seulement pour la mairie. Mais là en envisageabt la salle juste après c'est nickel en fait.

Ah oui alhamdoulillah que ça leurs a plut comme quoi même en faisant soi mm c'est impeccable.

Merci je sent il m'en faudra haha.
Je suis du 77 limite 93 et mon chéri du 93 donc en gros on devra se depecher. Heureusement que tu me le dis parce que niveau timing je pensais seulement aux prestataires.
Citation
star-touff a écrit:
@Lala_mahboulita

De rien.

Amine, hta nti ALLAH ikemel 3likom b lheir.
Oui nous avons pas fait traiteur.
Et franchement je n'ai eu que des échos positifs hamdoulilah. "fiancaille assuré" "repas bon et généreux".
On s'est fait un petit kiff on a ramené dakka markchia pour la mairie et l'entrée ds la salle.
Et ma copine m'a offert groupe de aarfa (vu qu'on est d'oujda) et puis on a mis de la musique... Vu que la majorité de sa famille vient d'allemagne ils n'ont pas été déçu du déplacement hamdoulilah.

Je te souhaite bon courage.

Je ne sais pas tu es de quelle ville mais je t'encourage a prendre RDV à la mairie rapidement car ds le 93 ça prend du tps
[center]Tamazight Inou ╚╬╝ ╔╬╗[/center]
s
31 octobre 2016 20:34
Si tu as besoin d aide n hesite pas au niveau de l organisation
1 novembre 2016 00:49
Merci beaucoup ma belle yawning smiley
Citation
star-touff a écrit:
Si tu as besoin d aide n hesite pas au niveau de l organisation
[center]Tamazight Inou ╚╬╝ ╔╬╗[/center]
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook