Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Organiser sa vie de famille musulmane
A
5 mai 2017 17:57
Salam aleykoum
Je viens ici pour partager avec vous notre organisation familial et musulmane et nos astuces car je sais que certaine maman sont débordé
Tout d'abord nous avons 2 enfantsIn loveeye rolling smiley notre première a 5 ans et mon dernier 2 ans
Donc le matin nous nous réveillons puis nous prions en général mon mari va se recoucher je fais un peu de ménage puis je rentre dans la salle de bain et je me prépare à 7h mon mari se réveille puis je réveille mes enfants et ma première fait son lit car nous essayons de lui apprendre l'automnie bref comme la veille je les ai laver le matin je fais juste leur toilette avec un gant et je les habits ( leurs habits son préparer la veille) ils mangent leur petit déjeuner devant un dessin animé puis je les emmène à l'école la première je l'amène à la maternelle et mon dernier à la crèche puis moi je vais au travail comme je travaille avec les enfants j'ai les mêmes horaires que leur école, donc à 16h je vais chercher mon dernier, quand nous rentrons à la maison il mange et il s'endort directement ( en général) donc j'ai le temps de rattraper mes prières puis à 17h mon mari rentre et sur le chemin du retour il prend ma fille au périscolaire où elle a déjà goûté et fait ses devoirs( c'est une charge en moins) donc quand mon mari rentre avec ma fille,nous allons dans un coin lecture dans la maison que nous avons fait pour lui apprendre les principes de base de l'islam et puis après cela je lave mes 2 enfants ils se mette en pyjama et je vais faire à manger pendant ce temps chacun vaque à ses occupations puis vient l'heure de la prière de Maghreb.
Mon mari et moi prions après cela nous allons tous manger puis nous débarrassons et même les enfants mette la main à la pâte car comme je vous ai dit un peu plus haut nous essayons de leur apprendre l'autonomie et ensuite nous allons prier la dernière prière de la journée et pendant que nous prions les enfants regarde un film et au dodo pour tout le monde et c'est comme ça chaque jour que Dieu fait sauf le mercredi car nous avons mis en place un système un mercredi sur deux nous allons voir chacun notre famille par exemple le mercredi de la semaine A nous allons voir la famille de mon mari et le mercredi de la semaine B nous allons voir ma famille .
Le samedi ma fille va à la danse ou nous l'avons inscrit à sa demande et après cela viens l'heure du goûter où nous préparons des gâteaux maison tous en famille et nous faisons une promenade parfois nous faisons des sorties au cinéma au théâtre au musée dans des parcs d'attractions ect.....
Niveau organisation ménage tout se passe le dimanche
D'abord dans chaque chambre il y a un panier de linge sale que tous les dimanches nous vidons dans la machine à laver puis je choisis les habits que mes enfants vont porter pendant la semaine puis mon marie choisi les siens je choisis les miens et je les repasse tous nous enlevons les draps de tous les lits et eux aussi vont a la machine.
Nous personnellement chaque fin de semaine nous mettront de l'argent dans une tirelire que nous gardons pour les grandes vacances cela permet de les financer
s
5 mai 2017 18:01
masha'allah, Rabi zidkm incha'allah, et qu'il vous protège tous. Très belle organisation masha'allah
F
5 mai 2017 18:18
Salam
Super ton organisation machaAllah.
Je me permets juste un conseil : la television est à proscrire sur les jeunes enfants, effets dévastateurs sur le développement de leur cerveau!
De temps en temps rien de grave, mais deux fois par jour matin et soir c'est vraiment trop !
Qu'Allah protége ta petite famille
A
6 mai 2017 21:51
barakallahoufik, aminAngel
A
6 mai 2017 21:54
barakallahoufik,amin
Nous sommes d'accord avec toi nous allons dorénavant arrêté de leurs mettre la télévision le soir merci infiniment pour ce conseil que nous prenons avec beaucoup d'importancethumbs up Angel
7 mai 2017 16:17
Salam aleykoum

Je viens t'apporter mon témoignage.

En ce qui me concerne je me lève aux alentours de 8h. Les jours où mon fils de 19 mois va à la garderie je me lève plus tôt pour pouvoir me préparer avant. Je déjeune ensuite je vais le réveiller lui donne son petit dej et le prépare. Je le dépose et je reviens faire les taches ménagères. Pour le moment il n'y va que quelques heures le matin. A notre retour je le laisse jouer le temps de finir ce que jai a faire ensuite on mange. Débarrassage et tout le tralala je fais mes ablutions et je fais faire la sieste a mon fils. Je prie et ensuite soit je fais une sieste soit je reste éveillée a faire autre chose. Lheure du gouter arrive je lui donne a gouter. Ensuite je joue un peu avc puis la soirée débute tranquillement. Je lendors vers 21h30 et une fois que jai fini mes prières je finis par le suivre aussi ou je suis sur le net un peu et voila.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook