Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Organisation du repas durant le mois de ramadan
m
30 août 2007 11:54
Salam,

Ma question est simple, pour les filles qui travaillent à temps plein comment allez vous vous organiser pour la rupture de jeune, sachant que le retour à la maison se fait vers 18 h30? vous programmez de cuisinez quoi à part la Hrira traditionnelle ( à ce propos la faire à l'avance et la congelez vous en pensez quoi? c juste une idée...) Quel genre de plat simple vous proposez? et les recettes avec svp, c mon premier ramadan avec mon mari... merci
30 août 2007 12:51
Citation
mimounte a écrit:
Salam,

Ma question est simple, pour les filles qui travaillent à temps plein comment allez vous vous organiser pour la rupture de jeune, sachant que le retour à la maison se fait vers 18 h30? vous programmez de cuisinez quoi à part la Hrira traditionnelle ( à ce propos la faire à l'avance et la congelez vous en pensez quoi? c juste une idée...) Quel genre de plat simple vous proposez? et les recettes avec svp, c mon premier ramadan avec mon mari... merci

Salam khtismiling smiley tu peut préparer ta hrira a l'avance et la congeler! mais elle seras meilleur si tu rajoute la vermicelle et la farine au dernier moment, c'est a dire au moment du réchauffage.
Tu peux aussi par la même occasion faire du pain, et du msemens ou des briks le week end, les congeler et les passer au four quelques temps avant de mangerwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
A
30 août 2007 13:51
Je me lance malgrè que la question est posée aux filles (tm)
je rentrerai du boulot nchallah, regarderai "Dourousse 7assania ..." sur RTM, en attendant ma Hrira Magi evil
sinou sur la table je mettrai la nappe, les dattes, chebakiya, eet un verre de padidou grinning smiley
voili voiluuu 3ayeni 7ewalouu
m
31 août 2007 10:52
merci ma soeur, ce sujet n'a pas l'air d'interresser beaucoup de filles, pourtant on doit être beaucoup dans ce cas
I
31 août 2007 11:18
Alors moi je préparais une harira pour deux jours, j’aime bien le refaire tous ls deux jours sinon je me souviens mon père l’a congelais aussi quand c’était pour plusieurs jours. Donc je prépare à l’avance ma harira, le soir après le ftour je prend le temps de préparer des ch’hiwtes au feuilles de briques(poulet, fruit de met, viande hachè, thon et pomme de terre), je fais aussi des recettes avec des galettes au blé noir(que j’achète prête en grande surface, moi j’ai que le garnissage à faire et chacun à ses goûts pour cela), le soir du ftour je réchauffe le tout.

Le congélateur travaille beaucoup le mois de ramadan chez-nous hihi et y’a pas d’autres solution quand on est pas femme au foyer
s
31 août 2007 11:26
Ehhh parlez pas de ce moment douloureux pr ceux qui rompent le jeune seule....crying( c'est bon je déprime... vous avez vu ce que vous m'avez fait.....


ps: je suis prete a venir le passer chez une bonne cuisinière par contre evil
t
31 août 2007 11:28
Le ramadan vient, et il y en a qui ne pense qu'a mangerClap
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
I
31 août 2007 11:41
C’est fou quand même comment certains réagissent dès que ça parle repas du ramadan ou comment s’organiser pour bien passer le ramadan !! ouvrez les yeux, ne croyez pas que vous êtes les seuls à vouloir passé un bon ramadan et non on ne pense pas qu’à manger mais aussi à faire part de ce qu’on prépare aux pauvres et aux mosquées, n’allez pas juger sur des paroles ce que vous ne voyez pas ou que vous ne verrez pas, takhachou3 et le croyance pour ce mois sacré on n’est pas obligé de l’afficher partout pour soit disant s faire passer pour un meilleur musulman qu’un autre, t’interdie de penser à la nourriture ne prouvera pas que tu le fais bien, y’a bien d’autres chose plus importante qui te permettront de le faire : prière à la mosquée, assister au tarawih, lire le coran, aider son proche, ta façon d’être… soyez pas banal voyons!
s
31 août 2007 11:45
Ouuu Mme Brunette faut pas d'enerver, tu t'en fous de ce que les autres pensent de toi du moment que toi tu sais et t'es convaincu de ce que tu fais

Allé un ti sourire yawning smiley

Citation
Mme Brunette a écrit:
C’est fou quand même comment certains réagissent dès que ça parle repas du ramadan ou comment s’organiser pour bien passer le ramadan !! ouvrez les yeux, ne croyez pas que vous êtes les seuls à vouloir passé un bon ramadan et non on ne pense pas qu’à manger mais aussi à faire part de ce qu’on prépare aux pauvres et aux mosquées, n’allez pas juger sur des paroles ce que vous ne voyez pas ou que vous ne verrez pas, takhachou3 et le croyance pour ce mois sacré on n’est pas obligé de l’afficher partout pour soit disant s faire passer pour un meilleur musulman qu’un autre, t’interdie de penser à la nourriture ne prouvera pas que tu le fais bien, y’a bien d’autres chose plus importante qui te permettront de le faire : prière à la mosquée, assister au tarawih, lire le coran, aider son proche, ta façon d’être… soyez pas banal voyons!
l
31 août 2007 11:49
chez moi le ramadan se passe comme ça, vu que ma maman et moi meme travaillons, et bien vu qu'elle termine tot elle rentre fait la harira, ou chorba, le paim si besoin, mais en général elle le fait le week end et le congéle, je rentre je prépare les brick, la table avec ce qu'il fo, mais le pire c ka la fin on ne mange presque rien, car trop blinder aprés un verre de jus de fruit et une brick donc voila, mais en général pendant le ramadan je suis souvent o boulot a rompre mon jeûn avec mes collégues musulime, et c du rapide
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
I
31 août 2007 11:49
Lol sopi je t’assure, il lui faudra plus s’il veut m’néréver héhé c’est juste que je vois que c’est le 2éme poste qui va aller vers ce sens donc vaut mieux arrêter les intrus à l’entrée, y’a le forum islam s’il a envie de se vider le cœur ici c’est forum ch’hiwates hein ! donc don’t worry, et tiens je t’offre mon best Smile grinning smiley
k
31 août 2007 11:52
Moi aussi c mon 1er ramadan avec mon mari !

je pense que comme mme Brunette le congélo va tourner !
ce que je ferais inchaAllah, c est que le we je ferais ds brawates et des mssemen nature ou au kefta, je mettrais le tout au congélo pr la semaine... par contre pour harira, j hésite encore entre congélo et la faire ts les 2 jours... on verra selon ma motivation !
t
31 août 2007 11:54
Citation
Mme Brunette a écrit:
C’est fou quand même comment certains réagissent dès que ça parle repas du ramadan ou comment s’organiser pour bien passer le ramadan !! ouvrez les yeux, ne croyez pas que vous êtes les seuls à vouloir passé un bon ramadan et non on ne pense pas qu’à manger mais aussi à faire part de ce qu’on prépare aux pauvres et aux mosquées, n’allez pas juger sur des paroles ce que vous ne voyez pas ou que vous ne verrez pas, takhachou3 et le croyance pour ce mois sacré on n’est pas obligé de l’afficher partout pour soit disant s faire passer pour un meilleur musulman qu’un autre, t’interdie de penser à la nourriture ne prouvera pas que tu le fais bien, y’a bien d’autres chose plus importante qui te permettront de le faire : prière à la mosquée, assister au tarawih, lire le coran, aider son proche, ta façon d’être… soyez pas banal voyons!
Je plaisante!!!!!
Arretes de t'emporter ainsi
Je ne te juge pas
Moi je suis étudiant
Et si tu ne donnes rien aux mosquées, je ne mangerai rien de bon pendant le mois de ramadan, car je ne le passe pas en famille.
Prends mes posts au dix millième de degré..
Hmmm ça sent bon chez moi...
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
S
31 août 2007 13:49
Salam alikoum je rejoins Mme Brunette (je crois qu'elle m'a appelée en disant bug Smile grinning smiley) bref tout ça pour dire que ça suffit de dire qu'on ne pense qu'à manger si pas tri joutille çaeye rolling smiley

Mais bon je l'avoue la journée j'y pense pas mal surtout les premiers jours mais après ça passe...Incha allah que votre mois de ramaadn sacré soit accepté auprès du Tout Puissant, amine.

Pour répondre à la question j'ai un avantage pour ma part c'est que je ne suis pas loin de chez mes parents et beaux parents, donc on alterne mais comme c'est ma premiere année en tant que femme mariée je vais prendre des cours les we pour pouvoir congeler aussi de mon coté lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook