Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOS Organisation Mariage Avril 2016: prestataiiires Casablanca
l
25 août 2015 19:27
coucou les ladies,

j'ai besoin d'une grannnde aide, lah irham likoum lwalidine pleaaaaaaase i need help.GrrrrClapcrying(smoking smiley
j'organise mon mariage en Avril 2016 inchaalah a casablanca et j'ai besoin de prestataire pas cher mais zwinine bien sur comme toute 3roussa tongue sticking out smiley .

j'ai un grand effectif (300 personnes sad smiley ) du coup le prix du traiteur determine pour moi le cout du mariage.

voici le tableau prévisionnel:
je suis partie sur une base de 12 personnes par table (300/12= 25 avec émargement de 2 tables)

Qté PU Total

Traiteur 27,00 3500,00 94500,00
Salle 1,00 20000,00 20000,00
Neggafa 1,00 18000,00 18000,00
Photographe 1,00 10000,00 10000,00
Orchestre 1,00 20000,00 20000,00
Régie+Lumières 1,00 10000,00 10000,00
Dakka+Issawa 1,00 1500,00 1500,00
Retour Cadeau mere 1,00 2000,00 2000,00
Retour Cadeau papa 1,00 1500,00 1500,00
Retour Cadeau soeur 1,00 1000,00 1000,00
BOUQUET 1,00 300,00 300,00
Coiffeur 1,00 6000,00 6000,00
Aleas jour J 1,00 5000,00 5000,00
Chaussures 3,00 350,00 1050,00
Ghrama 2,00 500,00 1000,00

Total général 191850,00

Mon budget est de 150 000 dhs du coup j'ai encore BEAUUUUCOUP à gratter.

j'ai besoin de vous les filles pour avoir des prestataires pas cher (neggafa qui a de belles tenues comme benchekroun mais pas le prix de benchekroun grinning smiley, Orchestre khatir comme MIMOUNI mais pas le prix de mimouni, une salle comme mille et une nuit mais pas 20000 dhs comme elle, et SURTOUT un traiteur Zwine mais pas cher du style 2800 dhs la table et enfin des prestataires qui font la lumiere et la decoration de la place de mariée).

menu prévu:

servi à table fekkas salé et fruits secs à grignoter
Doura gateaux soirées+ Doura Salé+ Jus
Diner:
Viande barkouk amande et ananas caramélisé..+salade marocaines en accompagnement
Pastilla fruit de mer
Gateau glacé et corbeille de fruit
Doura Gateau marocain+ Thé et café

Merci beaucoup les ladies

Au fur et à mesure de notre recherche, chacune de nous poste l'état d'avancement de son mariage et ses préparations.

bisouuuss
l
25 août 2015 19:52
toujours pas de réponses les filles sad smiley crying( i need heeeeelppp
c
26 août 2015 13:16
Pour le coiffeur, tu peux trouver un pas mal entre 3000 et 4000.
pour le photographe, j'ai reçu la dernière fois un devis d'une prestation basique mais qui me semble assez professionnelle à 8000dh inclus la caméra (si tu veux je te donne l'e-mail du contact) mais si tu creuse, ya surement à moins cher, tout dépend de ce que tu veux.
le reste, il va falloir serrer un peu au niveau de la négociation winking smiley
l
26 août 2015 14:04
merciiii ma belle pour ta réponse, je comencais à desesperer grinning smiley
j'aimerais bien avoir le contact du photographe que tu connais (btw, est ce qu'il fait aussi l'eclairage de la salle?)
sinon on m'a dit que MA PHOTOGRAPHE est tres sympa et ya aussi photosport mais son prix est un peu excessif voili voiloum ..
sinon pour le coiffeur, j'ai fait une demi coiffure et maquillage chez JMK pour mes fiancailles et j'etais vraiment satisfaite (900 DHS), j'ai dit que j'etais invité vu que c'etait seulement des fiancailles, mais malheureusement c'est pas mus qui m'a maquillé :p ( on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre lol ) et apparemment il est divin, j'ai vu les mariées qui sortaient de chez lui qd j'attendais mon tour et franchement le resultat is worthed !
mais le probleme chez eux c'est que c'est tres mal organisé, non respect du rdv (j'ai attendu 3H avant qu'on commence a me maquiller!!)
c
26 août 2015 16:23
Quelle coincidence, c'est de MA PHOTOGRAPHE que je parlais grinning smiley tu as donc ses tarifs smiling smiley
Pour le salon, essaye de voir LUCY SAINT CLAIR, je n'ai jamais de mariée de chez eux mais j'ai déjà essayé leur maquillage et leur coiffure, c'est du travail de pro, et avec gout. Appelle les directement, ils te donneront leur tarifs. Sinon j'ai entendu parler de MEKOUAR mais je ne l'ai jamais esssayé, je pense qu'elle fait à partir de 3000 dhs.

tiens nous au courant winking smiley
c
26 août 2015 16:24
sinon, pour les salles il faut que tu fasses le tour, hat avril je pense que çà rentre dans la basse saison, donc les prix chuttent.
l
26 août 2015 16:48
merci beaucoup ma belle grinning smiley par curiosité, ct quoi le tarif de MA photographe pour toi, ana elle m' a dit 10000 dhs, mais j'avais pas encore négocié mazal 3ad je vais serrer la dessus.

sinon, si jamais t'en as besoin, pour le traiteur des fiancailles, j'ai pris wahd la dame (chez naima [www.facebook.com]) c'est une dame ma3koula, pas cher (2500 dhs la table pour 1 doura de gateau soirées 1 gateau marocain kamlin d louz, pastilla poulet praliné viande barkouk ananas amande.. corbeille de fruits et gateau glacé et gateau de fiancaille et tmar m3amer bla nougatine et c'était trop bon tbarkellah) le seul hic est qu'elle vient de commencer du coup je veux voir ce qu'elle peut faire dans mariage avant de trancher pr elle (materiel de congelation pr transporter la bouffe, camions, materiels, sets up et mise en place, fours pour grande quantité vu que g pratiquement 30 tables...)
je vous tiens au courant du feedback quand elle m'appellera pour voir l'un de ses mariages

stay toonedZen

l
26 août 2015 16:51
par contre avec Naima, il faut TRES bien la briefer sur l'esthetique des plats, c'est vrai que tous ses plats sont trop bon mais la presentation faut lui dire exactement comment tu veux que ce soit presenté sinon ca sera baladi lmahboub grinning smiley
s
26 août 2015 17:04
Coucou ma belle

je ss pas de casa mais je peux te conseiller pour quelques prestataires

coiffeur: JMK je crois que ca commence à 4500 dhs si tu ne fais que coiffure et make up le reste tu px le faire dans un salon plus petit ou chez ton esthéticienne habituelle et tu auras moins de frais

negafa: khmissa la classe à 15000 dhs rien à envier à benchekroune [www.facebook.com],

mounia idrissi tu peux l'avoir à ce prix aussi (elle a presque les mm accesoires que majda benjelloune apparement c'était une de ses anciennes negafa [www.facebook.com],

mme bakkali [www.facebook.com] ,

soltana [www.facebook.com] elle a des packs de 8.000 dhs jusqu'à 25.000 dhs

marjana: [www.facebook.com]

pour le photographe: ma photographe je pense qu'elle n'est pas chère

salle: morjana à 10.000 dhs il me semble

bon courage
c
26 août 2015 17:38
Pour ma photographe, elle a plusieurs offres, mais son offre la moins cher est à 8000 selon sa brochure, envoie lui un mail pour qu'elle t'envoie sa brochure.
l
26 août 2015 18:44
Merciiii mes yabiiies vous êtes des amours In love j'ai envoyé le mail à ma photographe, ill let you know de sa réponse..

sinon (je sais que bessalt grinning smiley) qui se charge de la lumiére de la salle, et la décoration de la place de la mariée dans ce style [www.facebook.com] [www.facebook.com]

mercii mes choutes <3
l
26 août 2015 18:55
Grande question, qu'est ce que moulay sultan grinning smiley est sensé ramener ? d'apres ce qu'on m'a dit/ ce que j'ai lu dans les mille et un forums et groupes de mariage (je suis devenue malade)/et les mariages li hdart lihoum apparemment c ca :

donnez moi vos avis et partagez vos experiences mes lapines :

Tiphour 1
Parure Beldi
Bague

Tiphour 2
2 Tenues
1 Jellaba

Tiphour 3
Balgha
Chaussure
Sac

Tiphour 4
Coran
Lait, serghina, zhar, Henné, ward


Tiphour 5
Maquillage
2 coffrets Parfum

Dragées

Tmar majhoul m3amer et fruits secs
p
26 août 2015 20:09
Soukette moi aussi je fêterai mon mariage la meme periode entre mars et mai la date n est pas encore fixée donc incha Allah on peut s entraider en partageons les infos sur les prestataires.
Moi je vais commencer par neggafa et la salle
Samsounite quand j vais sur face de soltana il me donne un autre nom wella ana li mdewjha ??
Si non vous auriez une idée de prix que me donneraient ces neggafat pour 3emmarya wehda et accessoires pour mes deux caftans,ana andi dakchi khfif drif ;-)
Allah ysehhel alina yarab
M
26 août 2015 21:55
@soukette187
A part pour certaines familles très pointilleuses, il n'y a pas de règles ou de listes pré établies. C'est une entente entre ton chéri et toi. Ce qui vous fera plaisir à vous! smiling smiley
Ta liste a l'air pas mal (par pitié ne rajoute pas de lingerie!!!... un peu d'intimité qd même grinning smiley )

Dans notre cas on a préféré faire le dfou3 pour les fiançailles. Je trouve que ce genre de cadeaux se fait en comité intime, pas devant 400 personnes!
Sinon pour le contenu on avait:
- 2 coffrets avec une parure de réception + une parure pour tous les jours + une montre + bague
- 2 tyafers avec deux ensembles de tissus + sac et chaussures + carrés de soie + coffret parfum
- 3 tyafers avec carafes de lait et zhar + coran + hen n'a + serghina + 3oud + siniya de dattes fourrées et autres fruits secs

Un conseil : faites vos achats au fur et à mesure, prenez votre temps, et ne vous ruinez pas d'un coup smiling smiley
Félicitations en tout cas! Lah y kemmel belkheir inchallah!
c
27 août 2015 10:23
Soukette, ce que tu as dis pour le dfour me parait correct et effectivement c'est un entente entre vous, selon vos gouts et vos finances.
Marny a raison, la lingerie, moi meme je ne compte surement pas l'exposer, non mais oh ! hhhh
l
27 août 2015 10:58
hhhhh, don't worry girls pas de lingerie sur tyafer (sinon autant ihadrou m3ana le jour J :p ).
d'ailleurs pour ne pas sentir les dépenses d'un coup, ce que je fais c'est prendre les trucs au fur et à mesure, lingerie: j'ai pris 3 trucs (chemise noir, et deux ensembles) de chez la senza qd il y avait les soldes à 880 dhs et j'attendrais les soldes hiver pour rajouter d'autres trucs. sinon j'ai commencé mon trousseau aussi (ensemble de sortie de bain blanc cassé mtrouz acheté en solde de chez miro home et dfa3t l'ensemble de couvre lit ... li tay koun fih tarz rbati : j'ai opté pour du blanc avec tarz en marron foncé et doré, ca change du bleu et du vert habituel et j'ai bcp aimé ) voili voiloum, stay tooned mes lapines

l
27 août 2015 11:02
@ prunetcerise.86 : pour neggafa c'est bien le lien de sultana, si tu vas vers l'onglet à propos tu trouveras son nom sur la description winking smiley lah ikamal 3lina blkhir inchaalah. partages ce que tu fais au fur et à mesure grinning smiley
p
27 août 2015 14:54
Coucou les future mariée achkhbarkoum,
Pour defou3 c est ce que j ai convenu avec mon future,quand
Il viendra incha Allah.Sinon non pas de lingerie Are you crazy imanginez y tifour wela yte9ette3 l emblage hiiiii et même pour les autres cadeau je vais veiller à ce que ca soit discret.
Svp 3ttiwni les coordonnées dyal chi issawa zwiiinine li ghayb9aw toute la soirée.
Et une idée sur le prix des tyafer
B
27 août 2015 16:39
Citation
Marny a écrit:
@soukette187

(par pitié ne rajoute pas de lingerie!!!... un peu d'intimité qd même grinning smiley )

hhhh j'aim bien le conseil! maintenant ils font ça dans des boites pour camoufler winking smiley bien sur c'est les gens qui ont un minimum de gout pcq y en a qui mettent même des chaussettes à 2balles sad smiley

Je me rejoins à vous car je me marie en Avril 2016 inchlh. Par contre on a encore absolument rien réservé smiling smiley maman reste zen(3ème mariage à organiser) mais moi chui déjà stressée!

pour les traiteurs je connais :
1- haja Amal (traiteur Le printemps) qui est très sympa et sérieuse. nourriture délicieuse et service à la hauteur. Prix de base: 3500dhs
2- Hamid beauséjour : nourriture bonne mais les serveurs qu'on a eu étaient juste une cata! et des voleurs en plus! donc je le déconseille

n'hésitez pas à nous faire des retours par rapport aux expériences de vos proches pour qu'on soit alertés si jamais des prestataires n'étaient pas à la hauteur.
p
27 août 2015 16:48
Mrehba Bensaz,Allah ykemmel belkhir,
Moi non plus je n ai rien fait encore.
Afakouuuum li andha chi ingos matbkhelch 3lina.
yawning smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook