Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ordinateur de bureau et Douane
D
3 novembre 2014 23:44
Bonjour tout le monde !

J'aimerais acheter un PC de bureau haut de gamme, sauf qu'ici au Maroc c'est la loose avec les choix disponibles et surtout le prix est trop cher, donc je vais me rendre en allemagne pour l'acheter. Là, je me demande si j'aurai des soucis en le ramenant par rapport à la douane marocaine ...

J'avais pensé à l'acheter en pièces détachées, et puis envoyer le boitier en soute et tous ce qui est fragile reste sur moi (carte mère, ram, processeur etc) et ensuite le faire monter ici ..

Je risque de payer quelque chose ? (La valeur du pc est d'environ 1800 EUR)

Merci pour vos réponses.
4 novembre 2014 01:06
Bonjour
L'apporter en pièces détachés n'est surement pas une bonne idée , en passant au scanner a la douane ,ça risque de coincer .
Normalement en le déclarant la douane vas te faire payer la tva (20%) , sans le déclarer c'est pareil avec l'amende en plus et risque de confiscation ou refus d'importation
Cordialement
D
6 novembre 2014 02:24
Bonsoir,
Merci pour ta réponse. Donc, si je le ramène assemblé (Je précise bien que c'est un ordinateur de bureau) comment la taxe serait elle calculé ? à partir de factures ? Et si je n'ai pas les factures ? Sinon un autre moyen serait de dire que c'est mon ordinateur pour usage personnelle ? parce que s'il autorise bien de ramener un ordinateur portable, pourquoi pas un fixe ?

Merci !
t
7 novembre 2014 22:13
Salam, il y a des principes des règles et des lois à respecter pourquoi les transgresser. Lors du passage à la douane tu fais ta déclaration et tu paies ta taxe ça va dans le sens de l'évolution des mentalités non ?
8 novembre 2014 14:06
Bonjour
Bien sur avec un portable usagé ,pas de soucis
Par contre avec une unité centrale ,ça fait un peu gros non, les douanier ne sont pas débiles
Si tu n'a pas de facture il vont estimer le pc (generalement très cher) et te faire payer la taxe en rapport
Le but étant que les gens achete au Maroc ,donc achat plus dédouanement ça fait plus cher que l'achat sur place
Cordialement
p
9 novembre 2014 11:17
si tu le déclare tu récupère la TVA que tu as payé sur le prix en Allemagne ....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook