Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
option fac arabe pour le bac
h
10 mai 2009 15:45
Salam aleykoum

Je suis en Terminale S et je passe mon Bac cette année. Et j'ai choisi, pour pouvoir gratter quelques points, de passer l'épreuve facultative d'arabe LV3. Cette épreuve a lieu dans 2 semaines. Ca s'approche très vite et j'ai besoin de conseils !
Je voudrais savoir si parmi vous il y a des personnes qui ont passé cette épreuve ou qui comme moi la passent cette année.
Je n'ai pas eu de cours d'arabe cette année. Je sais lire l'arabe mais seulement quand c'est vocalisé et je parle l'arabe mais dialectal (darija).
J'ai trouvé quelques textes sur Internet mais ils ne sont pas vocalisés. J'ai trouvé des textes d'arabe littéral et dialectal (marocain algérien et tunisien sachant que ce que je comprends le mieux c'est le marocain).
Si vous avez des textes (ou même des images que je pourrais commenter) à me proposer (qui soient un peu facile si possible), je suis preneuse. J'en ai vraiment besoin
Et puis si vous avez des modèles de commentaires
Et aussi si vous pouvez me dire comment ça s'est passé pour vous cette épreuve.
Merci beaucoup.


PS: je sais pas si j'ai posté dans la bonne partie mais c'est la 1ère fois que je fais un nouveau sujet alors désolée si je me suis trompé.
jeblia forever
h
10 mai 2009 16:14
Personne pour m'aider ????
k
10 mai 2009 22:44
Bonsoir
J'ai passé mon bac au Maroc, en attendant d'autres réponses, j'ai touvé ce site qui me parait correct :
[www.dilap.com]
[www.dilap.com]
h
10 mai 2009 23:18
Merci beaucoup khalid712
ça va pas mal m'aider je pense, le site donne pas mal de choses.

Sinon y aurait-il des personnes ayant passé cette épreuve pour le bac ??? je rappelle option facultative LV3 arabe (oral)
Je serais pas contre des conseils SOS

Merci
k
11 mai 2009 23:15
Bonsoir
J'ai fait une recherche sur ce site, j'ai trouvé ceci :
[www.yabiladi.com]

Ca date, mais tu pourrais peut-être contacter les auteurs par MP.
Bonne soirée
h