Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos opinions sur un mariage gris
a
12 mai 2021 19:16
Bonjour à toutes et à tous,

J’aimerais vos opinions sur mon expérience. Il était prévu que je me marie avec une jeune femme qui habite au Maroc mais j’ai de forts soupçons qu’il s’agirait d’un mariage gris. On parle de mariage gris quand quelqu’un souhaite se marier sincèrement mais que l’autre personne se marie seulement pour avoir son visa et vivre en Europe et dans de meilleures conditions économiques et sociales qu’en Afrique. Très souvent, cette personne divorce une fois que son titre de séjour est obtenu. Il s’agirait donc d’une escroquerie sentimentale en quelques sortes. Je vais essayer de ne pas faire trop long car il y a beaucoup de rebondissements dans cette histoire. Pour que ce soit plus facile à lire, je divise mon histoire en plusieurs parties. Vous pouvez me donner vos opinions pour chaque partie si vous le souhaitez.

Cette jeune femme (qu’on va appeler Sara) fait partie d’une famille d’amies très proches de ma mère. Nous avons 10 ans d’écart, elle en a 22, j’en ai 32. Elle me dit que la différence d’âge ne lui pose pas problème et qu’elle serait ravie de se marier. Elle ne parle pas français et j’utilisais donc ne appli de traduction pour pouvoir communiquer avec elle. C’était prévu qu’elle aille à une formation d’apprentissage du français une fois que nous serions mariés en France. La seule autre info que j’ai sur elle est que sa mère lui a dit de quitter l’école quand elle avait 15 ans. A l’époque je ne savais pas pourquoi mais j’ai maintenant mon idée sur la question. Nous avons fait connaissance il y a 1 an ½ mais la relation a toujours été très suspecte.

Pour info, sa mère a interdit à Sara d’avoir un téléphone portable, elle doit donc utiliser le téléphone de sa mère pour parler avec moi.

Au début, nous parlions par message sur Skype car mon téléphone est en réparation et j’utilise ma tablette. La seule appli de communication sur ma tablette est Skype. Elle installe donc skype spécialement pour me parler. Les choses ne tardent pas à devenir étranges. Durant les premiers jours, nous parlons tous les jours…puis tous les 2 jours, puis tous les 3 jours, puis tous les 4 jours. Je ne trouve pas cela normal qu’elle me contacte que tous les 4 jours mais je me dis qu’ils essaient peut-être de ne pas gaspiller d’argent car ils n’ont pas autant d’aisance qu’ici. Je leur avais d’ailleurs envoyé un peu d’argent pour qu’ils puissent acheter du crédit pour quelques mois.

Le problème, c’est que je la vois en ligne sur skype presque tous les soirs. Ils ont donc suffisamment de crédit pour cela. Je me dis qu’elle parle peut-être avec des copines à elle.

Un jour, j’entends la notification d’un message sur skype. Ca ne pouvait être qu’elle car elle est mon seul contact sur skype. Sauf que quand je regarde, je vois qu’il n’y a pas de message mais qu’elle est bien en ligne. Elle a donc supprimé rapidement le message qu’elle m’a envoyé. Je suis en mode « invisible », elle ne sait donc pas que je la vois en ligne. J’attends pour voir ce qu’elle va faire et elle ne m’envoie rien mais elle reste connectée pendant plus d’une heure. Je finis par lui envoyer un message pour lui dire qu’elle m’a envoyé un message et qu’elle l’a vite supprimé. C’est là qu’elle me dit un mensonge évident. Elle me dit qu’elle voulait soi-disant me dire « bonjour » mais qu’elle s’est trompée et qu’elle m’a dit « bonsoir » donc elle l’a supprimé…Sauf que je n’ai rien reçu une fois qu’elle a supprimé son message, ni bonjour, ni bonsoir. En plus elle est restée en ligne pendant plus d’une heure, elle était donc en train de parler avec quelqu’un d’autre. Si elle parlait avec une amie à elle, pourquoi ne me l’a-t-elle pas dit ? A ce moment, je la trouve suspecte et je trouve qu’elle cache des choses mais je continue de faire sa connaissance. Après ça, elle a arrêté d’être en ligne sur skype tous les soirs, elle l’utilisait seulement quand elle parle avec moi.

Pendant quelques mois il n’y a pas trop de problèmes. C’était gênant qu’elle me contacte seulement tous les 4 jours donc après quelques mois, je lui ai dit que je préfère qu’on se contacte tous les 2 jours par webcam plutôt que par message pour mieux se connaitre. Je leur envoie même un peu d’argent pour qu’ils puissent acheter du crédit pour qu’on s’appelle en vidéo sur whatsapp.

Pendant quelques mois, les choses se passent assez bien, elle me dit tout ce que je veux entendre sur l’avenir et qu’elle m’aime.

FIN PARTIE 1
a
12 mai 2021 19:16
Je précise qu’elle m’avait dit qu’elle n’avait pas de compte facebook. je lui avais demandé car je n’utilise pas beaucoup les réseaux sociaux, j’ai seulement snapchat que j’utilise rarement.

Cependant, je découvre qu’elle a bien un compte facebook. Ça ne m’aurait pas tant dérangé qu’elle ait caché un compte facebook si son compte était banal. Elle aurait pu cacher ce compte en cachette de sa mère. Le problème c’est qu’en photo de couverture, il y avait l’image d’une fille en pose assez aguicheuse sur une moto. La fille n’était pas en petite tenue mais c’était quand même une pose un peu provocante. Des membres de ma famille m’ont confirmé que c’était un peu aguicheur et que c’était surement destiné à attirer les mecs en étant provocante.

Je lui en parle et elle me dit que c’est sa cousine qui l’a créé pour salir son image….Je ne la crois pas. Ma famille ne la croit pas non plus. De plus, j’ai reconnu une musique sur la page qu’elle adore. Elle avait aussi mis des images de mariage sur la page pile au moment où on lui avait parlé de mariage. C’était donc bien SON compte facebook.

Elle nie mais pour ne pas se faire engueuler par sa mère, elle va chez sa grand-mère et reste plus d’une semaine chez elle.

En cherchant, je découvre des anciens comptes facebook à elle (avec son prénom et son nom) quand elle avait 14 ans. Elle avait 204 amis dont 5 filles et 199 mecs ! Le ratio n’est pas normal est très inquiétant. Son facebook semblait être fait seulement pour parler à des mecs. Elle avait un autre compte facebook en parallèle, toujours avec son prénom et son nom. Sur ce 2ème compte, elle avait 31 amis dont 3 filles et 29 mecs. Là encore, on dirait que ses amis sont 99% des mecs. Je rappelle qu’elle n’avait que 14 ans à l’époque où elle avait ces comptes facebook. Comme je l’ai dis, ça ne m’aurait pas trop dérangé qu’elle ait caché un compte facebook si elle croyait que ça allait me déranger que son compte facebook était banal. Sauf que ses comptes facebook semblent vraiment fais pour attirer et aguicher un maximum de mecs et pour parler seulement avec des mecs. Il n’y a quasiment aucune fille dans ses amis.

Je décide que je ne peux pas lui faire confiance et je romps avec elle. Sur whatsapp, elle mais des images de profil pour me faire culpabiliser. Au début, elle met une musulmane en train de prier sur une photo de profil pour se donner une bonne image. Puis après quelques semaines, elle met l’image d’une mariée triste en photo de profil. Je décide alors de me réconcilier avec elle pour voir si ça va s’arranger ou si les problèmes vont continuer.

Comme je ne lui fais pas confiance, j’installe sur mon téléphone une application pour enregistrer les appels vidéo. Même si nous étions en vidéo, nous devions quand même communiquer par messages car nous ne parlions pas la même langue. Avec l’enregistrement des appels, je voulais vérifier si elle faisait des choses suspectes pendant que c’était mon tour d’écrire un message. Car quand j’écris un message, je ne peux pas voir directement ce qu’elle fait, je suis concentré sur le clavier.

Effectivement, sur les enregistrements, je voyais que souvent, pendant que j’écrivais mes messages, elle semblait lire d’autres messages, elle regardait ailleurs sur le téléphone, des lumières apparaissaient sur son visage , elle souriait un peu toute seule comme si elle avait lu un message qui l’avait amusé, à un moment une lumière avait éclairé son visage, puis elle a eu l’air dégoutée en regardant quelque chose, comme si un message l’avait attristé. Je me dis que c’est peut-être des messages de ses copines ou autre chose. Je trouve cela quand même un peu suspect.

Un jour, pendant que nous sommes en appel vidéo, elle m’envoie une capture de son écran pour me montrer une pub qu’elle a reçu. Mais plus tard, je remarque que dans sa capture d’écran elle avait aussi eu une notification de message d’une application nommée « whatsapp B ». En cherchant, je découvre que c’est « whatsapp Business » », pour les professionnels et les entreprises. Pourquoi a-t-elle whatsapp B au lieu du whatsapp normal comme tout le monde ? Je la soupçonne d’avoir une 2ème puce sur le téléphone de sa mère et d’utiliser whatsapp B strictement pour elle en cachette de sa mère. Sa mère a donc le whatsapp normal, et elle utiliserait whatsapp B pour elle-même en cachette avec la 2ème puce. Pendant qu’elle est avec moi en appel vidéo, elle recevait donc aussi des messages de whatsapp B.

Je l’appelle et je lui demande combien ont-ils de puces. Elle me confirme qu’ils ont bien 2 puces mais soi-disant un seul whatsapp. Elle croyait soi-disant que ce whastapp B était le whatsapp normal. Elle me dit qu’elle va le supprimer et qu’elle va le remplacer par le whatsapp normal. Le lendemain, elle me dit que c’est fait. J’ai du mal à la croire.

FIN PARTIE 2
a
12 mai 2021 19:17
2 semaines après, il y a une notification sur whatsapp pour notifier que leur compte « est devenu professionnel »…Je crois halluciner. Je lui en parle et elle me dit « qu’ils ont eu un virus, que le réparateur a dû installer whatsapp B et qu’elle ne l’avait soi-disant pas remarqué »…Là encore j’ai beaucoup de mal à la croire. Mais je laisse passer et je lui dis de remettre une nouvelle fois le whatsapp normal.

Je laisse passer car en vidéo, elle est souvent souriante et a l’air contente d’être là. De plus, elle me dit ce que je veux entendre pour l’avenir donc je m’attache à elle au fur et à mesure mais je me préserve quand même car elle a des comportements très suspects.

Après quelques semaines, elle me prévient qu’en ce moment elle n’arrive pas à trop à répondre à mes messages et à m’appeler car elle a des problèmes de réseau. Le problème est que quand je lui envoie des messages sur whatsapp, elle a bien les 2 encoches, signifiant qu’elle a bien reçu les messages. Puis je n’ai aucune nouvelle pendant toute 1 semaine. Ils n’ont aucune connexion sur whatsapp mais je trouve ça quand même un peu suspect. Je finis par la relancer et elle me répond le lendemain qu’ils ont toujours des problèmes de réseau. Je lui dis de m’appeler en vidéo pour qu’elle m’explique ce qui se passe. Je commence à trouver que c’est encore une histoire un peu bizarre. Elle m’appelle donc en vidéo, c’est vrai que la connexion est très mauvaise en vidéo ce jour-là mais son visage est quand même froid car elle a vu que j’avais des doutes sur cette histoire de réseau.

Tout empire 2 jours après que je l’ai eu en appel vidéo. Sa mère envoie un message à ma mère pour dire que Sarah ne peut pas m’appeler ou répondre à mes messages pour l’instant car elle est « malade » et qu’elle est chez sa grand-mère pour se reposer. Je trouve ça bizarre que Sarah ne me l’ait pas dis elle-même mais j’envoie quand même un peu d’argent pour qu’ils puissent acheter quelques médicaments. Je n’ai pas de nouvelles pendant encore 1 semaine. Même si elle est malade, elle n’est pas à l’hôpital donc elle devrait être capable de me tenir au courant avec quelques messages de temps en temps. Mais pendant 1 semaine, je n’ai absolument aucune nouvelle d’elle.

Ensuite nous apprenons une information terrifiante. La mère de Sarah envoie un message à ma mère pour li dire qu’une fille anonyme lui a envoyé un message à destination de Sarah. Cette fille a dit dans son message : « J’ai une photo de toi. Je vais t’afficher dans le monde entier pour que personne ne voudra se marier avec toi et que ta mère va te mettre à la porte ».

Vu ces propos, nous soupçonnons que cette fille devait avoir une photo grave de Sarah comme une photo de nue ou très aguicheuse.

La fille anonyme avait aussi envoyé cette photo à la tante de Sarah en lui disant « elle est de votre famille non ? ».


Soupçonnant qu’il s’agissait d’une photo nue, Nous avons demandé à la mère de Sarah de quelle photo il s’agissait. Elle nous a dit que c’était une photo simple de Sarah avec sa grand-mère….Mais ce n’est pas logique. S’il s’agissait bien d’une photo toute simple de Sarah avec sa grand-mère, pourquoi la fille anonyme a dit « je vais t’afficher dans le monde entier, tu ne pourras pas te marier et ta mère va te mettre à la porte ? ». Quelqu’un peut dire ce genre de choses seulement quand ils ont une photo très compromettante comme une photo de nue ou très aguicheuse. A ce moment, toute ma famille ne les croient pas et pensent qu’il s’agissait effectivement d’une photo nue ou aguicheuse de Sarah et qu’ils ne nous disent pas la vérité pour la couvrir. Sa mère nous aurait prévenu au cas où je le découvrirais par moi-même sur Facebook.

Vous vous souvenez que Sarah était censée être malade et chez sa grand-mère. Nous soupçonnons maintenant qu’elle était restée chez sa grand-mère une nouvelle fois pour ne pas se faire engueuler par sa mère, pas parce qu’elle était malade. Si elle était vraiment malade, elle aurait pu me tenir au courant par message, hors je n’avais aucune nouvelle d’elle pendant toute 1 semaine.

FIN PARTIE 3
a
12 mai 2021 19:17
Bref, cette information au sujet d’une photo visiblement compromettante m’a beaucoup inquiété ainsi que ma famille. Le lendemain, Sarah m’envoie un message pour me dire bonjour et pour me dire qu’elle était toujours un peu malade. Elle est un peu distante dans son message. Je ne lui dis pas bonjour et je suis assez froid car je suis fatigué de toutes ces histoires et je me méfie maintenant beaucoup d’elle, je lui demande des explications sur cette photo. Elle me dit que c’était une photo simple d’elle, que cette fille avait créé un compte facebook avec son nom pour la salir (comme sa cousine quelques mois avant, c’est bizarre). Le lendemain, je suis toujours un peu froid et Je lui demande si elle trouve ça normal de me laisser sans nouvelle pendant 1 semaine, elle me répond assez froidement qu’elle était soi-disant très malade, qu’elle est toujours malade (après plus d’une semaine) et « qu’elle était partie chez sa grand-mère pour ne parler à personne ».

Je ne réponds pas à ce message. Habituellement nous nous disons toujours au revoir ou « je vais y aller » même quand ça nous est arrivé quelques fois d’être un peu en froid. Nous n’avons jamais quitté une discussion sans dire à l’autre Cette fois- ci je ne lui réponds pas et je ne lui dis pas au revoir. D’abord parce que je suis fatigué de toutes ces histoires et aussi pour voir si elle va se battre pour arranger les choses car j’ai perdu toute confiance en elle avec tous ces problèmes et ces histoires.

Depuis, elle ne m’a pas contacté. Ça fait un mois. Elle n’a pas essayé d’arranger les choses ou de me rassurer.

Au début je me suis dit qu’elle a peut-être eu l’impression que j’étais trop froid quand elle m’a contacté après cette histoire de photo compromettante et qu’elle n’a pas osé me contacter de nouveau. Mais je me demande aussi si ce n’est pas juste qu’elle s’en fout, qu’elle cherchait seulement à avoir un visa pour la France, et qu’elle parlait à plusieurs mecs derrière mon dos depuis tout ce temps (connexions sur skype tous les soirs, whatsapp B…)

Que pensez-vous de cette histoire ?

Pensez-vous qu’il s’agisse d’une fille qui a l’air de faire des conneries derrière mon dos et qui parle à d’autres mecs ?

Et pensez-vous qu’elle ne m’a pas recontacté car j’ai été froid avec elle au sujet de la photo compromettante ou plutôt parce qu’elle s’en fout et qu’elle ne voulait plus faire d’efforts pour cacher son double jeu ?


Merci pour votre lecture et pour vos opinions.
D
12 mai 2021 19:19
Je suis désolé mdr mais jvai attendre le résumé par des réponses ???
12 mai 2021 19:31
J’ai survolé ton post et je peux pas te dire qu’elles sont ses intentions par contre oui c’est une femme assez aguicheuse sur RS.

Maintenant la vrai question c’est quest-ce qui te pousse à epouser une femme avec laquelle tu communiques via une appli de traduction et avec laquelle tu n’as absolument rien en commun ?
Je suis désolé mais toi meme tu es louche, quest ce que tu cherches chez elle ?

Chacun voit midi à sa porte, si elle veut les papiers toi tu as l’air de la vouloir que pour le sexe sinon tu ferais de meilleurs choix.
Je ne réponds pas à tous les MP.
a
12 mai 2021 19:51
Salam

Question 1
Elle est la seule au monde pour te fatiguer autant ?
Question 2
Qu est ce qu elle a d extaordianire pour te fatiguer autant ?

Quand une affaire de mariage commence avec des doutes il vaut mieux lacher l affaire
C est mon avis
D
12 mai 2021 19:52
Ah ouai c clair que quand tu commences à douter ça vaut pas le coup mdr
Citation
arcacy a écrit:
Salam

Question 1
Elle est la seule au monde pour te fatiguer autant ?
Question 2
Qu est ce qu elle a d extaordianire pour te fatiguer autant ?

Quand une affaire de mariage commence avec des doutes il vaut mieux lacher l affaire
C est mon avis
2
12 mai 2021 20:20
Salam

3atini le numéro de sa maman je me ferais un plaisir de lui dire ce que je pense en darija grinning smiley
Drab karchek b7ajra
s
12 mai 2021 20:42
salem,

tu as eu raison de te mefier je pense qu elle voulait juste les papiers

parler avec d autres mec derrière ton dos c est un gros manque de respect

une serial loveuse en somme... a fuir comme la peste

je connais une personne du même acabit, dommage que j ai pas son numéro, je suis sûre qu ils se seraient bien entendus tous les deux ?
12 mai 2021 20:46
J'ai lu les 3/4 .

Bon brefs pourquoi tu veux l'épouser ?
2
12 mai 2021 20:50
Ta dernière phrase m’a fait rire je sais pas pourquoi ptdr
Citation
miraculous21 a écrit:
salem,

tu as eu raison de te mefier je pense qu elle voulait juste les papiers

parler avec d autres mec derrière ton dos c est un gros manque de respect

une serial loveuse en somme... a fuir comme la peste

je connais une personne du même acabit, dommage que j ai pas son numéro, je suis sûre qu ils se seraient bien entendus tous les deux ?
Drab karchek b7ajra
h
12 mai 2021 21:01
J'ai tt lu lol

Tu sais parfois il faut suivre son instinct je ne peux pas juger des intentions de cette fille ni des tiennes car Seul Allah connait ce que renferment les coeurs mais si tu le sens pas basta.

En plus il me semble que n'ayez pas grand chose en commun deja qd on a des pts communs c'est durs alors la...

Autre question tu n'as pas a envoyer d'argent je trouve ca space tu t'investi plus qu'elle c'est une relation qui ne va que ds un sens

Et pour conclure fais la priere de consultation ainsi tu sauras exactement quoi faire et ton coeur n'aura aucun regret
s
12 mai 2021 21:04
ptdr ptdr

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre




Citation
2ana-Mohamed-sa7i7 a écrit:
Ta dernière phrase m’a fait rire je sais pas pourquoi ptdr
2
12 mai 2021 21:08
T’as une poussière dans l’œil je crois perplexe
Citation
miraculous21 a écrit:
ptdr ptdr

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Drab karchek b7ajra
H
12 mai 2021 21:29
MDR t'es un ouf mon ga .

J'ai tout lu car je trouve que tu as une bonne plume et l'histoire est intéressante

Mon avis .
Cette fille veut les papiers sa se sent à 1000 km maintenant à toi de savoir si tu veut quand même te marier au pire tu vas gagner l'expérience avec une femme et tu pourras goûter au plaisir de la chair.

Enfin bref Allah ou a3lem
t
12 mai 2021 22:05
Me suis arrêté à la partie 3, quelle ville au Maroc?
Fin d'étude pourquoi?
Whatsapp business.
Beaucoup de contacts facebook...
Il se peut que ce soit une professionnelle, arrête de suite quoi qu'il en soit.
Le très mauvais soupçon est permis.
J
12 mai 2021 22:13
Salut posteur

Jimagime que tu es francais pas muslim. Peut-être mw trompe je


Franchement je pense que tu dois etre un mec chiant. 1 an et demi cest long et t'as besoin de la voir tous les jours ...
Tu te prends teop la tête.

Est-ce qu une ado / jeune fille peut prendre des photos space ? Oui c'est meme courant et " tendance " si tu vois ce que je veux dire grinning smiley

Est ce que on peut se permettre de te donner un avis sain sur qui est cettw fille et ce qu'elle fait ??? NON malgre ton pavé.

Je pense que tu es tellement obnubilé que tu cherches la faille. Peut-etre qu'elle existe mais il se peut aussi que la fille soit carrée et quetant jeune elle avait créé un compte (comme bcp de moutons)
Ex : je ne sais tjs pas comment fonctionne facebook. A l'époque une copine avec qui jetais allee en vacances nous soûlait pq il fallait tjs l'attendre pour sortir. Elle essayait de me convaincre de l'utilité de facebook. Des mois apres j'ai cédé (suis con parfois). N'étant pas photogénique pour un sous j'ai ajouté une photo prise avec mes copines sauf que ns faisions les fofolles en été. Bref. Depuis je ne sais meme pas comment faire pour retrouver mon mdp ni même mon pseudo. Rien de bien méchant sur lq photo j'étais juste pas habillée version musulmane bref. Je n'aimerais pas que l on associe ce que je suis réellement à cette simple photo. Je répète qu'en soi la photo n'a rien de choquant.

Par ailleurs sache que pour accéder à certains sites il faut obligatoirement avoir un compte Facebook. J'ai dû recreer un compte exprès.
Tu vois, on peut tout imaginer.on peut se monter des films jusqu'à fatiguer et... se tromper.
On peut aussi se dire que quand ya un doute c'est qu'il n'y en a pas en vrai eye rolling smiley

La question que je me pose c'est pkoi tu poursuis au point de te tirer les cheveux une looooongue conversation avec une fille pour une relation saine et durable, une relation sacrée n'est-ce pas, avec une fille de 10 ans de moins que toi en qui tu n'as pas confiance ?????

===>> je te trouve chelou ???
Citation
ascofield a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

J’aimerais vos opinions sur mon expérience. Il était prévu que je me marie avec une jeune femme qui habite au Maroc mais j’ai de forts soupçons qu’il s’agirait d’un mariage gris. On parle de mariage gris quand quelqu’un souhaite se marier sincèrement mais que l’autre personne se marie seulement pour avoir son visa et vivre en Europe et dans de meilleures conditions économiques et sociales qu’en Afrique. Très souvent, cette personne divorce une fois que son titre de séjour est obtenu. Il s’agirait donc d’une escroquerie sentimentale en quelques sortes. Je vais essayer de ne pas faire trop long car il y a beaucoup de rebondissements dans cette histoire. Pour que ce soit plus facile à lire, je divise mon histoire en plusieurs parties. Vous pouvez me donner vos opinions pour chaque partie si vous le souhaitez.

Cette jeune femme (qu’on va appeler Sara) fait partie d’une famille d’amies très proches de ma mère. Nous avons 10 ans d’écart, elle en a 22, j’en ai 32. Elle me dit que la différence d’âge ne lui pose pas problème et qu’elle serait ravie de se marier. Elle ne parle pas français et j’utilisais donc ne appli de traduction pour pouvoir communiquer avec elle. C’était prévu qu’elle aille à une formation d’apprentissage du français une fois que nous serions mariés en France. La seule autre info que j’ai sur elle est que sa mère lui a dit de quitter l’école quand elle avait 15 ans. A l’époque je ne savais pas pourquoi mais j’ai maintenant mon idée sur la question. Nous avons fait connaissance il y a 1 an ½ mais la relation a toujours été très suspecte.

Pour info, sa mère a interdit à Sara d’avoir un téléphone portable, elle doit donc utiliser le téléphone de sa mère pour parler avec moi.

Au début, nous parlions par message sur Skype car mon téléphone est en réparation et j’utilise ma tablette. La seule appli de communication sur ma tablette est Skype. Elle installe donc skype spécialement pour me parler. Les choses ne tardent pas à devenir étranges. Durant les premiers jours, nous parlons tous les jours…puis tous les 2 jours, puis tous les 3 jours, puis tous les 4 jours. Je ne trouve pas cela normal qu’elle me contacte que tous les 4 jours mais je me dis qu’ils essaient peut-être de ne pas gaspiller d’argent car ils n’ont pas autant d’aisance qu’ici. Je leur avais d’ailleurs envoyé un peu d’argent pour qu’ils puissent acheter du crédit pour quelques mois.

Le problème, c’est que je la vois en ligne sur skype presque tous les soirs. Ils ont donc suffisamment de crédit pour cela. Je me dis qu’elle parle peut-être avec des copines à elle.

Un jour, j’entends la notification d’un message sur skype. Ca ne pouvait être qu’elle car elle est mon seul contact sur skype. Sauf que quand je regarde, je vois qu’il n’y a pas de message mais qu’elle est bien en ligne. Elle a donc supprimé rapidement le message qu’elle m’a envoyé. Je suis en mode « invisible », elle ne sait donc pas que je la vois en ligne. J’attends pour voir ce qu’elle va faire et elle ne m’envoie rien mais elle reste connectée pendant plus d’une heure. Je finis par lui envoyer un message pour lui dire qu’elle m’a envoyé un message et qu’elle l’a vite supprimé. C’est là qu’elle me dit un mensonge évident. Elle me dit qu’elle voulait soi-disant me dire « bonjour » mais qu’elle s’est trompée et qu’elle m’a dit « bonsoir » donc elle l’a supprimé…Sauf que je n’ai rien reçu une fois qu’elle a supprimé son message, ni bonjour, ni bonsoir. En plus elle est restée en ligne pendant plus d’une heure, elle était donc en train de parler avec quelqu’un d’autre. Si elle parlait avec une amie à elle, pourquoi ne me l’a-t-elle pas dit ? A ce moment, je la trouve suspecte et je trouve qu’elle cache des choses mais je continue de faire sa connaissance. Après ça, elle a arrêté d’être en ligne sur skype tous les soirs, elle l’utilisait seulement quand elle parle avec moi.

Pendant quelques mois il n’y a pas trop de problèmes. C’était gênant qu’elle me contacte seulement tous les 4 jours donc après quelques mois, je lui ai dit que je préfère qu’on se contacte tous les 2 jours par webcam plutôt que par message pour mieux se connaitre. Je leur envoie même un peu d’argent pour qu’ils puissent acheter du crédit pour qu’on s’appelle en vidéo sur whatsapp.

Pendant quelques mois, les choses se passent assez bien, elle me dit tout ce que je veux entendre sur l’avenir et qu’elle m’aime.

FIN PARTIE 1
l
12 mai 2021 23:48
Salam ,

Délicate situation car à distance très difficile de connaître si réellement elle est sincère avec vous ou malhonnête ???

Reste une question de confiance mutuelle ???
13 mai 2021 19:36
Salemo3alikom mon frère,

Un conseil : laisse tomber et prends tes jambes à ton coup.
Cours, sans t'arrêter ni te retourner.
J'ai déjà eu affaire à ce genre de profil , et ,si j'avais eu les mêmes signes que toi je n'aurais pas gâchés des années précieuses de ma vie .

Mektoub.

Qu Allah swt te facilite et te protège, ainsi que nous tous .

Amine
Citation
ascofield a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

J’aimerais vos opinions sur mon expérience. Il était prévu que je me marie avec une jeune femme qui habite au Maroc mais j’ai de forts soupçons qu’il s’agirait d’un mariage gris. On parle de mariage gris quand quelqu’un souhaite se marier sincèrement mais que l’autre personne se marie seulement pour avoir son visa et vivre en Europe et dans de meilleures conditions économiques et sociales qu’en Afrique. Très souvent, cette personne divorce une fois que son titre de séjour est obtenu. Il s’agirait donc d’une escroquerie sentimentale en quelques sortes. Je vais essayer de ne pas faire trop long car il y a beaucoup de rebondissements dans cette histoire. Pour que ce soit plus facile à lire, je divise mon histoire en plusieurs parties. Vous pouvez me donner vos opinions pour chaque partie si vous le souhaitez.

Cette jeune femme (qu’on va appeler Sara) fait partie d’une famille d’amies très proches de ma mère. Nous avons 10 ans d’écart, elle en a 22, j’en ai 32. Elle me dit que la différence d’âge ne lui pose pas problème et qu’elle serait ravie de se marier. Elle ne parle pas français et j’utilisais donc ne appli de traduction pour pouvoir communiquer avec elle. C’était prévu qu’elle aille à une formation d’apprentissage du français une fois que nous serions mariés en France. La seule autre info que j’ai sur elle est que sa mère lui a dit de quitter l’école quand elle avait 15 ans. A l’époque je ne savais pas pourquoi mais j’ai maintenant mon idée sur la question. Nous avons fait connaissance il y a 1 an ½ mais la relation a toujours été très suspecte.

Pour info, sa mère a interdit à Sara d’avoir un téléphone portable, elle doit donc utiliser le téléphone de sa mère pour parler avec moi.

Au début, nous parlions par message sur Skype car mon téléphone est en réparation et j’utilise ma tablette. La seule appli de communication sur ma tablette est Skype. Elle installe donc skype spécialement pour me parler. Les choses ne tardent pas à devenir étranges. Durant les premiers jours, nous parlons tous les jours…puis tous les 2 jours, puis tous les 3 jours, puis tous les 4 jours. Je ne trouve pas cela normal qu’elle me contacte que tous les 4 jours mais je me dis qu’ils essaient peut-être de ne pas gaspiller d’argent car ils n’ont pas autant d’aisance qu’ici. Je leur avais d’ailleurs envoyé un peu d’argent pour qu’ils puissent acheter du crédit pour quelques mois.

Le problème, c’est que je la vois en ligne sur skype presque tous les soirs. Ils ont donc suffisamment de crédit pour cela. Je me dis qu’elle parle peut-être avec des copines à elle.

Un jour, j’entends la notification d’un message sur skype. Ca ne pouvait être qu’elle car elle est mon seul contact sur skype. Sauf que quand je regarde, je vois qu’il n’y a pas de message mais qu’elle est bien en ligne. Elle a donc supprimé rapidement le message qu’elle m’a envoyé. Je suis en mode « invisible », elle ne sait donc pas que je la vois en ligne. J’attends pour voir ce qu’elle va faire et elle ne m’envoie rien mais elle reste connectée pendant plus d’une heure. Je finis par lui envoyer un message pour lui dire qu’elle m’a envoyé un message et qu’elle l’a vite supprimé. C’est là qu’elle me dit un mensonge évident. Elle me dit qu’elle voulait soi-disant me dire « bonjour » mais qu’elle s’est trompée et qu’elle m’a dit « bonsoir » donc elle l’a supprimé…Sauf que je n’ai rien reçu une fois qu’elle a supprimé son message, ni bonjour, ni bonsoir. En plus elle est restée en ligne pendant plus d’une heure, elle était donc en train de parler avec quelqu’un d’autre. Si elle parlait avec une amie à elle, pourquoi ne me l’a-t-elle pas dit ? A ce moment, je la trouve suspecte et je trouve qu’elle cache des choses mais je continue de faire sa connaissance. Après ça, elle a arrêté d’être en ligne sur skype tous les soirs, elle l’utilisait seulement quand elle parle avec moi.

Pendant quelques mois il n’y a pas trop de problèmes. C’était gênant qu’elle me contacte seulement tous les 4 jours donc après quelques mois, je lui ai dit que je préfère qu’on se contacte tous les 2 jours par webcam plutôt que par message pour mieux se connaitre. Je leur envoie même un peu d’argent pour qu’ils puissent acheter du crédit pour qu’on s’appelle en vidéo sur whatsapp.

Pendant quelques mois, les choses se passent assez bien, elle me dit tout ce que je veux entendre sur l’avenir et qu’elle m’aime.

FIN PARTIE 1
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook