Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Onze national : le torchon brûle entre Zaki et Naybet
m
22 juin 2005 09:21
<i>A en juger par leurs déclarations respectives, Badou Zaki et Noureddine Naybet ne sont pas sur la même longueur d’ondes. Pis, le sélectionneur national en serait venu aux mains avec son capitaine quelques jours avant le match contre le Kenya.</i>


<b>Pour Zaki, Naybet est en méforme.</b>

C’est à n’y rien comprendre. Les déclarations de Zaki et celles de Naybet, dimanche soir dans l’émission « Al Alam Ar-riadi » sur TVM, sont diamétralement opposées. Au point que le commun des mortels se perd en conjecture.

Questionné sur l’absence de Naybet du Onze aligné contre le Kenya, le sélectionneur national argue de la méforme de son capitaine. Lequel ne figurait même pas parmi les remplaçants.

« Tout le monde, dit Badou, sait que Naybet n’a pas joué durant trois semaines. Et tout le monde a vu qu’il n’était pas en bonne forme lors du dernier match qu’il a disputé avec l’équipe nationale. »

Quant à Naybet, il donne un autre son de cloche. « Je me suis bien préparé pour ce match, et je ne comprends pas pourquoi j’ai été écarté. »
Naybet n’ira pas plus loin, mais laisse entendre qu’il ne veut pas envenimer les choses.

Cela confirme les rumeurs qui circulaient avant le match, faisant état d’un malentendu entre les deux hommes.
Dans sa dernière livraison, l’hebdomadaire Tel Quel rapporte que « le coach Badou Zaki en serait venu aux mains avec son capitaine Noureddine Naybet, dans un grand hôtel de la capitale » et qu’«il a fallu l’intervention de la sécurité de l’hôtel pour calmer les esprits ».

<b>Pour Naybet, sa mise à l'écart est injustifiée.</b>

Selon ledit hebdo, la cause de cette «bagarre» est que Naybet a pris la défense de Amine Erbati qui aurait reçu une prime inférieure aux autres.

Des sources dignes de foi nous ont confirmé qu’il y avait eu bel et bien un échange vif entre Zaki et Naybet. Et ce fut aux Emirats Arabes Unis lors de la concentration précédant le match contre le Kenya.
Selon un témoin, Zaki a programmé une séance de musculation, ce qui n’a pas été du goût de Naybet qui a estimé que les joueurs étaient très chargés après une longue saison.

La séance a été annulée. Et depuis, les choses ne vont pas comme il le faut entre les deux ex-coéquipiers en équipe nationale.
Leurs déclarations contradictoires corroborent cet état de fait.

source : menara.ma
[b]&amp;quot;Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.&amp;quot;[/b] [i]Géronimo[/i]
m
22 juin 2005 15:18
Il y a eu surement quelaque chose puisque Naybet (le capitaine) n'était pas sur le terrain.
Encore une fois, l'égo primaire l'a emporté et Zaki a peut ètre sacrifié la qualification à la coupe du monde et les millions de supporters juste pour régler des comptes ridicules.
Quel gachis, quel manque de professionalisme!!!
m
22 juin 2005 15:21
Je pense même qu'il faudrait limoger Zaki tout de suite et peut être nommer Naybet entraineur joueur pour remotiver les troupes et se préparer pour le match décisif à Tunis.
Je ne pense pas que la fédération pourrait oser prendre ce genre de décision d'urgence.
r
22 juin 2005 15:47
et tu penses que c'est la bonne decision montroyal, limoger zaki qui fait un travail de fond sur l'EN pour mettre un naybet à la place et qui n'a aucun diplôme d'entraineurs; tu es sur de vouloir voir le Maroc en Allemagne l'année prochaine?
Le torchon brule entre Zaki et Naybet depuis longtemps. Déjà contre le malawi, il n'etait meme pas remplaçant 2 jours avant le match, ce sont des membres federaux qui ont fait pression sur Zaki pour le titulariser.
Pour Zaki, Naybet ne fait plus partie de son schéma tactique, c'est à mon avis plutot une excuse car d'apres certains les rancoeurs entre ces deux personnes remontent à la coupe d'afrique 92
C'est le seul point ou je ne suis pas d'accord avec Zaki.
(voir sujet sur "faut-il limoger Zaki"winking smiley
I
22 juin 2005 15:50
naybet est un joueur... zaki est l'entraineur...

c'est à ce dernier de décider de l'aligner ou pas, à tord ou à raison.

quand à naybet, il peut peut-être motiver les troupes mais il n'a aucune expérience tactique ou managériale.


il faut s'en tenir là.



"gallek...qui ne tente rien n'a rien!"
m
22 juin 2005 17:59
expérience managérielle, peut être pas, tactique surement.
Ce que je veux dire est que s'il y a vraiment un problème dans les rangs de l'équipe et du management, c'est maintenant qu'il faut réagir et Naybet n'est peut être pas la solution.
M
25 juin 2005 03:48
montroyal a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je pense même qu'il faudrait limoger Zaki tout de
> suite et peut être nommer Naybet entraineur joueur
> pour remotiver les troupes et se préparer pour le
> match décisif à Tunis.
> Je ne pense pas que la fédération pourrait oser
> prendre ce genre de décision d'urgence.


n'importe quoi!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook