Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Omra avant le Hajj ?
7 janvier 2018 18:32
Salam Aleykoum smiling smiley

Je discutais avec des amies et on parlait du hajj. Une me disait que si on a l’occasion il fallait faire une ‘omra, puis plus tard le hajj; que la ‘omra est une sounna importante et plus abordable car moins chère.
Mais sachant qu’une ‘omra c’est environ 2000€ et un hajj 6000€ , il n’est pas plus logique d’economiser pour faire le hajj et après plus tard dans la vie faire la ‘omra? Accomplir le fard avant les actes surerogatoires?

Ça m’a parut surprenant parce qu’en plus la plus part des gens qui partent à La Mecque pour la 1ère fois vont faire la ´omra, si on a les moyens pour faire tout bah bismillah,sinon il vaudrait mieux selon moi privilégier le hajj.

Vous en pensez quoi ?
i
7 janvier 2018 18:34
Je songe moi aussi a faire une omra et de faire le hajj pour quand je serai marié après personne ne connais sa date de fin
Citation
Nahawa a écrit:
Salam Aleykoum smiling smiley

Je discutais avec des amies et on parlait du hajj. Une me disait que si on a l’occasion il fallait faire une ‘omra, puis plus tard le hajj; que la ‘omra est une sounna importante et plus abordable car moins chère.
Mais sachant qu’une ‘omra c’est environ 2000€ et un hajj 6000€ , il n’est pas plus logique d’economiser pour faire le hajj et après plus tard dans la vie faire la ‘omra? Accomplir le fard avant les actes surerogatoires?

Ça m’a parut surprenant parce qu’en plus la plus part des gens qui partent à La Mecque pour la 1ère fois vont faire la ´omra, si on a les moyens pour faire tout bah bismillah,sinon il vaudrait mieux selon moi privilégier le hajj.

Vous en pensez quoi ?
7 janvier 2018 18:37
Mais tu peux faire le hajj seul non ?
Citation
issa83 a écrit:
Je songe moi aussi a faire une omra et de faire le hajj pour quand je serai marié après personne ne connais sa date de fin
7 janvier 2018 18:37
Aleykoum salem

Si t as les moyens tu fais les 2

Sinon personnellement je privilégierais le hadj bien sur
c
7 janvier 2018 18:37
Salam alikoum
Le Hajj (si on peut se le permettre) est un pilier de l'islam donc un acte obligatoire.
La Omra quant à elle est une sounnah vivement recommandée et surtout celle du mois de Ramadhan.
Comme tu dis logiquement on doit faire el Hajj si les moyens ns le permettent et ensuite la Omra.
i
7 janvier 2018 18:38
Oui mais je trouve sa bien de le faire avec sa femme c'est beau
Citation
Nahawa a écrit:
Mais tu peux faire le hajj seul non ?
7 janvier 2018 18:38
Quand tu le hajj tu fais la omrz en même temps
Citation
Nahawa a écrit:
Salam Aleykoum smiling smiley

Je discutais avec des amies et on parlait du hajj. Une me disait que si on a l’occasion il fallait faire une ‘omra, puis plus tard le hajj; que la ‘omra est une sounna importante et plus abordable car moins chère.
Mais sachant qu’une ‘omra c’est environ 2000€ et un hajj 6000€ , il n’est pas plus logique d’economiser pour faire le hajj et après plus tard dans la vie faire la ‘omra? Accomplir le fard avant les actes surerogatoires?

Ça m’a parut surprenant parce qu’en plus la plus part des gens qui partent à La Mecque pour la 1ère fois vont faire la ´omra, si on a les moyens pour faire tout bah bismillah,sinon il vaudrait mieux selon moi privilégier le hajj.

Vous en pensez quoi ?
7 janvier 2018 18:39
Comment ça ?
Citation
13énerver a écrit:
Quand tu le hajj tu fais la omrz en même temps
7 janvier 2018 18:41
Oui c’est sur mais je pense que quand tu es là bas tu calcules personne, même pas ta femme lol ^^ t’es recentré sur toi même
Citation
issa83 a écrit:
Oui mais je trouve sa bien de le faire avec sa femme c'est beau
7 janvier 2018 18:42
Aleykoum salam

La omra du mois de ramadan c’est pas le hajj justement ? En fait tout est une question de période
Citation
chera cheraZ a écrit:
Salam alikoum
Le Hajj (si on peut se le permettre) est un pilier de l'islam donc un acte obligatoire.
La Omra quant à elle est une sounnah vivement recommandée et surtout celle du mois de Ramadhan.
Comme tu dis logiquement on doit faire el Hajj si les moyens ns le permettent et ensuite la Omra.
i
7 janvier 2018 18:44
Mdr oui c'est vrai mais dans l'idée c'est voilà, puis sa resserre les liens
Citation
Nahawa a écrit:
Oui c’est sur mais je pense que quand tu es là bas tu calcules personne, même pas ta femme lol ^^ t’es recentré sur toi même
7 janvier 2018 18:50
Salam,

Ça dépend de tes finances... Si tu n'as pas trop les moyens, privilégie l'hajj.

A titre personnel, je conseille de faire l'omra avant l'hajj.

Pour moi, l'omra est une préparation pour l'hajj. Tu découvres les endroits, tu prends tes repères, tu t'habitues à l'émotion qui se dégage dans ce lieu saint. Du coup, tu peux préparer ton hajj plus sereinement car tu as déjà été là -bas (et avec moins de monde sauf si c'est l'omra du ramadan)
7 janvier 2018 18:56
Salam smiling smiley moi c’est avec mon fils que je vais la faire inchallah smiling smiley
Citation
issa83 a écrit:
Oui mais je trouve sa bien de le faire avec sa femme c'est beau
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
7 janvier 2018 18:57
Quand tu fait ton hajj tu fais ta Omar en même temps
ifrad qui consiste a ne faire que le hajj plus exactement dont l'intention est le hajj seul et ou tu va accomplir que les actes se rapportant au hajj

-la deuxieme est appelé qirân dont l'intention et le hajj et la 'umra , certains actes vont compter double pour le hajj et la 'umra (la sacralisation, le sa'y et la coupe de cheveux) et obligation de sacrifier la bête

-la troisieme est appelé tamattu' le pelerin va d'abord accomplir la 'umra et une fois terminée il quitte l'état de sacralisation et vit normalement jusqu'au jour du depart pour 'Arafât et a ce moment il se remet en état de sacralisation depuis "sa demeure" et accomplit le hajj .Il doit sacrifier une bête 

donc voila 
qu' Allah   me pardonne si j'ai commis une erreur 
Citation
Nahawa a écrit:
Comment ça ?
7 janvier 2018 18:58
Salam

C’est vrai j’y avais pas pensé thumbs up BaraqAllah oufiki
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Ça dépend de tes finances... Si tu n'as pas trop les moyens, privilégie l'hajj.

A titre personnel, je conseille de faire l'omra avant l'hajj.

Pour moi, l'omra est une préparation pour l'hajj. Tu découvres les endroits, tu prends tes repères, tu t'habitues à l'émotion qui se dégage dans ce lieu saint. Du coup, tu peux préparer ton hajj plus sereinement car tu as déjà été là -bas (et avec moins de monde sauf si c'est l'omra du ramadan)
i
7 janvier 2018 19:08
Alors la , grande classe
Citation
aichamicha a écrit:
Salam smiling smiley moi c’est avec mon fils que je vais la faire inchallah smiling smiley
c
7 janvier 2018 20:18
Salam
La Omra pdt le mois de Ramadhan n'est pas le Hajj c'est un petit pèlerinage. Le Prophète 3alayhi assalate Wa assalam a dit que faire la Omra pdt le Ramadhan c'est comme si on avait effectué le Hajj en sa compagnie.

Le Hajj c'est au mois Dhul Hijja 2 mois et quelques jours après la fin du Ramadhan (c'est Aid el adha Apres Aid el fitr)
Citation
Nahawa a écrit:
Aleykoum salam

La omra du mois de ramadan c’est pas le hajj justement ? En fait tout est une question de période
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook