Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
olives
n
20 octobre 2007 18:55
salut les filles j'ai une bonne quantité d'olives et je voudrais savoir comment les assisoner.
(faire azitoune mcharmale) si vous pouvez m'aider merci!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/07 19:07 par nabila0610.
s
20 octobre 2007 20:12
20 octobre 2007 20:47
salam nabila0610 smiling smiley lave bien tes olives, et ton bocal, ,entaille tes olives, et met les dans ton bocal que tu auras préalablement stériliser! verse dessus du vinaigre, ou jus de citron additionné d'un peu d'eau bouilli,ajoute quelques zestes de citrons, des feuilles de laurier et du sel Referme ton bocal secoues bien le tout.
retourne le,et laisse reposer plusieurs mois consomation a partir du 3 éme mois
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
20 octobre 2007 20:47
Salam Nabila, j'en ai aussi une grande quantité, des vertes et des noires... Je pensais en faire des tapenades, mais faut que je recherce une recette, je sais qu'il faut des capres, des anchois... mais je n'y connais rien en quantité... Si tu veux dès que je trouve une recette je la noterais ici inch'Allah.
20 octobre 2007 20:57
Citation
tlse a écrit:
Salam Nabila, j'en ai aussi une grande quantité, des vertes et des noires... Je pensais en faire des tapenades, mais faut que je recherce une recette, je sais qu'il faut des capres, des anchois... mais je n'y connais rien en quantité... Si tu veux dès que je trouve une recette je la noterais ici inch'Allah.


Salam tlsesmiling smiley attention si j'ai bien compris, nabila0610 a des olives encore brut, c'est a dire qu'elles n'ont pas encore était saumurées.
toi tu dis que tu en a des vertes et des noires, ! mais sont elles sont encore brut ou pas ??? et si tu veut faire des tapenade il te faut des olives huileuse, et bien mures, mais surtout déjà saumurées !

[www.cuisine-et-mets.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
20 octobre 2007 22:52
merci les filles mais il me semble que vous ne m'avez pas compri
mes olives elles sont prétes à éter mangées !!
mais moi je veux les assisoner: c'est à dire mettre des épices,de l'ail... mais le reste je sais pas
et je ne sais pas non plu quelles épices.
21 octobre 2007 02:19
Alikoum salam Aïcha smiling smiley,
oui mes olives sont bien huileuses et mures, donc pretes à consommer. Chokrane bezef pour la recette, j'ai pas eu le temps d'en chercher une, grace à toi plus besoin de fouiner sur le net grinning smiley
;
Nabila, j'avais compris que tes olives étaient comme les miennes c'est à dire pretes à etre manger de suite.... par contre je peux pas te donner de recettes comme tu le souhaites...
21 octobre 2007 08:01
Citation
nabila0610 a écrit:
merci les filles mais il me semble que vous ne m'avez pas compri
mes olives elles sont prétes à éter mangées !!
mais moi je veux les assisoner: c'est à dire mettre des épices,de l'ail... mais le reste je sais pas
et je ne sais pas non plu quelles épices.

salam et de rien tlse smiling smiley salam nabila smiling smiley si ce n'est qu'un probléme d'épices ? tu peut y mettre du cumin,du paprika, du piment de cayenne si tu les aiment piquantes! de l'ail, quelques morceaux de citron confis, ainsi que du jus, et un peu d'huiles d'olives!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook