Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
OFII pour les cours de FR loins de chez moi
s
8 avril 2019 05:44
Bonjour,

Ma femme viens d'arriver en France, nous n'avons pas encore envoyé la lettre à l'Ofii.

On se pose quelques questions :
Nous habitons loin de l'Ofii de notre département, (à une vingtaine de kilomètre)
Il n'y a pas de moyen de transport pour amener ma femme tous les jours prendre ses cours, de plus je dois travailler ...

Autant dire que ça va être très compliqué, il n'est pas possible de prendre des cours en ligne avec l'Ofii ?

Pensez-vous qu'on va réussir à trouver une solution ?

Bonne journée à vous
8 avril 2019 08:46
Salam, je pense c est plutôt à toi de trouver une solution y’a pas de cours pas correspondance .
U
8 avril 2019 08:52
Salam,

Les cours de l’OFII sont obligatoires pour avoir la titre de séjour.
A priori, elle aura soit 100h de cours, soit 200h de cours.
L’attestation Ofii niveau A1 ou A2 ne veut pas dire que ta femme aura le niveau... mais que la formation est de niveau A1 ou A2.

C’est une obligation pour ta femme, sinon pas de « Titre de séjour », et non pour l’instant il n’y a pas de e-learning winking smiley
Le présentiel est obligatoire.

Par la suite, il serait bien que ta femme prenne des cours dans un organisme de formation pour avoir un DILF ou DELF. La région finance.

BON COURAGE Bye
Citation
soleilevant63 a écrit:
Bonjour,

Ma femme viens d'arriver en France, nous n'avons pas encore envoyé la lettre à l'Ofii.

On se pose quelques questions :
Nous habitons loin de l'Ofii de notre département, (à une vingtaine de kilomètre)
Il n'y a pas de moyen de transport pour amener ma femme tous les jours prendre ses cours, de plus je dois travailler ...

Autant dire que ça va être très compliqué, il n'est pas possible de prendre des cours en ligne avec l'Ofii ?

Pensez-vous qu'on va réussir à trouver une solution ?

Bonne journée à vous
k
8 avril 2019 09:07
Bonjour

normalement l'endroit ou se trouve les cours doit être a proximité de ton domicile enfin pas très loin moi mon mari il avait environ 1h de trajet.

Tu peux pas voir ou demander si il y a un autre centre ?

Oui et l'attestation est obligatoire pour qu'elle demande sa carte de séjour.

Bon courage
s
8 avril 2019 10:32
Merci tout le monde pour vos réponses, il va falloir qu'on trouve une solution dans ce cas.
Savez-vous dans quelle langue sont donnés les cours ? exclusivement en anglais->francais ?
J'imagine que les classes sont mixtes (africains, asiatiques etc) ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook