Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ofii en France
1 avril 2017 11:48
Salam aleykom, j'ai envoyé à l'OFII : le formulaire de l'OFII + photocopie des pages de passeports avec l'identité ainsi que le tampon d'entrée en France. Après 5 jours j'ai reçu l'accusé de reception de l'OFII(envoyé avec AR) et aujourd'hui j'ai reçu l'attestation de reception du formulaire de "demande d'attestion OFII".

Est ce que quelqu'un peut me dire si je dois faire quelque chose avec cette lettre ?

Merci d'avance.
Z
1 avril 2017 14:03
Salam
Il faudra normalement attendre de recevoir une convocation soit par courrier soit par mail pour la journée 1 l'ofii qui va te permettre d'obtenir ta vignette et passer le test de langue française.
Si au bout 2-3 mois tu ne reçois rien alors il faudra les relancer.
Citation
Adil&Safiyah a écrit:
Salam aleykom, j'ai envoyé à l'OFII : le formulaire de l'OFII + photocopie des pages de passeports avec l'identité ainsi que le tampon d'entrée en France. Après 5 jours j'ai reçu l'accusé de reception de l'OFII(envoyé avec AR) et aujourd'hui j'ai reçu l'attestation de reception du formulaire de "demande d'attestion OFII".

Est ce que quelqu'un peut me dire si je dois faire quelque chose avec cette lettre ?

Merci d'avance.
1 avril 2017 21:27
Merci pour ta réponse, tu sais le durée environ dans le 59 ?
Z
1 avril 2017 23:20
Non dsl pour mon mari c'était sur Paris il a eu une réponse en moins de 3 semaines mais sur certains département ça peut être long mais ils faut les relancer surtout.
Bon courage
Citation
Adil&Safiyah a écrit:
Merci pour ta réponse, tu sais le durée environ dans le 59 ?
2 avril 2017 17:23
Merci beaucoup pour ton aide!
F
2 avril 2017 18:15
Salamou alaykom

Mon mari il déposé son dosier de demande de visa conjoint francais est ce que c Est apres le traitements de dossier de visa qui lui envoie pour faire la visite medicale ? C'est une fois visa accepté qui va faire la visite médicale ? Merci
Z
2 avril 2017 20:19
Salam
Non la visite médicale c'est la deuxième étape après le dépôt de dossier chez TLS. Ils vous envoyent un mail, un appel ou un sms je ne me souviens plus mais avant cela il faut faire deux vaccins. Le nom des vaccins tu peux les trouver sur le site du TLS il faut bien chercher et demander au médecin de faire un certificat médical qui prouve que ton mari a fait ses vaccins avec les vignettes des boites collées.
Et ensuite une fois la visite médicale faite il faut attendre un signe de leur part pour déposer le passeport et c'est après le retour du passeport et son retrait que vous pouvez savoir si ton mari a eu son visa ou non.
Bon courage winking smiley
Citation
Fleuur a écrit:
Salamou alaykom

Mon mari il déposé son dosier de demande de visa conjoint francais est ce que c Est apres le traitements de dossier de visa qui lui envoie pour faire la visite medicale ? C'est une fois visa accepté qui va faire la visite médicale ? Merci
F
2 avril 2017 21:05
Ah ok merci et sa serait apres combien de temps pour déposé sont passeports ?
2 avril 2017 21:22
Salam,
Mon mari a reçu un sms pour la visite médicale et 3 jours plus tard il a eut son visa , le carnet de vaccination n'est pas important, lui ne la pas prit. Il a uniquement passé une radio pour ses poumons, les mesures et un test pour la vue, sa tension, pulsations du coeur, c'est une chose facile. Amène avec toi le formulaire de l'OFII qu'ils vont te donner chez TLS après l'obtention du visa, ainsi qu'une photocopie de ton livret de famille où la transcription, deux photos et le passeport de ton mari si je me souviens bien.
Bon courage à vous inshallah

Citation
Zizou32 a écrit:
Salam
Non la visite médicale c'est la deuxième étape après le dépôt de dossier chez TLS. Ils vous envoyent un mail, un appel ou un sms je ne me souviens plus mais avant cela il faut faire deux vaccins. Le nom des vaccins tu peux les trouver sur le site du TLS il faut bien chercher et demander au médecin de faire un certificat médical qui prouve que ton mari a fait ses vaccins avec les vignettes des boites collées.
Et ensuite une fois la visite médicale faite il faut attendre un signe de leur part pour déposer le passeport et c'est après le retour du passeport et son retrait que vous pouvez savoir si ton mari a eu son visa ou non.
Bon courage winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook