Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Offensive du créationnisme islamique en France
v
2 février 2007 19:53
Src Le Figaro du jour. Je ne rajoute rien car en tant qu'athée il vous est aisé de deviner ce que j'en pense.

------------------------------------------------------------------------------------------------
« L'Atlas de la Création » a été envoyé dans la plupart des établissements scolaires et universitaires. Le ministère de l'Éducation a demandé qu'il ne soit pas diffusé aux élèves et étudiants.

DEPUIS une semaine, la plupart des universités, lycées et collèges de France ont reçu un livre luxueux, intitulé L'Atlas de la Création, qui réfute sur 770 pages très richement illustrées le darwinisme et la théorie de l'évolution. Écrit par un certain Harun Yahya (de son vrai nom Adnan Oktar), de nationalité turque, l'ouvrage, directement expédié à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires depuis la Turquie et l'Allemagne, entend dénoncer « l'imposture des évolutionnistes, leurs affirmations trompeuses » et surtout « les liens occultes existant entre le darwinisme et les sanglantes idéologies telles que le fascisme et le communisme ».

Selon l'auteur, les théories de Charles Darwin (1809-1882) seraient même « la réelle source du terrorisme ». On peut lire par exemple, sous une photo représentant les attentats du 11 Septembre, cette légende stupéfiante : « Ceux qui perpétuent la terreur dans le monde sont en réalité des darwinistes. Le darwinisme est la seule philosophie qui valorise et donc encourage le conflit. »

« Bien plus insidieux »

Très vite alerté, le cabinet du ministre de l'Éducation nationale, Gilles de Robien, a discrètement demandé aux recteurs d'académie de veiller à ce que ce livre, « qui ne correspond pas au contenu des programmes établis par le ministre, ne figure pas dans les centres de documentation et d'information des établissements scolaires ».

« Il s'agit d'une nouvelle forme de créationnisme, bien plus insidieuse que celle, d'inspiration chrétienne, qui sévit en Amérique du Nord » explique au Figaro le biologiste Hervé Le Guyader, de la faculté de Jussieu à Paris, qui vient de procéder à la demande de l'Inspection générale de l'Éducation nationale à une analyse détaillée de L'Atlas de la Création.

Harun Yahya ne prétend pas, en effet, que le monde et ce qui l'habite a été créé il y a six mille ans et en sept jours, comme le dit la Genèse. L'auteur, de confession musulmane, admet au contraire que la Terre a bel et bien 4,6 milliards d'années, son âge réel. Il s'appuie d'ailleurs sur les très nombreux fossiles retrouvés depuis deux siècles dans le monde entier pour asséner que « les espèces n'ont jamais changé ».

Une série de sept ouvrages

L'auteur présente ainsi, dans le désordre le plus complet, de magnifiques photos de spécimens de poissons, de hyènes, de fourmis, d'étoiles de mer ou encore de feuilles d'arbres, vieux de plusieurs dizaines de millions d'années, qu'il compare à une photo de leur descendant actuel pour bien montrer qu'ils se ressemblent. Et que, donc, « les êtres vivants n'ont pas subi d'évolution, mais furent bien créés »...

« La méthode peut s'avérer redoutablement efficace sur un public non averti, s'inquiète Hervé Le Guyader. Car ces espèces a priori semblables sont en fait très différentes les unes des autres tant sur le plan anatomique que génomique. La plupart seraient incapables de se reproduire entre elles ! »

L'auteur, qui cite abondamment le Coran, conclut que « la création est un fait », prouve « l'existence de l'âme » et prophétise « la fin du matérialisme ». Reste à savoir qui se cache derrière Harun Yahya et surtout qui a financé l'édition et la distribution massive - et gratuite - de ce livre hors de prix ? D'autant qu'il s'agit du premier volume d'une série de sept ouvrages. Autre mystère : comment la maison d'édition s'est-elle procuré les noms des destinataires de l'ouvrage, mentionnés en toutes lettres sur les colis ?
l
2 février 2007 21:22
un coup encore, non pas contre le rationnalisme, mais contre l'islam qui va s'en trouvé encore perçu comme obscurantiste et prosélythe.
qui finance ces livres?
il est temps que les athées se remobilisent.
s
2 février 2007 22:03
Mise en garde contre Harun Yahia

Publié le 17 juillet 2004 à 17h47


Article "Nul n'est sensé ignorer...Harun Yahia" tiré du magazine Al Balagh n°4 p25 à 27 - écrit par Brahim Ouelaa. Numérisation corrigé par Al-Mourabitoune.




Comme tout Musulman, il m'arrive de récolter, çà et là dans les librairies spécialisées sur les ouvrages islamiques, les nouvelles publications, poussé par ma curiosité. C'est ainsi qu'un jour, je suis tombé sur une série de livres (apparemment bien décorés), dont l'un est intitulé "Le mensonge de l'évolution", de Harun Yahya, et dans lequel je découvris, après lecture, une idéologie confuse, contradictoire et, somme toute, en contradiction flagrante avec le dogme de l'Islam. J'aurais été moins étonné si ce livre s'était intitulé tout simplement La Gnostique, car vu de près, le contenu du dit livre traite bien plus de cette philosophie que de l'Islam tel qu'il fut enseigné par notre Prophète et ceux qui ont emprunté son chemin avec sincérité et dévotion.

L'idéologie prêchée par l'auteur, qui écrit sous le pseudonyme de Harun Yahya, est étrange à plus d'un titre, car elle ne colle avec aucune théorie scientifique ni une quelconque religion qu'elle soit animiste, bouddhiste, polythéiste ou monothéiste, encore moins l'Islam. L'idéologie de Harun Yahya tourne autour de trois concepts : l'intemporalité, l'aspacialité, l'immatérialité du monde.

C'est autour de ces trois concepts que Harun Yahya a développé tous les sujets, étalés sur des dizaines de livres qui peuvent fort bien tenir dans un seul volume et que personnellement je ne conseillerais pas aux musulmans pour les raisons suivantes :

1. Harun Yahya ne se réfère à aucune parole du Prophète ,

2. Il abonde dans l'interprétation fantaisiste des versets coraniques, ignorant tout de ce qui a été rapporté par les éminents savants musulmans et les Compagnons du Prophète .

3. Il ignore, sans aucun doute tout des fondements de la langue arabe, de ses règles et de ses prouesses.

4. C'est un adepte (non forgé) de Bertrand Russel et Barclay. Il y fait souvent référence sans avoir la capacité de discerner les divergences fondamentales entre leur philosophie et l'Islam.

S'agissant de l'immatérialité du monde et le fait que, selon lui, le monde n'est qu'un ensemble d'images présentées par Dieu à l'âme humaine pour la tester, Harun Yahya, écrit dans son livre "Avez-vous déjà réfléchi à la réalité ?", p.128 : « En fait, il n'y a aucune différence observable entre la nature du rêve et celle du "vrai monde"- comme nous le nommons » et plus loin, p.129, il écrit: « D'autre part, le "monde extérieur", tout comme dans notre rêve, sont des images présentées à notre esprit par Allah . En d'autres termes, l'Homme n'est pas dans l'Univers mais l'Univers est en lui ».

II ajoute à la même page: « Le monde extérieur nous semble réel à ce point en raison de la perfection des sens et des images. Notre Créateur a constitué un monde parfait pour nous. Ce qui nous trompe est l'excellence dans la création de ces images ». II ajoute à la page 130 : « Cependant, comme on l'a souligné jusqu'ici, la matière est seulement une perception. Allah ne peut exister en dehors de cette diversité de matière. Allah est partout, rien ne peut être hors de l'existence d'Allah ».

Ainsi, Harun Yahya dit qu'il n'y a pas de distinction entre Allah et Sa créature. Dieu et l'Univers sont une seule et même chose. Il enseigne qu'il n'y a pas de limite ou de différence entre Allah et Sa créature (qui n'est qu'un ensemble d'images immatérielles. Et il s'appuie dans son égarement sur les versets suivants : Le Voyage Nocturne v 60 - Les Femmes v 126, al-Fussilat v 54, al-An'am v3, al-Baqara v115.

Autant de versets qu'il interprète de façon erronée et très fantaisiste parce qu'il ignore tout de la langue arabe d'une part, et de la compréhension de ces versets par le Prophète , ses compagnons ou les savants reconnus qui leur ont succédés d'autre part. Il ajoute, en ce qui concerne l'idéologie de l'immatérialité du monde, en page 133 du livre : - « En conclusion, le monde extérieur, qui comprend aussi notre corps, est une image projetée à notre esprit par Allah . Par conséquence, il n'a pas une existence de lui-même. L'univers est à l'intérieur de l'homme et ce qui entoure l'homme n'est pas matière mais Allah ». L'auteur confond clairement Dieu (Allah) et Sa créature. Et il explique ici par le verset suivant ...Nous sommes plus près de lui (l'homme) que sa veine jugulaire[Sourate Al-Qaf 50:16]. II cite un grand nombre de versets de façon lamentablement fantaisiste pour prouver, selon lui, que l'univers et tout ce qu'il contient se trouve en Allah . Exemple : Et ceux qu'ils tronquent en dehors d'Allah ne créent rien, et ils sont eux-mêmes crées[Sourate al-Nahl 16:20]. Est-ce qu'ils assignent comme associés ce qui ne créent rien et ils sont eux-mêmes crées[Sourate al A'raf 7:191]. Pour prouver que Dieu et Sa créature font une seule et même chose, Harun Yahya recourt à des versets qui le contredisent à son insu, cela prouve à quel point cet homme est étranger à la langue arabe et à la science du Coran. Ainsi. Harun Yahya a nié l'existence du corps matériel de l'homme et du monde qu'il pense n'être qu'un ensemble d'images. Et confond Allah avec Sa créature. Ce qui est en contradiction flagrante avec le Saint-Coran.


Dans son livre, "L'Eternité à déjà commencé", Harun Yahia écrit en page 26 : « Ainsi à titre d'exemple, la distance qui vous sépare du livre que vous tenez n'est qu'une apparence d'espace formée dans votre cerveau. Les objets qui semblent être éloignés de notre point de vue n'existent que dans le cerveau. Une personne qui observe les étoiles dans le ciel suppose qu'elles sont à des millions d'années-lumière d'elle. Encore que ce qu'elle "voit" ne sont en réalité que les étoiles qui sont en elle, dans son centre de la vision. Pendant un voyage, celui qui regarde une ville d'un avion pense qu'elle est à des kilomètres de lui. Mais en réalité, toute la ville, en longueur et en largeur, est à l'intérieur de son cerveau ainsi que tous ceux qui y vivent » et il ajoute un peu plus loin en page 27, « Mais, vous devez vous rappeler que même votre corps est une image formée à l'intérieur de votre cerveau ». Et un peu plus loin en page 35, il nie l'existence matériel du cerveau disant que : « Le monde se compose d'images, ces images existent seulement dans notre conscience ; et le cerveau est l'une des images », Et il ajoute: « Par conséquent, puisque le cerveau est une partie du monde externe, il doit exister une volonté pour percevoir toutes ces images. Et cet être est L'âme ». Ainsi pour Harun Yahia, il n'y a pas de monde matériel, il n'y a que des âmes qui circulent dans un monde d'images. Toutefois, il parle de rêve et de mort et explique que la mort c'est lorsque l'âme sort de ce corps, qui est une image et va dans un autre corps image.

Le deuxième grand principe de la théorie de Harun Yahia c'est l'intemporalité (l'inexistence du temps). A ce sujet, il écrit en page 58 du livre "L'éternité a déjà commencé" : « En résumé, le temps n'existe que comme le résultat de comparaisons établies entre quelques illusions mémorisées dans le cerveau », cerveau dont il dit qu'il n'existe pas ! Après la négation de la matière Harun Yahia nie l'existence de l'espace et du temps, il dit, page 72 : « On pourra comprendre avec quel type d'ordre Allah a crée tout l'univers à partie de rien du tout. C'est tellement vrai qu'en saisissant ce secret, les questions du "Quand" et du "Où" ? n'ont plus de sens parce qu'il n'y a pas plus te temps que d'espace » Il ajoute « Lorsque l'aspacialité (absence d'espace) sera saisie, il est aisé de comprendre que l'enfer, le Paradis et la Terre sont tous, en réalité, au même endroit. Et lorsque l'intemporalité sera comprise, il sera compris que tout a lieu en un seul moment ; rien n'est en attente, et le temps ne se déroule pas, parce que tout est déjà arrivé et s'est achevé. »

Ainsi pour Harun Yahia , il n'y a pas d'espace et quand Allah dit Un paradis dont la largeur est celle des cieux et de la terre, cela ne signifie rien pour lui. Lorsque Allah dit qu'Il a crée les cieux et la terre en six jours, cela ne signifie rien pour Harun Yahia. Lorsque Allah dit et le jour où... pour Harun Yahia cela ne veut rien dire aussi car il écrit en page 81 : « Le Prophète Adam est créé d'argile en ce moment même, les anges se prosternent devant le Prophète Adam en ce moment même. Et en ce moment même, il est envoyé sur terre. En outre, "le moment" dont nous parlons est "le moment" où vous lisez ces lignes ». Et il ajoute (même s'il évoque la création d'Adam d'argile pour lui tout cela est un ensemble d'images) : « En réalité, à ce moment précis le Prophète Moïse invite le pharaon à accepter la religion de vérité. Et c'est un fait que c'est aussi à ce même moment que le Prophète Moïse reçoit les révélations de Dieu dans la vallée sacrée de Touwa". C'est aussi à cet instant que le Prophète Moïse fuit, avec son peuple, le pharaon et à ce moment même que la mer rouge ouvre un chemin à la traversée du Prophète Moïse et de son peuple ». Page 83, on peut lire « Tous les évènements qui se sont produits sur terre jusqu'à maintenant, n'ont lieu qu'en un seul moment ». Harun Yahia ne croit pas à la succession des évènements dans la réalité comme le dit le Saint Coran... Pour Harun Yahia il n'y a pas de Ajal (un temps imparti). Et il ajoute dans la même page 83 : « Parmi tous ces gens, qui croient sont maintenant au Paradis alors que les incrédules sont en Enfer ». Quand Allah dit qu'Il nous rassemblera, pour H. Yahya, cela ne veut pas dire que le jour de résurrection n'est pas déjà arrivé, « ... Tout le monde vit en réalité en même temps » page 84, Harun Yahia confond ainsi l'étendue de la science de Dieu qui englobe le passé le présent et le futur et l'enchaînement des évènements à travers le temps !

Ainsi Harun Yahia nie l'existence du temps, celle du corps matériel de l'homme, de la matière, tout comme il nie l'existence de l'espace, comme je l'ai montré dans les pages précédentes. Il apparaît clairement que Harun Yahia cavale seul dans un monde fantasmagorique, interprétant le Saint Coran à sa guise, de façon fantaisiste et contradictoire avec tout ce que l'on a appris du Prophète , de ses compagnons et des grands savants musulmans qui leur ont succédés.

Les savants musulmans doivent se pencher sur le danger potentiel que ses livres représentent à l'égard des jeunes musulmans qui ignorent la langue arabe principalement, et les sciences religieuses. J'aimerais également attirer votre attention sur l'interprétation de Harun Yahia s'agissant des sept cieux et les signes de Dieu envoyés à pharaon et son peuple. Evoquant les sept cieux, Harun Yahia confond ces derniers avec les couches atmosphériques et, de ce fait, s'adonne à une longue description superficielle, vague, confuse et en contradiction flagrante avec le Saint Coran et le hadith. Ainsi dans son livre "Pour les gens doués d'intelligence", il évoque un verset qu'il contredit de façon flagrante : C'est Allah qui a crée sept cieux et autant de terres[Sourate at-Talaq :12], et il ajoute : « A travers tout le Coran, Allah fait mention de l'existence de sept cieux ».

« Lorsque nous examinons la composition de l'atmosphère terrestre, nous nous apercevons qu'elle est composée de sept couches, et que des interfaces séparent deux couches successives » (page 117). Et il cite : « la troposphère, la stratosphère, la mésosphère, la thermosphère, l'ionosphère, l'exosphère, la magnétosphère ».

Harun Yahia fait référence à des versets pour expliquer ses fautes. En citant des versets qui lui donne tort ; mais comme il ignore tout de la langue arabe il s'acharne à renforcer sa théorie obscurantiste, même avec des versets qui le contredisent. Remarquons qu'à aucun moment, il ne fait référence à un savant musulman. Les sept cieux évoqués dans le Coran n'ont rien à voir avec les sept couches de l'atmosphère (voir hadith de l'Ascension), sans oublier qu'aujourd'hui les satellites naviguent au-delà de l'atmosphère. Ils ne sont pas pour autant sortis des cieux. Car Allah dit : Nous avons décoré le ciel le plus proche par la beauté des étoiles, or, les étoiles qui se trouvent dans le ciel le plus proche sont bien au-delà du soleil lui-même !

Et il ajoute dans son livre "Les nations disparues" que le déluge de Noé a eu lieu dans la plaine de Mésopotamie en l'an 2900 à 300 avant JC, et que la couleur rouge du Nil est due à des bactéries rouges et des planctons (pages 121-122). Harun Yahia semble avoir oublié qu'Allah sait faire la différence entre le sang et les dinoflagellés. Il est extrêmement regrettable que les représentants des musulmans ignorent ce qui se passe ; des livres aux contenus empoisonnés et en contradiction avec le Saint Coran, le hadith et la science religieuse développée par les exégètes musulmans reconnus. Je souhaite de tout mon cœur que nos frères et sœurs prêtent attention à cette analyse et en tirent profit.


Cet article provient de Al Mourabitoune
[www.ribaat.org]
siryne
s
2 février 2007 22:07
L'européen .


Lis bien la date !!!


Alors il faut arreter de dire du n'importe quoi , car les bons articles musulmans qui denoncent ce genre de bonhomme , ce n'est pas toi ou certains qui vont les chercher ni surtout les lires !
siryne
k
2 février 2007 22:22
[membres.lycos.fr]?


lien interessant


"Les dinosaures, en essayant d'attraper les mouches, ont développé des ailes et sont devenus des oiseaux", ceci n'est pas une plaisanterie, mais une hypothèse très sérieusement définie comme scientifique par les évolutionnistes. Ce seul exemple est nécessaire pour comprendre à quel point les évolutionnistes ne peuvent être pris au sérieux.(tm)
s
2 février 2007 22:31
Salut biggie !


Tres interessant ton lien merci à toi ! hihi
siryne
k
2 février 2007 22:38
merci a toi siryne pour le texte

j'avais lu ce Harun Yahia en 2004. un vrai manipulateur tongue sticking out smiley
s
2 février 2007 22:51
merci siryne pour ton article.
H
2 février 2007 23:52
Citation
l'européen a écrit:
.qui finance ces livres?

(Bilim Arastirma Vakfi), une soi-disant fondation scientifique Turque evil
A
3 février 2007 11:26
harun est un homme admiratif c est pourquoi on le censure
J
JD
4 février 2007 14:35
Citation
siryne a écrit:
L'européen .


Lis bien la date !!!


Alors il faut arreter de dire du n'importe quoi , car les bons articles musulmans qui denoncent ce genre de bonhomme , ce n'est pas toi ou certains qui vont les chercher ni surtout les lires !

merci syrine smiling smiley

intéressant en effet mais en fait si l'article dénonce les conceptions métaphysiques d'Harun Yahya il ne se positionne pas clairement en faveur de la théorie de l'évolution.
or pour les scientifiques, le problème Harun Yahya n'est pas dans ses conceptions métaphysiques mais dans sa croisade créationiste qui rejoint celle de tes "amis" néo conservateurs US Angel
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
s
4 février 2007 17:55
De rien , jd .


Il ne faut pas confondre entre un croyant et un athée ,


Le croyant a sa foi :

"Nous avons créé l'homme d'argile tirée d'une boue croupie" (Coran XV, 26)



Et l'athée croit toujour que son ailleul est le singe !!! hihi




[www.yabiladi.com]
siryne
J
JD
4 février 2007 22:32
Citation
siryne a écrit:
De rien , jd .


Il ne faut pas confondre entre un croyant et un athée ,


Le croyant a sa foi :

"Nous avons créé l'homme d'argile tirée d'une boue croupie" (Coran XV, 26)


ce genre de croyant lit le Coran comme l'Eglise lisait la bible au temps de Galilée ( 1564-1642)
il est vrai que l'islam a toujours eu 6 siècles de retard sur le christianisme....



Citation
a écrit:
Et l'athée croit toujours que son ailleul est le singe !!! hihi

l'athée de croit rien, il pense que...


et sais tu qu'il y a même des croyants qui pensent... si si !

Interrogé vendredi, le recteur de la Mosquée de Paris et président du Conseil français du culte musulman (CFCM) Dalil Boubakeur répond catégoriquement que la théorie de l'évolution "n'est pas contraire au Coran". Il juge "pernicieuse" l'argumentation de Harun Yahya : "Il essaie de démontrer que les espèces sont restées fixes, avec des photos à l'appui, mais il n'explique pas les diparitions de certaines espèces ni l'apparition d'autres espèces".

Le recteur Boubakeur se dit "convaincu que l'évolution est un fait scientifique" et que "l'homme a évolué à partir de sa prise de conscience de l'existence de Dieu". Il ajoute que certains versets du Coran évoquent clairement une "évolution cyclique" de l'homme.

Le créationnisme est né chez les chrétiens au XIXème siècle, justement pour réfuter les travaux de Darwin. Ceux-ci, rappelant que, selon la génèse, Dieu a créé l'univers en une semaine, soutenaient que toute autre hypothèse était contraire à la Bible, donc à la religion.

Plusieurs églises protestantes, notamment aux Etats Unis, continuent à nier la thèse de l'évolution et le darwinisme. Les Témoins de Jéhovah eux aussi s'en tiennent à l'idée d'un homme inchangé depuis sa création par Dieu.

L'Eglise catholique a longtemps été nettement défavorable au "transformisme" (l'ancienne appellation de la théorie de l'évolution) sans toutefois le condamner ouvertement. Elle a refusé son imprimatur au jésuite-paléontologue Pierre Teilhard de Chardin qui dans les années 50 avait travaillé sur le lien entre spiritualité et évolution. Il a fallu attendre 1996 pour que le pape Jean-Paul II reconnaisse que les théories de Darwin sont "plus qu'une hypothèse". Et l'évolution fait aujourd'hui partie des programmes scolaires dans les écoles catholiques.

Au sein de l'Islam, le créationnisme est né dans les années 80, en même temps que montait l'intégrisme. Son prosélyte le plus actif est justement Harun Yahya par le biais du mouvement Nurcu et des éditions Harun Yahya international


[forums.france2.fr]
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
s
5 février 2007 00:42
L'Islam bien au contraire est en avance de son temps , renseigne toi , jd .


Quand au recteur que tu me site ça ne m'etonne point de sa philosophie cer cher docteur !!! hihi



[www.yabiladi.com]


A part ça , voilà un tres bon blog qui pourra repondre beaucoup mieux que ce que je peus te dire moi meme .



[la-mumiere-du-coron.over-blog.com]
siryne
J
JD
5 février 2007 08:57
Citation
siryne a écrit:
L'Islam bien au contraire est en avance de son temps , renseigne toi , jd .

il m'a suffi de lire un peu le coran pour le faire une opinion sur ce point No no

Citation
a écrit:
A part ça , voilà un tres bon blog qui pourra repondre beaucoup mieux que ce que je peus te dire moi meme .

[la-mumiere-du-coron.over-blog.com]


ça progresse....doucement.
l'homme n'est plus tiré de la boue et la femme de la côte de l'homme, il aurait même pu se transformer un tantinet pour s'adapter à son milieu....encore un petit effort smiling smiley

par contre assimiler Darwinisme et racisme c'est comme assimiler islam et terrorisme.
il ne faut pas prendre les dérives de quelques uns pour la norme.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
M
5 février 2007 10:04
Citation
siryne a écrit:
De rien , jd .


Il ne faut pas confondre entre un croyant et un athée ,


Le croyant a sa foi :

"Nous avons créé l'homme d'argile tirée d'une boue croupie" (Coran XV, 26)



Et l'athée croit toujour que son ailleul est le singe !!! hihi


Excellent ClapClap



[www.yabiladi.com]
C
5 février 2007 10:05
Citation
siryne a écrit:
Et l'athée croit toujour que son ailleul est le singe !!! hihi

La plupart des croyants non-musulmans le croient aussi.

Il faudrait plutôt s'inquiéter d'une religion qui oblige à avoir des conceptions aussi rétrogrades sur la science.
s
5 février 2007 12:10
Lakoum dinoukoum , wa lana dinana !

Ce qui veut dire : vous avez votre religion et on a la nôtre ,

Et bien evidement que ça va de paire avec votre croyance qui est differante de la nôtre .

Rien que parceque pour nous dieu est unique , alors que vous vous l'associez à un fils !!!
siryne
C
5 février 2007 13:23
Message supprimé. Erreur de frappe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/07 13:38 par Cyril.
C
5 février 2007 13:37
Citation
siryne a écrit:
Lakoum dinoukoum , wa lana dinana !

Ce qui veut dire : vous avez votre religion et on a la nôtre ,

Et bien evidement que ça va de paire avec votre croyance qui est differante de la nôtre .

Rien que parceque pour nous dieu est unique , alors que vous vous l'associez à un fils !!!

Notre croyance (celle de la grande majorité des habitants de cette terre) est basée sur les découvertes de la science. Cela n'a que peu à voir avec la religion.

Délivre-toi un instant du carcan rigide du Coran pour admettre la définition des chrétiens (dont je ne fais pas partie): Dieu ne s'est pas associé à un fils puisque ce fils fait partie de Dieu, est Dieu, de toute éternité (je reprécise que c'est la doctrine chrétienne que je t'expose là, pas la mienne). Tu as parfaitement le droit, comme moi, de ne pas accepter cette croyance mais tu n'as pas le droit de déformer la croyance que les chrétiens se sont choisie. Sinon ça s'appelle de la calomnie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook