Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les oeufs
A
3 février 2018 17:25
Un truc me depasse totalement, j'ai fais des oeufs, et la j'ai eu le truc tout gluant dessus, la choses transparente. Je sais pas si vous voyez de quoi je parle, mais je comprends pas pourquoi parfois je l'ai pas et parfois sa presence et impromptus.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
L
3 février 2018 17:27
C est le blanc d œuf c est rempli de protéines apparament
Citation
Passe-Partout a écrit:
Un truc me depasse totalement, j'ai fais des oeufs, et la j'ai eu le truc tout gluant dessus, la choses transparente. Je sais pas si vous voyez de quoi je parle, mais je comprends pas pourquoi parfois je l'ai pas et parfois sa presence et impromptus.
3 février 2018 17:30
Salam

Tu ne sembles pas savoir, que les œufs se gobent ....Si tu veux rien voir tu les fais bouillir.

Citation
Passe-Partout a écrit:
Un truc me depasse totalement, j'ai fais des oeufs, et la j'ai eu le truc tout gluant dessus, la choses transparente. Je sais pas si vous voyez de quoi je parle, mais je comprends pas pourquoi parfois je l'ai pas et parfois sa presence et impromptus.
A
3 février 2018 17:33
Pourquoi des fois jen ai pas ?
Citation
LastFirstTime a écrit:
C est le blanc d œuf c est rempli de protéines apparament
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
L
3 février 2018 17:34
C est juste l œuf qui est plus ou moins gros donc t en plus ou moins , ce qui est transparent c est le blanc
Citation
Passe-Partout a écrit:
Pourquoi des fois jen ai pas ?
3 février 2018 17:34
Pcq tu les cuis pas assez.
Citation
Passe-Partout a écrit:
Pourquoi des fois jen ai pas ?
Ma3dnous > Kosbor
A
3 février 2018 17:36
Hum perplexe Est ce qu'on parle de la même choses ?
Citation
LastFirstTime a écrit:
C est juste l œuf qui est plus ou moins gros donc t en plus ou moins , ce qui est transparent c est le blanc
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
A
3 février 2018 17:37
J'essaie de garder un jaune vif lol
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Pcq tu les cuis pas assez.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
L
3 février 2018 17:37
Je sais ps tu parle du truc transparent quand l œuf est cru il y a le jaune et un truc transparent ?
Citation
Passe-Partout a écrit:
Hum perplexe Est ce qu'on parle de la même choses ?
3 février 2018 17:38
Ah bah faut savoir le timing parfait alors smiling smiley
Citation
Passe-Partout a écrit:
J'essaie de garder un jaune vif lol
Ma3dnous > Kosbor
A
3 février 2018 17:42
Non pas l'oeuf crû. Dans la poile le blanc chauffe sans problème mais autour du jaune ta un fil transparant parfois. Tu vois ?
Citation
LastFirstTime a écrit:
Je sais ps tu parle du truc transparent quand l œuf est cru il y a le jaune et un truc transparent ?
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
A
3 février 2018 17:43
C'est quoi ? Gaziniere a quel degrés?
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Ah bah faut savoir le timing parfait alors smiling smiley
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
y
3 février 2018 17:49
dans un œuf en fait t'as deux membranes, une qui isole le jaune du blanc et une qui isole le blanc de la coquille

si tu cuit pas assez ton œuf ou ne perce pas le jaune, tu peux voir cette membrane, c'est de ça que tu parles?

et pareil qd tu fais cuire des œufs dans l'eau, ben qd tu enlèves ta coquille, tu vois une membrane entre l’œuf et la coque, sauf que là elle est cuite forcément

de toute façon c'est parfaitement commestible
L
3 février 2018 17:51
Oui c est normale la partie transparente à côté du jaune c est juste le blanc qui n a pas cuit faut avec une spatule en bois pousser le blanc et le transparent tu essaye de le pousser dans le vide si tu peux

Pour le reste bein c est la cuisson genre 7 min pas plus je pense pour un œuf au plat
Citation
Passe-Partout a écrit:
Non pas l'oeuf crû. Dans la poile le blanc chauffe sans problème mais autour du jaune ta un fil transparant parfois. Tu vois ?
3 février 2018 17:59
" j'ai eu le truc tout gluant dessus, la choses transparente. Je sais pas si vous voyez de quoi je parle" -> non je ne vois pas de quoi tu parle.perplexe

Citation
Passe-Partout a écrit:
Un truc me depasse totalement, j'ai fais des oeufs, et la j'ai eu le truc tout gluant dessus, la choses transparente. Je sais pas si vous voyez de quoi je parle, mais je comprends pas pourquoi parfois je l'ai pas et parfois sa presence et impromptus.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
3 février 2018 18:01
Non c’est plus une question de minute, je dirais 5-6 min.
Citation
Passe-Partout a écrit:
C'est quoi ? Gaziniere a quel degrés?
Ma3dnous > Kosbor
3 février 2018 20:10
Le "poil blanc" s'appelle chalaz et effectivement il est plus ou moins gros.
Il sert à mintenire le jaune au milieu.
Citation
Passe-Partout a écrit:
Non pas l'oeuf crû. Dans la poile le blanc chauffe sans problème mais autour du jaune ta un fil transparant parfois. Tu vois ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
3 février 2018 22:27
Salam smiling smiley comme la dit Marc le chalaze c’est le cordon ombilical de l’œuf !
Si parfois tu en voie et parfois pas
C’est que parfois tes œufs sont très Frais d’où l’apparition de ce filament thumbs up lorsque tu n’en voie pas c’est que ton œuf est un peu plus ancien .
Conclusion ton chalaze est un signe de fraîcheur thumbs up
Citation
Passe-Partout a écrit:
Un truc me depasse totalement, j'ai fais des oeufs, et la j'ai eu le truc tout gluant dessus, la choses transparente. Je sais pas si vous voyez de quoi je parle, mais je comprends pas pourquoi parfois je l'ai pas et parfois sa presence et impromptus.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook