Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Odeurs dans vos Frigos
m
4 février 2013 10:16
Salam à tous,

Comment enlever les odeurs de la nourriture qui reste des fois au frigos à cause des repas restant qui se diffusent dans le reste. Je le remarque des fois : que le lait peut avoir le gout des autres aliments... ou par exemple : les olives, leur odeurs collent aux autres choses...

Je ne sais pas comment expliquer le phénomène, comment empêcher cela ?

à vous
t
4 février 2013 18:48
salam
déja les aliments qui absorbent l'odeur ou ceux qui ont une odeur forte tu devrais les mettres dans des boites hermetiques (tuperware) comme ca l'odeur ne se degagera pas. Ou dans des plastique de congelation si tu n'as pas assez de boite surtout pour le fromage...
Moi j'ai remarqué avec le beurre ou les gateaux patissier au bout d'un certains temps sente le frigo donc les aliments avec du beurre il faut bien les isolés.
Mais sinon faut laver ton frigo avec du vinaigre blanc ça désodorise et ca desinfecte.
j
5 février 2013 01:08
svp durant l hiver on peut mettre frigidaire sur 1 ou 2 ??
frigidaire a 5 ans ya des taches noires c est a cause de quoi ??? SVP merci
m
5 février 2013 20:54
tout les aliments dans un frigo, des reste de repas...doit être protéger avec un film plastique, ou dans boîte hermetique.

moi personnelement tout est couvert et protéger sauf les fruits et legumes et il 'y a aucune odeur.


si tu utilise du lait en brick referme le bout avec un bout d'aluminium. même un reste de coca par exemple d'un cannette je bouche le trou avec de l'alu.
m
6 février 2013 09:09
Salam les filles,

Merci pour vos conseil.

Jutement moi j'utilise le film plastique pour couvrir les aliments, par contre le papier aluminium non (merci pour le tuyau) smiling smiley
6 février 2013 10:33
Si tout est couvert de celophane, les odeurs ne se mélangent pas
k
6 février 2013 18:58
Salam,

Tu coupes une pomme de terre en 4 et tu la mets dedans. Sinon, quand t'utilises un citron, au lieu de le jeter, tu le mets dedans aussi smiling smiley
6 février 2013 23:45
Citation
missfriendly a écrit:
Salam à tous,

Comment enlever les odeurs de la nourriture qui reste des fois au frigos à cause des repas restant qui se diffusent dans le reste. Je le remarque des fois : que le lait peut avoir le gout des autres aliments... ou par exemple : les olives, leur odeurs collent aux autres choses...

Je ne sais pas comment expliquer le phénomène, comment empêcher cela ?

à vous

Slm j avais le même problème
Donc maintenant ds un verre je mets du café en poudre et je le place dans mon frigo!
Effet garanti
m
7 février 2013 09:22
Salam,

Cool pour vos conseils smiling smiley je testerai le coup de la pomme de terre et le café yawning smiley
c
8 février 2013 14:02
Mettre un verre de lait , cela absorbe les odeurs!!

Sinon, mettre les reste de ton filtre de la machine à café dans une boite et la mettre au frigo!!

J'espère que ça vous aidera
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook