Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
occupation jeune maman au foyer
F
21 novembre 2013 15:22
Salam o3alaykom warahmatolahi ta3ala wabarakatuh

J'écris ce message car j'aimerai avoir des idées d'occupation, je suis jeune maman au foyer d’un bébé de 2 ans, mon mari travaille toute la journée et rentre à la maison vers 18h30, moi durant une partie de la journée je fais mes tâches ménagères, et le reste de la journée je regardais la télé et j'allais sur internet, mais j'ai décidé, de vendre ma tv et de ne plus en racheter car les programmes diffusés ne correspondent pas aux valeurs que l’ont m’a inculquer ni à ce que je veux inculquer à ma fille lorsqu'elle grandira, je n'ai pas d'amies donc je ne sais pas trop comment occuper mes journées.
21 novembre 2013 15:25
Salam 'aleyki,

Bah tu t'occupe de ton enfant une fois fini tu t'occupe un peu de toi, puis le plus important ETUDIE LE DÎN

tu te fait exemple 1 heure tu fais du dhikr tu lis le Coran, puis t'étudie un peu un livre voili voilou
21 novembre 2013 22:50
slm,

Moi je pense qu'une femme au foyer a beaucoup de travail cuisine- ménage-linge-repassage. Après avoir fait cela, tu peux prendre soin de toi et ensuite comme l'as dit Mi.Linda tu étudies la religion. Et quand la météo le permet tu peux aller te promener avec ta fille au parc ou alors faire un tour au centre commercial. Aujourd'hui je penses que tu dois trouver peut-être le temps long mais quand elle ira à l'école ça sera tout autre chose.....
Bye
22 novembre 2013 15:42
Citation
Firdaous-inchaallah a écrit:
Salam o3alaykom warahmatolahi ta3ala wabarakatuh

J'écris ce message car j'aimerai avoir des idées d'occupation, je suis jeune maman au foyer d’un bébé de 2 ans, mon mari travaille toute la journée et rentre à la maison vers 18h30, moi durant une partie de la journée je fais mes tâches ménagères, et le reste de la journée je regardais la télé et j'allais sur internet, mais j'ai décidé, de vendre ma tv et de ne plus en racheter car les programmes diffusés ne correspondent pas aux valeurs que l’ont m’a inculquer ni à ce que je veux inculquer à ma fille lorsqu'elle grandira, je n'ai pas d'amies donc je ne sais pas trop comment occuper mes journées.

Citation
Mi linda a écrit:
Salam 'aleyki,

Bah tu t'occupe de ton enfant une fois fini tu t'occupe un peu de toi, puis le plus important ETUDIE LE DÎN

tu te fait exemple 1 heure tu fais du dhikr tu lis le Coran, puis t'étudie un peu un livre voili voilou

assalam alaiki

il y a pas mieux que passer ton temps a apprendre a connaitre Allah , apprend la bases de ta religion le Tawhid , en lisant et en écoutant des cours des étudiant de medine.
-- A cote apprend l'arabe si tu ne l'as pas encore, dit toi bien, dans 4 ou 5 ans tu aura l'arabe peut etre moins que ca, tout dépend de ton effort. et tu pourra prendre tes enfants en main des son jeune ages insha Allah .

dans le lien suivante tu trouvera pas mal des chose ,
entre autre l'apprentissage de la langue Arabe tome de medine
[www.muslimislam.fr]

Audio
[www.ahloul-hadith.fr]

islam sunna
[www.islamsounnah.com]

au bout de 4 ou 6 mois si tu es bon dans la lecture , tu pourrai t'inscrire au cour en direct de l’Égypte entre sœur, voir, site ryad salihin,
-- avant je te conseil de t’inscrire dans le forum des soeur francophone, tu sera pas decus , elle pourront vraiment t'aider insha Allah dans tes parcours.

SCIENCES ENTRE SOEURS
[3ilmou-fissabillah.forumactif.com]

39 audio Biographie du messager d Allah haissalatu salam, je te conseil de les telecharger.
[www.yabiladi.com]

Ryad salihin
[www.ryadussalihin.org],
[www.muslimislam.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/13 15:00 par rosiles.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook