Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Occidentaux surévaluent largement la population de confession musulmane...
h
16 décembre 2016 11:15
« La perception n’est pas la réalité », écrit en préambule de son enquête l’institut britannique Ipsos Mori, comme pour rappeler...

Lire l'article associé
h
16 décembre 2016 11:15
il est trés difficile d estimer les adépte d'une religion tout simplement car c 'est une croyance les statistique se basent sur le nom de famille ou de l'origine pour dire que c'est un musulman , alors que c'est faux , rachida datti, zahia, karim ben zema, zineddine zidane, hari, sofia ahram, tous ces gens ne sont pas musulmans bien qu'il aient des noms arabes.
tous les mohamed ne sont pas forcément musulmans .
16 décembre 2016 11:25
C'est simple tout ce qui est dit sur les musulmans par les médias appartenant à des islamophobes est logiquement faux!
Des légende comme celle qui dit qu'une grande parti de la population carcérale est musulmane, ou celle qui parle du jiad du sexe ou celle encore qui parle d'un complot mondial que nous organisons, ne sont faire que pour nous diaboliser et démoniser l'islam afin de le détruire.
Citation
hibati70 a écrit:
« La perception n’est pas la réalité », écrit en préambule de son enquête l’institut britannique Ipsos Mori, comme pour rappeler...

Lire l'article associé
16 décembre 2016 11:25
L'article dit que les français évaluent à 31% le taux de musulmans en France, pourtant je n'ai jamais lu de chiffre comparable
wikipédia sur le sujet

D'habitude on dit 5 millions, ce qui correspond effectivement aux 7,5% de l'étude
Capechiant le pyro(mytho)mane
v
16 décembre 2016 11:56
Hari , benzema ne sont pas musulmans ? Comment tu sais ?
Idem pr les autres aussi

Tu fais erreur.
Citation
hibati70 a écrit:
il est trés difficile d estimer les adépte d'une religion tout simplement car c 'est une croyance les statistique se basent sur le nom de famille ou de l'origine pour dire que c'est un musulman , alors que c'est faux , rachida datti, zahia, karim ben zema, zineddine zidane, hari, sofia ahram, tous ces gens ne sont pas musulmans bien qu'il aient des noms arabes.
tous les mohamed ne sont pas forcément musulmans .
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
16 décembre 2016 11:59
Benzema fait le ramadan

Alors ça veut pas dire qu'il est croyant, mais je vois pas trop pourquoi il le ferait s'il ne l'était pas
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Hari , benzema ne sont pas musulmans ? Comment tu sais ?
Idem pr les autres aussi

Tu fais erreur.
Capechiant le pyro(mytho)mane
v
16 décembre 2016 12:05
Écoute c'est d'ordre religieux c'est bien plus compliqué que sa

De plus tu ne prends pas parti tu dis une chose et son contraire.

C'est très grave de dire de quelqu'un qu'il n'est pas Musulman.
Citation
Capestian a écrit:
Benzema fait le ramadan

Alors ça veut pas dire qu'il est croyant, mais je vois pas trop pourquoi il le ferait s'il ne l'était pas
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
16 décembre 2016 12:10
Et je ne dis pas qu'il est pas musulman, je ne dis pas non plus qu'il l'est. Je dis qu'il le dit et que je trouverais ça illogique qu'il ne le soit pas, puisqu'il fait le ramadan.

Et oui je prend pas parti concernant leur appartenance religieuse, je suis pas dans sa tête ou celles des autres personnes mentionné.
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Écoute c'est d'ordre religieux c'est bien plus compliqué que sa

De plus tu ne prends pas parti tu dis une chose et son contraire.

C'est très grave de dire de quelqu'un qu'il n'est pas Musulman.
Capechiant le pyro(mytho)mane
v
16 décembre 2016 13:44
C'est compliqué que ça et je préfére aborder ce sujet avec des Musulmans.
Citation
Capestian a écrit:
Et je ne dis pas qu'il est pas musulman, je ne dis pas non plus qu'il l'est. Je dis qu'il le dit et que je trouverais ça illogique qu'il ne le soit pas, puisqu'il fait le ramadan.

Et oui je prend pas parti concernant leur appartenance religieuse, je suis pas dans sa tête ou celles des autres personnes mentionné.
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
U
16 décembre 2016 14:14
En France, l'État n'a pas le droit de publier ce type de statistiques.

Ceux qui veulent savoir comptent le nombre de Mohamed (Il n'y a pratiquement aucun non-Musulman qui donne un tel prénom à son fils), les revendications islamistes (pratiquement toujours accompagnées de chiffres), la consommation de produits hallals, le nombre de déguisements dans la rue etc.

De simples règles de 3 permettent de comparer ces nombres et de vérifier s'ils sont cohérents les uns avec les autres.

Il y a des dizaines d'années que les statistiques sur les prénoms sont utilisées dans le domaine du marketing, Leur fiabilité est donc parfaitement connue.

Par exemple: Si, en France, quelqu'un se prénomme Kévin, il y a 80% de chance qu'il ait actuellement autour de 25 ans, que ses parents soient de tel ou tel milieu, de telle ou telle région etc
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
16 décembre 2016 14:22
n'importe quoi... pourquoi sans cesse se victimiser c'est dingue ça... vous êtes vraiment de mauvaise foi

personne cherche à détruire l'islam... chaque croyance doit se faire chez soi tranquillement .. la france est laïque et acceptent toutes les religions

et que dis tu des pays arabes qui n 'acceptent pas les chrétiens chez eux???

moi désolée mais je trouve justement que ce sont les musulmans qui tolèrent mal les autres religions.. il y a qu'à voir ce qui se passe dans les pays arabes ou les chrétiens sont présents

ici en france et ailleurs il faut reconnaitre qu'il y a des criminels et des intégristes alors arrête de croire que les musulmans sont meilleurs et sont des anges.. tu me fait bien rire
Citation
gafsawi a écrit:
C'est simple tout ce qui est dit sur les musulmans par les médias appartenant à des islamophobes est logiquement faux!
Des légende comme celle qui dit qu'une grande parti de la population carcérale est musulmane, ou celle qui parle du jiad du sexe ou celle encore qui parle d'un complot mondial que nous organisons, ne sont faire que pour nous diaboliser et démoniser l'islam afin de le détruire.
16 décembre 2016 14:28
Les prénoms du type Mohammed dénote souvent de l'origine, mais pas forcément de la religion
Tout les arabes athées que je connais portent ce genre de prénom
Citation
Unesuggestion a écrit:
En France, l'État n'a pas le droit de publier ce type de statistiques.

Ceux qui veulent savoir comptent le nombre de Mohamed (Il n'y a pratiquement aucun non-Musulman qui donne un tel prénom à son fils), les revendications islamistes (pratiquement toujours accompagnées de chiffres), la consommation de produits hallals, le nombre de déguisements dans la rue etc.

De simples règles de 3 permettent de comparer ces nombres et de vérifier s'ils sont cohérents les uns avec les autres.

Il y a des dizaines d'années que les statistiques sur les prénoms sont utilisées dans le domaine du marketing, Leur fiabilité est donc parfaitement connue.

Par exemple: Si, en France, quelqu'un se prénomme Kévin, il y a 80% de chance qu'il ait actuellement autour de 25 ans, que ses parents soient de tel ou tel milieu, de telle ou telle région etc
Capechiant le pyro(mytho)mane
r
16 décembre 2016 16:22
Salem,

Je pense tout simplement qu'on parle beaucoup de l'Islam. C'est comme l'histoire burkini, une dizaine de femme concernées par l'histoire, et on dirait que toutes les femmes musulmanes sont à la plage; presque deux mois de matraquage médiatique.
16 décembre 2016 17:22
Je me fou des délires des non musulmans et encore moins des islamophobes, de plus en plus de musulmans se conscientisent accèdent à un très bon niveau de formation politique et comprennent les enjeux de la désinformations et de la propagande islamophobe qui empoisonne les esprits.
Citation
linda444 a écrit:
n'importe quoi... pourquoi sans cesse se victimiser c'est dingue ça... vous êtes vraiment de mauvaise foi

personne cherche à détruire l'islam... chaque croyance doit se faire chez soi tranquillement .. la france est laïque et acceptent toutes les religions

et que dis tu des pays arabes qui n 'acceptent pas les chrétiens chez eux???

moi désolée mais je trouve justement que ce sont les musulmans qui tolèrent mal les autres religions.. il y a qu'à voir ce qui se passe dans les pays arabes ou les chrétiens sont présents

ici en france et ailleurs il faut reconnaitre qu'il y a des criminels et des intégristes alors arrête de croire que les musulmans sont meilleurs et sont des anges.. tu me fait bien rire
16 décembre 2016 17:25
L'islam et les musulmans sont une obsession pour les élites non musulmanes, c'est un objectif à détruire et en meme temps une sorte de bouc émissaire. Pas un seul jour sans que leurs médias en parlent et font de fait divers le plus souvent inventés des infos à matraquer à longueur de journée.
Citation
raf11 a écrit:
Salem,

Je pense tout simplement qu'on parle beaucoup de l'Islam. C'est comme l'histoire burkini, une dizaine de femme concernées par l'histoire, et on dirait que toutes les femmes musulmanes sont à la plage; presque deux mois de matraquage médiatique.
U
16 décembre 2016 17:44
Cet effet est pris en compte par la statistique. C'est pour ça que les chiffres sont comparés à d'autres indicateurs.

Il y a des cas qui donnent d'autres indications:
Si tu te prénommes Fatima, tu peux être chrétienne de l'extrême-Sud de l'Europe, mais rarement écossaise.
Il n'y a pratique3ment que les portugais, qui prénomment leur enfant "Jésus".
Dans les 2 cas, il y a 99,99% de chances que ces enfants ne soient pas protestants calvinistes.

Ce type de statistique n'est pas une science exacte, mais l'estimation (l'évaluation) est précise à (par exemple) +/- 1%


Citation
Capestian a écrit:
Les prénoms du type Mohammed dénote souvent de l'origine, mais pas forcément de la religion
Tout les arabes athées que je connais portent ce genre de prénom
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook