Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Occidentale à l'orientale
28 décembre 2016 00:46
Bonsoir mes yabibizzz de la Night! Bye

Alors voilà je voudrais savoir si les hommes/femmes objectifs du forum pouvait donner leur avis sur mon caractère afin de savoir comment je peux améliorer la perception de celui ci lors d'échanges entre "maghrébin(es)" et de situations typiquement 3arbichette....


Bon je suis une femme musulmane (par choix réel personne ne m'a encouragée à ça voit l'inverse !) Mais..... Je suis très "occidentale" dans ma façon de parler, les manières, les codes du vivre en france basique quoi...née ici donc "logique"...


J'ai aussi un côté totalement oriental l'art de recevoir, de discuter, les manières lol la culture dans les gènes pourtant j'ai rarement été au pays ! J'ai appris sur le tas au point que parfois on me prenais pour une bledarde quand j'abuse de mon accent lol.

Mais quoi qu'il en soit j'ai toujours cette touche "européenne" je suis pas du tout famille eux non plus D ailleurs, pas du tout gênée d'être juste MOI quoi et étrangement j'ai développer mes qualités avec l'islam rien d'autre....

J aime m'inspirer de toutes les cultures je suis pas du tout nationaliste, que ce soit dans ma déco, les vêtements, bref une vraie citoyenne du monde quoi...


Je n'éprouve pas cet amour nationaliste ou même "d'origine" comme les autres et parfois je me sent trop incomprise par "les miens" je me demande même si ça pourra le faire à nouveau avec un arabe ?
28 décembre 2016 00:52
Bonsoir, OneGo,

Tu es magnifique telle que tu es, ne change rien, sois comme tu es occidentale quand il faut l'être, "arbichette" aussi quand il faut l'être, si ta personnalité qui rayonne sur le forum est la même dans la vie ! garde cette authenticité et surtout ne change rien winking smiley
F
28 décembre 2016 00:54
Salam,

A peu de choses près je suis comme toi!

Je sais qu'avec un arabe "trop arabe" ça pourrait pas le faire . Tout ce qui est traditions,culture,us et coutume de mon pays d'origine...je m'en tape un peu voire bcp. Je suis même une anti traditions,surtout quand celle ci sont stupides.

Et puis coté mentalité idem. Comme tu dis parfois aussi je me sens incomprise par "les miens". Preuve en est,avant d'être dans l'Islam.je n'avais que des des amies bien françaises. Avec les maghrébines je n'arrivais pas a bien m'entendre car mentalité,"délires",différents.

Aujourd'hui c'est l'Islam qui m'a poussé vers des amies maghrébines. Et encore pas trop quand même. Sinon on se comprend pas.
28 décembre 2016 00:54
Salam alikoum,

Je me reconnais un peu dans ce que tu écris, bien que moi je sois entièrement occidentale, et que je n'ai pas vraiment eu d'apport culturel extérieur, sauf peut être après mon mariage, quelques influences de mon mari qui lui est entièrement "oriental".

Je te dirais qu'on a tous des apports culturels et sous-culturels multiples, et qu'on peut être compatible pour une relation marital avec une personne très différente.

Je pense donc que ta mentalité sera appréciée par certains, même s'ils ne la partagent pas.
28 décembre 2016 01:00
Ohhh merci baraka allahu fik ça me touche vraiment de lire ça parce que là je réfléchis bcp à ça en ce moment ! Ba oui lol je suis trop vraie c'est ça le souci quoi je suis pas dans une "case" pourtant je suis algérienne (pas kabyle,pas anaba,pas oran, pas d'Alger non plus mais de ghazawate) mais j'y vais pas et je suis pas une fille du Bled ou une fille "trop famille du week-end" même si je me re-mari in shaa Allah m'a famille c'est mon mari et mon gosse mm avec certaines personnes c'est pas évident ils me voient bizarre je crois lol
Citation
EL PADRE a écrit:
Bonsoir, OneGo,

Tu es magnifique telle que tu es, ne change rien, sois comme tu es occidentale quand il faut l'être, "arbichette" aussi quand il faut l'être, si ta personnalité qui rayonne sur le forum est la même dans la vie ! garde cette authenticité et surtout ne change rien winking smiley
28 décembre 2016 01:06
Salut UneGo,

Tout d'abord, si cela représente la personne que tu es et que cela te convient, alors reste cette personne.

Nous sommes tous un peu occidentalisés, c'est normal, nous vivons en Europe. Mais tant que tu n'oublies pas d'où tu viens, tes valeurs et comme tu le dis si bien, de suivre ta religion...Le reste c'est bon, non? Angel

Soi toi, car si tu n'es pas toi, qui le sera à ta place?
Citation
uneGo a écrit:
Bonsoir mes yabibizzz de la Night! Bye

Alors voilà je voudrais savoir si les hommes/femmes objectifs du forum pouvait donner leur avis sur mon caractère afin de savoir comment je peux améliorer la perception de celui ci lors d'échanges entre "maghrébin(es)" et de situations typiquement 3arbichette....


Bon je suis une femme musulmane (par choix réel personne ne m'a encouragée à ça voit l'inverse !) Mais..... Je suis très "occidentale" dans ma façon de parler, les manières, les codes du vivre en france basique quoi...née ici donc "logique"...


J'ai aussi un côté totalement oriental l'art de recevoir, de discuter, les manières lol la culture dans les gènes pourtant j'ai rarement été au pays ! J'ai appris sur le tas au point que parfois on me prenais pour une bledarde quand j'abuse de mon accent lol.

Mais quoi qu'il en soit j'ai toujours cette touche "européenne" je suis pas du tout famille eux non plus D ailleurs, pas du tout gênée d'être juste MOI quoi et étrangement j'ai développer mes qualités avec l'islam rien d'autre....

J aime m'inspirer de toutes les cultures je suis pas du tout nationaliste, que ce soit dans ma déco, les vêtements, bref une vraie citoyenne du monde quoi...


Je n'éprouve pas cet amour nationaliste ou même "d'origine" comme les autres et parfois je me sent trop incomprise par "les miens" je me demande même si ça pourra le faire à nouveau avec un arabe ?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
28 décembre 2016 01:10
Merci beaucoup pour tous vos messages ça me touche bcp merci @alPadre pour tes gentilles paroles qui m'ont touchées aussi! Ah je suis pas la seule fille comme ça alors parce que dans mon entourage c'est ou tradition a fond ou occidentale a fond ou retranchements quant aux autres ethnies... même ceux qui me "comprennent" ont du mal à comprendre que je sois vraiment dans mon âme comme ça quoi.
Chez moi on mange tous les plats, on parle toutes les langues en charabiatage, on ris de tout ça mais je suis vraiment et avant tout humaine et les traditions qui s'opposent de 1) a l islam et de 2) au bien être/bon vivre je supporte pas quoi et moi qui envisageait dans un futur proche de me remarier je sais pas du tout si je pourrais trouver un homme comme "moi" vu que la plupart ne s'opposent pas à la tradition même religieux donc j'imagine que je n'ai pas assez "côtoyer" mais bon j'aimerai bien en connaître moi des gens ouverts et conservateurs a la fois sans partie dans les excès non plus lol
Parfois je me sens comme un alien ptdr
Citation
EL PADRE a écrit:
Bonsoir, OneGo,

Tu es magnifique telle que tu es, ne change rien, sois comme tu es occidentale quand il faut l'être, "arbichette" aussi quand il faut l'être, si ta personnalité qui rayonne sur le forum est la même dans la vie ! garde cette authenticité et surtout ne change rien winking smiley
28 décembre 2016 01:18
Tu cherches seulement un homme comme toi, qui ne "rentre pas dans une case" ?
28 décembre 2016 01:18
Exactement merci ! Mais je ne sais pas comment me faire mieux comprendre parce que je ne veux pas jouer de rôle tu vois ni me trahir...moi même !
Et le souci c'est que c'est assez délicat d'être comme ça car ça court pas les rues non plus hélas pour ma poire haha
Citation
Elijah. a écrit:
Salut UneGo,

Tout d'abord, si cela représente la personne que tu es et que cela te convient, alors reste cette personne.

Nous sommes tous un peu occidentalisés, c'est normal, nous vivons en Europe. Mais tant que tu n'oublies pas d'où tu viens, tes valeurs et comme tu le dis si bien, de suivre ta religion...Le reste c'est bon, non? Angel

Soi toi, car si tu n'es pas toi, qui le sera à ta place?
28 décembre 2016 01:22
Je ne sais pas avec un arabe, mais il y a pleins d'arabe comme toi dans ton cas, donc peut être qu'i, y a possibilité.
mais si tu croit que ton aspect occidental est suffisant pour plaire à un européen, ben ton éducation n'est pas européenne et les hommes européens sont très exigents et difficils mise à part quelques communistes ou quelques babacouleptdr
Surtout que l'éducation dans la rigueur n'est pas le point fort des magrébines, donc bon chance en tout casBye
on a tendance à voir chez les européens que l'aspect supérficiel, c'est plus compléxe que ça.
ils sont largement en avanceHeu
Citation
uneGo a écrit:
Bonsoir mes yabibizzz de la Night! Bye

Alors voilà je voudrais savoir si les hommes/femmes objectifs du forum pouvait donner leur avis sur mon caractère afin de savoir comment je peux améliorer la perception de celui ci lors d'échanges entre "maghrébin(es)" et de situations typiquement 3arbichette....


Bon je suis une femme musulmane (par choix réel personne ne m'a encouragée à ça voit l'inverse !) Mais..... Je suis très "occidentale" dans ma façon de parler, les manières, les codes du vivre en france basique quoi...née ici donc "logique"...


J'ai aussi un côté totalement oriental l'art de recevoir, de discuter, les manières lol la culture dans les gènes pourtant j'ai rarement été au pays ! J'ai appris sur le tas au point que parfois on me prenais pour une bledarde quand j'abuse de mon accent lol.

Mais quoi qu'il en soit j'ai toujours cette touche "européenne" je suis pas du tout famille eux non plus D ailleurs, pas du tout gênée d'être juste MOI quoi et étrangement j'ai développer mes qualités avec l'islam rien d'autre....

J aime m'inspirer de toutes les cultures je suis pas du tout nationaliste, que ce soit dans ma déco, les vêtements, bref une vraie citoyenne du monde quoi...


Je n'éprouve pas cet amour nationaliste ou même "d'origine" comme les autres et parfois je me sent trop incomprise par "les miens" je me demande même si ça pourra le faire à nouveau avec un arabe ?
28 décembre 2016 01:24
Tu n'as apparement pas compris le post en profondeur...
Citation
mchina a écrit:
Je ne sais pas avec un arabe, mais il y a pleins d'arabe comme toi dans ton cas, donc peut être qu'i, y a possibilité.
mais si tu croit que ton aspect occidental est suffisant pour plaire à un européen, ben ton éducation n'est pas européenne et les hommes européens sont très exigents et difficils mise à part quelques communistes ou quelques babacouleptdr
Surtout que l'éducation dans la rigueur n'est pas le point fort des magrébines, donc bon chance en tout casBye
on a tendance à voir chez les européens que l'aspect supérficiel, c'est plus compléxe que ça.
ils sont largement en avanceHeu
28 décembre 2016 01:25
Voilà oui ! Lors de mon premier mariage qui était dans la pure tradition musulmane et pas arabo/musulmane je me fais comprendre je croyais avoir trouver cet homme la mais au final pas du tout c'était l inverse total même mon cauchemare quoi et c'est pas moi qui l'a quitter LE COMBLE. Bref, donc un homme qui s'adapte aux situations et qui évite celles à "conflits" comme je le disais refuser chez nous d'aller à un mariage ou il y a de la mixité, de la musique etc c'est vu comme un manque de respect par exemple meme en allant au repas "de ceremonie" sans le coté tradition ou de ne pas être "famille" comme une preuve de non respect des autres etc..
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Tu cherches seulement un homme comme toi, qui ne "rentre pas dans une case" ?
28 décembre 2016 01:27
uneGo:

"...
Parfois je me sens comme un alien ptdr "


Oui j'avoue que tu fais un peu l'Alien ! mdrrrr, mais dans le sens que t'es tellement cruelle à certains de tes propos que tu me rappelle d'un Alien qui déchire la peau de sa "maman humaine" pour sortir sa tête et nous montrer sa belle dentition ptdr ..

C'est tout toi, quand je vois un post après minuit de ta part j'ai la chair de poule ! loool

Mais j'adore ta façon de t'exprimer sans aucun filtre ni une trame préparée à l'avance tu dis ton avis sur l'homme, sur la femme, sur les attitudes , les contradictions, tu ne juges pas, mais tu nous explose tes idées à la figure en toute beauté, tu devras penser à écrire des articles, je connais des docteurs et des chercheurs maghrébins qui se vantent un parcours et qui se présentent aux noms et aux images des maghrébins sur tous les plateaux de la télé sans vraiment savoir dire ce qui devrait se dire parfois.

Penses y et qui sait un jour j'acheterai un livre dédicacé UneGo winking smiley
Citation
uneGo a écrit:
Merci beaucoup pour tous vos messages ça me touche bcp merci @alPadre pour tes gentilles paroles qui m'ont touchées aussi! Ah je suis pas la seule fille comme ça alors parce que dans mon entourage c'est ou tradition a fond ou occidentale a fond ou retranchements quant aux autres ethnies... même ceux qui me "comprennent" ont du mal à comprendre que je sois vraiment dans mon âme comme ça quoi.
Chez moi on mange tous les plats, on parle toutes les langues en charabiatage, on ris de tout ça mais je suis vraiment et avant tout humaine et les traditions qui s'opposent de 1) a l islam et de 2) au bien être/bon vivre je supporte pas quoi et moi qui envisageait dans un futur proche de me remarier je sais pas du tout si je pourrais trouver un homme comme "moi" vu que la plupart ne s'opposent pas à la tradition même religieux donc j'imagine que je n'ai pas assez "côtoyer" mais bon j'aimerai bien en connaître moi des gens ouverts et conservateurs a la fois sans partie dans les excès non plus lol
Parfois je me sens comme un alien ptdr
28 décembre 2016 01:33
Ptdrrr ptdr

C'est ça je fais aussi cette impression dans la vraie vie je te rassure!!!

Mais c'est cool que je suis comprise par certains ici qui dépasse leur approche pour voir ou je veux en venir comme tu dis cest pas réellement du jugement mais plus de la philosophie ou je sais pas une certaine identité d'esprit lol mais pas méchant quoi.

Merci bcp du compliment ça va au coeur et promis je penserai à toi si ça arrive haha winking smiley
Citation
EL PADRE a écrit:
uneGo:

"...
Parfois je me sens comme un alien ptdr "


Oui j'avoue que tu fais un peu l'Alien ! mdrrrr, mais dans le sens que t'es tellement cruelle à certains de tes propos que tu me rappelle d'un Alien qui déchire la peau de sa "maman humaine" pour sortir sa tête et nous montrer sa belle dentition ptdr ..

C'est tout toi, quand je vois un post après minuit de ta part j'ai la chair de poule ! loool

Mais j'adore ta façon de t'exprimer sans aucun filtre ni une trame préparée à l'avance tu dis ton avis sur l'homme, sur la femme, sur les attitudes , les contradictions, tu ne juges pas, mais tu nous explose tes idées à la figure en toute beauté, tu devras penser à écrire des articles, je connais des docteurs et des chercheurs maghrébins qui se vantent un parcours et qui se présentent aux noms et aux images des maghrébins sur tous les plateaux de la télé sans vraiment savoir dire ce qui devrait se dire parfois.

Penses y et qui sait un jour j'acheterai un livre dédicacé UneGo winking smiley
28 décembre 2016 01:33
Alors ne joue aucun rôle Angel
Car si tu joues un rôle, un jour tu auras besoin d'être toi.
Les acteurs jouent des rôles pendant des semaines ou des mois. Mais qu'est-ce que cela leur fait du bien d'être eux-mêmes après.

De mon côté, on me traite parfois de "Bounty" (noir de l'extérieur, blanc de l'intérieur lol). Juste parce que je ne représente pas le Noir que la société aime affiché et les stéréotypes.

En plus de cela, je suis clair de peau (on me prend souvent pour un métis). Donc ce n'est pas toujours gagné. ptdr

Mais bon, tant que je sais qui je suis, le reste...comme dirait Dieudonné....je m'en tartine le f**n! grinning smiley
Citation
uneGo a écrit:
Exactement merci ! Mais je ne sais pas comment me faire mieux comprendre parce que je ne veux pas jouer de rôle tu vois ni me trahir...moi même !
Et le souci c'est que c'est assez délicat d'être comme ça car ça court pas les rues non plus hélas pour ma poire haha
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
28 décembre 2016 01:34
Oui c'est vrai que à cet heure si, on cherche pas trop la profondeur
on fait ce qu'on peutHeu
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Tu n'as apparement pas compris le post en profondeur...
28 décembre 2016 01:38
Ça existe.

Je connais un homme comme ca, attaché à ces valeurs mais pas nationaliste, qui ne porte pas vraiment d'importance aux traditions mais reste souple, qui s'est forgé seul bien qu'il ai eu une nonne éducation à la base, et qui ne rentre pas dans la moule.

Pourtant il a grandi au bled, mais il ne se reconnaît pas forcément dans de nombreux aspects de la mentalité, tout en en étant imprégné à sa façon.

Il galère aussi pour trouver une femme, en plus sa situation n'aide pas.
Citation
uneGo a écrit:
Voilà oui ! Lors de mon premier mariage qui était dans la pure tradition musulmane et pas arabo/musulmane je me fais comprendre je croyais avoir trouver cet homme la mais au final pas du tout c'était l inverse total même mon cauchemare quoi et c'est pas moi qui l'a quitter LE COMBLE. Bref, donc un homme qui s'adapte aux situations et qui évite celles à "conflits" comme je le disais refuser chez nous d'aller à un mariage ou il y a de la mixité, de la musique etc c'est vu comme un manque de respect par exemple meme en allant au repas "de ceremonie" sans le coté tradition ou de ne pas être "famille" comme une preuve de non respect des autres etc..
M
28 décembre 2016 01:39
magnifique <3
28 décembre 2016 01:43
Ba va te reposer c'est mieux Heu

Nan sérieux... ta pas compris je parlais même pas du mariage mais des relations sentimentales, amicales bref tout ou ya LE COEUR qui entre en jeu quoi.


Je parlais pas de me faire aimer de telle ou telle homme cest pas ça le but mais de me faire comprendre dans certaines situations 3arboucha quoi.

Et puis tu sais si je n'aimais pas mes origines je penserais pas à ça car au contraire un arabe qui pense comme ça je le choisirais avant vu qu'on a lattout d'être mieux compris par la culture qui nous rassemble. De plus les français souche musulmans sincères n'ont pas ta vision de la femme arabe et les arabes ne sont pas toutes des fouteuses de problèmes... cest cliché la.


Les femmes/hommes mauvais intra/inter communauté on en voit partout.... sauf si tu parle des femmes maghrébines qui partent dans les excès c'est un autre sujet pas le mien ici.
Citation
mchina a écrit:
Oui c'est vrai que à cet heure si, on cherche pas trop la profondeur
on fait ce qu'on peutHeu
28 décembre 2016 01:49
Black is beautiful Cool

Tu as tout dis ! Reste boonty in shaa Allah tu auras ta bountiya ou ta makrouta (métisse dehors et noir dedans) haha fais comme moi choisis un arlequin c'est rouge,vert,jaune bref bleu etc quoi ptdr
Citation
Elijah. a écrit:
Alors ne joue aucun rôle Angel
Car si tu joues un rôle, un jour tu auras besoin d'être toi.
Les acteurs jouent des rôles pendant des semaines ou des mois. Mais qu'est-ce que cela leur fait du bien d'être eux-mêmes après.

De mon côté, on me traite parfois de "Bounty" (noir de l'extérieur, blanc de l'intérieur lol). Juste parce que je ne représente pas le Noir que la société aime affiché et les stéréotypes.

En plus de cela, je suis clair de peau (on me prend souvent pour un métis). Donc ce n'est pas toujours gagné. ptdr

Mais bon, tant que je sais qui je suis, le reste...comme dirait Dieudonné....je m'en tartine le f**n! grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook