Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Obtention CCM - mariage marocain et binationale franco-marocaine
M
13 décembre 2018 06:56
Assalam aleykom wa rahmatolLah
Tout d'abord je précise que je viens ici pour avoir uniquement des retours d'expérience constructifs et concrets, je vous demanderai donc de vous abstenir ou de garder vos commentaires pour vous si c'est pour juger.

Mon fiancé est arrivé en Europe en 2016 du Maroc avec un visa étudiant. Ayant étudié à Goethe institut et étant bilingue il a fait valider ses diplômes en Allemagne puis il est venu en France. Voilà environ un an que son visa a expiré. Il est donc en situation irrégulière.

Après avoir rencontré sa famille ici au Maroc et avoir fait se rencontrer nos familles respectives puis lu la Fatiha, nous entamons les démarches administratives pour se marier en France InshaAllah.

Nous aimerions éviter un retour au Maroc idéalement.

La mairie nous a demandé un acte de naissance, un certificat de célibat et un certificat de capacité de mariage.
Les deux premiers documents ont été retirés ici au Maroc par sa maman qui a une procuration.

Le certificat de capacité de mariage doit lui être retiré ici en France au consulat du Maroc. On nous a demandé à ce qu'il soit dans un premier temps au consulat du Maroc, puis à ce que nous revenions ensemble en présence de deux témoins pour déposer le dossier de demande de ccm.

J'aimerais savoir comment se déroule cette étape, et en moyenne combien de temps prend elle. Quelles difficultés avez vous trouvées, quelle type de questions vous a-t-on posées, une enquête a t elle été demandée par le consulat du Maroc en France, etc...

Jazakum Allahu kheiran.
M
14 décembre 2018 16:54
Up quelqu'un pour nous renseigner ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook