Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
- Obtenir la nationalité française par mon frère et ma fille.
B
8 août 2009 18:01
- Salut a tous,

- Je voudrais avoir des renseignements et la conduite a tenir pour les formalités administratives, pour avoir la Nationalité Française, vu que mon frère la eu il y a longtemps, et ma fille qui vient de l'avoir il y a 2 ans et et tous les deux vivent en france, et moi je vie au bled, merçi pour vos réponses.
l
8 août 2009 18:31
Citation
Bibasata a écrit:
- Salut a tous,

- Je voudrais avoir des renseignements et la conduite a tenir pour les formalités administratives, pour avoir la Nationalité Française, vu que mon frère la eu il y a longtemps, et ma fille qui vient de l'avoir il y a 2 ans et et tous les deux vivent en france, et moi je vie au bled, merçi pour vos réponses.

Si vous ne résidez pas en France, ce n'est pas la peine d'espérer quoi que ce soit!
h
8 août 2009 19:23
par contre vous pouvez (votre fille) essayer de faire une demande de visa long sejour ascendant de Français pour venir en France
B
8 août 2009 22:19
Citation
iverlaine a écrit:
Si vous ne résidez pas en France, ce n'est pas la peine d'espérer quoi que ce soit!


Citation
hastelle a écrit:
par contre vous pouvez (votre fille) essayer de faire une demande de visa long sejour ascendant de Français pour venir en France


- Bonsoir,

- Merçi a Iverlaine et hastelle, vous m'avez éclairer sur la direction a suivre, au départ j'avais un visa de 3 mois, j'étais loin de penser que j'avais droit a un long séjour.

- C'est bien se que je pensais a la Nationalité qui avais un blocage afin de l'avoir.
- En tout les cas Merçi infiniment.
h
9 août 2009 08:17
Voilà quelques infos, j'espere qu'elles vus aideront

Demande de visa de long séjour ascendant d’un ressortissant français ou de son conjoint étranger

Document ou photocopie manquant = dossier incomplet = risque élevé de refus de visa ;

Frais de dossier (non-remboursables) : contre-valeur de 99 euros.

Liste des documents à présenter en 2 jeux séparés et triés dans l’ordre suivant :

1. La présente liste de documents sur laquelle vous aurez coché la présence de chaque document et de chaque photocopie que vous présentez

2. 2 (ou 3) formulaires de demande de visa de long séjour dûment remplis et signés

3. 2 photographies d’identité récentes aux normes

4. ORIGINAL + 2 PHOTOCOPIES : Passeport (émis il y a moins de 10 ans ayant encore au minimum un an et 3 mois de validité) + photocopie des pages contenant les données personnelles

5. 2 PHOTOCOPIES : Justificatif du lien familial entre le demandeur de visa et le descendant : la copie intégrale de l’acte de naissance du descendant

6. 2 PHOTOCOPIES : si le descendant n’est pas de nationalité française : copie intégrale de l’acte de mariage avec un ressortissant français (dressé ou transcrit par une administration française)

7. 2 PHOTOCOPIES : Justificatif de la nationalité française du descendant ou du conjoint du descendant étranger : la carte nationale d’identité française et, en raison de la fréquence de la fraude dans certains pays ;
Soit un certificat de nationalité française ;
Soit une ampliation d’un décret de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française ;
Soit un acte de naissance portant la mention de la nationalité française.

8. 2 PHOTOCOPIES : Justificatifs des ressources de l’ascendant : pension de retraite, bulletins de salaire, revenus immobiliers, tout autre justificatif de revenus ;

9. 2 PHOTOCOPIES : si l’ascendant est âgé de moins de 65 ans : engagement de n’exercer aucune activité professionnelle en France ;

10. 2 PHOTOCOPIES : Informations sur les dispositions envisagées pour la prise en charge des frais médicaux prévue pendant le séjour en France

11. 2 PHOTOCOPIES : Informations sur les conditions de logement de l’ascendant prévue pendant le séjour en France

12. 2 PHOTOCOPIES : Justificatifs de la qualité d’ascendant « à charge » :
Justificatifs de virements du descendant à l’ascendant ;
Justificatifs des revenus du descendant et fiche d’imposition sur le revenu ;
information sur la composition de la famille et les charges familiales du descendant
B
9 août 2009 15:05
bonjour hastelle,

je te remerci pour le complément d'info, qui sont clair et net,
enfaite, j'étais en france voir ma fille, il y a 2 ans, je n'ai pas fournie autant de documents
je suis résté un peu de plus de 2 mois,
c'est un peu galére de demander un visa a chaque foi, et refaire les papiers,
enfin, on va faire avec pour le moment, et si d'ici la, on nous demandera autres choses encore plus
compliquer, et toujours des nouvelles lois ,
merci tout de même pour tes infos. Clapthumbs up
l
9 août 2009 15:13
Ces documents sont pour un VISA LONG SEJOUR, et non un visa tourisme (pour simple visite)
l
9 août 2009 20:28
mais ta fille vit avec qui en france? normalement tu es sa mère donc tu as le droit de vivre avec elle surtout qu'elle a que 2 ans.
h
9 août 2009 20:49
Citation
lavachkipleur a écrit:
mais ta fille vit avec qui en france? normalement tu es sa mère donc tu as le droit de vivre avec elle surtout qu'elle a que 2 ans.

c'est un homme, pas une femme,

sa fille n'a pas deux ans, ..


il a dit qu'il y a deux ans, il est parti la voir en france
assalam o alykoum
l
9 août 2009 20:55
merci pour la correction je n'ai pas fait attention.je n'ai jamais lu la profile de la personne.
c
23 avril 2016 18:59
Bonjour,

Je suis étudiant en France, j'ai fait tout ma scolarité en France (Bac, Brevet des collèges etc...), mon grand frère a eu la nationalité française par naturalisation. J'ai un titre de séjour temporaire d'un an (lien Familiale et Professionnelle).

Je voudrais avoir des renseignements administratives pour avoir la Nationalité Française, vu que mon frère la eu auparavant.
23 avril 2016 20:47
La nationalité française ne se transmet pas de frère à frère , mais de père à fils .
Tu es étudiant , documente toi ; va sur google et pose lui toutes les questions avant de venir demander ici .
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook