Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nuit de noce
s
2 février 2009 19:08
Bonjour,

Voila je me mariee cette été, tout est ok
mais la seule chose qui me gene pour le mariage c'est la nuit de noce
car j'ai appris que lors de la nuit de noce il ya des personnes ki se trouve derier la porte pour attendre si la personne est vierge ou pas .Pour ma par je croyer ke cété un truc ki ne se faisait plus.

Donc j'avais pensée ne rien faire cette nuit la car j'ai rien a prouver a personne car sa ne concerne ke moi et mon marie .

J'ai est parle de ma requete a ma cousine , mais elle ma dit ko bled cété tres mal vue, de plus j'en et fait alusion a mon fiancé mais il n'avait pas l'aire content

A votre avis ke dois je faire , Kan pensez vous.
s
2 février 2009 19:14
salam

c'est ta vie, ton intimité, ta nuit In love ...

tu n'as de compte à rendre à personne !

mabroukh smiling smiley
y
2 février 2009 19:24
Parles -en sérieusement à ton mari en dissipant d'éventuels doutes qu'il pourrait avoir parce que certaines personnes ont l'esprit un peu tordu...genre si tu veux "esquiver" en repoussant ca a un autre soir c'est qu'il ya anguille sous roche...

Je comprends ta pudeur et ton besoin d'intimité ca ne vous regarde que toi et ton mari alors si c'est vraiment ancré dans ta famille etc, y'a qu'en le mettant de ton coté que tu pourras arriver à imposer ton point de vue sinon yen a certains qui pourraient tirer des conclusions bien hâtives...

Mabrouk et kheir Inch'Allah!
L
2 février 2009 19:50
salam,

Si ton mari pratique l'islam,

Avances lui l'argument religieux, c'est Haram de dévoiler l'intimité d'un couple.

Ca ne regardes que toi et lui et certainement pas les invités qui n'ont rien à faire que d'attendre pour savoir si la fille d'untel est vierge ou non, je déteste cette mentalitéthumbs down

Je prend l'exemple de ma cousine qui s'est marié il y'a quatre ans, elle n'a pas fait ça et certaines personnes ont parlé un peu mais ont laché l'affaire, d'ailleurs ça se fait plus tout ça !!

Donc parles en avec lui,à deux vous serez plus fort incha allah, sinon mabrook 3likom !
Y
2 février 2009 21:04
Bonsoir,
Alatif ba9a kayna had la tradition?eye popping smiley
2
2 février 2009 21:42
Citation
sonia00 a écrit:
Bonjour,

Voila je me mariee cette été, tout est ok
mais la seule chose qui me gene pour le mariage c'est la nuit de noce
car j'ai appris que lors de la nuit de noce il ya des personnes ki se trouve derier la porte pour attendre si la personne est vierge ou pas .Pour ma par je croyer ke cété un truc ki ne se faisait plus.

Donc j'avais pensée ne rien faire cette nuit la car j'ai rien a prouver a personne car sa ne concerne ke moi et mon marie .

J'ai est parle de ma requete a ma cousine , mais elle ma dit ko bled cété tres mal vue, de plus j'en et fait alusion a mon fiancé mais il n'avait pas l'aire content

A votre avis ke dois je faire , Kan pensez vous.


Bah non moi je suis née et grandi au Maroc et je te confirme que ce truc ne se fait plus
Peut être c’est toujours d’actualité dans les campagnes et petits villages mais en tout cas c’est un truc insensé et je rejoins les autres et je te dis parles en avec ton futur mari c’est tout wykoun khir inchaa lah

Mabrouk olah ykamel bikhir
Drink Russian, Smoke Jamaican, Sniff Colombian, Kiss French, Wear Italian, Dream American, Eat Mexican, but [b]BE MOROCCAN.[/b]
O
3 février 2009 11:32
Citation
sonia00 a écrit:
Bonjour,

Voila je me mariee cette été, tout est ok
mais la seule chose qui me gene pour le mariage c'est la nuit de noce
car j'ai appris que lors de la nuit de noce il ya des personnes ki se trouve derier la porte pour attendre si la personne est vierge ou pas .Pour ma par je croyer ke cété un truc ki ne se faisait plus.

Donc j'avais pensée ne rien faire cette nuit la car j'ai rien a prouver a personne car sa ne concerne ke moi et mon marie .

J'ai est parle de ma requete a ma cousine , mais elle ma dit ko bled cété tres mal vue, de plus j'en et fait alusion a mon fiancé mais il n'avait pas l'aire content

A votre avis ke dois je faire , Kan pensez vous.

salam ca me rapelle une "histoire" que ma cousine ma raconté...
Mon cousin s'est marié cet été
Le soir de la noce une tante est venue dans la chambre de la fille pour "vérifier" que le matos etait bien "intact" (elle lui a écarté les jambes ou je sais pas koi pour vérifier (à l'oeil nu? au doigt?) si la fille était encore vierge...
Bref apres s'est déroulé la nuit de noce et hop rebelotte la tantre en question est venue vérifier qu'il y avait du sang lol et je sais pas ce kil ont fait avec ses jambes, genre elle les as sérrés puis repliés et ché pas trop koi enfin tradition trop bizarre...
jamais de la vie je ne laisserai quique ce soit me faire ca en tout cas mais parait que ca se fait encore...
l
3 février 2009 11:39
parles a ta mere puis a ton futur homme et reservez une chambre a l'hotel avant le jour j comme ca vous passez la fete du mariage trinkil winking smiley
3 février 2009 14:28
Citation
la3zize a écrit:
parles a ta mere puis a ton futur homme et reservez une chambre a l'hotel avant le jour j comme ca vous passez la fete du mariage trinkil winking smiley

C'est exactement ce que j'ai fait, certains de la famille n'etais pas contents, les vieux notament mais je m'en fout, je n'ai de compte a rendre a personne si ce n'est mon mari et surtout ALLAH.
Pour la posteuse ne te laisse pas faire, impose toi et Sache que cette pratique est haram.

Tout dépend de ta famille mais le Maroc a évolué cette pratique n'existe quasiment plus maintenant sauf peu etre dans les campagne ou les gens sont encore arriéré.Moi meme je suis issue d'une petite ville au bled, et cette pratique ne se fait plus. C'est aussi a nous de nous imposer pour que cette pratique disparaisse, so on se laisse c'est clair qu'elle va encore perdurer longtemps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/09 14:30 par didaa.
s
3 février 2009 15:02
Citation
Oumayma a écrit:
Citation
sonia00 a écrit:
Bonjour,

Voila je me mariee cette été, tout est ok
mais la seule chose qui me gene pour le mariage c'est la nuit de noce
car j'ai appris que lors de la nuit de noce il ya des personnes ki se trouve derier la porte pour attendre si la personne est vierge ou pas .Pour ma par je croyer ke cété un truc ki ne se faisait plus.

Donc j'avais pensée ne rien faire cette nuit la car j'ai rien a prouver a personne car sa ne concerne ke moi et mon marie .

J'ai est parle de ma requete a ma cousine , mais elle ma dit ko bled cété tres mal vue, de plus j'en et fait alusion a mon fiancé mais il n'avait pas l'aire content

A votre avis ke dois je faire , Kan pensez vous.

salam ca me rapelle une "histoire" que ma cousine ma raconté...
Mon cousin s'est marié cet été
Le soir de la noce une tante est venue dans la chambre de la fille pour "vérifier" que le matos etait bien "intact" (elle lui a écarté les jambes ou je sais pas koi pour vérifier (à l'oeil nu? au doigt?) si la fille était encore vierge...
Bref apres s'est déroulé la nuit de noce et hop rebelotte la tantre en question est venue vérifier qu'il y avait du sang lol et je sais pas ce kil ont fait avec ses jambes, genre elle les as sérrés puis repliés et ché pas trop koi enfin tradition trop bizarre
...
jamais de la vie je ne laisserai quique ce soit me faire ca en tout cas mais parait que ca se fait encore...
salam

ce n'est pas une tradition, c'est de la barbarie thumbs down
3 février 2009 15:51
Citation
salma84 a écrit:
Citation
Oumayma a écrit:
Citation
sonia00 a écrit:
Bonjour,

Voila je me mariee cette été, tout est ok
mais la seule chose qui me gene pour le mariage c'est la nuit de noce
car j'ai appris que lors de la nuit de noce il ya des personnes ki se trouve derier la porte pour attendre si la personne est vierge ou pas .Pour ma par je croyer ke cété un truc ki ne se faisait plus.

Donc j'avais pensée ne rien faire cette nuit la car j'ai rien a prouver a personne car sa ne concerne ke moi et mon marie .

J'ai est parle de ma requete a ma cousine , mais elle ma dit ko bled cété tres mal vue, de plus j'en et fait alusion a mon fiancé mais il n'avait pas l'aire content

A votre avis ke dois je faire , Kan pensez vous.

salam ca me rapelle une "histoire" que ma cousine ma raconté...
Mon cousin s'est marié cet été
Le soir de la noce une tante est venue dans la chambre de la fille pour "vérifier" que le matos etait bien "intact" (elle lui a écarté les jambes ou je sais pas koi pour vérifier (à l'oeil nu? au doigt?) si la fille était encore vierge...
Bref apres s'est déroulé la nuit de noce et hop rebelotte la tantre en question est venue vérifier qu'il y avait du sang lol et je sais pas ce kil ont fait avec ses jambes, genre elle les as sérrés puis repliés et ché pas trop koi enfin tradition trop bizarre
...
jamais de la vie je ne laisserai quique ce soit me faire ca en tout cas mais parait que ca se fait encore...
salam

ce n'est pas une tradition, c'est de la barbarie thumbs down

Oui c'est clair il n'y a rien de traditionelle la dedans. Franchement ca m'écoeure. Comment peut t'on se laisser faire sans rien dire, franchement ca me dépasse.
s
3 février 2009 15:54
salam

je suis d'accord avec toi, c'est un manque de respect total, et le jeune marié aurais dû refuser, ils sont mari et femme, maintenant çe ne regardes qu'eux et personne d'autres Grrrr

allah hydhioum
3 février 2009 16:17
Citation
tcha9liba a écrit:
salam,

Si ton mari pratique l'islam,

Avances lui l'argument religieux, c'est Haram de dévoiler l'intimité d'un couple.

Ca ne regardes que toi et lui et certainement pas les invités qui n'ont rien à faire que d'attendre pour savoir si la fille d'untel est vierge ou non, je déteste cette mentalitéthumbs down

Je prend l'exemple de ma cousine qui s'est marié il y'a quatre ans, elle n'a pas fait ça et certaines personnes ont parlé un peu mais ont laché l'affaire, d'ailleurs ça se fait plus tout ça !!

Donc parles en avec lui,à deux vous serez plus fort incha allah, sinon mabrook 3likom !
salam
tu s raison ma soeur,
dis lui que l'homme qui devoile l'intimité de sa femme aux autres sera ds un degré tres bas le jour du jugement, alors à choisir entre l'estimation de son Céateur et l'estimation des creatures.
Je vis u Maroc je suis hamdoullh voilée depuis 6ans 1/2, et chez nous, le mariage c'est l'acte du marige donc ttendre la fete pour consomer ou consomer juste apres l'étblissement de l'acte reste un choix personnel et le consentement des deux conjoints.
Donc à part la joie qui se lira surement sur mon visage et à travers mes yeux personne ne saura le moment de mes noces inch allah à part mon compliceIn love.
C'est ca la difference entre l religion et les traditions, Grder son intimité pour soi c'est une obligtion en Islam, mis l tradition Grrrr veut qu'on desobeisse à notre religion et on divulge notre intimité dés le premier instant et parfois sa passe via un viol.
J'vais lu en 94, un livre : u delà de toute pudeur, du sociologue marocaine Soumia No3man Guesouss, qui contient des témoignges de femmes, jeunes, meres, grand mère qui ont subis des viols la nuit de noces, que ce soit pr leur mari, ou par des membres de la belle famille et meme des cas par leur meres et tantes nue devant son mari qui parfois le voit pour la premiere fois. Si tu peux trouver ce livre, tu pourras le lui offrir pour qu'il essaie de ressentir un peu l'humiliation. J'avais lu ce livre à Mama, on beaucoup discuté. Et figures toi même Jeddti qui a vécu sa vie à la compagne est contre cette pratique.
Oui on est fiere d'être tjrs vierges, de s'offrir à nos maris, on le fait qu'une seule fois et on a le droit de vivre ce moment pleinement. S'il est arabophone, achetes-lui, "To7fato al3rouss awi azzawaje assa3ide fi al'islam" pas to7fate l3aroussayni. Si tu es ou tu as qq1 qui pourra le recevoir en région parisienne je peux te l'offrir inch allah comme cadeau. y a seulement la version arabe. il donne des exemples de la vie de couple, de la vie du prophete salla allaho 3alyhi wasallm, et ses compagnons.

Alors bonjour la tradition et bonne nuit la religion.Are you crazy
salam

tu pourras passer par MP.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
b
3 février 2009 16:32
salam ba dit donc c'est limite mal saint tout ca, des gens qui écoute au porte c'est mal oli ça! et le jour enfin la nuit de la nuit de noce, c'est du voyeurisme!thumbs down bref, si ta rien a te reprocher, parle en avec ton mari et voyez ca ensemble! et mabrouk !! Clap
l
3 février 2009 17:23
salam,

tu n'as cas enlever la porte et la remplacer par un rideau comme ça c'est nuit de noce ouverte à tous smoking smiley

ça ne regarde que ton mari et toi smiling smiley

je te conseille de partir avec ton mari dans une chambre d'hôtel In love pour passer une belle nuit de noce sans donner l'adresse aux membres de la famille No no comme ça vous serrez tranquille Zen

Allah y hdi ma khlak Angel

elkheir inchaallah winking smiley
[i][b]Le Messager d'Allah a dit :Profite de 5 choses avant les 5 autres :Profite de ta vie avant ta mort, de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, et de ton temp libre avant d'être occupé.[/b][/i]
K
3 février 2009 17:34
Tu diras à ta copine qu'au bled y a que les arriérés et les cons qui se mettent derrière la porte pour écouter le chla9 chla9 du couple
3 février 2009 17:44
Citation
K7al'Ras a écrit:
Tu diras à ta copine qu'au bled y a que les arriérés et les cons qui se mettent derrière la porte pour écouter le chla9 chla9 du couple
Fakartini fih meskine ptdr

sinon je suis d'acc avec toi, c'est revolu cette tradition a 2 balles sauf chez certains mrad , alors je sais pas si ta belle famille est de cette categorie ou pas . si c'est le cas ben ça promet
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
v
3 février 2009 19:20
Re: Nuit de noce

il semblerait qu'il y ait une certaine peur qq part pour qq chose qui puisse faire défaut.....ptdrptdr
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
f
3 février 2009 22:09
salam
tu ouvres la porte et tu les degage grinning smiley
C'est avec un oeil critique qu'il faut lire les critiques.
s
3 février 2009 22:39
Enfaite vous m'avez conseiller de passé la nuit de noce a l'hotel,ms fiancé ma dit kon ne pourra pas car il ve pas etre mal percu pas ses parents et je lui en est parlé au pire de rien faire pendant notre nuit de patienté un ou 2 jrs de plus ms il n'etais pas d'accord il ma dit cé une tradition et ke cété pas moi ki alé l'arreté.

A votre avis ke dois je faire
Facebook