Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Noyade en direct d'une petite marocaine aux Pays Bas
m
27 février 2008 23:55
Salut à tous et à toutes!

Quelqu'un parmis vous se rapelle il de la noyade filmée et en direct d'une petite marocaine dans un parc fréquanté par de nombreuses familles et sans que personne ne bouge un doigt? c'etait je crois aux environ de 1990... je ne sais plus.
Quelqu'un peu il faire des recherches sur le sujet, je cherche chaque week end des video, infos, articles...

Merci par avance...
t
28 février 2008 11:25
Elle ne c'était pas noyée en directe, les sauveteurs ont demandé aux personnes présentes dans le parc de les aider à rechercher le corps dans l'eau, malgré que ce lac n'était pas profond ces gens ont refusé car il s'agissait d'une fillette marocaine.
a
28 février 2008 11:55
je ne connais pas cette histoire, mais vue l'orientation de ta question il ne faut oublier qu'on a sauvé aussi d'autres marocains. Par ailleurs, dire que personne n'a bougé c'est du n'importe quoi , c'est un discours trop léger, il faut voir les circonstances. Dans tous les cas tu en plein contradiction car d'une part tu veux être informé et en même temps tu portes déjà un jugement avant même que tu ne sois informé.





Citation
marocanorifi a écrit:
Salut à tous et à toutes!

Quelqu'un parmis vous se rapelle il de la noyade filmée et en direct d'une petite marocaine dans un parc fréquanté par de nombreuses familles et sans que personne ne bouge un doigt? c'etait je crois aux environ de 1990... je ne sais plus.
Quelqu'un peu il faire des recherches sur le sujet, je cherche chaque week end des video, infos, articles...

Merci par avance...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/08 13:23 par akinaton.
l
28 février 2008 13:38
Citation
teleboutik a écrit:
Elle ne c'était pas noyée en directe, les sauveteurs ont demandé aux personnes présentes dans le parc de les aider à rechercher le corps dans l'eau, malgré que ce lac n'était pas profond ces gens ont refusé car il s'agissait d'une fillette marocaine.


à qui tu veux faire croire une enormité pareille?
c'est quoi le but de ton message? faire croire que les hollandais sont racistes au point de refuser de sauver une fillette? c'est pitoyable comme propagande.
a
28 février 2008 13:58
voilà, c'est parti pour un tour de manège. qq pourait m'expliquer comment on peut arriver à écrire un truc pareil

Citation
teleboutik a écrit:
Elle ne c'était pas noyée en directe, les sauveteurs ont demandé aux personnes présentes dans le parc de les aider à rechercher le corps dans l'eau, malgré que ce lac n'était pas profond ces gens ont refusé car il s'agissait d'une fillette marocaine.
T
28 février 2008 14:10
D'accord avec Akinaton et l'Européen, je ne vois pas l'intérêt d'aller chercher des problèmes ou des fabulations sur des évènements remontant à une décennie.
m
28 février 2008 15:02
Bonjour,

Déjà le titre du poste trompe un peu. Cela donne l'impression que l'affaire est récente. Dire que c'est en direct, cela suppose que c'était lors d'une émission télé où les spectateurs ont assisté en direct à la noyade de cette pauvre malheuse fille. Ensuite, affirmer que la petite fille s'est noyée devant "tout le monde" sans que personne ne bouge car c'était une petite mrocaine, cela me semble mal, très mal placé. Fournir la date et demander si quelqu'un peut faire des recherches, me parrait tout simplement osé ! Nous avon une chance d'avoir un site mis à la disposition de la communauté pour débattre, discuter, apporter des informations (fiables), échanger, faire connaissance... faisons en sorte que ce site vive et grandisse. Ne le poluons pas. ça serait bien dommage
a
28 février 2008 15:08
Citation
marocainfrançais a écrit:
Nous avon une chance d'avoir un site mis à la disposition de la communauté pour débattre, discuter, apporter des informations (fiables), échanger, faire connaissance...

merci pour cette précision. beaucoup le transforment en lieu de propagande et de désinformation... je ne parle pas de ce post uniquement
t
28 février 2008 23:04
A tout ceux qui doutent de ce que j'avance,cette histoire est passée sur toutes les télés d'Hollande de Belgique et de France. Les cameras ont filmé les gens qui refusaient d'aider les secouristes à retrouver le corps, ont leur a juste demandé de faire une chaine humaine et de marcher dans le lac pour retrouver le corps rien de plus.

Quand ont sait pas on s'abstient de tout commentaires à 2 balles.
t
28 février 2008 23:23
De ARD maakt opnamen in Barendrecht. De Duitse omroep ARD was maandag in Barendrecht om opnamen te maken in het Zuidelijk Randpark. Op 22 augustus 1993 is daar in de recreatieplas een 9-jarig Marokkaans meisje verdronken, nadat zij uit een rubberboot was gevallen. Binnen -en buitenlandse media vielen toen over Barendrecht heen omdat niemand hulp zou hebben geboden terwijl dit later wel zo bleek te zijn. De ARD wilde nu van de burgemeester weten of Barendrecht ooit in een kwaad daglicht heeft gestaan omtrent deze zaak. De ARD is van plan om het programma over 2 weken uit te zenden al zijn er nog geen details bekend

[www.radio.nl]

[verdrinking.onderkoeling.nl]
[verdrinking.onderkoeling.nl]
[verdrinking.onderkoeling.nl]
t
20 mars 2013 03:51
Je cite wikipédia : Noyade à Rotterdam[modifier]
En août 1993, une jeune fille marocaine âgée de 9 ans s'est noyée dans un lac proche de Rotterdam devant une foule de 200 personnes sans que ces dernières n'interviennent. Selon les faits, les témoins n'ont pas réagi aux appels de secours lancés par une amie de la victime et n'ont pas jugé nécessaire de porter, par la suite, assistance aux pompiers qui ont tenté de sauver la victime. La non-assistance des témoins présents sur les lieux a provoqué de vives émotions aux Pays-Bas. Le fait que l'incident comprenait une victime d'origine marocaine a davantage accentué l'ampleur de cet événement. En effet, durant la noyade de la jeune fille, certains témoins ont tenu des propos racistes et se sont livrés à des réflexions déplacées à l'égard des immigrés22. Après cet évènement, certains citoyens, dégoûtés par l'attitude et le comportement de leurs compatriotes, ont soulevé la question de savoir si les témoins seraient restés aussi passifs si la victime était d'origine européenne23.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook