Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les nouvelles générations RME
p
6 mai 2008 13:30
Pour permettre aux nouvelles générations MRE de s'adapter à la culture marocaine et pour éviter d'avoir deux marocs totalement séparés et pour l'unité de pays, je propose une loi stipulant ceci:

Obligation à chaque RME de passer 6 mois de séjour successif et sans interruption dans son pays le maroc, faute de quoi il sera interdit de séjour au pays.


Qui est contre? et prkoi?
m
6 mai 2008 13:32
perplexe

Je reflechis et je reviens !
Mok Ya Mok !
z
6 mai 2008 13:38
Salam,

Moi je suis poursmiling smiley
Cool, 6 mois sabbatiquessmiling smiley

2 mois ici:
[www.ilove-marrakesh.com]
2 mois ici:
[oujda-maroc.com]
et 2 mois là:
[www.toutrabat.com]

Salamsmiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
t
6 mai 2008 13:46
C'est le paradis mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

et dans cette loi tu peux ajouter : "tandis que le RME passe de bonnes vacances au bled, pilotedechasse garnit le compte bancaire pour que le RME puisse subvenir à ses besoins touristiques pendant son beau séjour et règle toutes les factures pendant son absence grinning smiley"
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
P
6 mai 2008 13:52
Citation
tranchederepos a écrit:
C'est le paradis mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

et dans cette loi tu peux ajouter : "tandis que le RME passe de bonnes vacances au bled, pilotedechasse garnit le compte bancaire pour que le RME puisse subvenir à ses besoins touristiques pendant son beau séjour et règle toutes les factures pendant son absence grinning smiley"

Et rajouter que les MRE auront beaucoup plus de mal à trouver du travail à l'étranger du fait de leur particularité mdrrr ou faut penser un nouveau contrat de travail spécial MRE par alternance grinning smiley
c
6 mai 2008 13:55
Citation
a écrit:
pilotedechasse
Obligation à chaque RME de passer 6 mois de séjour successif et sans interruption dans son pays le maroc

Tant qu'on y est, on pourrait même faire des kibbutz pour les accueillir...
t
6 mai 2008 13:56
Citation
pilotedechasse a écrit:
Pour permettre aux nouvelles générations MRE de s'adapter à la culture marocaine et pour éviter d'avoir deux marocs totalement séparés et pour l'unité de pays, je propose une loi stipulant ceci:

Obligation à chaque RME de passer 6 mois de séjour successif et sans interruption dans son pays le maroc, faute de quoi il sera interdit de séjour au pays.


Qui est contre? et prkoi?

C'est pour le bienfait de la longévité de notre culture marocaine de peur qu'elle ne s'estompe à l'étranger ?
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
p
6 mai 2008 13:57
Il faut bien que le RME apprend a ecrire et dire ze3ma au lieu de zerma...
Tous les moyens sont bon pour y arriver...
t
6 mai 2008 14:06
ce qu'il nous propose nos ancêtres l'ont déjà fait auparavant. 6 mois en d'Europe, 6 mois au Maroc avec des virements allocation chômage ou retraite et deux épouses. Une âgée en Europe qui s'occupe des allocations et d'envoi mdrrrrrrrr et une jeune de 19 ans au bled qui s'occupe de la maison secondaire mdrrrrrrrr

dis moi pilotedechasse :

- les enfants ? ils feront 6 mois d'école ? et puis 6 mois au bled ou 6 mois de vacances ?

- Les vacances en couple ? faut que les employeurs des deux leur accordent la même date ? ou chacun fasse son pèlerinage de 6 mois tout seul mdrrrr
- Le RME, il fera 6 mois de travail ici et d'autres là-bas ou plutôt c'est que pour les vacances ?

etc. etc.

On va reproduire le même système que nos chibanis mais autrement ? grinning smiley Plus jeune, plus funk (tm)







Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
C'est le paradis mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

et dans cette loi tu peux ajouter : "tandis que le RME passe de bonnes vacances au bled, pilotedechasse garnit le compte bancaire pour que le RME puisse subvenir à ses besoins touristiques pendant son beau séjour et règle toutes les factures pendant son absence grinning smiley"

Et rajouter que les MRE auront beaucoup plus de mal à trouver du travail à l'étranger du fait de leur particularité mdrrr ou faut penser un nouveau contrat de travail spécial MRE par alternance grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
L
6 mai 2008 14:15
mort de rire, je propose la construction de camps de rééducation
y
6 mai 2008 14:23
Si l'Etat marocain me fournit un salaire je viens de suite passer 6 mois consécutif, chose que je n'ai jamais fait! evil
t
6 mai 2008 14:25
MDRRRRRRRRRRRRRR

mouchkila c'est une rééducation mentale de 6 mois chacun qu'il nous faut. Une fois que tu te sens mieux, t'es obligé de retourner, la guérison ne sera jamais au top.

déjà qu'on est "déséquilibré" comme ça et pilotedechasse nous propose 6 mois/6mois grinning smiley







Citation
La Boetie a écrit:
mort de rire, je propose la construction de camps de rééducation
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
P
6 mai 2008 14:27
Citation
pilotedechasse a écrit:
Il faut bien que le RME apprend apprenne a à ecrire écrire et dire ze3ma au lieu de zerma...
Tous les moyens sont bon bons pour y arriver...

Ohgrinning smiley

un ptit 6 mois en France peut être evil

On va proposer à Sarko un échange MRE/MRM tous les 6 mois mdrrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/08 14:28 par l'inconnueconnue.
t
6 mai 2008 14:31
L'inconnue connue ! ce n'est pas avec les 6 mois en France qu'on peut maitriser la langue de Molière.
Il suffit de voir autour de toi grinning smiley





Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
pilotedechasse a écrit:
Il faut bien que le RME apprend apprenne a à ecrire écrire et dire ze3ma au lieu de zerma...
Tous les moyens sont bon bons pour y arriver...

Ohgrinning smiley

un ptit 6 mois en France peut être evil

On va proposer à Sarko un échange MRE/MRM tous les 6 mois mdrrr
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
y
6 mai 2008 14:32
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
pilotedechasse a écrit:
Il faut bien que le RME apprend apprenne a à ecrire écrire et dire ze3ma au lieu de zerma...
Tous les moyens sont bon bons pour y arriver...

Ohgrinning smiley

un ptit petit 6 mois en France peut être peut-être evil

On va proposer à Sarko Sarkozy un échange MRE/MRM tous les 6 mois mdrrr

C'est ce que l'on appelle un échange de bons procédés! mdrrrr grinning smiley
P
6 mai 2008 14:42
Citation
yaska a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
pilotedechasse a écrit:
Il faut bien que le RME apprend apprenne a à ecrire écrire et dire ze3ma au lieu de zerma...
Tous les moyens sont bon bons pour y arriver...

Ohgrinning smiley

un ptit petit 6 mois en France peut être peut-être evil

On va proposer à Sarko Sarkozy un échange MRE/MRM tous les 6 mois mdrrr

C'est ce que l'on appelle un échange de bons procédés! mdrrrr grinning smiley

Bravo Yaska Clap

Tu as retrouvé les pièges mdrrr et tu as même fait attention de ne pas faire de fautes thumbs upevil

Ps: c'est sûrement à cause de mes deux mois au Maroc (tm)
t
6 mai 2008 14:45
yaskounette, je lui ai envoyé le message en décodé et toi tu l'as affiché au clair mdrrrrrrrrr

Il suffit de voir autour de toi



Citation
yaska a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
pilotedechasse a écrit:
Il faut bien que le RME apprend apprenne a à ecrire écrire et dire ze3ma au lieu de zerma...
Tous les moyens sont bon bons pour y arriver...

Ohgrinning smiley

un ptit petit 6 mois en France peut être peut-être evil

On va proposer à Sarko Sarkozy un échange MRE/MRM tous les 6 mois mdrrr

C'est ce que l'on appelle un échange de bons procédés! mdrrrr grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
P
6 mai 2008 14:46
Citation
tranchederepos a écrit:
L'inconnue connue ! ce n'est pas avec les 6 mois en France qu'on peut maitriser la langue de Molière.
Il suffit de voir autour de toi grinning smiley


Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
pilotedechasse a écrit:
Il faut bien que le RME apprend apprenne a à ecrire écrire et dire ze3ma au lieu de zerma...
Tous les moyens sont bon bons pour y arriver...

Ohgrinning smiley

un ptit 6 mois en France peut être evil

On va proposer à Sarko un échange MRE/MRM tous les 6 mois mdrrr

Zerma ouuuuuuups ze3ma evil

Perso, j'ai des failles en arabe confused smileyconfused smileyeye rolling smiley et 6 mois, ça peut être un bon début

Ps: les chiffres à la place des lettres waaaaw j'ai trop de mal et pour déchiffrer, je dois faire plusieurs lectures Oh avec plusieurs interprétations possibles perplexe un vrai casse tête parfois mdrr
P
6 mai 2008 14:48
En codé ma chère en codé evil, c'est lui le décodeur grinning smiley

Citation
tranchederepos a écrit:
yaskounette, je lui ai envoyé le message en décodé et toi tu l'as affiché au clair mdrrrrrrrrr

Il suffit de voir autour de toi



Citation
yaska a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
pilotedechasse a écrit:
Il faut bien que le RME apprend apprenne a à ecrire écrire et dire ze3ma au lieu de zerma...
Tous les moyens sont bon bons pour y arriver...

Ohgrinning smiley

un ptit petit 6 mois en France peut être peut-être evil

On va proposer à Sarko Sarkozy un échange MRE/MRM tous les 6 mois mdrrr

C'est ce que l'on appelle un échange de bons procédés! mdrrrr grinning smiley
t
6 mai 2008 14:52
C'est fait exprès ne t'en fais pas !!!!!!! il suffit de lire mes interventions parfois je double la lettre que je rajoute exprès parfois je laisse comme cela me semble s'il s'agit bien de personnes comme yaskounette qui sait que je ne fais que plaisanter grinning smiley



P.S. : sinon il n'y a pas de mal à me corriger, je ne suis pas parfaite !!!!!!!!



Citation
l'inconnueconnue a écrit:
En codé ma chère en codé evil, c'est lui le décodeur grinning smiley

Citation
tranchederepos a écrit:
yaskounette, je lui ai envoyé le message en décodé et toi tu l'as affiché au clair mdrrrrrrrrr

Il suffit de voir autour de toi



Citation
yaska a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
pilotedechasse a écrit:
Il faut bien que le RME apprend apprenne a à ecrire écrire et dire ze3ma au lieu de zerma...
Tous les moyens sont bon bons pour y arriver...

Ohgrinning smiley

un ptit petit 6 mois en France peut être peut-être evil

On va proposer à Sarko Sarkozy un échange MRE/MRM tous les 6 mois mdrrr

C'est ce que l'on appelle un échange de bons procédés! mdrrrr grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook