Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelle responsable qui agit sournoisement, que faire?
n
5 mars 2023 20:33
Salam aleykoum
Au travail j’ai une nouvelle responsable et ça ne se passe pas très bien.
Elle est en période d essai et notre directeur l’a déjà recadré une fois.
Sauf que depuis ce jour on dirait qu elle pense que c est moi qui l’ait dénoncé la première fois et elle est assez sournoise.
Vendredi lors de mon entretien annuel elle a voulu écrire une chose que je n’ai pas dite au sujet de notre bureau ( comme quoi il est trop petit) et qd je lui ai dis « je vous ai pas dis ça » elle m’a dit »oui je sais mais c pour moi, normal vous vous avez la meilleure place du bureau »
Ou encore j’ai réalisé une tache qu elle m’a demandé mais comme je l’ai trop bien fait elle m’a dit « pourquoi ils vous ont faire un retour à vous?? » et depuis elle m’a écarté du dossier

Aussi lorsque le directeur l’a recadré elle m’a fait des confidences , elle était rouge et elle me disait « j’ai peur de me faire virer » « je me met trop la pression » elle a voulu me culpabiliser au cas où j’avais parlé à mon directeur je pense

Le souci c’est que c’est pas du tout du harcèlement et je sais que c pas des choses grave mais qd même je voudrais en parler à mon directeur ( sachant qu’il l’apprécie pas spécialement c son ancien qui l’a recruté)
Si oui je peux en parler par écrit? Sachant que yavait pas de témoins je voudrais pas qu elle m accusé de diffamation
Merci bcp pour vos conseils
L
5 mars 2023 21:37
Chope là dehors et regle lui son compte
5 mars 2023 21:45
Le meilleur moyen d'être en position de force est de faire tout ce qu'elle te demande et de lui flatter son égo de responsable.
5 mars 2023 21:52
Salam,

Tu peux demander un rdv au directeur.
Et lui expliquer que tu as été mis de côté sur un dossier que tu as traité.

Ensuite, tu lui expliques ce que tu subis... les remarques déplacées, propos détournés lors de l' entretien annuel,...
S
5 mars 2023 21:55
Salam

Je serais pour le courrier pour ma part. Diffamation ? Sur quelles preuves si tu dis la vérité ?

En tout cas, quand le N+1 charrie, faut en référer au N+2. Généralement, ça s'arrange ensuite. Et les écrits restent, alors que les paroles non ... Avec un écrit, le N+2 sera obligé d'intervenir.

Fais en sorte de bien tourner tes phrases. Le but n'est pas de descendre ta N+1, mais de te protéger avant tout.
5 mars 2023 22:37
N’écoute pas ceux qui te disent d’écrire un courrier. Ne laisse jamais d’ecrit, un conseil, ça pourrait se retourner contre toi. En entreprise, le vent tourne très vite.

Reste à ta place. Si tu as quelque chose à dire c’est à ta responsable, pas à ton N+2. Il y a une hiérarchie.

Si tu veux que ta responsable saute, il faut agir en groupe auprès du Directeur et jamais en solo. Et encore moins à l’écrit.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/03/23 22:41 par Mocro59.
6 mars 2023 00:28
Meilleur conseil. Et vraiment écoutes. J'ai été en alternance. Ma supérieur voulais me virer. J'en ai pas parlé avec elle mais avec le grand directeur.

J'ai changé de service. Je peux te dire que j'ai vécu l'enfer sur Terre
Citation
Mocro59 a écrit:
N’écoute pas ceux qui te disent d’écrire un courrier. Ne laisse jamais d’ecrit, un conseil, ça pourrait se retourner contre toi. En entreprise, le vent tourne très vite.

Reste à ta place. Si tu as quelque chose à dire c’est à ta responsable, pas à ton N+2. Il y a une hiérarchie.

Si tu veux que ta responsable saute, il faut agir en groupe auprès du Directeur et jamais en solo. Et encore moins à l’écrit.
. Pas de mp d'hommes merci
n
6 mars 2023 06:42
je recois des conseils contradictoire, mais c vrai que c peut etre mieux de faire une action groupée
n
6 mars 2023 06:43
merci , ton n+2 t'as changé de service quand tu as été le voir ? c'est ca qui me fait peur
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Meilleur conseil. Et vraiment écoutes. J'ai été en alternance. Ma supérieur voulais me virer. J'en ai pas parlé avec elle mais avec le grand directeur.

J'ai changé de service. Je peux te dire que j'ai vécu l'enfer sur Terre
n
6 mars 2023 06:45
tu penses quoi si je vais voir mon N+2 et je lui demande s'il peut dire à ma N+1 que c'est pas moi qui ait parlé

Ca va l'intriguer mais ca fait pas genre que c moi qui vient me plaindre
jsp si tu vois ce que je veux dire
Citation
Mocro59 a écrit:
N’écoute pas ceux qui te disent d’écrire un courrier. Ne laisse jamais d’ecrit, un conseil, ça pourrait se retourner contre toi. En entreprise, le vent tourne très vite.

Reste à ta place. Si tu as quelque chose à dire c’est à ta responsable, pas à ton N+2. Il y a une hiérarchie.

Si tu veux que ta responsable saute, il faut agir en groupe auprès du Directeur et jamais en solo. Et encore moins à l’écrit.
6 mars 2023 11:04
Sauf que toi elle est là depuis peu de temps.
.
Moi c'était un peu de ma faute à l'école ça se passait Mal avec des filles de ma classe.... J'étais assez fatiguée.
Citation
nouriadz a écrit:
merci , ton n+2 t'as changé de service quand tu as été le voir ? c'est ca qui me fait peur
. Pas de mp d'hommes merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook