Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelle offensive de Benkirane contre El Othmani : Entre souvenirs et amnésie
1 mars 2020 18:56
Franchement entre El Othmani et Benkirane j'aurais choisi El Othmani...Lui au moins a un doctorat en medecine et en psychiatrie..il est beaucoup moins arrogant, plus pragmatique et il est pour ameliorer les droits des femmes...
Benkirane appartient a un autre temps....No thank you.

m
1 mars 2020 19:44
Wow vraiment il a du culot...
Le mec qui a toute sa vie critiqué la pension à vie des ministres et qui la touche aussi mensuellement sous prétexte que c'est un don du roi...
Ça moi ça m'a achevé.
Si je peux voir un avantage à son époque, c'est qu'il faisait tellement le show qu'il a intéressé tout le monde à la politique, pour les décevoir après et le blaser encore plus.
Citation
An-altruistic-lady a écrit:
Franchement entre El Othmani et Benkirane j'aurais choisi El Othmani...Lui au moins a un doctorat en medecine et en psychiatrie..il est beaucoup moins arrogant, plus pragmatique et il est pour ameliorer les droits des femmes...
Benkirane appartient a un autre temps....No thank you.
1 mars 2020 20:48
Peu importe ce qu'on dit sur lui, Abdelilah Benkirane reste un grand homme.
1 mars 2020 21:01
La langue Arabe et Amazighe au Maroc ne sont pas menacees.
Le Francais et l'Anglais s'avereront aussi etre des langues importantes dans le domaine de l'education, dans les echanges avec les autres universites, les programmes universitaires.. Nous avons une crise dans l'enseignement..
Tu n'as pas compris qu'il cherche les clashs avec les autres civilisations ( avec certains obscurantistes derriere lui ) sans qu'il y ait besoin.
Nous avons assez de problemes comme ca.
Vos platitudes monsieur "newhorizon20"....Get a personality !


Citation
Newhorizon20 a écrit:
Peu importe ce qu'on dit sur lui, Abdelilah Benkirane reste un grand homme.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/03/20 21:06 par An-altruistic-lady.
m
1 mars 2020 21:45
Je ne juge pas l'homme je ne le connais pas personnellement.

Mais le politicien a déçu beaucoup de monde. Par rapport à ce que tu dis sur les langues, j'ai été surprise que beaucoup de membre du PJD font le choix de mettre leurs enfants dans des écoles étrangères (mission française et autre).
Chacun ses convictions , ses moyens ...mais ça me choque quand ça vient de personnes qui soutiennent l'arabisation et utilisent des arguments religieux dans leurs discours alors qu'ils mettent leurs enfant dans des écoles n’enseignant que très peu d'arabe et pas de religion (ou presque pas).
Ma question est quelle version n'est pas authentique? Ont-il la vision que l'élite et le peuple ne doivent pas avoir droit à la même éducation? Leurs électeurs voteraient ils pour eux s'ils savaient ça?

Citation
An-altruistic-lady a écrit:
La langue Arabe et Amazighe au Maroc ne sont pas menacees.
Le Francais et l'Anglais s'avereront aussi etre des langues importantes dans le domaine de l'education, dans les echanges avec les autres universites, les programmes universitaires.. Nous avons une crise dans l'enseignement..
Tu n'as pas compris qu'il cherche les clashs avec les autres civilisations ( avec certains obscurantistes derriere lui ) sans qu'il y ait besoin.
Nous avons assez de problemes comme ca.
Vos platitudes monsieur "newhorizon20"....Get a personality !
1 mars 2020 21:53
T'es qui toi pour juger ma personnalité et traité mon point de vue de platitude ?

T'es là pour donner ton avis et échanger avec les autres, que tu sois d'accord avec eux ou pas, cela ne te donne pas le droit de juger ni de manquer de respect à ton interlocuteur.

Donc, contente toi de donner ton avis et laisse les autres exprimer les leurs, understand ?
Citation
An-altruistic-lady a écrit:
La langue Arabe et Amazighe au Maroc ne sont pas menacees.
Le Francais et l'Anglais s'avereront aussi etre des langues importantes dans le domaine de l'education, dans les echanges avec les autres universites, les programmes universitaires.. Nous avons une crise dans l'enseignement..
Tu n'as pas compris qu'il cherche les clashs avec les autres civilisations ( avec certains obscurantistes derriere lui ) sans qu'il y ait besoin.
Nous avons assez de problemes comme ca.
Vos platitudes monsieur "newhorizon20"....Get a personality !
1 mars 2020 21:58
Tu n'apportes aucune argumentation ici...Tu es la preuve qu'il y a une crise dans l'enseignement..
Citation
Newhorizon20 a écrit:
T'es qui toi pour juger ma personnalité et traité mon point de vue de platitude ?

T'es là pour donner ton avis et échanger avec les autres, que tu sois d'accord avec eux ou pas, cela ne te donne pas le droit de juger ni de manquer de respect à ton interlocuteur.

Donc, contente toi de donner ton avis et laisse les autres exprimer les leurs, understand ?
1 mars 2020 22:04
Do as I say not as I do... Eh oui..
Il faudrait en effet essayer d'homogeneiser les choses pour combler cet ecart...
S'inspirer des systemes educatifs Francais et Anglais et autres ne ferait pas de mal....
Il y aussi trop de jeunes Marocains qui ne finissent pas leur cursus scolaire et c'est aussi un excellent indicateur que les choses ne marchent pas comme il le faut...


Citation
myami a écrit:
Je ne juge pas l'homme je ne le connais pas personnellement.

Mais le politicien a déçu beaucoup de monde. Par rapport à ce que tu dis sur les langues, j'ai été surprise que beaucoup de membre du PJD font le choix de mettre leurs enfants dans des écoles étrangères (mission française et autre).
Chacun ses convictions , ses moyens ...mais ça me choque quand ça vient de personnes qui soutiennent l'arabisation et utilisent des arguments religieux dans leurs discours alors qu'ils mettent leurs enfant dans des écoles n’enseignant que très peu d'arabe et pas de religion (ou presque pas).
Ma question est quelle version n'est pas authentique? Ont-il la vision que l'élite et le peuple ne doivent pas avoir droit à la même éducation? Leurs électeurs voteraient ils pour eux s'ils savaient ça?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/20 22:25 par An-altruistic-lady.
1 mars 2020 23:11
Quand tu auras mon niveau, on pourra débattre. En attendant, instruis toi.

By the way, here we comment in french and not in english and english is just a means of communication and not a sign of being well-educated.
Citation
An-altruistic-lady a écrit:
Tu n'apportes aucune argumentation ici...Tu es la preuve qu'il y a une crise dans l'enseignement..
2 mars 2020 20:22
Je n'ai pas dit que tu ne sais lire ou ecrire en Francais ou en Anglais... mais le fait de savoir ecrire en Francais ou en Anglais ne t'immunise pas contre le fait d'etre bete...
Appeler quelqu'un un grand homme alors qu'il parait etre le contraire et ce sans argumentation c'est de la betise....
Quant a la stupidite et les extremes .. les gens instruits et senses ne suivent pas generalement, capisce?

Citation
Newhorizon20 a écrit:
Quand tu auras mon niveau, on pourra débattre. En attendant, instruis toi.

By the way, here we comment in french and not in english and english is just a means of communication and not a sign of being well-educated.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/20 20:23 par An-altruistic-lady.
4 mars 2020 12:45
Benkirane fu un grand homme, une grande partie de la population marocaine le respectent, mais ne souhaitent pas le revoir en politique, car il n'a pas été en mesure de suivre l'évolution du progrès auquel aspirent les générations actuelle et futur. Il doit cesser l'usage de la religion à des fins politique et profiter de sa retraite bien rémunéré.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Peu importe ce qu'on dit sur lui, Abdelilah Benkirane reste un grand homme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook