Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouveau site noir au Maroc
H
27 janvier 2006 02:08
Source: Le Journal

La CIA délocaliserait au Maroc encore et toujours la détention des membres islamistes soupçonnés d’appartenir à Al Qaïda. Ainsi, fin décembre de l’année dernière et début janvier courant, la centrale américaine du renseignement aurait livré au royaume de nouveaux présumés terroristes partisans d’Oussama Ben Laden. Deux avions privés auraient ainsi atterri aux périodes précitées à la base militaire de Salé. Il s’agit, selon nos sources, de deux nouvelles « livraisons » qui auraient été immédiatement transférées au siège de la DST à Témara. Ces informations confirment, s’il le fallait, tout ce qui fut publié à ce sujet au Maroc et ailleurs depuis le mois de novembre dernier.
m
27 janvier 2006 02:23
Hichamo,

Je ne sais pas si tu es un homme ou une femme parce qu'au Maroc on dit Hicham pour un homme.

Et dans ton pays qui se passe ? Il n'y a ni CIA ni Bin Laden ? Peux-tu nous parler un peu de ton pays ? Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.

ça y est c'est fini le sujet de la prostitution au Maroc ???

On dirait que tu sautes du coq à l'âne ?

mag3
H
27 janvier 2006 02:38
Est-ce que ca va ?

Tu n'es pas capable d'aborder plusieurs sujets en même temps sur un forum ? Je crois que j'en suis capable et tous les yabiladiens en sont capables également. Je ne comprends pas le but de ta question.
Coq à l'ane !!! Je ne vois pas le lien.... Desolé. Élabore un peu STP.

Mon pays c'est le Maroc. On a notre CIA et nos Ben Laden. Et dans ton pays ?
Mon pays est très beau, riche, genereux et magnifique sur tout les plans. Il souffre malheureusement de quelques maux dont so mode de gouvernance et quelques problèmes comme la prositution, la corruption etc. Ces problèmes rendent la vie des marocains difficile, sont contraire aux valeurs de la grande majorité de mon peuple et sallissent l'image de mon cher pays à l'exterieur.

Si quelques-uns ne l'ont pas encore compris, on aborde ces problèmes la ici parce que ca nous fait mal de voire LE pays qu'on adore avec tant de potentiel freiné et trainer vers l'arrière contre le vouloir de tout un peuple et par des gens qui se disent ne lui vouloir que du bien. Cette frustration est du également au fait que nous sommes généralement loin et avec tout le travail associatif ou autre qu'on peut faire à l'égard du Maroc on trouve que ce n'est pas assez. Pour que l'action se generalise on essaye de faire comprendre que la situation n'est pas si belle qu'on ne le croit, que le Maroc ne va pas si bien qu'on pense et que ce que nous dis le pouvoir a travers la MAP, Le Matin, ALM et autres medias du pouvoirs n'est nécessairement proche de la réalité.

Est-ce que tu comprends un peu mieux ?

P.S. Hichamo c'est simplement parce que Hicham etait deja pris. C'etait difficile à deviner ?
d
27 janvier 2006 03:41
Hichamo a dit La CIA délocaliserait au Maroc encore et toujours la détention des membres islamistes soupçonnés d’appartenir à Al Qaïda
ClapMarocains Marocaines Pour un Maroc Propre. si c est pas la cia Americians qui doit le faire c est la cia du peuple Marocain qui doit le faire.
Hichamo a dit (Il s’agit, selon AngelAngelnos sourcesAngelAngel, de deux nouvelles « livraisons »)

a donde kieres llegar hbibisleeping
b
27 janvier 2006 11:08
boff, dennoncer pour dennoncer. on parlait de ce sujet sur un autre thread.

le journal accuse, les autres medias reprennent, le Maroc dementi. marty a rendu so rapport interimaire, concentre sur l'europe certes, mais sans preuve sur l'exitence de centre de detention. les investigations continuent etc.
H
27 janvier 2006 12:21
Citation
mag3 a écrit:
Hichamo,

Je ne sais pas si tu es un homme ou une femme parce qu'au Maroc on dit Hicham pour un homme.

Et dans ton pays qui se passe ? Il n'y a ni CIA ni Bin Laden ? Peux-tu nous parler un peu de ton pays ? Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.

ça y est c'est fini le sujet de la prostitution au Maroc ???

On dirait que tu sautes du coq à l'âne ?

mag3




Salam’alaykoum,


Je ne comprend pas ta réaction, le frère fait que dénoncer une situation terrifiante, que si elle savert juste est terrible pour tout le Monde, cela voudrait dire que rien n’a changer au Maroc, et que cela toucherait maintenant le Monde en général.
Soyons un peu concret,imagine qu’on te soupçonne d’un fait que tu n’a pas commis,ou qu’on te confond avec une autre personne qui porte le même nom que toi ou qui te ressemble, ou tout simplement une personne donne de fausse information sur toi … ,tu serra arrête et envoyer dans une prison secrète dans un pays inconnue et dans le secret le plus total,alors soit ta famille remuera ciel et terre pour savoir se qui t’est arrivé,comme le turco allemand,qui a passé plus d’un ans en prison sous la torture dans on ne sait quelle pays,soit on retrouve ton cadavre sur la bas coté d’une route en Irak,soit on ne te retrouve plus jamais.

Alors, pour que cela n’arrive pas, ou le plus difficilement possible il faut que cela soit dénoncé le plus possible et le plus vite possible, regarde se qui se passe en Europe, des députés le dénonce très vigoureusement, alors que cela touche pas directement leurs citoyens, mais touche directement leurs conscience et ne veulent pas l’accepter sous quelque prétexte que se soit.

Parce que le fait de dire, que cela m’arrivera, pas parce que mois je n’ai jamais rien fait ou que je suis droit dans mes chaussure, ne veut rien dire, cela peu t’arriver pour n’importe quoi, si on laisse cette lois d’impunité s’installe dans le monde, car une fois installé c’est presque impossible d’y remédier, elle s’incruste au plus profond des éléments.


SALAM
H
28 janvier 2006 02:47
Tortionnaires punis. Bouzoubaâ joue sur les mots

Le ministre de la Justice Mohamed Bouzoubaâ l’a annoncé devant des membres du bureau politique de son parti pour défendre le bilan de son département : “31 membres des forces de l’ordre ont été déférées devant la justice pour torture en 2005”. Le lendemain, c’est un porte parole du ministère qui confirmait, en détail, le chiffre à l’AFP. Dans le lot, a-t-il dit, “11 officiers, six agents de police, neuf membres de l’administration pénitentiaire et cinq gendarmes sont poursuivis en vertu de la nouvelle loi bannissant la torture”. Le problème, comme le note judicieusement le bâtonnier Abderrahim Jamai, c’est que “la loi
contre la torture n’a été votée qu’en décembre 2005, elle ne peut donc s’appliquer aux fonctionnaires poursuivis au titre de l’année écoulée”, notre droit pénal ne citant le crime de torture que pour les particuliers, et en aucun cas pour les fonctionnaires de l’état. “Dans le meilleur des cas, continue Jamaï, ces agents d’autorité sont poursuivis pour usage de la violence”. Selon nos sources, des poursuites ont bien eu lieu en 2005 mais, nous a-t-on expliqué, “le service central de la DGSN n’est pas encore en mesure de confirmer le chiffre avancé par le ministère de la Justice”. Reste encore à préciser que de nombreux responsables sécuritaires poursuivis continuent d’exercer librement leurs fonctions. Que faut-il en déduire, alors ? Que la justice a l’intention de mettre sérieusement fin à la torture ou, plus simplement, que le ministre de la Justice, ou son porte-parole, jouent sur les mots pour servir une communication en temps de crise (après la lettre de Lahbib Charqaoui demandant la démission de Bouzoubaâ) ?

Source : Telquel
H
28 janvier 2006 02:48
Bouzouba3 ne disait pas il n'y a pas si longtemps qu'il n'y avait plus de torture au Maroc ?
m
28 janvier 2006 03:37
Hicham ou Hichamo,

Tu n'as pas encore répondu à ma question s'il te plaît et tu sautes à Bouzouba. Tu as bien écrit selon nos sources. Tu es quelle agence ?

Je voudrais des sources.

Hichamo jusqu'à présent parlait de la prostitution au Maroc et le voilà sur un autre sujet concernant la CIA. Je ne te suis pas. Attention à la crédibilité de ton agence...

mag3
H
29 janvier 2006 19:41
L'article n'est pas de moi.
Si tu avais pris la peine de lire l'article jusqu'a la fin tu aurais vu que la source est bien citée...
N
29 janvier 2006 22:14
Il y a encore ce mag3 qui se prend pour un leader et qui croit que le sujet qui ne lui plait pas doit forcement déplaire a tout le monde d'ailleurs il parle au nom de tout le monde.
et l'imbécillité va jusqu'à traiter les jaloux sur leur pays d'etre non marocains.

Pour ceux qui ne veulent lire que le maroc va bien et que tout le monde se porte bien au maroc il n a qu'a regarder la RTM.

Ici c'est un lieu de débat, et celui qui n'est pas content d'un sujet par respect aux autres il n a que zapper sur d'autres.
m
29 janvier 2006 22:35
Bonjour,

Je ne suis qu'un simple forumeur comme tout le monde. Je donne mon avis personnel mais je reconnais que je déteste les interventions qui généralisent. Toutes les Marcoaines sont les mêmes. Alors Nabil là tu peux employer ton mot favoris Imbécilité.

Je voudrais que lorsqu'on ressasse un sujet comme celui déjà évoqué durant toute l'année 2005 qu'on propose des solutions.

Il est facile d'accuser les faibles et les plus démunis. Mais ô combien difficile de suggérer la plus petite solution.

mag3
N
30 janvier 2006 18:55
Il suffit de lire pour constater qu il y a deux suggestions.


I Pour ceux qui ne veulent lire que le maroc va bien et que tout le monde se porte bien au maroc il n a qu'a regarder la RTM.

II Ici c'est un lieu de débat, et celui qui n'est pas content d'un sujet par respect aux autres il n a que zapper sur d'autres.



Si le geste a une apparence imbécile ça ne veut pas dire pour autant que l'auteur est imbécile.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/06 19:04 par Nabil9000.
H
30 janvier 2006 19:56
mag3:

Ou est ce que tu as vu une generalisation sur ce sujet ?
Qui a dit que tous les marocains sont les memes ? Montres moi stp, je ne vois pas.
m
30 janvier 2006 23:27
Pour Nabil9000,

un débat n'est riche que s'il est dépurvu d'insultes. Heureusement que je ne partage pas les mêmes avis que toi. Libre à toi de penser comme tu veux. Personne ne t'oblige à lire ce que les autres écrivent par contre tu as tout le droit d'intervenir en observant un peu plus de politesse.

Tente de tourner ta main sept fois avant de taper une lettre. Je suis certain que si tu étais en face de moi tu n'auras pas le courage de me dire en face ce que tu tapes à l'aide de ton claivier. Mais quand on se cache derrière un pseudo et un ordi on oublie le civisme.

Heureusement que c'est une minorité qui agit de la sorte.

Quand je dis insulte cela concerne aussi mon pays. Quand on touche à la dignité de mon pays, je considère cela comme une insulte. N'essaye pas de me dire le contraire de ce que m'a appris mon père. Et surtout ne me colle pas cette étiquette de collabo ou de Makhzen. Je sais qui je suis et le Makhzen ne m'intéresse guère si tu as une dent contre lui règle à ta manière.

Laisse le droit à tout un chacun de placer un mot sans insulter.

Pour Hichamo, j'avais dit que j'étais contre et je le serai même avec les insultes qu'on m'adresse en faisant allusion à la généralisation et l'amalgame concernant le sujet sur toutes les Marocaines.

Tu as évité de me répondre et c'est pour cela que tu ne comprends plus de quoi il s'agit.

Je ne parle pas du sujet de la CIA. Tout le monde le sait, elle n'a pas le droit de torturer dans son pays elle le fait à l'étranger comme elle fait à Guatanamo, Abou Gharib et comme elle l'avait fait auparavant au Pakistan, Afganistan, et continue à le faire en Roumanie, Pologne, Tchékie, etc...

Même les plus grandes et les plus anciennes démocraties sont salies par cette affaire qui est encore au stade ombryonnaire; et si la Suisse ancienne démocratie et pays neutre souffre de ce fléau je ne vois pas comment un pays comme le Maroc puisse échapper à la pression de ce géant satanique.

Je suis contre et j'ai écrit plusieurs fois qu'il n'y a ni ONU ni OUA ni Instances internationales. Tout est corrompu. Depuis le 11 septembre c'est un nouveau monde abasourdi qui nous entoure et qui nous fait le pied de nez.

Quelles solutions pour sauver notre terre d'un désastre ? Nous y allons droit à cette allure ! Même les pays Scandinaves qu'on croyait sages nous dévoilent un visage qu'on ne leur reconnait pas.

Le mot "généraliser" concernait un autre sujet Hichamo.

mag3
z
31 janvier 2006 03:41
mag3,

malheureusement, certains ont la facheuse tendance de contre argumenter en sortant le joker makhzenien. Si tu dis quelque chose de bien de ton pays, c'est que tu es makhzenien, quand tu presentes des arguments valides, ca irrite encore plus et tu deviens "n3am sidiste", le niveau superieur au dessus du makhzeniste et la nouvelle expression inventee par certains pour debattre moins et polemiquer plus en proferant des attaques personnelles. Un jour, ces brebis perdus qui critiquent tout et rien, critiqueront le criticable et reconnaitront les progres. Ce jour la, on les appellera credibles mais d'autres les appelleront makhzeniens...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook