Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le nouveau partenariat Maroc-Emirats continue d’irriter l’Algérie
C
13 décembre 2023 12:06
En gros quand le Maroc a signé des megas contrats avec l'Espagne c'est pour déstabiliser l'Algérie, quand le Maroc a rétablie ses relations avec Israël c'est pour déstabiliser l'Algérie quand le Maroc signe des contrats avec les émirats arabes Unis c'est pour déstabiliser l'Algérie en gros tous ce que Maroc fait c'est pour déstabiliser l'Algérie, après les Algériens se demande pourquoi leur pays ne se développe pas.
13 décembre 2023 12:12
Les dirigeants algériens ont besoin d'un traitement psychiatrique.
Sinon, c'est la folie qui les attend. Si ce n'est déjà fait .
13 décembre 2023 12:14
félicitons-nous ,cet accord de partenariat avec nos frères émiratis va nous procurer plus d'horizons opportunistes, domaines divers in shaallah.
Les v.frères sans rancunes,ni haine ni jalousie comme font nos voisins-Est.Aoudo billah
R
13 décembre 2023 13:33
L'algérie a fait une découverte qui coûte chère aux algeriens c'est la haine du Marocain, Tebboune a commencé son éducation sur la trace de hitler. Son objectifs c'est de faire subirent aux marocains ce qu'on subit les juifs .Il donne une éducation à tout son peuple pour masacrer le Marocain.Le racisme il est dans ses gènes ainsi que Chengriha. Comme il n'a pas de cerveau, il ignore que la roue est entrain de tourner,et c'est lui qui sera pourchasser par tous les marocains .Le Marocain a une mémoire indélébile et tous ces prisonniers incarcéré sans motif ne vont jamais l'oublier. Comme les jeunes abattus en mer et le corps n'a pas était rendu a sa famille la faute est que c'est des Marocain.

13 décembre 2023 13:51
le MALADE IMAGINAIRE cette dictature un jour va critiquer même ce que nous mangieons dans nos assiettes
c'est jalousie maladive
13 décembre 2023 14:26
Cher Yabiladi,

J’attendais depuis la signature de ces accords la semaine dernière, des articles sur le sujet de votre part ainsi que d’autres médias pour expliquer les détails de ces accords, les contributions de chaque partie, les engagements, les avantages et les opportunités potentiels ainsi que les risques pour chaque partie (il y a toujours des risques), les milestones et dates clef, les clauses de sortie pour chaque accord individuellement etc … etc … etc …

Mais finalement, vous semblez être plus intéressé par la perception de ces accords de la part de l’algérie, que par leur contenu.

Dommage.
m
13 décembre 2023 16:08
un dicton de ma composition ,"laisse dire ceux qui disent du mal ,ils n'ont rien d'interessant à dire ".Uman
13 décembre 2023 16:48
ca tient du phénomène sectaire le replis sur soi la paranoïa
le monde entier leur en veux la victimisation.la manipulation ........
la fabrique de la folie

avec a leur tete skaippay le grand gourou
13 décembre 2023 18:43
J ai lu l article, que des gamineries d un côté comme des autres.

Je me demande si les EAU aussi écrivent ce style d article !!? Un tel à fait ceci pour nous enrager, l autre la bas, je pigé royalement rien aux journaux, je m étais pourtant jurée de plus rien lire.


C est vraiment la fin du monde les gars!!
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
13 décembre 2023 20:46
Les médias algériens ont raison de dire que l'émergence économique du Maroc menace la stabilité de l'Algérie parce que le développement que connaît le Maroc va pousser les algériens à comparer leur pays au Maroc et à manifester contre l'incompétence de leurs dirigeants qui dépensent des milliards de pétrodollars sans réel développement.
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
J ai lu l article, que des gamineries d un côté comme des autres.

Je me demande si les EAU aussi écrivent ce style d article !!? Un tel à fait ceci pour nous enrager, l autre la bas, je pigé royalement rien aux journaux, je m étais pourtant jurée de plus rien lire.


C est vraiment la fin du monde les gars!!
14 décembre 2023 09:20
Il faut bien amuser la galerie comme on dit … et l’occuper avec les questions futiles autour du sujet au lieu de débattre le fond du sujet.
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
J ai lu l article, que des gamineries d un côté comme des autres.

Je me demande si les EAU aussi écrivent ce style d article !!? Un tel à fait ceci pour nous enrager, l autre la bas, je pigé royalement rien aux journaux, je m étais pourtant jurée de plus rien lire.


C est vraiment la fin du monde les gars!!
14 décembre 2023 15:24
Alors c est soit une made in occident (buzz, People, critique à travers tous les médias possibles, comme ici aussi. ..) comme mentalité axe ou alors blablatage comme font les femmes.

Quelle perte de temps!

C est beau ca le silence... puis soudain !!@ paf!!! Une bonne ou mauvaise nouvelle qui tombe.


Citation
Berkshire a écrit:
Il faut bien amuser la galerie comme on dit … et l’occuper avec les questions futiles autour du sujet au lieu de débattre le fond du sujet.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
b
be
14 décembre 2023 15:28
Si nos voisins font la tête c'est que leurs services d'espionnage ont une idée précise de ce qui a été signé. Déjà on parle du financement d'une partie du gazoduc Nigeria - Maroc. On parle aussi de quelques investissements touristiques dans nos provinces du sud. Le reste reste secret....
En général on ne crie pas sur tous les toits les accords signés , pas plus que ceux signés par Tebboune en Russie il y a quelques mois ou encore Chengriha à Paris.
Citation
Berkshire a écrit:
Cher Yabiladi,

J’attendais depuis la signature de ces accords la semaine dernière, des articles sur le sujet de votre part ainsi que d’autres médias pour expliquer les détails de ces accords, les contributions de chaque partie, les engagements, les avantages et les opportunités potentiels ainsi que les risques pour chaque partie (il y a toujours des risques), les milestones et dates clef, les clauses de sortie pour chaque accord individuellement etc … etc … etc …

Mais finalement, vous semblez être plus intéressé par la perception de ces accords de la part de l’algérie, que par leur contenu.

Dommage.
14 décembre 2023 16:04
Que les médias algériens en parlent et spéculent est une chose, mais que les marocains passent plus de temps à commenter les commentaires algériens que le FOND des ACCORDS en est une autre. On ne sait même pas encore le rapport gain/concession de chacun des accords sur la population marocaine pour s’en réjouir ou s’en méfier !!! C’est quand même la première chose qui devrait attirer nore focus !!! Mais au lieu de ça on tombe dans les chamailleries habituelles avec l’algérie !!!
Citation
be a écrit:
Si nos voisins font la tête c'est que leurs services d'espionnage ont une idée précise de ce qui a été signé. Déjà on parle du financement d'une partie du gazoduc Nigeria - Maroc. On parle aussi de quelques investissements touristiques dans nos provinces du sud. Le reste reste secret....
En général on ne crie pas sur tous les toits les accords signés , pas plus que ceux signés par Tebboune en Russie il y a quelques mois ou encore Chengriha à Paris.
b
be
14 décembre 2023 16:56
Que je sache le Maroc n'a officiellement fait aucune déclaration visant l'Algérie concernant les accords qu'il vient de conclure avec les EAU, seuls les algériens parlent.. Toi tu fais allusion aux marocains qui interviennent sur ce site. Il me semble qu'ils ne font que réagir à l'article de yabiladi qui mentionne que la presse algérienne se déchaine sur ces accords. C'est normal qu'ils réagissent car les critiques dépassent la presse habituelle mais sont maintenant relayées par le gouvernement algérien, ce qui est grave en soi.
Ceci étant dit c'est très rare qu'on détaille les accords conclus lors d'une rencontre de haut niveau, on donne les tendances et les grandes lignes. Si vraiment le financement du Gazoduc Nigeria Maroc fait partie de cet accord, c'est juste énorme , c'est très dimensionnant. On ne parle pas de construire des piscines ou des hôtels à Dakhla, ou je ne sais quoi d'autre, on parle du plus grand chantier jamais réalisé en Afrique au niveau technique et volume financier. Il ne faut pas être naïfs, il y a probablement des accords relatifs à l'armement et ce point personne ne va le dévoiler. C'est probablement ce dernier point qui chatouille nos amis de l'est. Dans tous les cas c'est ce qu'ils racontent dans leurs canards.
Quant à ta remarque, les EAU ne sont pas des idiots, rien n'est gratuit , même s'ils nous sont proches a niveau idéologie, ils ne nous donnent rien gratuitement. Ces accords sont surement du genre gagnant/gagnant

Citation
Berkshire a écrit:
Que les médias algériens en parlent et spéculent est une chose, mais que les marocains passent plus de temps à commenter les commentaires algériens que le FOND des ACCORDS en est une autre. On ne sait même pas encore le rapport gain/concession de chacun des accords sur la population marocaine pour s’en réjouir ou s’en méfier !!! C’est quand même la première chose qui devrait attirer nore focus !!! Mais au lieu de ça on tombe dans les chamailleries habituelles avec l’algérie !!!
14 décembre 2023 21:45
Je fais allusion aux articles de Yabi et de beaucoup de supports médiatiques marocains qui, au lieu de chercher à expliquer les accords et leurs impacts, réagissent aux réactions des algériens sans parler du fond du sujet !! du coup les commentaires (ici et ailleurs) des marocains et des algériens ne concernent que les réactions des uns et des autres et les commentaires des uns sur les commentaires des autres: des chamailleries inutiles et stériles qui n'ont aucun fondement puisqu'on ne sait pas encore de quoi on parle précisément ...
Citation
be a écrit:
Que je sache le Maroc n'a officiellement fait aucune déclaration visant l'Algérie concernant les accords qu'il vient de conclure avec les EAU, seuls les algériens parlent.. Toi tu fais allusion aux marocains qui interviennent sur ce site. Il me semble qu'ils ne font que réagir à l'article de yabiladi qui mentionne que la presse algérienne se déchaine sur ces accords. C'est normal qu'ils réagissent car les critiques dépassent la presse habituelle mais sont maintenant relayées par le gouvernement algérien, ce qui est grave en soi.
Ceci étant dit c'est très rare qu'on détaille les accords conclus lors d'une rencontre de haut niveau, on donne les tendances et les grandes lignes. Si vraiment le financement du Gazoduc Nigeria Maroc fait partie de cet accord, c'est juste énorme , c'est très dimensionnant. On ne parle pas de construire des piscines ou des hôtels à Dakhla, ou je ne sais quoi d'autre, on parle du plus grand chantier jamais réalisé en Afrique au niveau technique et volume financier. Il ne faut pas être naïfs, il y a probablement des accords relatifs à l'armement et ce point personne ne va le dévoiler. C'est probablement ce dernier point qui chatouille nos amis de l'est. Dans tous les cas c'est ce qu'ils racontent dans leurs canards.
Quant à ta remarque, les EAU ne sont pas des idiots, rien n'est gratuit , même s'ils nous sont proches a niveau idéologie, ils ne nous donnent rien gratuitement. Ces accords sont surement du genre gagnant/gagnant
S
18 décembre 2023 20:02
Allah el watane el malik !!!!!!
S
18 décembre 2023 20:05
Allah el watan el malik, c’est tous ce que j’ai a dire… patriote
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook