Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Du nouveau !du gala sioniste du 8 mars
p
4 mars 2004 03:04
Gala de l'armée israélienne : suite du feuilleton
Par CAPJPO
mercredi 3 mars 2004


Une excellente nouvelle : après le désistement du Palais des Congrès de la Porte Maillot, le Parc Expo de la Porte de Versailles, qui était prêt, selon M. Gilles Taïeb, président de l'ABSI (Association pour le Bien Etre du Soldat Israélien) à accueillir le gala au profit de l'armée israélienne le 8 mars prochain, n'en a plus aucune envie.

Sa direction générale, qui a reçu près d'un millier de messages de protestation de toutes parts, a décidé de ne signer aucun contrat avec les promoteurs de l'armée israélienne. Elle a bien fait, car prêter la main à une entreprise d'apologie de crimes de guerre, n'a plus aucun rapport avec l'exercice de la liberté d'expression.

M. Taïeb, qui avait annoncé, un peu prématurément sur Radio J, que l'affaire était dans le sac (alors que le contrat n'était en réalité pas signé) est donc en train de rechercher fébrilement une autre salle. Peut-être essaie-t-il même, en désespoir de cause, de faire pression sur le Palais des Congrès de la Porte Maillot pour qu'il revienne sur sa décision d'annulation.

Toujours est-il, que tout en restant très vigilants sur la suite de ce "feuilleton", nous pouvons d'ores et déjà tirer une première conclusion : la mobilisation est payante. Lorsque nous nous exprimons massivement, nous pouvons être entendus, en tant que citoyens. Et il y a fort à parier, que nos dirigeants observent actuellement d'un oeil intéressé un bras de fer auquel ils ne sont guère habitués et qui peut les amener, eux aussi à réfléchir, sur le fait que l'opinion publique, cela existe, et qu'il ne faut peut-être pas la sous-estimer.

Merci à tous de votre action. Restons attentifs à la suite des événements. Ce n'est pas le moment de lâcher prise. Nous communiquerons pour notre part les informations dont nous disposons.

[www.paixjusteauproche-orient.asso.fr]

Appele ,envoye des emails des faxes a les rendre malaaaaade!!!continuons sans relache.
Si vous connaissez d'autres forums ou poster ce message faite le svp



Message edité (04-03-04 03:06)
m
4 mars 2004 07:35
C'est fait pixelle, il faut plus nous laisser abattre .
Ils n'ont qu'à faire le clown chez eux; Désormais on est chez NOUS ici et nos voix compte.
M
4 mars 2004 10:23
Bonjour,

Merci pour l'info pixelle

je veille,

ibrahim
d
4 mars 2004 10:27
merci pour l'info

une bonne jounée commence

LA VERITE EST AMERE MAIS SES FRUITS SONT DOUX
s
4 mars 2004 10:37
une rencontre avec les israéliens
actuellement à Paris ("Une autre voix pour Israël"winking smiley.
Ils tiennent un meeting vendredi soir (cf. ci-dessous)
Ne le ratez pas : c'est extraordinaire avec des interventions
FOR-MI-DABLES et inhabituelles


Invitation à un meeting de soutien à la mission civile israélienne
contre
l'occupation

le vendredi 05 mars 2004, à 20.00 h
à la Bourse de Travail de Saint Denis

Nous avons le plaisir de vous inviter à un meeting de soutien au groupe
"
Une Autre Voix pour Israël " qui représente la vaste communauté des
israéliens qui souhaitent qu'Israël ne vive pas selon la loi de l'épée,
mais
selon un esprit de justice, d'égalité et de droit dont ils pourraient
être
fiers.
Ils développeront le message suivant :
" Alors que le gouvernement israélien investit des ressources
considérables
dans l'occupation qu'il fait subir au peuple palestinien, nous -
citoyens
israéliens et patriotes, militons pour un futur viable, que ce soit pour

Israël, pour les palestiniens et pour la région entière- un futur qui
doit
être fondé sur l'Egalité des droits, la Justice et le respect des lois
internationales "
Les participants :
Oren Medicks- Gush Shalom ;
Nurit Peled Elchanan- Association des familles endeuillées;
Yonatan Shapira- Pilote du mouvement d'objection ;
Arik Diamant- Mouvement d'objection dans l'armée ;
Daniela Yoal- Machsom Watch ;
Talila Kosh- New Profile.
k
4 mars 2004 10:40
C'est une très bonne nouvelle, géniale
4 mars 2004 11:15
L'Olympia peut les accueillir... Je ris mes amis...

[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
m
4 mars 2004 13:47


ma demande était de ce matin:

Merci à vous de ne pas accepter la soirée dédiée à une armée d'occupation .

Encore Mille merci


Et Voilci la réponse que j'ai reçu il ya cinq minutes:


Contrairement à ce que certains médias ont pu diffuser, la soirée organisée par l'ABSI le 8 mars 2004 n'a jamais été prévue au planning de Paris Expo Porte de Versailles, et ne pourra pas s'y tenir. En effet, le site sera ce jour-là en phase de démontage de différents salons, ce qui nous met dans l'incapacité matérielle de recevoir tout autre évènement.
s
4 mars 2004 13:52
l'argument de l'importation d'un conflit ne tient pas une seconde, on a le droit d'être en France et avoir des engagements qui concerne le monde!
et en plus la France est pleinement concernée, c'est en Europe que le génocide a eu lieu et surtout l'Europe est partie prenante dans la création de l'Etat d'israel, elle lui incombe de contribuer à résoudre ce problème.
ceux qui veulent pas qu'on parle de ce conflit, ils ne veulent surtout pas que l'opinion publique se rende compte de la réalité et des pratiques coloniales les plus primaires.

Si vous parlez d'importation de conflits au sens tensions intercomunautaires, je suis d'accord qu'on ne doit pas reproduire le conflit ici (le rejouer) mais plutôt montrer que nous sommes capables de vivre ensemble ici comme ailleurs et couper l'herbe sous les pieds de ceux qui veulent dire au monde que l'arabe ou le juif est foncièrement mauvais.

Sur le "on est chez nous", ça je ne cautionne pas du tout, vu que je considère que je suis dans un espace démocratique qui n'appartient pas plus à mon voisin qu' à moi, la seule limite c'est une certaine éthique du vivre ensemble. Fêter une armée coloniale à Paris n'est ni démocratique ni éthique, voilà pourquoi il faut s'opposer!

Pour les agressions: "Jamais aucun juif n'a agressé un musulman à cause des attentats suicides en Israel...." ça c'est toi qui le dit, je crois que tu ne dois pas être informé!
les seuls qui disposent d'une milice armée, interdite aux USA et en ISRAEL (SVP), c'est bien les extrêmistes juifs, qui opérent en plein paris avec la bénédiction de Sarko, même les flics ont peur de la LDJ et le Betar

alors un peu de retenu
m
4 mars 2004 14:06
Il veut nous prendre pourquoi le type ?
Vous avez assez magouillé pendant qu'on était encore innocents.
Aujourd'hui, le monde doit compter avec nous s'il veut choisir une voix de paix et de justice pour TOUS.

Marre des fachos d'où qu'ils viennent.
o
5 mars 2004 09:41
y a pas que les églises et synagogues profanées et incendiées..., vous avez perdu le discours de victimisation et le monde ouvre de plus en plus les yeux devant la supercherie et le dopage des esprits que vous tentez/
tiens lisez çà c de ce matin:

Merci de faire suivre parce que çà risque de passer en coup de vent aux infos, c’est grave !

Incendies vraisemblablement d'origine criminelle dans deux mosquées à Annecy
[05/03/2004 08:55]



ANNECY (AP) -- Deux incendies volontaires, selon les premières constatations des policiers, ont détruit vendredi matin une salle de prières à Seynod (dans la banlieue d'Annecy) et gravement endommagé la mosquée d'Annecy, a-t-on appris auprès de la préfecture de Haute Savoie.

Ces actes n'avaient vendredi en début de matinée pas été revendiqués.

Le premier incendie qui a totalement détruit une salle de prières, située rue des Ateliers à Seynod, s'est déclaré vers 01h50. Le sinistre a totalement ravagé le lieu de culte situé dans une banlieue ouvrière de la ville.

Le second incendie s'est déclaré dans la mosquée d'Annecy, située rue des Alpins, à 05h30. Il a pu être rapidement maîtrisé par les pompiers qui ont circonscrit le feu avant qu'il ne se propage à l'ensemble du bâtiment. AP
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook