Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouveau fléau qui touchera les pays musulman?
A
6 juin 2018 19:02
Salam aleykoum

dans les pays musulmans le vice c'est généralisé drogue prostitution,fornication,alcool,corruption,sorcellerie shirk etc etc

Il y a un hadith que je retrouve pas ou dans un pays quand un vice se répand Allah Le Très Haut inflige une punition.

Au 19eme siècle certains gouverneurs musulmans ont essayé de faire revenir le peuple à la religion.Mais le peuple n'a pas voulu et les musulmans ont été humilié comme jamais par la colonisation.

Là ça continu et m'intéressant aux prévisions des analystes sur les pays musulmans.Car j'aimerai bien avoir un pied à terre solide en terre musulmane.

Bah!Je me rends compte que la majorité des pays musulmans sont en plein dans le rouge.Et qu'en plus la gestion de l'eau et des nappes phréatiques sont très mal géré.Ex remplir les piscines pour que les touristes puissent patauger avec leurs prostitués à Marrakesh et entretenir les terrains de golf ou encore cultiver de la pastèque!

C'est à dire que les mecs sont entrains de faire leur malheur de leurs propre mains.

Il y a des hadiths qui donnent des indications comme la destruction des villes.Et effectivement avec l'explosion démographique et la concentration des gens dans les villes.C'est les villes qui sont détruites.Car la majorité des gens vivent dans les villes voir les derniers conflits

Bien entendu en plus du réchauffement et l'explosion démographique et de politiques incompétents.

Il y a d'autres défis comme les déplacements massives de populations

et la sécurité alimentaire menacé voir vidéo en dessous

A savoir que la seule chose qui peuvent faire péter un câble à la population c'est le manque de bouffe les révolutions se sont souvent faite le ventre vide.

Donc je pense qu'il y aura de grands troubles surtout si il y a encore d'autres parametres qui rentreront en jeu que je ne veux pas citer



"Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes…" (Boukhâri)
"Quand les déserts seront construits et les villes détruites…" (Tabrâni)

et là je regardes c'est des incompétents qui doivent gérer tous ça

[www.rtbf.be]
L’eau deviendra-t-elle un jour une ressource stratégique à l’instar du pétrole et du gaz ? Depuis plusieurs années, des scientifiques du monde entier tirent la sonnette d’alarme face à l’épuisement des réserves en eau.

Pomper sur les réserves au nom du tourisme

Une illustration parfaite d’une situation de stress hydrique. Pourtant, à côté de ce désastre continuent de se développer des kilomètres de pelouse dans un décor désertique, pour le plus grand plaisir des golfeurs.

Désormais, chaque année, un milliard de m³ d’eau sont pompés directement dans les nappes phréatiques pour mener à bien les grands projets industriels et touristiques. Une aberration environnementale alors que ces ressources constituent un réservoir stratégique pour le pays.

B
6 juin 2018 19:23
Ex remplir les piscines pour que les touristes puissent patauger avec leurs prostitués à MarrakeshAre you crazy


Encore le Maroc ,mais c est hallucinant ,vous faites une obsessionptdr

Y en a qui ont chaud au caleçon en ce moment Ill
A
6 juin 2018 19:27
"le sage montre du doigt la lune et l'idiot regarde le doigt!"
B
6 juin 2018 19:31
ptdrptdr

Ton exemple est d'une intelligence à en couper le soufflegrinning smiley

Prostitution à toutes les sauces ,la sécheresseptdrptdr


Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
"le sage montre du doigt la lune et l'idiot regarde le doigt!"
6 juin 2018 19:34
bonjour,pourquoi toujours ces discours de colonisations?on est en 2018,les mentalités changent le monde change,comme tu parle des piscine du vice oui tu as raison,mais la faute a qui?pas aux peuples ,mais a tous ce qui nous gouvernent avec la corruption,les peuples subissent la misère,on peut etre de très bon musulmans ,regarde autour de toi,au lieu de regarder les livres ,les pays musulmans sont gouvernés par qui?pas par des colonialistes ,mais par des religieux ,qui oppriment et affament les peuples,est ce que tu aimerais vivre dans un pays avec des hommes comme daech?avec la tyrannie,les interdiction de ceci de cela,sans télé,ni radio,ni téléphone ni internet,non tous ce gens subissent,tous ce qui sont au pouvoir pensent plus a leur poches,a leur vie majestueuse ,meme des pays riches en petrole,gaz,et autres,tu vois que les peuples vivent mieux?ils passe ou tous l'argent de ces richesses?après faut pas s'étonner que il y a de la prostitution ,la drogue et j'en passe,faut pas mettre tout sur les dos des colonisateurs,chacun est responsable dans son propre pays,les peuples sont en souffrance,a cause de ceux qui sont au pouvoir,sans rancune,mes amitiés,ps::::::: que Allah nous viens en aide,
6 juin 2018 19:38
Salam aleykoum,
je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Pour moi la colonisation n'était pas "une punition" d'Allah soubhanou wa ta3ala mais plutôt une épreuve. D'ailleurs la colonisation c'est rependu dans le monde entier et pas seulement dans les pays musulmans.
Par contre je vois les guerres mondiales comme des punitions contre les colonialistes.
De même que pour la crise financières après les mascarades du 11 septembre et les guerres en Iraq, en Afganistan etc.. et les milliers d'innocents morts sous les bombes.
Ce qui se passe dans les pays musulmans est une épreuve pour les pieux.
Il y a un hadith qui dit qu'à la fin des temps, pratiquer l'Islam sera comparable à tenir une braise dans la main. Je pense qu'on s'y approche.
6 juin 2018 19:41
re,je pense que tous les deux regardent le doigt Danse
B
6 juin 2018 19:44
Belle analyse ,on peut fermer le topic ptdr


Citation
paixetamour a écrit:
bonjour,pourquoi toujours ces discours de colonisations?on est en 2018,les mentalités changent le monde change,comme tu parle des piscine du vice oui tu as raison,mais la faute a qui?pas aux peuples ,mais a tous ce qui nous gouvernent avec la corruption,les peuples subissent la misère,on peut etre de très bon musulmans ,regarde autour de toi,au lieu de regarder les livres ,les pays musulmans sont gouvernés par qui?pas par des colonialistes ,mais par des religieux ,qui oppriment et affament les peuples,est ce que tu aimerais vivre dans un pays avec des hommes comme daech?avec la tyrannie,les interdiction de ceci de cela,sans télé,ni radio,ni téléphone ni internet,non tous ce gens subissent,tous ce qui sont au pouvoir pensent plus a leur poches,a leur vie majestueuse ,meme des pays riches en petrole,gaz,et autres,tu vois que les peuples vivent mieux?ils passe ou tous l'argent de ces richesses?après faut pas s'étonner que il y a de la prostitution ,la drogue et j'en passe,faut pas mettre tout sur les dos des colonisateurs,chacun est responsable dans son propre pays,les peuples sont en souffrance,a cause de ceux qui sont au pouvoir,sans rancune,mes amitiés,ps::::::: que Allah nous viens en aide,
6 juin 2018 19:45
bonjour,surtout a la sauce moutarde !(dijon)thumbs upsmoking smiley
B
6 juin 2018 19:45
Y a de belles lunes à contemplerCool


Citation
paixetamour a écrit:
re,je pense que tous les deux regardent le doigt Danse
A
6 juin 2018 19:45
attention je ne dis pas que tous les problèmes viennent de la colonisation faut bien lire je dis que c'est une conséquence de l'éloignement de la religion


[www.convertistoislam.fr]


Question:


Ce que subit la Oummah comme faiblesse, affliction et le fait qu'elle a fait un retour en arrière est-il causé par la non concrétisation du Tawhid?

Oui, il ne fait aucun doute que ce qui atteint les musulmans est causé par leur propre personne. S'ils étaient retournés à leur religion, s'ils l'avaient réformé et l'avaient concrétisé et plus particulièrement la croyance, ils auraient obtenu la victoire sur leurs ennemis comme cela s'est produit pour leurs prédécesseurs; lorsqu'ils ont concrétisé le Tawhid et l'adoration, lorsqu'ils se sont tenus droits sur la religion, lorsqu'ils ont réformés leur propre personne, Allah leur a donné la victoire et les a soutenu.

Et quand survient un quelconque manquement, il survient par la suite la défaite!

Lorsqu'est survenu, de la part de quelques compagnons, une désobéissance minime à l'encontre du Messager (Paix et Salut d'Allah sur Lui), lors de La Bataille de Ouhoud, une calamité s'est abattu sur les musulmans; soixante-dix compagnons tombèrent martyrs, Le Messager (Paix et Salut d'Allah sur lui) fut blessé au visage et les crochets de son casque s'enfoncèrent dans son crâne et Il tombât dans un fossé creusé par les associateurs. Cela à cause d'une désobéissance de quelques compagnons quand Il leur avait ordonné de rester sur la montagne, mais ils l'ont quitté et sont descendus de celle-ci.

Allah Ta'âlâ dit:

"Et certes, Allah a tenu Sa Promesse envers vous, quand par Sa Permission, vous les tuiez sans relâche, jusqu'au moment où vous avez fléchi, où vous vous vous êtes disputés à propos de l'ordre donné, et vous avez désobéi après qu'Il vous eut montré la victoire que vous aimez! Il en était parmi vous qui désiraient la vie d'ici-bas et il en était parmi vous qui désiraient l'au-delà. Puis, Il vous a fait reculer devant eux, afin de vous éprouver" [Sourate Ali 'Imrân, verset 152]

Si cela est arrivé aux meilleures créatures, que dire pour ceux qui vont venir après eux!

Allah Jalla wa 'Alâ dit:

"Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup." [Sourate As-Shourâ, verset 30]

Et Allah dit à propos de la Bataille de Ouhoud:

"Quoi! Quand un malheur vous atteint_mais vous en avez jadis infligé le double_ vous dites: D'où vient cela?; Répond leur: Il vient de vous-mêmes. Certes Allah est omnipotent." [Sourate Ali 'Imrân, verset 165]

Ce qui leur est arrivé fut causé par eux-même, à cause de la désobéissance de quelques uns d'entre eux.

Et fais le rapprochement entre la situation des musulmans aujourd’hui et ce qui est survenu de la part de certains compagnons durant la bataille de Ouhoud et tu t'apercevras de l’énorme différence! Si Allah Soubhânahou wa Ta'âlâ n'étendrait pas Son Pardon, les musulmans auraient été touché par quelque chose de plus grave que cela.

Nous demandons à Allah qu'Il vienne au secours de Sa Religion, qu'Il élève Sa Parole et qu'Il ramène les musulmans à leur religion d'un retour véridique.

Traduction: www.sounnah-publication.com
Source: At-Tawhîd,
yâ 'ibâda Allah de Sheykh Sâlih Al-Fawzân, page 38/39
6 juin 2018 19:49
re,si on ferme le topic il vont fermer yabiladi,faut attendre il y a encore pleins des choses,a lire,et analyser,a aider,se faire aider dans ce très intéressant et utile site FootballSOS
A
6 juin 2018 19:49
toute suite les extrêmes daech!!! n'importe quoi

la région d'Indonésie banda aceh qui s'est pris le tsunami en pleine tête .Cela leur a fait tilt et ils sont revenu dans la religion rien à voir avec ces daech fabriqués par les américanos sionistes les dirigeants de daesh étaient des anciens généreaux de saddam pour infos et c'était pas des islamiste du tous bref



6 juin 2018 19:51
re,oui bien sur je la vois sans me la montrer du doigt,(rire)Zensmoking smiley
A
6 juin 2018 19:58
salam

quand tu as une épreuve ça te lave de tes pêchés quand tu patientes donc sinon lis la fatwa du sheikh et cette parole.

quand les pays musulmans ont été colonisé la pratique de la sorcellerie et l'adoration des saints étaient largement répandu

donc logique que ça leur soit tombé dessus comme là ce qui est entrains d'arriver

Le 2ème Calife bien guidé `Umar ibn al-khattab a dit :
« Nous faisions partie des peuples les plus vils mais c’est par l’Islam qu’Allah nous a ennobli. Ainsi, chaque fois que nous cherchons la suprématie dans autre chose, Allah nous rabaisse. »
(Sahîh at-targhîb wa at-tarhîb 3/100, n°2892).
6 juin 2018 20:11
Sallam

Je confirme, les beuillots regardent le doigt, ne vous rabaissez pas à cultiver avec les turpides. winking smiley
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
"le sage montre du doigt la lune et l'idiot regarde le doigt!"
6 juin 2018 20:33
En fait ce que tu fais c'est que tu remet la faute aux autres. OUI LES MUSULMANS SONT DIRIGES PAR DES TYRAN mais dit toi qu'il y a ceux qui subissent, et ceux qui créent ce fléau. IL Y A DES MUSULMANS QUI PRATIQUENT TOUT CA: drogue prostitution, fornication, alcool, corruption, sorcellerie shirk etc etc, et donc c'est important de le dénoncer. Voilà tout.
Citation
paixetamour a écrit:
bonjour,pourquoi toujours ces discours de colonisations?on est en 2018,les mentalités changent le monde change,comme tu parle des piscine du vice oui tu as raison,mais la faute a qui?pas aux peuples ,mais a tous ce qui nous gouvernent avec la corruption,les peuples subissent la misère,on peut etre de très bon musulmans ,regarde autour de toi,au lieu de regarder les livres ,les pays musulmans sont gouvernés par qui?pas par des colonialistes ,mais par des religieux ,qui oppriment et affament les peuples,est ce que tu aimerais vivre dans un pays avec des hommes comme daech?avec la tyrannie,les interdiction de ceci de cela,sans télé,ni radio,ni téléphone ni internet,non tous ce gens subissent,tous ce qui sont au pouvoir pensent plus a leur poches,a leur vie majestueuse ,meme des pays riches en petrole,gaz,et autres,tu vois que les peuples vivent mieux?ils passe ou tous l'argent de ces richesses?après faut pas s'étonner que il y a de la prostitution ,la drogue et j'en passe,faut pas mettre tout sur les dos des colonisateurs,chacun est responsable dans son propre pays,les peuples sont en souffrance,a cause de ceux qui sont au pouvoir,sans rancune,mes amitiés,ps::::::: que Allah nous viens en aide,
6 juin 2018 23:13
si on regardait d'abord nos propres péchés et en les corrigeant au lieu de regarder ceux des autres, le monde ira déjà a moitié mieux
6 juin 2018 23:25
Bonsoir,
Salam,

Comment expliques-tu, alors, qu'au Maroc il y ait 51 000 mosquées et qu'on en construise 240 nouvelles chaque année ?
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
attention je ne dis pas que tous les problèmes viennent de la colonisation faut bien lire je dis que c'est une conséquence de l'éloignement de la religion


[www.convertistoislam.fr]


Question:


Ce que subit la Oummah comme faiblesse, affliction et le fait qu'elle a fait un retour en arrière est-il causé par la non concrétisation du Tawhid?

Oui, il ne fait aucun doute que ce qui atteint les musulmans est causé par leur propre personne. S'ils étaient retournés à leur religion, s'ils l'avaient réformé et l'avaient concrétisé et plus particulièrement la croyance, ils auraient obtenu la victoire sur leurs ennemis comme cela s'est produit pour leurs prédécesseurs; lorsqu'ils ont concrétisé le Tawhid et l'adoration, lorsqu'ils se sont tenus droits sur la religion, lorsqu'ils ont réformés leur propre personne, Allah leur a donné la victoire et les a soutenu.

Et quand survient un quelconque manquement, il survient par la suite la défaite!

Lorsqu'est survenu, de la part de quelques compagnons, une désobéissance minime à l'encontre du Messager (Paix et Salut d'Allah sur Lui), lors de La Bataille de Ouhoud, une calamité s'est abattu sur les musulmans; soixante-dix compagnons tombèrent martyrs, Le Messager (Paix et Salut d'Allah sur lui) fut blessé au visage et les crochets de son casque s'enfoncèrent dans son crâne et Il tombât dans un fossé creusé par les associateurs. Cela à cause d'une désobéissance de quelques compagnons quand Il leur avait ordonné de rester sur la montagne, mais ils l'ont quitté et sont descendus de celle-ci.

Allah Ta'âlâ dit:

"Et certes, Allah a tenu Sa Promesse envers vous, quand par Sa Permission, vous les tuiez sans relâche, jusqu'au moment où vous avez fléchi, où vous vous vous êtes disputés à propos de l'ordre donné, et vous avez désobéi après qu'Il vous eut montré la victoire que vous aimez! Il en était parmi vous qui désiraient la vie d'ici-bas et il en était parmi vous qui désiraient l'au-delà. Puis, Il vous a fait reculer devant eux, afin de vous éprouver" [Sourate Ali 'Imrân, verset 152]

Si cela est arrivé aux meilleures créatures, que dire pour ceux qui vont venir après eux!

Allah Jalla wa 'Alâ dit:

"Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup." [Sourate As-Shourâ, verset 30]

Et Allah dit à propos de la Bataille de Ouhoud:

"Quoi! Quand un malheur vous atteint_mais vous en avez jadis infligé le double_ vous dites: D'où vient cela?; Répond leur: Il vient de vous-mêmes. Certes Allah est omnipotent." [Sourate Ali 'Imrân, verset 165]

Ce qui leur est arrivé fut causé par eux-même, à cause de la désobéissance de quelques uns d'entre eux.

Et fais le rapprochement entre la situation des musulmans aujourd’hui et ce qui est survenu de la part de certains compagnons durant la bataille de Ouhoud et tu t'apercevras de l’énorme différence! Si Allah Soubhânahou wa Ta'âlâ n'étendrait pas Son Pardon, les musulmans auraient été touché par quelque chose de plus grave que cela.

Nous demandons à Allah qu'Il vienne au secours de Sa Religion, qu'Il élève Sa Parole et qu'Il ramène les musulmans à leur religion d'un retour véridique.

Traduction: www.sounnah-publication.com
Source: At-Tawhîd,
yâ 'ibâda Allah de Sheykh Sâlih Al-Fawzân, page 38/39
6 juin 2018 23:50
re,J'ai repris quelqu lignes de ton post::::::::::::::Il y a un hadith que je retrouve pas ou dans un pays quand un vice se répand Allah Le Très Haut inflige une punition.

Au 19eme siècle certains gouverneurs musulmans ont essayé de faire revenir le peuple à la religion.Mais le peuple n'a pas voulu et les musulmans ont été humilié comme jamais par la colonisation.

Là ça continu et m'intéressant aux prévisions des analystes sur les pays musulmans.Car j'aimerai bien avoir un pied à terre solide en terre musulmane.:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
je trouve que tu ne développe pas assez le vrais causes,de tes dires,ce n'est pas en remplissent des piscines,arroser les pastèques ou autres que tu feras avancer le progrès ,c'est quoi pour toi un vrai pays musulman?comment tu feras vivre le people avec tes idées?comme tu as écrit ,(au 19 siècle certains gouverneurs musulmans on essayé de faire revenir le peuple à la religion)déjà la c'est de la dictature,quand tu essaie d'imposer la religion,comme encore se fait en 2018,dans certains pays,ou sont obligés de se cacher pour pratiquer leur religion,sinon sont tués ou mis en prison,chose que tu ne vois pas dans d'autres pays,si quelqu'un ne veut pas pratiquer,se son affaire,pourquoi obliger le peuple a la croyance,il y a que un dieu ,le tout puissant,c'est a lui de nous guider,de nous donner la foi,de nous rapprocher de lui,sans utiliser la force,alors que d'autres chefs religieux ,califats,ayatollahs etc etc,utilisent la peur ,la force contre leur freres ,ce ne sont pas de colonisateurs,mais bien des musulmans,qui martyrisent leur peuple,tous ces pays musulmans riches en pétrole,et gaz,pourquoi n'aident pas d'autres pays pauvre pour faire des forages pour les recherches d'eau?faut pas toujours donner la faute aux touristes,No no
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook