Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nous les femmes sommes trop sentimentales ..
P
21 mars 2007 20:36
Salam smiling smiley

Je pense que tous nos problèmes viennent de là

du fait que quand on aime on se donne à 100% ce qui n'est pas forcement bien

les m'siou eux , quand ils sont amoureux tiennent à leur indépendance , leurs sorties entre amis

leurs dvd à regarder le dimanche etc.. etc..

Nous on arrive pas trop à comprendre ça !! On se demande pourquoi on ne passe pas le temps qu'on a de

libre tous les deux ( Cf. le post de Liny sur vie couple,vie de famille winking smiley)

Ou encore on attend impatiemment vite un engagement ferme (Cf. Amour et Sentiment " la couleur

de l'amour" ou "Elle veut que je demande sa main"winking smiley

Finalement c'est bien ça notre problème ?

Il faudrait qu'on devienne plus "froide" dans le bon sens du terme ;

se consacrer plus à soi .. voir ses amies .. construire tout un univers où le m'siou

n'est pas au centre ;

des choses qui seront toujours là le jour où il sera absent ou que le chapiteau s'effondrera..


Je géneralise peut être moody smiley

Y a peut être des filles ici qui viendront me contredire (ou garcons) et me dire

que tout cela c'est faux moody smiley

Maybe d'où le post tongue sticking out smiley

let's debate pour changer tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/07 20:39 par Prisma.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
F
21 mars 2007 20:41
Merci Prisma pour ton analyse

mais mon cher et tendre réclame toujours de l'amour...et je lui en donne à profusion...

cela dit, nous sommes indépendants.

Ce soir, par exemple, il est chez ses amis...sans moi...une soirée entre collegues du meme commissariat

et il m'arrive aussi de sortir sans lui...
m
21 mars 2007 20:41
oui on es trop comme sa nous on es douces et on fai des concessions mai petit a petit les hommes nou poussent a devenir plus fortes ; a force de nous casser et nous considerer comme des rochers; je crois lke dan les generation a venir les femmes auron de koi etre fieres car elles reagiron encore pire que tous ces hommes d'aujourdhui elles feron comme elles veulen , sortiron comme elles veulen parce ke le foyer ne depend ke de la femme , financieremen et moralemen ...
g
21 mars 2007 20:46
Salut , au debut c'est vrai nous les filles on veut qu'un truc rester avec notre bien aimé mais notre bien aimé lui ,il a gardé toutes ces habitudes tandis que nous, on se consacre qu'a lui , on fait les chose selon lui , il n' y a que lui le reste vient apres vous allez pas me contradire , le mec est plus fidéle avec ses potes ,
P
21 mars 2007 20:46
Fleur de Lys smiling smiley

Je pense que c'est la clé d'être indépendant

Mais en générale c'est la torture pour nous les femmes smiling smiley

Une soirée seule sans son mari pendant qu'il joue aux cartes avec ses potes (ou la play)

c'est dur à supporter à mon avis

Mounia 78 smiling smiley

Tu as raison dans le sens où la future génération pourra peut être ré-équilibrée les choses

des femmes indépendantes qui ont leur mots à dire ( dans la limite du raisonnable bien sure et de

l'islam)

et qui ne se laissent pas impressionner par " Moi je suis l'homme donc je sors "

parce que quand tu as un regard critique ( une connaissance approfondie de ta religion par exemple)

tu peux te revolter quant à ces propos !

mais bon ça c'est un autre débat winking smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
m
21 mars 2007 20:56
c clair ke dun point de vue religieu les hommes npon pa a brandir le drapo du macho en disan "je suis lhomme je vis "toi la femme tu meurs !!! mai les homme ne respecte pa la religion !!!!!!!!!!! commen peuven tils se mesurer a nous ??? Nou on es trop gentilles et pa assez exigentes , on se marie pour un je taime alor kon devrai avoir des criteres plus serieu ; est ce ke lhomme est vierge? EST ce kil prie assiduemen? est ce ke c un homme de rue ? ki sort nimportt kan? ON POSE PA CES KESTIONS A UN HOMME ALOR KON A LE DROIT reveillez vous cheres femmes ??? vou avez pas ce ke vou meritez ...
s
21 mars 2007 22:28
Salam

Je suis complètement en accord avec ton analyse Prisma smoking smiley
y
22 mars 2007 12:19
Pauvre chou evil
22 mars 2007 12:52
salam,

tu generalise surement tongue sticking out smiley

je dirais que ca depend sur ki on tombe grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook