Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nous les femmes
E
28 juin 2018 15:59
C’est mon premier poste (dsl pour les fautes d’orthographe)

Salam je voulais revenir sur un sujet. Dieu il nous a créé égaux mais différant.
Chacun a son rôle pour que tout ce passe bien. pendant votre vie à deux.
Donc quand un homme vous parle de vos revenu( quel honte ou est ta dignité frère ) vous le stoppez vite c’est son rôle de subvenir au besoin de sa famille c’est’ pour cela qu’il a des droit sur sa femme parce qu’elle consome c’est bien.
Après si tu veux aider ton mari ta le droit mais c’est pas un devoir.
Et la phrase que j’entends. On vie plus à la même époque.
Mais quel conneri les temps sont moin dur avec toute les aide apl rsa cmu ect ect. Et faut pas oublier c’est allah qui met la baraka. Aussi un des signes dès fin des temps les gens serons plus riche. Dieu est le plus savant.
28 juin 2018 16:04
C'est vrai qu'à l'époque les gens ils avait des loyer à payer, des charges, assurances etc... perplexe
Et après vivre du système c'est pas très musulman comme attitude eye rolling smiley
28 juin 2018 16:15
Hello,

"Mais quel conneri les temps sont moin dur avec toute les aide apl rsa cmu ect ect. "

C'est le mari ou l'État qui doit subvenir au besoin de la famille ? grinning smiley


Citation
Elle 22 a écrit:
C’est mon premier poste (dsl pour les fautes d’orthographe)

Salam je voulais revenir sur un sujet. Dieu il nous a créé égaux mais différant.
Chacun a son rôle pour que tout ce passe bien. pendant votre vie à deux.
Donc quand un homme vous parle de vos revenu( quel honte ou est ta dignité frère ) vous le stoppez vite c’est son rôle de subvenir au besoin de sa famille c’est’ pour cela qu’il a des droit sur sa femme parce qu’elle consome c’est bien.
Après si tu veux aider ton mari ta le droit mais c’est pas un devoir.
Et la phrase que j’entends. On vie plus à la même époque.
Mais quel conneri les temps sont moin dur avec toute les aide apl rsa cmu ect ect. Et faut pas oublier c’est allah qui met la baraka. Aussi un des signes dès fin des temps les gens serons plus riche. Dieu est le plus savant.
28 juin 2018 16:16
Il y a bcp qui refusent qu'il puisse y avoir un role preponderent de la femme et de l'homme.

De nos jours c'est devenu une insulte.
28 juin 2018 16:18
ils nous a créé egaux?

un homme riche en bonne santé né dans l'aisance en scandinavie est egal d'une femme handicapée et malade née chez des obscurantistes talibans au fin fond du mongolistan?

etrange théorie
28 juin 2018 16:25
ben oui au départ dans l'utérus... t'es "égaux"... bon après faut voir grinning smiley c'est vrai ça peut partir en c...

Citation
mohamed ibn platon a écrit:
ils nous a créé egaux?

un homme riche en bonne santé né dans l'aisance en scandinavie est egal d'une femme handicapée et malade née chez des obscurantistes talibans au fin fond du mongolistan?

etrange théorie
28 juin 2018 16:27
et encore,

depuis la decouverte de l'échographie, meme dans l'uterus on a des surprises.
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
ben oui au départ dans l'utérus... t'es "égaux"... bon après faut voir grinning smiley c'est vrai ça peut partir en c...
28 juin 2018 16:30
pas faux... alors remontons plus loin... à la fusion des gamètes...on est tous égaux... heu non plus, d'ailleurs plus j'y pense plus c'est faux sur le plan physique (stock de chromosomes complètement différents d'un individu à l'autre) ... Il n'y a que sur le plan légal, que ce soit vrai en principe du moins en France...




Citation
mohamed ibn platon a écrit:
et encore,

depuis la decouverte de l'échographie, meme dans l'uterus on a des surprises.
E
28 juin 2018 16:30
non Je dit pas d’en vivre sur les aides de l’état je le met en avant car à l´epoque il y avait pas c’est plus.

J’ai une question donc pour toi allah a pas penser à notre époque ? Donc maintenant. La femme doit mettre la’ main à la pâte. Car il y a les facture l’assur Ect ect
E
28 juin 2018 16:32
Le mari mais on va pas se mentir ton mari tombe malade t’es bien contente d’avoir la sécu
E
28 juin 2018 16:37
"La femme fut créée d'une côte de l'homme pas de sa tête pour être au dessus de lui, ni de ses pieds pour être piétinée, mais d'une de ses cotes pour être son égal. Sous son bras pour être protégé et près de son cœur pour être aimé. L'homme est comme un coquillage et la femme comme une perle. Il n'y a aucune égalité entre un coquillage et une perle. Mais un coquillage sans perle n'a aucune valeur et une perle ne peut exister sans coquillage".
:baraka2 de répondre
E
28 juin 2018 16:38
Je parle que pour les musulman
28 juin 2018 16:39
meme sur le plan légal c'est du foutage de gueule, 6 mois avec sursis pour detournement de milliards pour un ministre, 3 ans pour une mobylette.

non la réponse est ailleurs
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
pas faux... alors remontons plus loin... à la fusion des gamètes...on est tous égaux... heu non plus, d'ailleurs plus j'y pense plus c'est faux sur le plan physique (stock de chromosomes complètement différents d'un individu à l'autre) ... Il n'y a que sur le plan légal, que ce soit vrai en principe du moins en France...
b
28 juin 2018 17:12
et toi c'est quoi ton role?
S
28 juin 2018 17:19
A l'époque, si tu n'avais pas de richesses, tu devenais esclave, tout simplement.

Et c'était quoi les richesses : le bétail, les terres, les biens, et ... les esclaves ...

Donc à l'époque, soit tu faisais parti des nantis qui avaient des esclaves, soit tu étais esclave toi-même ...

La baraka pour un esclave, c'est quoi ? De pouvoir tomber sur un bon maître.

Maintenant, les pauvres sont encore esclaves, mais du système. Tu vis chichement, mais tu vis.
Citation
MrSoso a écrit:
C'est vrai qu'à l'époque les gens ils avait des loyer à payer, des charges, assurances etc... perplexe
Et après vivre du système c'est pas très musulman comme attitude eye rolling smiley
S
28 juin 2018 17:20
Si son mari était esclave à l'époque, ce serait son maître qui subviendrait aux besoins de son époux et donc du sien. Et entre nous, l'épouse serait aussi esclave du maître ...
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Hello,

"Mais quel conneri les temps sont moin dur avec toute les aide apl rsa cmu ect ect. "

C'est le mari ou l'État qui doit subvenir au besoin de la famille ? grinning smiley
a
28 juin 2018 17:42
quand il y a deux salaires au foyer, il n'y a pas de rsa, cmu ou autres
il faut donc se renseigner et ne pas être ignorante soi même avant de donner des conseils inutiles
28 juin 2018 17:48
Moi j'ai compris qu'elle veut dire que meme en cas de cataclisme, si plus aucun de 2 ne travaille, il y a encore des moyens pour vivre.

Et que plutot s'inquieter inutilement pour l'avenir croire en Dieu et en Sa baraka.

Ce que suis entierement d'accord et je pense de la meme maniere.
Citation
amirene a écrit:
quand il y a deux salaires au foyer, il n'y a pas de rsa, cmu ou autres
il faut donc se renseigner et ne pas être ignorante soi même avant de donner des conseils inutiles
R
28 juin 2018 17:50
Tu penses qu'il suffit de dire que c'est l'homme qui paye et la femme qui garde son argent, comme si les choses étaient aussi simple

Allah nous a nullement créer égaux, cette notion n'existe pas dans l'islam
a
28 juin 2018 18:02
ce n'est pas au rsa de prendre en charge des familles entières
quelle est cette femme qui répondra à son mari privé d'emploi, malade ou handicapé que c'est à lui de subvenir à ses besoins alors qu'elle a un salaire ?

c'est bien sûr à monsieur de subvenir aux besoins de sa famille mais si lui a des moyens limités et que madame travaille, elle serait bien stupide de refuser de participer pour le bien-être de la famille

il y a des femmes aujourd'hui qui aiment rappeler que c'est à monsieur de payer mais qui demandent quand même qu'il participe aux tâches ménagères ou faire des sacrifices pour que madame puisse aller travailler (par exemple, qu'il s'éloigne de son emploi pour se rapprocher de celui de son épouse)

question à la posteuse : qui paie les frais de garde des enfants, la cantine, comble les apl non reçus, la multiplication des tenues pour l'épouse, ..., quand madame travaille ?

Citation
DB & PP a écrit:
Moi j'ai compris qu'elle veut dire que meme en cas de cataclisme, si plus aucun de 2 ne travaille, il y a encore des moyens pour vivre.

Et que plutot s'inquieter inutilement pour l'avenir croire en Dieu et en Sa baraka.

Ce que suis entierement d'accord et je pense de la meme maniere.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook