Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nous dirigeons-nous vers une inéluctable inversion des valeurs ?!
S
10 décembre 2018 21:53
As Salam Aleykoum à tous Welcome

Je viens vers vous afin de vous exposer un soucis récurrent chez les nouvelles générations! Je vous explique!!

Etant une jeune femme dans l'âge de se marier, je remarque que la plupart des jeunes de ma génération (la vingtaine) ne partage vraiment plus les valeurs des anciennes générations de nos grands frères et sœurs.

J'explicite le propos: je suis une fille qui a toujours été élevée dans le respect et l'apprentissage de la religion. Ainsi, je suis "imbibée" des valeurs qui m'ont été transmises, à savoir le respect des autres, la pudeur, la patience, la clémence.
Lorsqu'il m'arrive de parler avec des gens ou avec des "prétendants au trône grinning smiley" ces derniers ont une vision peu emprunte des valeurs qui marquent notre religion. Pour ne citer qu'un exemple, il est parfois inconcevable qu'une femme de plus de 20 ans soit vierge et refuse tous rapports hors mariage. Cela est mon cas et je suis souvent taxée de "coincée, arriérée, archaique...". Parfois même, je ressens que l'homme en face prend peur.
Je constate que la majorité des mes amies et mes cousines font face à ce même soucis. Une fille pieuse et réservée va souvent attirer vers elle les railleries, quitte à en être rejetée par la gente masculine. Auparavant, ce même genre de filles était très recherché dans le cadre du mariage.
Bien évidemment, il y a toujours des hommes biens qui recherchent des femmes biens. Je ne classe pas la totalité de la population dans une même case. Cependant, je témoigne de plus en plus que ce qui était auparavant considéré comme valeureux et noble est aujourd'hui éminemment critiqué.
Qu'en pensez-vous les frères et soeurs.
J'aimerais avoir des avis des jeunes de mon âge et des générations plus âgées.
Barak'Allah fikoum yawning smiley
L
10 décembre 2018 21:59
Salam,

Disons que l époque a changé mais ce n'est pas plus mal...
Au moins, il n y a plus d hypocrisie et le tri sera plus simple à faire.

Un homme qu veut coucher avant le mariage, tu le dégages
Un homme qui comprend ton choix, tu l apprends à la connaître.

Vois ça comme une aventure ou tu dois rechercher le trésor caché au milieu des zombies... C est comme que je le vois perso ptdr
10 décembre 2018 22:02
«je suis souvent taxée de "coincée, arriérée, archaique...»
C'est une qualité aujourd'hui, ne t'en accables même pas.

Et puis, c'est bien de faire fuir les racailles, un vrai rejal fera tout son possible pour savoir l'adresse de tes parents, restes comme tu es, et qu'Allah te protège de leurs vices.
P
10 décembre 2018 22:11
Sombre tableau que tu dépeins.

J'en viens à penser que pour plus de fiabilité pour trouver son conjoint, il serait bon de revenir aux méthodes traditionnelles.
Faire fonctionner son réseau par la famille, notamment les parents qui ont généralement un réseau assez étendu.

Il y a encore des familles musulmanes attachées à leurs valeurs.
10 décembre 2018 22:15
Les hommes/femmes ayant de solides principes se raréfient et sont donc les profils les plus recherchés, ne t'inquiètes pas smiling smiley
Q
QLb
10 décembre 2018 22:20
je recherche une fille comme toi haha tongue sticking out smiley
10 décembre 2018 22:24
Qu'est ce qu'il y a de plus merveilleux de découvrir le tout ensemble avec son mari et inversement...

Les gens ne se rendent pas compte de ce qu'ils loupent et ne pourront jamais vivre.

Dis-toi bien que si tu couches, il n'y a aucune garantie en rien du tout. Au contraire le risque de souffrir est énorme et réel. Le mec fait son truc avec toi et puis te quitte car aucune obligation envers toi.

Bon, ça peut arriver aussi de divorcer. Mais c'est autrement, déjà devant soi-même quand on sait qu'on a tout fait pour avoir la baraka.

Le sexe ça s'apprend vite. L'honneur et le droit chemin difficile à rattraper.

Que Dieu accorde Sa miséricorde à tous les célibataires afin de rester dans le droit chemin et trouver leur paire le plus rapidement possible.
10 décembre 2018 22:27
Alaykoum Salam, la masse des hommes à toujours été corrompu et les personnes vertueuses souvent marginalisés . Que ce soit en 2018 ou 1818 à mon avis t'aurais surement ressenti la même chose .
N
10 décembre 2018 22:54
E coute ce genre dhommes qui te disent coincee etc a ton avis ils veulent te faire culpabilisrer justement pour que tu te lache t quil peuvent profiter de toi cest tout mais serieux a mon avis tu tombe sur des ptit fornicateurs maghrebins qui cherche a profiter du hram et une fois vers la 30 ene chercheront une ptite fille ds ton genre de mnt ,,,,, TU MA COMPRIS
10 décembre 2018 23:49
Très étonnant ton analyse...tu es justement le profile très recherché des hommes qui veulent ce caser après s’être bien amuser....
Aucune inquiétude...tu trouvera ton prince charmant
Citation
SassouNinou a écrit:
As Salam Aleykoum à tous Welcome

Je viens vers vous afin de vous exposer un soucis récurrent chez les nouvelles générations! Je vous explique!!

Etant une jeune femme dans l'âge de se marier, je remarque que la plupart des jeunes de ma génération (la vingtaine) ne partage vraiment plus les valeurs des anciennes générations de nos grands frères et sœurs.

J'explicite le propos: je suis une fille qui a toujours été élevée dans le respect et l'apprentissage de la religion. Ainsi, je suis "imbibée" des valeurs qui m'ont été transmises, à savoir le respect des autres, la pudeur, la patience, la clémence.
Lorsqu'il m'arrive de parler avec des gens ou avec des "prétendants au trône grinning smiley" ces derniers ont une vision peu emprunte des valeurs qui marquent notre religion. Pour ne citer qu'un exemple, il est parfois inconcevable qu'une femme de plus de 20 ans soit vierge et refuse tous rapports hors mariage. Cela est mon cas et je suis souvent taxée de "coincée, arriérée, archaique...". Parfois même, je ressens que l'homme en face prend peur.
Je constate que la majorité des mes amies et mes cousines font face à ce même soucis. Une fille pieuse et réservée va souvent attirer vers elle les railleries, quitte à en être rejetée par la gente masculine. Auparavant, ce même genre de filles était très recherché dans le cadre du mariage.
Bien évidemment, il y a toujours des hommes biens qui recherchent des femmes biens. Je ne classe pas la totalité de la population dans une même case. Cependant, je témoigne de plus en plus que ce qui était auparavant considéré comme valeureux et noble est aujourd'hui éminemment critiqué.
Qu'en pensez-vous les frères et soeurs.
J'aimerais avoir des avis des jeunes de mon âge et des générations plus âgées.
Barak'Allah fikoum yawning smiley
U
11 décembre 2018 00:08
Salam alaykoum

Il y a un délaissement globale des valeurs partout et pour tout le monde.

Cependant tu parles de jeune dans la vingtaine qui pensent plus à faire "mumuse" qu'à se marier.
Ils souhaitent donc, pour certains, en profiter et ne veulent pas de quelqu'un de prude et pratiquante campant sur ses positions.
Leurs paroles sont pour faire céder la fille et obtenir ce qu'ils veulent d'elles.

Mais comme d'autres l'ont indiqué, une fois qu'ils cherchent à se marier, ils privilégieront le profil que tu énonces. A savoir une fille sérieuse, pratiquante avec des valeurs. Tout le contraire quoi.
W
11 décembre 2018 01:10
Je nai pas vu un seul mec je dis bien pas un seul ( maghrébins ) qui ne demande pas a un moment ou a un autre de coucher, Cest ça qui fait que maintenant je suis complètement écoeurée des hommes pas un pour rattraper lautre et ça se dit muslim et ca critique les femmes ...
n
11 décembre 2018 01:24
Et ya dautres maghrebine qui ne recoivent que des demandes en mariages !
Citation
Cicatra30 a écrit:
Je nai pas vu un seul mec je dis bien pas un seul ( maghrébins ) qui ne demande pas a un moment ou a un autre de coucher, Cest ça qui fait que maintenant je suis complètement écoeurée des hommes pas un pour rattraper lautre et ça se dit muslim et ca critique les femmes ...
W
11 décembre 2018 01:28
Tu insinues que si des bouffons osent me manquer de respect cest parce que cest de ma faute et que celles qui reçoivent des demandes sont des anges donc tu remets la faute sur moi si des obsedes sans hechma et sans peur de dieu me parlent mal
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Et ya dautres maghrebine qui ne recoivent que des demandes en mariages !
n
11 décembre 2018 01:40
Non qd meme pas . Et donc toi tu en pense quoi ? Car a un moment faut aussi se poser des questions
Citation
Cicatra30 a écrit:
Tu insinues que si des bouffons osent me manquer de respect cest parce que cest de ma faute et que celles qui reçoivent des demandes sont des anges donc tu remets la faute sur moi si des obsedes sans hechma et sans peur de dieu me parlent mal
W
11 décembre 2018 01:46
Cest quoi ce discours qui veut faire culpabiliser une femme qui na rien demandee?
Si comme tous maghrébins tu insinues que je m'habille dune certaine manière que vous jugez ole ole je te dirais que non je me sappe comme une bonne soeur limite et je ne parlais pas de sujets volcaniques avec ces types , a quel moment moi qui na rien fait de mal je devrais me remettre en question pourquoi eux qui sont censés etre des musulmans qui ont des soeurs des filles ne se remettraient ils pas en question ?
Puree cette mentalité me debecte tellement
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Non qd meme pas . Et donc toi tu en pense quoi ? Car a un moment faut aussi se poser des questions
S
11 décembre 2018 04:19
hoouuu c'est super intéressant de lire vos analyses !
Ce qui revient le plus est le modèle du jeune homme qui veut s'amuser mais qui cherchera une fille "propre" plus tard...
Le soucis est que bien souvent, je constate que même des hommes cherchant à se marier souhaite avoir des relations hors mariage. Je ne parle pas seulement de relations charnelles mais également de fréquentations, bisous etc... Pour moi c'est juste inconcevable no no !!!
Parmi les gens qui semblent vouloir du sérieux, il y a une sortes de relâchement des valeurs. Comme si les standards de pudeur avaient totalement basculé !
J'espère me faire comprendre
S
11 décembre 2018 04:25
Justement l'apparence n'est plus du tout un facteur extérieur de pudeur ou de piété malheureusement. Je le vois très souvent que des filles portant le hijab se comportent de manière si vulgaire (parler fort, mots vulgaires, insinuations, mixité...).
Cela revient encore à un même constat. Un basculement des standards Are you crazy
Citation
Cicatra30 a écrit:
Cest quoi ce discours qui veut faire culpabiliser une femme qui na rien demandee?
Si comme tous maghrébins tu insinues que je m'habille dune certaine manière que vous jugez ole ole je te dirais que non je me sappe comme une bonne soeur limite et je ne parlais pas de sujets volcaniques avec ces types , a quel moment moi qui na rien fait de mal je devrais me remettre en question pourquoi eux qui sont censés etre des musulmans qui ont des soeurs des filles ne se remettraient ils pas en question ?
Puree cette mentalité me debecte tellement
S
11 décembre 2018 04:27
Coucou tu m'as trouvée grinning smiley
Citation
QLb a écrit:
je recherche une fille comme toi haha tongue sticking out smiley
F
11 décembre 2018 10:19
N'oubliez pas de nous inviter au mariage, c'est quand même grâce à ce post que vous vous êtes trouvé. grinning smiley

C'est normal que les mecs qui ne cherchent que des plans, te narguent et te rabaissent car ce n'est pas dans leur intérêt de croiser des filles comme toi, tu leur résistes et ça ils n'aiment pas, maintenant j'ai envie de te dire : Tant pis pour leur gueule ptdr

Car dans la vraie vie, les vrais valeurs musulmanes sont encore là pour celles et ceux qui les veulent vraiment. Ce que font les autres n'entrent jamais en considération car tu as ta propre personnalité. Et tu l'assumeras même si tu dois être moquée car en réalité ils ne supportent pas que tu sois droite dans tes bottes, au fond ils se sentent inférieurs.

De toute façon, c'était déjà annoncé que parmi les signes de la fin des temps il y aurait la banalisation de la débauche, et la moquerie et la décrédibilisation des gens vrais et sincères. Et on y est. Que chacun choisisse son camp et s'y tienne surtout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook