Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nous avons besoins de chacun de VOUS!
L
Lin
16 octobre 2003 09:08
Salam Oualikoum,



A l’approche de ce mois béni qu’est le Ramadan, mois de Générosité et de fraternité, comme chacun le sait

Mes chères Sœurs, Mes chers Frères, je vous invite à prendre part à un projet placé sous le signe de l’entraide.

Un petit Garçon prénommé Othman âgé de 13 ans, a été amputé de ses deux mains, lors d’un accident de travail, alors qu’il travaillait pour subvenir aux besoins de sa famille.

Cet accident restera à jamais gravé dans sa mémoire mais aussi sur le plan physique. J’ai pu rencontrer ce petit ange, et le voir dans cet état m’a beaucoup attristée. En discutant avec lui, on ne se rend pas compte qu’il s’agit d’un garçonnet de 13 ans mais plutôt d’un homme de 20 ans. Cela est dû à l’importance du poids du foyer qui a été mis sur ses épaules.

Nous ne pouvons lui rendre ce qu’Allah lui a pris mais si nous pouvions lui rendre le sourire et le goût de la vie avec des prothèses ce serait un grand pas incha allah.

L’association Maroc Ô Cœur qui a été créée par des RME a décidé de venir en aide à Otmane. Et c’est là que vous intervenez en faisant des dons, sachez que même un Euro est le bienvenue et sera source Incha allah de bienfait pour vous et le petit garçon.
Sourate 2, Al Baqarah, verset 261
« Ceux qui dépensent leurs biens dans le sentier d'Allah ressemblent à un grain d'où naissent sept épis, à cent grains l'épi. Car Allah multiplie la récompense à qui Il veut et la grâce d'Allah est immense, et Il est Omniscient. »

Nous sommes à votre disposition pour de plus amples informations. Vous pouvez nous poser vos questions sur le site Yabiladi ou alors nous envoyer un e-mail : association.maroc-o-cœ[email protected] .

Je termine par un Hadith qui a son pesant d’or :
« Celui qui soutient la veuve et le pauvre sera restitué de la récompense de celui qui combat dans le chemin de Dieu ou celui qui veille la nuit en prière surérogatoire ou celui qui jeûne le jour » (d’après Abu Hurayrah).

Nos coordonnées :

Titulaire du compte : Association MAROC Ô COEUR
Domiciliation : Crédit Coopératif, 4 rue Auber 75009 PARIS
RIB : 42559 00028 21026485803 06
IBAN : FR76 4255 9000 2821 0264 8580 306



Wa aleikoum Salam



Message edité (16-10-03 09:12)
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
a
16 octobre 2003 17:38
Pour que je puisse en parler dans mon entourage.
Peux-tu stp nous (visiteurs de ce site) communiquer :
- le coût probable des prothèses
- le nom de ce jeune homme et son adresse

aussi une dernière question au webmaster, cautionnes-tu cette association (tu peux me répondre direcetement sur mon e.mail)
désolé mais c'est important pour la suite.

merci d'avance

Respect & Amour
L
Lin
16 octobre 2003 17:57
Salam

Asan

Merci pour l'aide qu etu pourras apporter à ce jeuen garçon,

pour les prothèses le cout approximatif car nous attendons encore le devis du Professeur de Rabat il est de 40 000 Dh cela peut etre plus se sera à confirmer.

Pour l'adresse ce petit habite à fes donne moi ton e-mail et je t'envoie son numéro de téléphone et son adresse par e-mail.

Merci encore winking smiley

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
I
Ima
16 octobre 2003 17:59
Salam aleikoum,

JE vais essayer de répondre a tes questions Asan.

Tout d'abord le petit garçon s'appelle Othman et il est âgé de 13 ans. Il habite dans la ville de Fez au Maroc.

Le coût probable de ses prothéses:

Pour l'instant nous n'avons pas de coût exacte mais ce serait minimum dans les 40 000 dirhams sans compter les frais autour. (je laisse le soin à Lin d'y répondre plus précisément)


Concernant maintenant la question au webmaster, il accepte de nous aider à nous faire connaître par le biais de son site,car justement les membres de cette association Maroc ô Coeur se sont connus ici.

si tu veux nous connaître un peu plus je te propose de regardez cet article publiés il y a quelques temps sur yabiladi.

[www.yabiladi.com]

tu peux aussi aller voir ce lien

[www.yabiladi.com]

Voilà si tu as d'autres questions ou précisions a nous demander n'hésite surtout pas



Message edité (17-10-03 10:44)
wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
a
16 octobre 2003 18:00
tu peux m'ecrire sur [email protected]

Respect & Amour
I
Ima
16 octobre 2003 18:00
oupss on as répondu en même temps Lin. désolé j'avais pas vu ta réponsewinking smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
a
16 octobre 2003 18:00
et
merci pour ton feed-back rapide

Respect & Amour
b
16 octobre 2003 18:00
Lin,

peut tu faire la même chose pour moi STP

pour mon mail, il suffit de cliquer sur mon pseudo.

Cdt
I
Ima
16 octobre 2003 18:32
Salam aleikoum

Si vous désirez faire un virement et que vous résidez à l'étranger, voici ci dessous l'adresse Swift qui vous sera nécessaire:

ADRESSE SWIFT: CCOPFRPP

donc je vous redonne à nouveau les coordonnées bancaires:

Titulaire du compte : Association MAROC Ô COEUR
Domiciliation : Crédit Coopératif, 4 rue Auber 75009 PARIS
RIB : 42559 00028 21026485803 06
IBAN : FR76 4255 9000 2821 0264 8580 306
SWIFT: CCOPFRPP


Merci à vouswinking smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
A
16 octobre 2003 21:07
ok c'est note !

m
17 octobre 2003 20:46
bon on envoie le chèque à: Crédit Coopératif, 4 rue Auber 75009 PARIS. c'est tout??
Mais vous devez le signer au dos, ou y a -t il un autre moyen?

bonne journée
I
Ima
18 octobre 2003 19:55
Salam aleikoum Minna,

Pour faire un don, tu peux aussi faire un virement sur les coordonnées ci dessous.


Titulaire du compte : Association MAROC Ô COEUR
Domiciliation : Crédit Coopératif, 4 rue Auber 75009 PARIS
RIB : 42559 00028 21026485803 06
IBAN : FR76 4255 9000 2821 0264 8580 306
SWIFT: CCOPFRPP

Sinon pour le chéque (ordre association maroc o coeur), tu n'as pas besoin de marquer quelques chose dérriere et contacte nous par mail a l'adresse ci dessous pour connaître l'adresse postale pour l'envoyer.

[email protected]

Il ne faut pas envoyer les chéques directement à la banque. Mais pour confirmation je demanderais a notre trésorier inch'allah.

Si tu as d'autres question nhésite pas,)

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
I
Ima
19 octobre 2003 19:39
on as besoin de chacun de vous n'oubliez pas

"Celui qui aide son frère ou sa sœur dans la difficulté Allah l'aide à son tour inchaallah."

Puisse Allah nous accueillir dans sa miséricorde et assainir la situation de tout musulman, Amine

Qu’Allah vous agrée

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
I
Ima
21 octobre 2003 11:36
upsmiling smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
I
Ima
21 octobre 2003 21:04
On as besoin de vous, ne l'oubliez pas inch'allah

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
I
Ima
23 octobre 2003 15:19
tjs d'actualité, ne nous laisser pas tomber dans l'oublismiling smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
L
Lin
27 octobre 2003 08:46
Salam Oualikoum

Mabouak Aleikoum Ramadan.


Baraka Oufkoum pour l'aide que vous apporteriez à ce jeune enfant en ce mois sacrée qu'est le mois du Ramadan.

Sourate 2, Al Baqarah, verset 261
« Ceux qui dépensent leurs biens dans le sentier d'Allah ressemblent à un grain d'où naissent sept épis, à cent grains l'épi. Car Allah multiplie la récompense à qui Il veut et la grâce d'Allah est immense, et Il est Omniscient. »


Le Prophète SWS dit:
«La meilleure charité est celle accomplie pendant Ramadan»
(Tirmidy)


Wa salam



Message edité (27-10-03 09:42)
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
L
Lin
30 octobre 2003 13:19
N'oublier pas merci smiling smiley

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
I
Ima
3 novembre 2003 15:29
cette action est toujours d'actualité et inch'Allah avec votre aide nous arriverons a rendre le sourire a cet enfant. Pensez y en ce mois sacré.......

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
I
Ima
3 novembre 2003 21:42
« La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés , ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux ! » (Coran, 2.177 )

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook