Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vol de nourriture
6 février 2018 22:01
Salam,
J'ai lu un article sur internet d'un jeune homme au rsa qui avait volé de la nourriture, il avait prit une baguette, du magret fume, deux boîtes de sardineS et du coca.
En fait, il s'est servi dans le magasin et il est sorti devant les caisses sous l'œil méduse des caissières. Ensuite, le vigile la stoppe mais il s'est énervé et a crié " laissez moi manger, j'ai faim " .
Il a été condamné à 3 mois de prison avec sursis, pour un vol de 37,50 euros.
Le malheureux avait comme toit sa voiture et touchait le rsa.
Je trouve cela severe de la part de la justice et montre que le pays est au bord de l'explosion sociale.
Et vous, vous en pensez quoi?
A
6 février 2018 22:04
Très sévère, mettre un homme qui vole de la nourriture avec des dealeur, violeur, arnaqueur... Bof bof ils sont stupides.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
l
6 février 2018 23:07
Pour un tel cas, on se demande si l'expression "qui vole un œuf, vole un bœuf" est pertinente. Je ne pense pas.
7 février 2018 00:14
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il aurait pu faire les fin de marché ou les poubelles. Des gens vivent "bien" ainsi. Détails ic i.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/18 08:15 par CHN-W.
3
359
7 février 2018 07:21
salam aleikoum

tu m étonne que c est tres sévère,la prochaines fois qu il se fait choper, son sursis va tomber,
3 mois pour un peu d bouffe,j aurais les nerfs
surtout qd tu compares avec les peines que prennent ces escrocs d politicards apres avoir détournés des milliers d euros
Citation
Passe-Partout a écrit:
Très sévère, mettre un homme qui vole de la nourriture avec des dealeur, violeur, arnaqueur... Bof bof ils sont stupides.
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
a
7 février 2018 08:57
il n a pas a voler
vous imaginer si aucune sanction
tout le monde ferais cela
il ya des aides des organisme comme les resto du coeur
secours catholiques etc qui donnent a manger
qu il aille demander de l aide aupres d eux
7 février 2018 10:28
çe ne date pas d'aujourdhui chez les judeo chretiens ça date de Moise et apres.
les juifs avant ils ont neutralisé le Kalifa le juge pour suprimer la lois divine et imposer les leurs.


normalement si le Kalifa est juge sur les muslman et jdeo chretien le vol de la nouriture n'est pas un vol mais acte sous impulsion instinctif c'est connu en biologie lorsqu'une femme est enceinte ces desire augmente pour supporter la croissance du bébé..
une femme enceinte lorsqu'elle entre dans un magasin on la laisse se servire..le magasin est a toi régale toi..car elle va nous ramener un bébé qui va travailler et nous payer nos retraites,,,
donc si il ya Juge kalifa sur terre il decrete une lois autorisant les femmes enceinte a se servire sans exagerer dans les commerces. le prejudice que le commerçant va adosser est considéré comme sadaka..comme un oiseau qui mange dans un champs de blé , toute perte occasionné par des animaux est retribué comme sadaka sur le comptre du producteur..

pour un acte de vol d'aliment c'est important c'est un indice revelateur pour le kalifa il ya quelque chose qui cloche dans le systeme des zakate ''les producteurs ne sortent pas leurs zakates donc c'est tres grave. il doit faire une enquête approfondie.
si qu producteur n'avait pas sortie sa zakate, il sera considére comme un kafir, le juge lui enlève ces armes et applique sur lui la jizya

puisque le kalifa est neutralisé chez les judeo chretien donc ya plus de justice. ces juge ne siont que des techniciens de la justice il applique ce que leurt dicte leurs patron.
7 février 2018 12:59
perplexe en principe condamne avec sursis ne veut pas dire incarcere..et le sera que si pdt les 3 mois il refait une connerie
Citation
Passe-Partout a écrit:
Très sévère, mettre un homme qui vole de la nourriture avec des dealeur, violeur, arnaqueur... Bof bof ils sont stupides.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook