Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A notre époque, quelles sont les chances de vivre une relation longue et...
D
16 août 2016 10:27
Salam smiling smiley

Hier soir j'ai vu un film, un homme d'exception pour ne pas le citer. Même si le thème principal du film n'est pas l'amour (c'est pas un film romantique) il y a une histoire d'amour entre le personnage principal et une femme

Malgré les aléas et les rebondissements de la vie, ils sont restés ensemble jusqu'au bout. Elle est restée là où beaucoup d'autres seraient parties, surtout à notre époque. Elle a été patiente et... Enfin bref, je crois que je suis tombé amoureux de Jennifer Connelly à cause de ce film perplexe

J'hésite un peu à mieux m'expliquer car je veux pas spoiler le film si jamais certains veulent regarder grinning smiley

Une fois le film fini, je me suis interrogé. Ce film a lieu de la fin des années 40 jusqu'à la fin des années 90

Est-il possible aujourd'hui de former un couple qui résiste aux épreuves de la vie ? J'ai l'impression qu'énormément de choses qui n'existaient pas avant fragilisent la structure familiale, sans compter que les gens en général ne semblent plus aussi "sérieux" qu'à l'époque

La multiplication des réseaux sociaux, internet, le matraquage publicitaire, la glorification de la débauche (sites de rencontre tromper son conjoint, encensement de l’adultère, etc etc). Tout ça c'était pas présent avant ou très très atténué par rapport à maintenant

J'aime pas mon post, c'est pas structuré ça part dans tous les sens. Mais flemme d'effacer et de recommencer

L'axe de réflexion pour les yabiladiens : Compte tenu de l'époque dans laquelle on vit et des gens qui peuplent la terre de nos jours : est-il raisonnable d'envisager la possibilité de vivre une histoire longue et entière, de créer des liens forts et solides avec son conjoint ?
m
16 août 2016 10:29
L axe lol ça me rapelle le bac
~
16 août 2016 10:36
Salam,

eh oui ca donne envie ce genre d'histoire d'amour In love

C'est vrai que ce que tu cites ça fait peur, notre société actuelle fait peur. Mais tu sais je reste optimiste MAIS tout dépend de l'attitude de chacun. Si le couple craint Allah et qu'il y a confiance, communication et amour ca laisse présager que du bon non?
16 août 2016 10:37
Oui, c'est fortement possible, à condition que les bonnes personnes se rencontrent. Je veux dire les personnes qui ont le même objectif, les mêmes souhaits profonds et sincères.

Faut pas oublier, que ce que tu souhaites et tu as écrit dans ce post, pour certains, pour la majorité visible, c'est du chinois...et ne voient aucunement l'utilité du chinois dans leur vie.

smiling smiley
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
D
16 août 2016 10:43
Ça laisse présager que du bon, euh, je dirais non. Je pense que c'est un peu plus compliqué que ça
Citation
_dina_ a écrit:
Salam,

eh oui ca donne envie ce genre d'histoire d'amour In love

C'est vrai que ce que tu cites ça fait peur, notre société actuelle fait peur. Mais tu sais je reste optimiste MAIS tout dépend de l'attitude de chacun. Si le couple craint Allah et qu'il y a confiance, communication et amour ca laisse présager que du bon non?
D
16 août 2016 10:45
Welcome
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Oui, c'est fortement possible, à condition que les bonnes personnes se rencontrent. Je veux dire les personnes qui ont le même objectif, les mêmes souhaits profonds et sincères.

Faut pas oublier, que ce que tu souhaites et tu as écrit dans ce post, pour certains, pour la majorité visible, c'est du chinois...et ne voient aucunement l'utilité du chinois dans leur vie.

smiling smiley
16 août 2016 10:46
Non c'est très dure l'homme finit tjs par céder, par contre il existent encore bcp de femmes réglos qui n'ont d'yeux que pour leur époux mais on ne peux pas en dire autant de leur époux qui se permettent des incartades dc non sa n'existera plus je pense car sa a tendance a disparaitre depuis le début des années 90 le divorce ds le monde entier a explosée!
16 août 2016 10:46
Ce ne peut fonctionner que si les personnes font des efforts et se respectent. Vu le manque de patience des nouvelles générations bah j'en doute fort...
~
16 août 2016 10:48
c'est pour ca que j'ai tourné ca en question...
Citation
DonDanburyy a écrit:
Ça laisse présager que du bon, euh, je dirais non. Je pense que c'est un peu plus compliqué que ça
D
16 août 2016 10:49
J'ai l'impression que tu surcotes un peu trop les demoiselles
Citation
Zouriah a écrit:
Non c'est très dure l'homme finit tjs par céder, par contre il existent encore bcp de femmes réglos qui n'ont d'yeux que pour leur époux mais on ne peux pas en dire autant de leur époux qui se permettent des incartades dc non sa n'existera plus je pense car sa a tendance a disparaitre depuis le début des années 90 le divorce ds le monde entier a explosée!
F
16 août 2016 10:55
Tiens, ça me rappelle la citation d'une vielle dame mariée depuis plus d'un demi-siècle qui disait concernant la longévité de leur mariage qu'ils étaient nés à une époque où lorsque quelque chose se casse, on le répare, on ne le jette pas.

Sacré capitalisme et société de consommation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/16 11:10 par Marcus GOLDMAN.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
D
16 août 2016 10:56
Tu pointes quelque chose d'intéressant, le manque de patience des nouvelles générations

Puis tant qu'à faire ça m'a fait penser à quelque chose, on est dans une époque de consommation et non de construction. Les gens préfèrent enchaîner les histoires que d'en cimenter une véritable. ils préfèrent superposer de misérables amourettes au lieu de construire un véritable amour à travers le temps et les épreuves de la vie

C'est mon impression. Qu'en pensez vous ? perplexe
Citation
Gozen a écrit:
Ce ne peut fonctionner que si les personnes font des efforts et se respectent. Vu le manque de patience des nouvelles générations bah j'en doute fort...
n
16 août 2016 10:57
les tps changent car les gens et les mœurs changent c comme ca il faut vivre avec apprécier ce qu'on a aujourd'hui et pour demain on verra.il y a énormément de choses sur lesquelles on n'a pas emprise dc ps le choix il faut s.adapter a chaque instant, et ne pas etre ds la dramatique tt les secondes.
16 août 2016 10:58
Slm!
Bien sûr que oui, il est raisonnable d'envisager une relation longue et entiere ! Sinon à quoi sert le mariage ? A etre ensemble que pendant un petit moment et après envisager de divorcer ? Non , moi jpense que ça existe encore les couples mariés depuis très longtps . C sur que ça sera plus difficile qu'avant mais c possible. smiling smiley

Citation
DonDanburyy a écrit:
Salam smiling smiley

Hier soir j'ai vu un film, un homme d'exception pour ne pas le citer. Même si le thème principal du film n'est pas l'amour (c'est pas un film romantique) il y a une histoire d'amour entre le personnage principal et une femme

Malgré les aléas et les rebondissements de la vie, ils sont restés ensemble jusqu'au bout. Elle est restée là où beaucoup d'autres seraient parties, surtout à notre époque. Elle a été patiente et... Enfin bref, je crois que je suis tombé amoureux de Jennifer Connelly à cause de ce film perplexe

J'hésite un peu à mieux m'expliquer car je veux pas spoiler le film si jamais certains veulent regarder grinning smiley

Une fois le film fini, je me suis interrogé. Ce film a lieu de la fin des années 40 jusqu'à la fin des années 90

Est-il possible aujourd'hui de former un couple qui résiste aux épreuves de la vie ? J'ai l'impression qu'énormément de choses qui n'existaient pas avant fragilisent la structure familiale, sans compter que les gens en général ne semblent plus aussi "sérieux" qu'à l'époque

La multiplication des réseaux sociaux, internet, le matraquage publicitaire, la glorification de la débauche (sites de rencontre tromper son conjoint, encensement de l’adultère, etc etc). Tout ça c'était pas présent avant ou très très atténué par rapport à maintenant

J'aime pas mon post, c'est pas structuré ça part dans tous les sens. Mais flemme d'effacer et de recommencer

L'axe de réflexion pour les yabiladiens : Compte tenu de l'époque dans laquelle on vit et des gens qui peuplent la terre de nos jours : est-il raisonnable d'envisager la possibilité de vivre une histoire longue et entière, de créer des liens forts et solides avec son conjoint ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
16 août 2016 11:02
Oui mais avant les hommes voulaient réparer, et c'était aussi un signe de virilité le fait qu'ils arrivaient a garder leurs femmes auprès d'eux des décennies et pr les femmes divorcer était honteux.

Mais de nos jours la tendance s'est inversé pour une femme il est tjs honteux de divorcer, mais pour un homme il est honteux de garder sa femme qd il estime qu'il y'a mésentente, sa fait " canard" pour un mec de parvenir a supporter les travers de son épouse mtnt un vrai mec est reconnu que s'il a multiplié les conquêtes et divorcer de sa femme " insolente!

D'ailleurs les hommes d'aujourd'hui quand leurs amis leurs racontent leurs pbs avec leurs épouses le conseil qui leurs donnent c'est " jette la! moi une femme comme sa je la dégage!"
Avant on conseillait aux hommes la patience, et celui qui patienter était plus viril que celui qui jetter les femmes.
16 août 2016 11:05
Les gens consomment avec avidité leurs relations comme ils le feraient avec un kebab. Jamais réellement rassasiés, ils multiplient les conquêtes de manière à calmer leur faim d'ogre. Ils ne comprennent pas que le meilleur des plats est plus raffiné... celui dont on ne se lasse jamais.

Nous sommes réellement dans la mouise avec cette mentalité de consommateur éternellement insatisfait...
Citation
DonDanburyy a écrit:
Tu pointes quelque chose d'intéressant, le manque de patience des nouvelles générations

Puis tant qu'à faire ça m'a fait penser à quelque chose, on est dans une époque de consommation et non de construction. Les gens préfèrent enchaîner les histoires que d'en cimenter une véritable. ils préfèrent superposer de misérables amourettes au lieu de construire un véritable amour à travers le temps et les épreuves de la vie

C'est mon impression. Qu'en pensez vous ? perplexe
l
16 août 2016 11:06
Lool j'ai un exemple de couple qui a vieilli ensemble dont chacun supporte les défauts de l'autre. Ca se voit qu'ils s'aiment lol d'ailleurs jles trouve vraiment mimi mashallah mais ils ont eu de la patience. C'est ce qui manque aujourd'hui moi par exemple j'suis pas patiente c'est pourquoi je ne suis pas faite pour ce genre de relation mdr a moins que j'aime vraiment la personne et qu'elle m'aime aussi vraiment en retour mais bon ça se construit forcement yen a un des deux qui aura plus de patience que l'autre.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
j
16 août 2016 11:06
Salam

Jose esperer quil ya encore des couples qui resistent a tout... qui ne se separent pas a la moindre difficulté. Des couples pour qui lengagement veut encore dire quelque chose.

Ca devrait encore exister ce genre dhistoires..
a
16 août 2016 11:08
Meme s'il n'existait qu'une seule possibilite dans le monde pour qu'une relation comme celle-ci existe, je pense que cela vaut la peine d'y croire et de la chercher.

En ayant toujours un esprit positif et ayant confiance dans sa bonne etoile, on peut decouvrir des merveilles... en faisant fi des apparences trompeuses.

Ce n'est pas une utopie mais une facon de vouloir provoquer et etre acteur de sa propre chance car pour que cela puisse arriver, il faut s'en donner les moyens !

Et la premiere chose a faire est bien d'ouvrir son coeur In love
d
16 août 2016 11:13
Salam,

Me pose la même question...
Je pense que c'est possible ds le cas de rencontres de personnes à très forte personnalité.
Citation
DonDanburyy a écrit:
Salam smiling smiley

Hier soir j'ai vu un film, un homme d'exception pour ne pas le citer. Même si le thème principal du film n'est pas l'amour (c'est pas un film romantique) il y a une histoire d'amour entre le personnage principal et une femme

Malgré les aléas et les rebondissements de la vie, ils sont restés ensemble jusqu'au bout. Elle est restée là où beaucoup d'autres seraient parties, surtout à notre époque. Elle a été patiente et... Enfin bref, je crois que je suis tombé amoureux de Jennifer Connelly à cause de ce film perplexe

J'hésite un peu à mieux m'expliquer car je veux pas spoiler le film si jamais certains veulent regarder grinning smiley

Une fois le film fini, je me suis interrogé. Ce film a lieu de la fin des années 40 jusqu'à la fin des années 90

Est-il possible aujourd'hui de former un couple qui résiste aux épreuves de la vie ? J'ai l'impression qu'énormément de choses qui n'existaient pas avant fragilisent la structure familiale, sans compter que les gens en général ne semblent plus aussi "sérieux" qu'à l'époque

La multiplication des réseaux sociaux, internet, le matraquage publicitaire, la glorification de la débauche (sites de rencontre tromper son conjoint, encensement de l’adultère, etc etc). Tout ça c'était pas présent avant ou très très atténué par rapport à maintenant

J'aime pas mon post, c'est pas structuré ça part dans tous les sens. Mais flemme d'effacer et de recommencer

L'axe de réflexion pour les yabiladiens : Compte tenu de l'époque dans laquelle on vit et des gens qui peuplent la terre de nos jours : est-il raisonnable d'envisager la possibilité de vivre une histoire longue et entière, de créer des liens forts et solides avec son conjoint ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook