Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Normalisation Maroc-Israël : Une trahison pour l’Iran et le Hezbollah
12 décembre 2020 19:49
Bon, on va dire que le Maroc n'a pas à normaliser ses relations avec Israël, mais, la vraie question, pourquoi le Maroc envisage cette normalisation poussé par la plus grande puissance du monde ?

La réponse, ces pays arabo-musulmans n'ont rien rapporté au Maroc, que du bla bla et des soucis au point de nuire à son intégrité territoriale et ils se permettent de critiquer les choix politiques et diplomatiques du Maroc, malgré leur hostilité manifeste envers le Maroc et son intégrité territoriale, drôle de mentalité et de conception !!!

Le Maroc défend toujours le principe d'un État Palestinien et ça sera l'occasion pour le Maroc de faire avancer les choses en négociant directement avec l'État hébreu, pendant que ceux qui sont fâchés avec tout le monde se contentent de condamner sans faire bouger les choses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/20 21:41 par Newhorizon20.
e
12 décembre 2020 19:56
L'Iran pour armer et entrainer les polizbel, elle est out, pour le hezbollah, ce n'est qu'une branche des ayatollahs. Rien de nouveau dans les cieux.
a
12 décembre 2020 20:05
l'Iran le cheval de Troie de la division peut garder ses sentiments pour les siens...
12 décembre 2020 21:03
Quand les armes iraniennes transitaient par le Hezbollah puis l'algerie pour atterrir entre les mains des polisariens , personne n'a crié au scandale et au complot contre le Royaume du Maroc .
A part nous mettre les bâtons des les roues, et dépenser des milliards de dollars pour nuire à notre intégrité territoriale le voisin de l'est n'a jamais fait un seul pas pour nous prouver sa fraternité envers nous .
Notre bateau, nous le guidons où bon nous semble et nous n'avons ni leçons ni ordres ,ni conseils à recevoir de qui que ce soit.
G
12 décembre 2020 21:18
Que des mensonges, c’était juste une occasion d'annoncer la rupture des relations diplomatiques avec l'Iran point barre pour suivre les pays du Golfe. On n'en a discuté ici.


Que le Maroc et les autres trahissent les palestiniens, c'est un fait.

En aucun cas, ces relations des Emirats, de Bahrein, du Soudan, du Maroc et Bientôt l'Arabie Saoudite avec Israél n'avanceront la cause palestiniennne.

Il suffit de voire la récente relance de colonisation en Cisjordanie malgré la prétendue promesse de ne plus en faire.

Qu'est ce que le Maroc va avancer pour la cause palestinienne. Il n’y-aura jamais d'État Palestinien. C'est claire.

Que proposent les Arabes aux Palestiniens ?

Comme si avoir des relations avec Israël est un paradis. il n’y a pas de gloire.

Petite précision, ces relations ne sont pas à la demande des peuples concernés des pays cités en haut.
Relations avec des régimes et non avec les peuples d'où la vigilance des hommes politiques Israéliens sur ce vaste marchandage diplomatique opérè par le gendre de Trump.

Citation
sarafanxxl a écrit:
Quand les armes iraniennes transitaient par le Hezbollah puis l'algerie pour atterrir entre les mains des polisariens , personne n'a crié au scandale et au complot contre le Royaume du Maroc .
A part nous mettre les bâtons des les roues, et dépenser des milliards de dollars pour nuire à notre intégrité territoriale le voisin de l'est n'a jamais fait un seul pas pour nous prouver sa fraternité envers nous .
Notre bateau, nous le guidons où bon nous semble et nous n'avons ni leçons ni ordres ,ni conseils à recevoir de qui que ce soit.
e
12 décembre 2020 21:31
Et est ce que l'Algérie a fait avancer la cause palestinienne? que du Bla Bla Bla, et rien d'autres
Citation
Gaby77 a écrit:
Que des mensonges, c’était juste une occasion d'annoncer la rupture des relations diplomatiques avec l'Iran point barre pour suivre les pays du Golfe. On n'en a discuté ici.


Que le Maroc et les autres trahissent les palestiniens, c'est un fait.

En aucun cas, ces relations des Emirats, de Bahrein, du Soudan, du Maroc et Bientôt l'Arabie Saoudite avec Israél n'avanceront la cause palestiniennne.

Il suffit de voire la récente relance de colonisation en Cisjordanie malgré la prétendue promesse de ne plus en faire.

Qu'est ce que le Maroc va avancer pour la cause palestinienne. Il n’y-aura jamais d'État Palestinien. C'est claire.

Que proposent les Arabes aux Palestiniens ?

Comme si avoir des relations avec Israël est un paradis. il n’y a pas de gloire.

Petite précision, ces relations ne sont pas à la demande des peuples concernés des pays cités en haut.
Relations avec des régimes et non avec les peuples d'où la vigilance des hommes politiques Israéliens sur ce vaste marchandage diplomatique opérè par le gendre de Trump.
G
12 décembre 2020 21:41
Ici l'article parle de l'Iran et du Hezbollah.

Je ne parle pas de la cause Palestinienne, qui sera jamais résolue moi je dénonce l'acceptation du marchandage diplomatique en sachant que le Sahara occidental est consideré comme Marocain pour les Marocains donc le Maroc peut se passer du tweet d'un président americain qui vient d'etre balayé de la maison blanche. Cette décision n'a pas mème d’intérêt pour le peuple Américain
12 décembre 2020 22:02
Ce qui est étonnant dans cette affaire, c'est votre ingérence dans les affaires internes des marocains, le Maroc fait ce qu'il veut de sa politique et de sa diplomatie et on n'a pas besoin de la permission de ceux qui nuisent à notre intégrité territoriale pour choisir nos alliés.

Ce que tu dois comprendre toi et ceux qui s'offusquent, la reconnaissance de la plus grande puissance du monde est un grand soutien pour le Maroc, surtout que les États-Unis vont ouvrir un consulat au Sahara Marocain, une initiative qui va calmer ceux qui bombent le torse, sans oublier, bien sûr, que cette reconnaissance est une affaire d'État et pas d'un président, sachant que les américains sont prêts à tout pour les intérêts de leur premier allié, Israël.
Citation
Gaby77 a écrit:
Ici l'article parle de l'Iran et du Hezbollah.

Je ne parle pas de la cause Palestinienne, qui sera jamais résolue moi je dénonce l'acceptation du marchandage diplomatique en sachant que le Sahara occidental est consideré comme Marocain pour les Marocains donc le Maroc peut se passer du tweet d'un président americain qui vient d'etre balayé de la maison blanche. Cette décision n'a pas mème d’intérêt pour le peuple Américain
e
12 décembre 2020 22:03
La cause palestinienne est dans les cœurs de tous les marocains, et ce n'est pas pour ça qu'on va accepter la création d'un micro état par le régime vert kaki au Sahara marocain, et couper le Maroc de sa profondeur africaine.
Citation
Gaby77 a écrit:
Ici l'article parle de l'Iran et du Hezbollah.

Je ne parle pas de la cause Palestinienne, qui sera jamais résolue moi je dénonce l'acceptation du marchandage diplomatique en sachant que le Sahara occidental est consideré comme Marocain pour les Marocains donc le Maroc peut se passer du tweet d'un président americain qui vient d'etre balayé de la maison blanche. Cette décision n'a pas mème d’intérêt pour le peuple Américain
12 décembre 2020 22:09
Tu n'es pas naïf, moi non plus. Pour une fois essaye d'être honnête avec toi même.. tu sais aussi bien que moi que les dirigeants algériens s'en fichent e per du ment des sahraouis, qui ne sont pour eux que des épluchures de melons.dans cette mauvaise mascarade algérienne, leur but avoué es6celui de créer un 6ème état entre le Maroc et la Mauritanie pour mieux isoler le Maroc politiquement et l'etrangler économiquement.
Voilà la réalité.
Le Maroc n'abandonnera jamais les palestiniens. Mieux encore, on a 1 millions de marocains en Israël, et nous pouvons directement influencer la politique israélienne vis-à-vis des palestiniens.
A part critiquer, les dirigeants algériens ont fait très peu pour les palestiniens
Quand le président algérien dépense 1 dollars pour les palestiniens, le chef de l'état algérien dépense 10 000 dollars pour nuire et déstabiliser le Maroc. .

Citation
Gaby77 a écrit:
Que des mensonges, c’était juste une occasion d'annoncer la rupture des relations diplomatiques avec l'Iran point barre pour suivre les pays du Golfe. On n'en a discuté ici.


Que le Maroc et les autres trahissent les palestiniens, c'est un fait.

En aucun cas, ces relations des Emirats, de Bahrein, du Soudan, du Maroc et Bientôt l'Arabie Saoudite avec Israél n'avanceront la cause palestiniennne.

Il suffit de voire la récente relance de colonisation en Cisjordanie malgré la prétendue promesse de ne plus en faire.

Qu'est ce que le Maroc va avancer pour la cause palestinienne. Il n’y-aura jamais d'État Palestinien. C'est claire.

Que proposent les Arabes aux Palestiniens ?

Comme si avoir des relations avec Israël est un paradis. il n’y a pas de gloire.

Petite précision, ces relations ne sont pas à la demande des peuples concernés des pays cités en haut.
Relations avec des régimes et non avec les peuples d'où la vigilance des hommes politiques Israéliens sur ce vaste marchandage diplomatique opérè par le gendre de Trump.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/20 23:06 par sarafanxxl.
12 décembre 2020 22:31
Tu as évoqué un détail très important :

L'Algérie a dépensé combien sur la Cause Palestinienne ?

L'Algérie a dépensé combien sur les thèses polisariennes ?

La réponse, les dépenses sur la Cause Palestinienne se chiffrent à des millions de dollars, pendant que les dépenses sur les thèses polisariennes se chiffrent à des centaines de milliards de dollars, un calcul qui veut tout dire.

Sans oublier, bien sûr, que la diplomatie algérienne consacre 99% de son temps à la promotion des thèses polisariennes et le 1% qui reste pour le reste des affaires, la Cause Palestinienne inclue.
Citation
sarafanxxl a écrit:
Tu n'es pas naïf, moi non plus. Pour une fois essaye d'être honnête avec toi même.. tu sais aussi bien que moi que les dirigeants algériens s'en fichent e per du ment des sahraouis, qui e sont pour que des épluchures de melons.dans cette mauvaise mascarade algérienne, leur but avoué es6celui de créer un 6ème état entre le Maroc et la Mauritanie pour mieux isoler le Maroc politiquement et l'etrangler économiquement.
Voilà la réalité.
Le Maroc n'abandonnera jamais les palestiniens. Mieux encore, on a 1 millions de marocains en Israël, et nous pouvons directement influencer la politique israélienne vis-à-vis des palestiniens.
A part critiquer, les dirigeants algériens ont fait très peu pour les palestiniens
Quand le président algérien dépense 1 dollars pour les palestiniens, le chef de l'état algérien dépense 10 000 dollars pour nuire et déstabiliser le Maroc. L
r
12 décembre 2020 22:54
si le Sahara occidental est vraiment marocain alors pourquoi baissé son froc pour demander de l'aide aux Etats-Unis et à l'état sioniste qui ont exterminé des millions de musulmans????imbécile heureux si demain l'Iran reconnait Israël , les américains baisseront par contre leur froc voilà la différence entre les nobles perses et les sujets cireurs de pompes comme toi.
Ps : demain si l'Algérie décide de reconnaitre l'état terroriste hébreux, à coup sûr Trump le guignol reconnaitre sur le champ la rasd, mais l'Algérie a un froc trop trop grand pour le baisser.
Citation
sarafanxxl a écrit:
Quand les armes iraniennes transitaient par le Hezbollah puis l'algerie pour atterrir entre les mains des polisariens , personne n'a crié au scandale et au complot contre le Royaume du Maroc .
A part nous mettre les bâtons des les roues, et dépenser des milliards de dollars pour nuire à notre intégrité territoriale le voisin de l'est n'a jamais fait un seul pas pour nous prouver sa fraternité envers nous .
Notre bateau, nous le guidons où bon nous semble et nous n'avons ni leçons ni ordres ,ni conseils à recevoir de qui que ce soit.
12 décembre 2020 23:04
Le mousse du bureau des propagandes,de la marocophobie et de l'antimarocanisme chronique ferait mieux de finir son service militaire chez Wikipédia
Citation
rami51 a écrit:
si le Sahara occidental est vraiment marocain alors pourquoi baissé son froc pour demander de l'aide aux Etats-Unis et à l'état sioniste qui ont exterminé des millions de musulmans????imbécile heureux si demain l'Iran reconnait Israël , les américains baisseront par contre leur froc voilà la différence entre les nobles perses et les sujets cireurs de pompes comme toi.
Ps : demain si l'Algérie décide de reconnaitre l'état terroriste hébreux, à coup sûr Trump le guignol reconnaitre sur le champ la rasd, mais l'Algérie a un froc trop trop grand pour le baisser.
e
12 décembre 2020 23:11
L'Algérie si elle avait l'occasion de le faire elle l'aurait fait son hésitation, souviens toi des iles Leila, elle n'a pas baissé son froc (je vais me baisser à ton niveau) devant l'Espagne, pour soutenir cette dernière contre le Maroc, même les juifs ne l'ont pas fait. Alors c'est qui les traitres bandes d'ingrats.
Citation
rami51 a écrit:
si le Sahara occidental est vraiment marocain alors pourquoi baissé son froc pour demander de l'aide aux Etats-Unis et à l'état sioniste qui ont exterminé des millions de musulmans????imbécile heureux si demain l'Iran reconnait Israël , les américains baisseront par contre leur froc voilà la différence entre les nobles perses et les sujets cireurs de pompes comme toi.
Ps : demain si l'Algérie décide de reconnaitre l'état terroriste hébreux, à coup sûr Trump le guignol reconnaitre sur le champ la rasd, mais l'Algérie a un froc trop trop grand pour le baisser.
M
12 décembre 2020 23:17
Salam,
Je vous demande svp d'être indulgent avec tous les hystériques qui se relaient h24 pour nous dénigrer et critiquer tout ce que fait ou entreprend le Maroc.
Tu leur décrocherais la lune qu'il trouverais à redire.
Franchement, il me viendrais même pas à l'idée d'aller squatté un site algérien pour m'accrocher avec eux sur le bien fondé du sort du peuple autochtone de Kabylie éstimé à 8 millions de personnes sois dit en passant.
Dans le meilleur des cas, qu'il se démerde étant marocain cela ne me concerne en rien.
Ben eux non, ils viennent te sermoner du haut de leur nif pour te dire que c'est comme ça et pas autrement.
Pourquoi je vous demande d'être indulgent ??
Parce que j'ai lu tout à l'heure un article qui traitait d'une pathologie.
C'est le comportement passifs-agressifs (sources psychologie).
Je vous en détail les symptômes et vous laisse seul juge.

-hostilité passive
-évitement de la communication direct
-inéficacité intentionnelle
-tendance à vouloir créer des situations chaotiques
-fabriquer des excuses
-victimisation : au lieu de reconnaître ses propres faiblesses
-tendance à blâmer les autres pour ses propres échecs
-mensonge
-procrastination
-ressentiment
-résistence aux suggestions des autres
-sarcasme
-entêtement
-morosité etc...

Cela ne vous rappelle pas le comportement d'un état voisin?
J'dis ça j'dis rien.
Allez ça fera 150 € la consultation. (svp ni dirham ni dinar)
e
12 décembre 2020 23:24
Trop fort, mais par contre il faut baisser le prix car le voisin de L'EST, il n'y a plus de sous dans les caisses et le Dinard il n'y a que les singes qui commercent avec.
Citation
MOHAMED0342 a écrit:
Salam,
Je vous demande svp d'être indulgent avec tous les hystériques qui se relaient h24 pour nous dénigrer et critiquer tout ce que fait ou entreprend le Maroc.
Tu leur décrocherais la lune qu'il trouverais à redire.
Franchement, il me viendrais même pas à l'idée d'aller squatté un site algérien pour m'accrocher avec eux sur le bien fondé du sort du peuple autochtone de Kabylie éstimé à 8 millions de personnes sois dit en passant.
Dans le meilleur des cas, qu'il se démerde étant marocain cela ne me concerne en rien.
Ben eux non, ils viennent te sermoner du haut de leur nif pour te dire que c'est comme ça et pas autrement.
Pourquoi je vous demande d'être indulgent ??
Parce que j'ai lu tout à l'heure un article qui traitait d'une pathologie.
C'est le comportement passifs-agressifs (sources psychologie).
Je vous en détail les symptômes et vous laisse seul juge.

-hostilité passive
-évitement de la communication direct
-inéficacité intentionnelle
-tendance à vouloir créer des situations chaotiques
-fabriquer des excuses
-victimisation : au lieu de reconnaître ses propres faiblesses
-tendance à blâmer les autres pour ses propres échecs
-mensonge
-procrastination
-ressentiment
-résistence aux suggestions des autres
-sarcasme
-entêtement
-morosité etc...

Cela ne vous rappelle pas le comportement d'un état voisin?
J'dis ça j'dis rien.
Allez ça fera 150 € la consultation. (svp ni dirham ni dinar)
p
12 décembre 2020 23:31
Moi je me sens plus proche des iranien et des latinos que de vous
13 décembre 2020 00:16
Je pense que le Maroc n’a pas des comptes à rendre à qui que ce soit, et qu’il a le droit de mener sa barque comme il le souhaite. Et puis quoi encore?!
13 décembre 2020 00:23
Noble Perse dis-tu? Les Marocains cireurs de pompes?
Rappelle nous, combien de balles tirés par l'Iran contre Israel?
Tu veux les chiffres du Maroc?
Citation
rami51 a écrit:
si le Sahara occidental est vraiment marocain alors pourquoi baissé son froc pour demander de l'aide aux Etats-Unis et à l'état sioniste qui ont exterminé des millions de musulmans????imbécile heureux si demain l'Iran reconnait Israël , les américains baisseront par contre leur froc voilà la différence entre les nobles perses et les sujets cireurs de pompes comme toi.
Ps : demain si l'Algérie décide de reconnaitre l'état terroriste hébreux, à coup sûr Trump le guignol reconnaitre sur le champ la rasd, mais l'Algérie a un froc trop trop grand pour le baisser.
e
13 décembre 2020 00:54
C'est une très bonne décision M palestino, mais ça ne changera rien votre sensation. Elle ne va pas avancer le schmilblick.
Citation
palestino a écrit:
Moi je me sens plus proche des iranien et des latinos que de vous
Facebook