Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Normalisation entre le Maroc et Israël : L’UE salue des «étapes...
c
12 décembre 2020 16:14
Quand les européens parlent de félicitations, ils précisent toujours que c'est au sujet de la normalisation avec Israël, et c'est les journalistes qui ajoutent toujours a la fin des articles " reconnaissance de la marocanité du Sahara".

(EU supports the efforts of the UNSG in line with relevant UNSC resolutions). Voilà exactement ce que l'UE a déclaré.
La marocanité du Sahara vient d'un tweet qui a deux mois de durée de vie.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/12/20 16:20 par chakib61.
12 décembre 2020 16:39
Et c’est comme si les Palestiniens n’existaient pas. Pas là moindre allusion.
12 décembre 2020 17:21
On vous laisse le soin de vous en occuper. Puisque la décolonisation de la Palestine et du Sahara Marocain sont pour vous la priorité numéro une. C'est même une question de vie ou de mort.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Et c’est comme si les Palestiniens n’existaient pas. Pas là moindre allusion.
A
12 décembre 2020 17:57
La cause du Sahara occidental n'est pas une raison pour avoir engager cette politique. Clairement pas.

Et qu'on ne vienne pas nous dire par ailleurs que les palestiniens accepteraient finalement d'être colonisés! N'importe quoi, on aura décidément tout entendu de la part de ceux qui retournent leur veste.

Quant à cette gueguerre entre le Maroc et l'Algérie, je dirais que ces pays n'ont que ce qu'ils méritent. Quand certains travaillent d'autres veulent faire les samouraï du désert.

Ils servent à quoi ces autres... Je ne veux pas être insultante alors je ne dirai rien.
r
12 décembre 2020 18:33
on est dans une période ou malheureusement les intérêt perso primes sur les intérêts communs.

cette guerre n'a pas lieu d'être, l'algérie n'a pas à soutenir et financer un mouvement séparatiste chez son voisin

je rêve du jour ou ça sera des algériens issus du peuple qui seront au pouvoir, et non pas les militaires, ce problème sera résolu rapidement

en attendant, chacun fait en sorte de gagner, par ses propres moyens, le maroc a trouvé une opportunité, il l'a saisi, d'un point de vue purement pragmatique, c'était la chose à faire.

après, on pourra passer des heures à discuter sur c'est bien c'est mal on est des musulmans etc, ça ne changera rien, car sur le terrain, ce n'est pas ces arguments qui vont accorder un avantage à l'un par rapport à l'autre
Citation
Ahwal* a écrit:
La cause du Sahara occidental n'est pas une raison pour avoir engager cette politique. Clairement pas.

Et qu'on ne vienne pas nous dire par ailleurs que les palestiniens accepteraient finalement d'être colonisés! N'importe quoi, on aura décidément tout entendu de la part de ceux qui retournent leur veste.

Quant à cette gueguerre entre le Maroc et l'Algérie, je dirais que ces pays n'ont que ce qu'ils méritent. Quand certains travaillent d'autres veulent faire les samouraï du désert.

Ils servent à quoi ces autres... Je ne veux pas être insultante alors je ne dirai rien.
g
12 décembre 2020 18:59
vous attendez quoi pour défendre est libérer la Palestine, vous êtes très fort en hypocrisie
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Et c’est comme si les Palestiniens n’existaient pas. Pas là moindre allusion.
12 décembre 2020 21:26
@Ahwal*
Vous avez dit.
"Quant à cette gueguerre entre le Maroc et l'Algérie,
je dirais que ces pays n'ont que ce qu'ils méritent. Quand certains travaillent d'autres veulent faire les samouraï du désert".

Effectivement l'Algérie et le Maroc n'ont que ce qu' ils méritent. Le Maroc avance lentement et sûrement, il a récupéré son Sahara qui est en plein expension dans tous les domaines. L'Algérie a ruiné son peuple en investissant dans une fausse cause qui s'appelle le polisario. De la bouche même de certains ministres, la situation économique et sociale est catastrophique.

Pour rappel. Le ROI Mohammed VI a tendu la main plusieurs fois au régime en Algérie pour tourner la page et entamer des relations fortes afin de répondre aux aspirations de nos peuples. Malheureusement, il n'y a pas eu de 'Feedback'.

Maintenant chacun pour soi. Le Maroc a râlié le camp qui lui est favorable.
G
12 décembre 2020 21:28
Le probleme, il n’y a pas d’étapes suivantes pour la paix, ce communiqué de l'UE n'est qu'hypocrite tout comme les autres normalisations cet été.

En quoi ces normalisations sont une chance pour la cause palestinienne, absolument rien.

La colonisation continue et mème un État Palestinien ne verra jamais le jour, c'est mème une loi Israélienne qui le dit.
 
Facebook