Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La normalisation avec Israël, une «participation aux crimes» commis contre...
W
17 mai 2021 14:31
La bêtise des dirigeants palestiniens dans toute sa splendeur. Normaliser les relations n'a rien de criminel. Sinon tout pays ayant des relations avec Israël est aussi responsable... Arrêtez donc de prendre en otage le monde arabe avec vous. Négociez la paix et laissez les autres pays souverains faire ce qu'ils veulent. Si vous voulez être libre, acceptez que les autres le soient aussi.
17 mai 2021 13:46
La non reconnaissance du Sahara Marocain. Une participation au crime perpétré par les caporaux bac-10!
Pourquoi devrait-on être de leur côté alors qu’eux refusent de reconnaître notre droit inaliénable sur cette terre.
17 mai 2021 13:55
Normalisation ou pas ,l'état hébreux est en conflit armé avec les palestiniens bien avant .

Je crois que vous devriez rectifier votre tir sur ,l'impuissance de l'ONU plutot que sur les pays normalisateurs ....

il serait judicieux d'aller droit où ça fait mail .

On choisit toujours le petit mur pour sauter , l'ONU étant le plus grand , on l'ésquive .
17 mai 2021 14:11
La normalisation avec Israël, " une participation aux crimes " ?! Les Égyptiens, les Jordaniens, les Marocains...ne seraient plus que des "criminels " ! Alors qu'ils ont sacrifié leurs soldats,et leurs économies depuis 1948, pour sauver ce qui reste de la Palestine, pendant que les Palestiniens - les premiers concernés- n'ont jamais rien montré, comme bravoure, ou même comme intelligence politique : que de la démagogie et des injures .
17 mai 2021 14:15
Merci Monsieur le " Ministre " , de nous traiter de "criminels " .A part la démagogie, et les injures, as-tu jamais montré quelque bravoure ?...
17 mai 2021 14:44
Osons le dire un jour, il n'y a pas de sacralité, et la bêtise des Palestiniens ? Ils oublient une chose, ces pays ont beaucoup fait pour eux et continuent à le faire. et c’est comme cela qu'ils les remercient ? à la première occasion ils les traitent de criminels, rien moins que cela. Que feront ces gens quand ils dirigeront un État ? il oublie que les pays dont il parle sont souverains et sont pour certains à plus sieurs milliers de kilomètres et qu'ils ont leur cause nationale et leur propre vision de la solution pour la cause palestinienne.
Je l'ai dit dans plusieurs posts, les Arabes sont dans l'impuissance et ne peuvent pas le reconnaitre. Leur amertume, ils la déversent sur le voisin ou le frère. C'est ce que fait ce ministre si toutefois on peut lui donner ce titre qu'il ne mérite pas.
17 mai 2021 14:50
C’est bien malheureux que les palestiniens aient raté le coche en 1947, lorsqu’ils ont refusé la proposition de partage faite par l’assemblée générale des Nations Unies, et au passage la création d’un État Palestinien.
dur dur de retropedaler maintenant...
L
17 mai 2021 14:52
Et du Hamas il en pense quoi? qui n'hésite pas à mettre la population palestinienne en danger en se mêlant à celle-ci sachant que la réponse israelienne à ses attaques fera du coup des victimes
parmi des innocents? il le sait le Hamas et il en joue avec cynisme.
17 mai 2021 15:21
Sur ce point c'est tous les Arabes qui ont refusé la proposition faite et voulaient tout. Ils avaient une vision déformée de la situation et de la réalité. C'est après la nakba de 1967 qu'ils se sont réveillés. Israël a encore pris des terres même à la Syrie et à l’Égypte. Les Arabes ont essayé de récupérer ces dernières terres mais 1948 paraissait comme un rêve. Trop tard. Merci Nasser.
Citation
nana d'enfer a écrit:
C’est bien malheureux que les palestiniens aient raté le coche en 1947, lorsqu’ils ont refusé la proposition de partage faite par l’assemblée générale des Nations Unies, et au passage la création d’un État Palestinien.
dur dur de retropedaler maintenant...
o
17 mai 2021 15:57
Il doit balayer devant sa propre porte. Que les palestiniens s´accordent d´abord entre eux et après on verra.
Ni la jordanie ,ni l´égypte n´accepteront un état palestinien dirigé par Hamas
C
17 mai 2021 16:27
Le jeu des Israéliens est clair et net et consiste à coloniser, annexer les terres et les biens en torpillant tout ce qui pourrait servir de noyau et un futur et hypothétique état Palestinien !
En revanche, le jeu des Palestiniens est complètement opaque et déroutant ? Les éléments évidents se limitent à une aggravation du conflit interne, une multiplication de fractions rivales souvent sous contrôle de puissances étrangères, des reports successifs des élections et oppression de toute expression démocratique…etc. Bref, un spectacle de désolation et un lamentable échec que les Palestiniens essayent d’imputer aux autres pays arabes usant et abusant de ce cheval de Troie nommé le panarabisme; Ce vestige d’une époque bien révolue !
En gros, les Palestiniens doivent se ressaisir et commencer déjà par parler le même langage. Ils doivent également revoir d’une façon courageuse et pragmatique certaines de leurs revendications. Le temps ne joue pas en leur faveur, et cette question Palestinienne risque d’être définitivement classée si les premiers concernés tarderaient à réagir. Après tout, on ne peut pas être plus royaliste que le roi !
17 mai 2021 17:11
Je tiens à préciser que c'est à cause du conflit du Sahara Marocain que le Maroc a accepté de signer l'accord tripartite entre le Maroc, les États-Unis et Israël, reconnaissance du Sahara Marocain par les États-Unis en contrepartie de la normalisation du Maroc avec Israël.

Donc, s'il n'y avait pas ce conflit crée de toute pièce par l'Algérie (un pays arabo-musulman), le Maroc ne serait pas obligé d'accepter la normalisation avec Israël pour que les États-Unis reconnaissent son Sahara.

Autre chose, combien de pays arabes et musulmans soutiennent le Maroc et reconnaissent son Sahara ? Pourquoi des pays comme la Tunisie, la Mauritanie, l'Égypte et d'autres refusent de reconnaître le Sahara Marocain ? Pourquoi l'Algérie remue ciel et terre pour créer un nouveau État dans le Sahara Marocain ?

Donc, avant de demander au Maroc de rendre des comptes, il faut tout d'abord se demander qu'est-ce qu'on a fait pour aider ce Maroc à regagner son intégrité territoriale. Le Maroc a envoyé son armée et ses soldats pour aider la Syrie et l'Égypte à récupérer le Golan et le Sinaï, est-ce que ces deux pays reconnaissent le Sahara Marocain ? NON. Au contraire, ces deux pays étaient contre le Maroc et son intégrité territoriale, puisqu'ils préféraient soutenir l'Algérie dans sa politique hostile au Maroc. Le Maroc a aidé l'Algérie dans sa guerre d'indépendance, résultat, l'Algérie mène une guerre diplomatique acharnée pour déposséder le Maroc de son Sahara.

Pour conclure, le Maroc ne doit rien à personne, au contraire, ce sont les autres pays arabes et musulmans qui doivent beaucoup au Maroc et s'il n'y avait pas ce conflit du Sahara Marocain et cette dictature militaire algérienne, ça serait une autre histoire.
17 mai 2021 17:32
Le Maroc est bete,vraiment bete, il aurait put etre l Homme de la situation en jouant sur les 2 tableaux, en essayant d etre bien tant avec les israeliens qu avec les Palestiniens, mais il a tout foutu en l air par manque de tacte diplomatique......Regardez ce qu il se passe en ce moment, ces echanges de missiles entre Hamas et israel a reveillé le Monde entier, ce conflit fait la Une de tout les journaux....Biden vient de prendre le pouvoir et est deja critiqué pour son incompétence face a ce conflit, imaginez sa rage.Israel est terrifié il se terre dans des abris comme des rats,et en meme temps ils font face a des emeutes de coleres dans les territoires occupés... c etait vraiment pas le moment pour la politique israelienne qui traversait deja une crise, le nethanyaou a des cernes,il est entrain de craquer, ca fait 5 jours qu il n a pas dormi....Les pays Arabes comme l Egypte ou la Jordanie n ont plus aucune autoritée sur Gaza, le Hamas ne parle a plus personne qu ils considèrent tous comme des traitres....Le Maroc aurait ete Malin, il serait resté en bon terme avec la Palestine,tout en caressant israel il aurait put jouer un coup diplomatique du Tonnerre en faisant le Mediateur,l homme du Moment, apres ca, il aurait put demander ce qu il veut a israel qui elle controle l Europe et les USA....Le Maroc aurait put avoir tout ce qu il veut.

Mais les Dirigeants Arabes sont betes, tout comme leurs peuples...Le Hamas par leurs courage et leurs coté imprévisible, est devenu un fabuleux moyen de pression , mais c est peut etre la Turquie, la Russie ou la Chine qui,conscient de ce qu ils representent, vont chacun chercher a s en rapprocher par leurs habilités politique...pour en profiter



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/21 17:39 par *Rock*.
p
17 mai 2021 17:45
On signe avec qui on veut .
ce n'est pas un état non existant qui va nous dicter avec qui on signe ou pas .

ce n'est pas parce que les palestiniens sont pris en otage par Hamas , qu'ils vont prendre tout le monde en otage

3000 roquettes = 10 israéliens morts = plus de 200 palestiniens morts .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/21 17:48 par participant.
17 mai 2021 18:04
Le Maroc joue déjà sur les deux tableaux selon le principe de deux États, hébreu et palestinien, un principe qui a vu le jour après les accords d'Oslo. Donc, le Maroc est loin d'être bête grâce à la pertinence de sa diplomatie et le futur nous le prouvera.

Ne te laisse pas influencé par les médias, ça raconte tout et n'importe quoi.
Citation
*Rock* a écrit:
Le Maroc est bete,vraiment bete, il aurait put etre l Homme de la situation en jouant sur les 2 tableaux, en essayant d etre bien tant avec les israeliens qu avec les Palestiniens, mais il a tout foutu en l air par manque de tacte diplomatique......Regardez ce qu il se passe en ce moment, ces echanges de missiles entre Hamas et israel a reveillé le Monde entier, ce conflit fait la Une de tout les journaux....Biden vient de prendre le pouvoir et est deja critiqué pour son incompétence face a ce conflit, imaginez sa rage.Israel est terrifié il se terre dans des abris comme des rats,et en meme temps ils font face a des emeutes de coleres dans les territoires occupés... c etait vraiment pas le moment pour la politique israelienne qui traversait deja une crise, le nethanyaou a des cernes,il est entrain de craquer, ca fait 5 jours qu il n a pas dormi....Les pays Arabes comme l Egypte ou la Jordanie n ont plus aucune autoritée sur Gaza, le Hamas ne parle a plus personne qu ils considèrent tous comme des traitres....Le Maroc aurait ete Malin, il serait resté en bon terme avec la Palestine,tout en caressant israel il aurait put jouer un coup diplomatique du Tonnerre en faisant le Mediateur,l homme du Moment, apres ca, il aurait put demander ce qu il veut a israel qui elle controle l Europe et les USA....Le Maroc aurait put avoir tout ce qu il veut.

Mais les Dirigeants Arabes sont betes, tout comme leurs peuples...Le Hamas par leurs courage et leurs coté imprévisible, est devenu un fabuleux moyen de pression , mais c est peut etre la Turquie, la Russie ou la Chine qui,conscient de ce qu ils representent, vont chacun chercher a s en rapprocher par leurs habilités politique...pour en profiter
17 mai 2021 18:07
Tant que les membres permanents de l'ONU ne condamnent pas IsraHell par des résolutions contraignantes, l'épuration ethnique continuera.

Parce que depuis toujours IsraHell ne fait que se défendre, par des ripostes X puissance 100.

Malins, les sionistes font passer les palestiniens pour les agresseurs, les terroristes.
Et ça marche comme les lois antisémites en France.

N'oublions pas que nous sommes aussi des sémites.

Tant que les dirigeants arabes ne forment pas une coalition, leurs gesticulations sont du pipi de chat, dans le sable.

Je pense que connaitre son vrai ennemi est déjà une étape. Le Talmud et les desseins de cette entité doivent faire office de propagande antisioniste. [url=https://michelduchaine.com/2014/02/12/20-extraits-choquants-du-talmud-18-livre-saint-des-sionis tes-disrael-ce-nest-pas-la-torah-des-vrais-juifs/]Michel Du Chaine : 20 estraits choquants du Talmud[/url]
17 mai 2021 18:14
C'est le hamas qui est l'unique rresponsablede tous ces morts.
Le hamas soutenu par l'iran ,le hezbochaïtan ,la Syrie et l'algerie.
Le hamas provoque les israéliens et demande aux pays arabes de le soutenir .
Pourtant, le hamas n'a jamais eu le courage de crier haut et fort que le Sahara est marocain juste histoire de nous faire vibrer la fibre de la fraternité.

Nous ,cela fait plus 45 ans qu 'on se bat pour notre intégrité territoriale.
Il a fallu qu'un président aaméricain fasse le geste tant attendu ,pour qu'on puisse souffler un peu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/21 19:18 par graffitis.
w
17 mai 2021 18:14
Salam

Quelle rapport avec le sahara ?

J'ai de la famille Sahraoui, cela n'autorise pas à être complice avec les sionistes.

Rie, mais alors là rien à avoir.

Surtout que le problème de notre Sahara, vint du colonialisme, le même colonialisme qui veux usurper la noble Palestine.
Citation
Simsim8080 a écrit:
La non reconnaissance du Sahara Marocain. Une participation au crime perpétré par les caporaux bac-10!
Pourquoi devrait-on être de leur côté alors qu’eux refusent de reconnaître notre droit inaliénable sur cette terre.
w
17 mai 2021 18:36
Salam

Comment peut-on avoir, nous marocain, des liens avec un pseudo état usurpateur ?

Le sionisme est de nature sataniste.


[www.youtube.com]



Citation
participant a écrit:
On signe avec qui on veut .
ce n'est pas un état non existant qui va nous dicter avec qui on signe ou pas .

ce n'est pas parce que les palestiniens sont pris en otage par Hamas , qu'ils vont prendre tout le monde en otage

3000 roquettes = 10 israéliens morts = plus de 200 palestiniens morts .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/21 18:44 par wakrim.
17 mai 2021 18:40
D'autres part il ne faut pas les laisser inverser les rôles. C les expropriations et les provocations des extrémistes, avec la complicité de l'état hébreux, qui ont rallumés la braise.

Donc c IsraHell qui n'a pas respectée ces engagements dans ses normalisations. Il ne faut l'exclure du problème, il en est le principal. Ils veulent le beurre, l'argent du beurre et la crémière.
Alors arrêtez de pilonner les récentes normalisations faites de bonne foi et visez plus tôt la fourberie de Bibi, qui n'est que stratégie populiste.

Pour info, ils (sionistes) préparaient un virus qui ne contaminerait que l'ADN arabe.

Voilà matière à réflexion.
Facebook