Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce normal
m
3 mars 2018 23:47
Salam alaykoum,

Est ce que c'est normal qu'un homme puisse penser que son épouse doit l'écouter ne pas le contredire , obeit ,de lui rendre des comptes ,de demander sa permission pour sortir, de ne voyager qu'en sa présence ? La laisser travailler si elle veut ,lui faire plaisir ,se mettre d'accord sur tous les points

Merci
i
3 mars 2018 23:52
Ne pas le contredire non mais se mettre en accord,obéir ben sa va dans les deux sens et faut que sa soit justifié. Rendre des comptes sa dép. Permission pour sortir non mais dans l'idéal l'informe ( sachant que je ferais de même)
Voyager qu'en sa présence oui a part si c'est avec ta famille
Citation
mamamia1 a écrit:
Salam alaykoum,

Est ce que c'est normal qu'un homme puisse penser que son épouse doit l'écouter ne pas le contredire , obeit ,de lui rendre des comptes ,de demander sa permission pour sortir, de ne voyager qu'en sa présence ? La laisser travailler si elle veut ,lui faire plaisir ,se mettre d'accord sur tous les points

Merci
i
3 mars 2018 23:53
Salam,

le mari peut se tromper et avoir tord, pourquoi t'aurai pas le droit de le contredire et le corriger pour qu'il devienne meilleur ?
4 mars 2018 00:01
Le contredire si vous pouvez débattre.
Tout le reste oui c’est normal d’après ma conception des choses.

Sa devrait même venir de toi
L
4 mars 2018 00:02
C est femme ou sa fille car pour le coup on voit pas trop la différence
4 mars 2018 00:09
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Normal quand on veut embaucher une femme. De ménage.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
S
4 mars 2018 00:19
Alaykoum salam

Non, ce n'est pas normal. On doit pouvoir DISCUTER avec son mari. Donc quand on n'est pas d'accord avec ce qu'il dit, on doit pouvoir apporter nos arguments pour comprendre sa façon de voir les choses. Et un mari peut aussi avoir tort.

Et en cas de désaccord profond, logiquement, c'est l'islam qui doit départager le couple. Et des fois, l'islam ne tient pas avec le mari, parce que lui aussi il en fait des bêtises hein, les hommes ne sont pas parfaits, faut parfois les remettre à leur place.

Mais là, il faut avoir en face de soi un homme qui accepte ses torts, et là ... souvent ... c'est pas gagné.

Quand on est une femme, il faut apprendre à ne pas affronter un homme de face. On ne lui dit pas "tu as tort", on lui explique en quoi faire autrement serait mieux parce que ceci ou cela. Bref, il faut lui faire entendre raison mais faire en sorte qu'il croit que la décision finale vient de lui. C'est tout un art.

Donc un homme qui te dit d'entrée de jeu que de toutes les manières, il aura raison, toi tort et que si t'es pas contente, ce sera pareil, bon sang : FUIS !!! et à toutes jambes. C'est très très mauvais signe.
4 mars 2018 00:58
son épouse doit l'écouter (...) , obeit

Oui en dehors de la désobéissance à Allah. Ils deviennent nos tuteurs et nos responsables, a la place de notre pere, pour info smiling smiley et si ils ont ces droits c'est conformément aux devoirs et responsabilités qui leur incombent. Allah est Juste
4 mars 2018 08:59
S'il est musulman pratiquant, oui c'est normal. Il est le chef de famille, et tu dois lui obeir et la fermer. Et s'il te venait l'envie de te rebeller, attention il pourrait parfaitement appliquer la sourate an-nisa 34.

S'il ne l'est pas, non ce n'est pas normal. Un couple c'est une equipe, un tandem complice qui avance ensemble, pas l'une sous les ordres de l'autre.
Citation
mamamia1 a écrit:
Salam alaykoum,

Est ce que c'est normal qu'un homme puisse penser que son épouse doit l'écouter ne pas le contredire , obeit ,de lui rendre des comptes ,de demander sa permission pour sortir, de ne voyager qu'en sa présence ? La laisser travailler si elle veut ,lui faire plaisir ,se mettre d'accord sur tous les points

Merci
m
4 mars 2018 09:42
C'est un musulman pratiquant, il fait ses prières il n'écoute pas de musique et il veut se marier le plus vite possible pour moi ça fait à peine 1 mois c'est très tôt . En plus il me dit mes paroles doivent être écouter et tu dois m'obeir . Si tu sors tu me préviens si je suis pas la tu me laisse un message pour me demander et moi généralement je dirai pas non .Si tu veux voyager je serai là tu es sous ma responsabilité et si tu veux voir tes tantes du bled je serai là aussi je te ramène et je pars .
Il me dit s'il y a des problèmes on discute on résout nos problèmes sans les etaler dehors . Il me dit tu es ma femme est en islam la femme c'est un bijoux je te traiterai ainsi . Je te laisse ta liberté je ne te force pas à faire ce que tu n'as pas envie de faire . Il a des qualités mais sa vision des choses est son plus grand default
Pour moi après tout ce qu'il a dit je ne vois pas elle est où ma liberté ni il est où mon choix
4 mars 2018 09:57
Franchement laisse tombé ça c'est un mec après le mariage tu n'aura plus le droit de sortir et tu ne pourra pas le droit de travailler.
4 mars 2018 10:03
Tout dépend de la traduction du verset 34 de la sourate 4 qu’il lit.

Cependant, le Qur’an a bien été révélé en langue arabe et beaucoup abuse de l’ignorance des masses en la matière pour faire passer leur interprétation de l’Islam. Détails ici et .

S’il se décide à se marier avec toi au bout d’un mois seulement, c’est un signe d’immaturité. Il prend ça à la légère. Il faudrait plus de réflexion. Détails ici et .
Ainsi, il se rendrait compte que vous n’êtes pas compatibles.

Citation
Yalla123 a écrit:
S'il est musulman pratiquant, oui c'est normal. Il est le chef de famille, et tu dois lui obeir et la fermer. Et s'il te venait l'envie de te rebeller, attention il pourrait parfaitement appliquer la sourate an-nisa 34.

S'il ne l'est pas, non ce n'est pas normal. Un couple c'est une equipe, un tandem complice qui avance ensemble, pas l'une sous les ordres de l'autre.
W
4 mars 2018 11:02
Oui c'est normal s'il est un bon musulman et rempli ces devoirs pour une bonne musulmane.
4 mars 2018 11:35
Oui, sa vision n'est pas choquante pour un musulman pratiquant. Au moins il est honnete, il t'annonce la couleur. A toi de voir si ca te convient
Citation
mamamia1 a écrit:
C'est un musulman pratiquant, il fait ses prières il n'écoute pas de musique et il veut se marier le plus vite possible pour moi ça fait à peine 1 mois c'est très tôt . En plus il me dit mes paroles doivent être écouter et tu dois m'obeir . Si tu sors tu me préviens si je suis pas la tu me laisse un message pour me demander et moi généralement je dirai pas non .Si tu veux voyager je serai là tu es sous ma responsabilité et si tu veux voir tes tantes du bled je serai là aussi je te ramène et je pars .
Il me dit s'il y a des problèmes on discute on résout nos problèmes sans les etaler dehors . Il me dit tu es ma femme est en islam la femme c'est un bijoux je te traiterai ainsi . Je te laisse ta liberté je ne te force pas à faire ce que tu n'as pas envie de faire . Il a des qualités mais sa vision des choses est son plus grand default
Pour moi après tout ce qu'il a dit je ne vois pas elle est où ma liberté ni il est où mon choix
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook