Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le noor sur le visage
J
17 août 2022 00:54
Salam, est il vrai que les gens bien ont du noor sur le visage et inversement pour les gens foncièrement mauvais ?
17 août 2022 00:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Non.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
'
17 août 2022 01:03
Ça demande de citer des sources, mais te concernant tu t octroies la possibilité de t'en dispenser?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Non.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
'
17 août 2022 01:03
Ça demande de citer des sources, mais te concernant tu t octroies la possibilité de t'en dispenser?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Non.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Non.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
'
17 août 2022 01:06
La lueur d une personne dépend de l état de son âme.
Plus son âme est pure, plus lumineuse elle sera. Au contraire, plus l âme de la personne est pécheresse, plus elle tend vers les ténèbres.

Cette lumière n'est pas une lumière perçue par les yeux, mais par le coeur.

Donc oui, ça finit par transparaître sur les traits et expressions d une personne.
Citation
Just in time a écrit:
Salam, est il vrai que les gens bien ont du noor sur le visage et inversement pour les gens foncièrement mauvais ?
17 août 2022 02:44
Tu as déjà vu un Musulman conduire tout feu éteint, en n'eclairant la route que par la puissance de son noor qui sort de son visage ? Ou juste aller faire pipi la nuit sans rien allumer ?

Tu as déjà vu des non-Musulmans s'interroger sur cet étrange phénomène exclusif au visage de certains Musulmans ?

Tu as une preuve que la licorne rose de Makka n'existe pas ?

Pour associer du « noor » à quelqu'un de bien, il faudrait déjà le juger. Et manque de bol, les actes ne valent que par leur intention et Seul Allah connaît les cœurs.

Il faudrait soit arrêter de fumer la moquette, soit arrêter de confondre super fond de teint et noor.

Citation
SalmaRumi a écrit:
Ça demande de citer des sources, mais te concernant tu t octroies la possibilité de t'en dispenser?
'
17 août 2022 02:52
Mais dis donc, où est passée ta retenue?

Tu as une conception matérialiste des choses. Je comprends mieux tes "interprétations". Tu negliges toute la dimension spirituelle de l'être humain pour te focaliser uniquement sur le physique pur et dur.

Sinon, je te remercie, l être humain ne se trimballe avec un lampe qui émanerait de son front. Je ne parlais pas de cette lumière.

Je parle de l'âme. Tu connais?
Citation
CHN-W a écrit:
Tu as déjà vu un Musulman conduire tout feu éteint, en n'eclairant la route que par la puissance de son noor qui sort de son visage ? Ou juste aller faire pipi la nuit sans rien allumer ?

Tu as déjà vu des non-Musulmans s'interroger sur cet étrange phénomène exclusif au visage de certains Musulmans ?

Tu as une preuve que la licorne rose de Makka n'existe pas ?

Pour associer du « noor » à quelqu'un de bien, il faudrait déjà le juger. Et manque de bol, les actes ne valent que par leur intention et Seul Allah connaît les cœurs.

Il faudrait soit arrêter de fumer la moquette, soit arrêter de confondre super fond de teint et noor.
a
17 août 2022 06:47
Alaykom Assalam

le visage est le reflet de l ame, il exprime le chagrin, la tristesse, le regret , la colere, la joie et le bonheur.

Le Coran a cite des versets a ce sujet

: Son visage s assombrit d un chagrin profond:/43 V 17

Leurs visages sont marques par la trace laissee par leurs prosternations/48 V 29

Tu discerneras la reprobation sur le visage qui ont mecru/ 22 72

Lorsque on annonce a l un d eux une fille, son visage s assombrit et une rage profonde l envahit/16 V 58

ALLAH EST PLUS SAVANT


Citation
Just in time a écrit:
Salam, est il vrai que les gens bien ont du noor sur le visage et inversement pour les gens foncièrement mauvais ?
17 août 2022 09:05
Ok, ce n'est pas la lumière matérielle. Tu as déjà entendu un aveugle dire à quelqu'un qu'il avait du noor sur son visage ? Ça devrait être un phénomène extraordinaire pour les gens atteints de cécité. Digne d'études scientifiques.
Citation
SalmaRumi a écrit:
Mais dis donc, où est passée ta retenue?

Tu as une conception matérialiste des choses. Je comprends mieux tes "interprétations". Tu negliges toute la dimension spirituelle de l'être humain pour te focaliser uniquement sur le physique pur et dur.

Sinon, je te remercie, l être humain ne se trimballe avec un lampe qui émanerait de son front. Je ne parlais pas de cette lumière.

Je parle de l'âme. Tu connais?
17 août 2022 09:10
Ted Bundy.
Citation
al faqir a écrit:
Alaykom Assalam

le visage est le reflet de l ame, il exprime le chagrin, la tristesse, le regret , la colere, la joie et le bonheur.

Le Coran a cite des versets a ce sujet

: Son visage s assombrit d un chagrin profond:/43 V 17

Leurs visages sont marques par la trace laissee par leurs prosternations/48 V 29

Tu discerneras la reprobation sur le visage qui ont mecru/ 22 72

Lorsque on annonce a l un d eux une fille, son visage s assombrit et une rage profonde l envahit/16 V 58

ALLAH EST PLUS SAVANT
17 août 2022 11:28
D
17 août 2022 18:41
Bonjour

Comme je le disais je ne sais plus où, malheureusement les musulmans ne connaissent pas le Noor. Dans le coran on parle juste de Lumière sur Lumière et je crois qu'il n'y a même aucun hadith là dessus ...

Le Noor, ou Nour, c'est la Lumière de l'Intelligence divine située ni dans le temps ni dans l'espace. Et tout l'univers est en Lui ...
Citation
Hassany1 a écrit:
Noor ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
17 août 2022 19:27
Pourquoi tu n écris pas lumière tout simplement?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour

Comme je le disais je ne sais plus où, malheureusement les musulmans ne connaissent pas le Noor. Dans le coran on parle juste de Lumière sur Lumière et je crois qu'il n'y a même aucun hadith là dessus ...

Le Noor, ou Nour, c'est la Lumière de l'Intelligence divine située ni dans le temps ni dans l'espace. Et tout l'univers est en Lui ...
D
17 août 2022 19:37
Parce qu'il s'agit de Dieu. Il est pure Lumière Intelligente ...
Citation
Hassany1 a écrit:
Pourquoi tu n écris pas lumière tout simplement?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
17 août 2022 19:40
Je te demande pourquoi tu écris tout ton message en français sauf le mot lumière. C est incohérent.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Parce qu'il s'agit de Dieu. Il est pure Lumière Intelligente ...
D
17 août 2022 19:44
Tu parles du mot Nour ?
On l'appelle comme ça chez les soufis ...
Citation
Hassany1 a écrit:
Je te demande pourquoi tu écris tout ton message en français sauf le mot lumière. C est incohérent.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
17 août 2022 19:53
Vous ne savez pas lire? Je demande pourquoi il e rit le message en français sauf le mot lumière? Rien d autre.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Tu parles du mot Nour ?
On l'appelle comme ça chez les soufis ...
D
17 août 2022 20:00
Qui 'il' tu parles du posteur ?

Autrement Nour ça veut dire Lumière, où est le problème ? ...
Citation
Hassany1 a écrit:
Vous ne savez pas lire? Je demande pourquoi il e rit le message en français sauf le mot lumière? Rien d autre.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
17 août 2022 20:01
Apprends à lire adieu
Citation
Dominique Talib a écrit:
Qui 'il' tu parles du posteur ?

Autrement Nour ça veut dire Lumière, où est le problème ? ...
D
17 août 2022 20:09
Oui on dirait qu'on est fait pour ne pas se comprendre, c'est pas grave ...
Citation
Hassany1 a écrit:
Apprends à lire adieu
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook