Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Noël ???,Jour de l'an ??Qui fête ?
1
1&2
24 décembre 2019 14:00
Selem ,j'ai constaté que de plus en plus d'arabe fête Noël notamment des musulmans qui font des repas en famille ,certain disent "peut importe j'ai pas mis le sapin c juste l'occasion de se rassembler en famille" ,d'autre " non je fête pas je fait juste un repas " d'autre assume carement "c rien" ou "c pour les enfant les pauvre..."
Pourquoi est ce normalisé d'imiter les kofar? Ils ne vienne pas prié a la salat aïd les mécréant a ce que je sache, l'année compte 365 jours pourquoi attendre le réveillon ou le jour de l'an pour faire un repas ?
Je ne comprend pas les gens qui joue sur deux tableau font les musulman et une fois les fêtes et bien imite les kofar Qu'Allah guide notre communauté ,amine.
r
24 décembre 2019 14:01
tu n'as pas à comprendre, laisse les mener leur vie comme ils souhaitent, et fais pareillement pour la tienne.
m
24 décembre 2019 14:04
Salam
chacun fais comme il le souhaites , on ne dois pas juger les gens , chaque a sa propre NIA ,
J espère avoir répondu a ta question .......
1
1&2
24 décembre 2019 14:05
Du coup fait pareil aussi laisse les gens trkl si j'ai envie de faire un post tu n'a pas a comprendre non plus...
Citation
re.Vooriden a écrit:
tu n'as pas à comprendre, laisse les mener leur vie comme ils souhaitent, et fais pareillement pour la tienne.
1
1&2
24 décembre 2019 14:07
Musulmans et Noël c pas compatible au cas ou ......
Citation
mourad95000 a écrit:
Salam
chacun fais comme il le souhaites , on ne dois pas juger les gens , chaque a sa propre NIA ,
J espère avoir répondu a ta question .......
24 décembre 2019 14:07
Aleykoom asSalam,

Pourquoi ?
C'est assez facile de te répondre voir même compréhensible.
Profiter de ce moment pour se retrouver en famille, bah on va te dire pourquoi pas ? Est ce vraiment une mauvaise chose ?

Après pour ma part et ma famille nous on ne fait rien pour Noël hein, mais je peux me mettre à la place de ceux, non pas qui la fête mais qui en profite pour se retrouver car les circonstance font que les retrouvailles sont facilitées (jour férié).
Après ceux qui carrément fête Noël.... Bah c'est leur problèmes, chacun fait comme il veut.
Citation
Enaya a écrit:
Selem ,j'ai constaté que de plus en plus d'arabe fête Noël notamment des musulmans qui font des repas en famille ,certain disent "peut importe j'ai pas mis le sapin c juste l'occasion de se rassembler en famille" ,d'autre " non je fête pas je fait juste un repas " d'autre assume carement "c rien" ou "c pour les enfant les pauvre..."
Pourquoi est ce normalisé d'imiter les kofar? Ils ne vienne pas prié a la salat aïd les mécréant a ce que je sache, l'année compte 365 jours pourquoi attendre le réveillon ou le jour de l'an pour faire un repas ?
Je ne comprend pas les gens qui joue sur deux tableau font les musulman et une fois les fêtes et bien imite les kofar Qu'Allah guide notre communauté ,amine.
r
24 décembre 2019 14:07
ce n'est pas moi qui se mêle de la vie des autres hein eye rolling smiley
Citation
Enaya a écrit:
Du coup fait pareil aussi laisse les gens trkl si j'ai envie de faire un post tu n'a pas a comprendre non plus...
24 décembre 2019 14:07
j'ai remarqué après ce genre de post y'a toujours 2 camps qui s'affrontent, celui du" vivre et laisser vivre" et celui du "qui imite une communauté fini par lui ressembler"
1
1&2
24 décembre 2019 14:08
ptdr ceux qui fête se défende comme ils peuvent....
Citation
Chris Talline a écrit:
j'ai remarqué après ce genre de post y'a toujours 2 camps qui s'affrontent, celui du" vivre et laisser vivre" et celui du "qui imite une communauté fini par lui ressembler"
1
1&2
24 décembre 2019 14:10
Ni moi ,je n'ai cité personne concrètement je generalise
Citation
re.Vooriden a écrit:
ce n'est pas moi qui se mêle de la vie des autres hein eye rolling smiley
1
1&2
24 décembre 2019 14:10
Y'a d'autre jours férié pourquoi imité? Je ne comprend pas moi
Citation
Poufpafpif a écrit:
Aleykoom asSalam,

Pourquoi ?
C'est assez facile de te répondre voir même compréhensible.
Profiter de ce moment pour se retrouver en famille, bah on va te dire pourquoi pas ? Est ce vraiment une mauvaise chose ?

Après pour ma part et ma famille nous on ne fait rien pour Noël hein, mais je peux me mettre à la place de ceux, non pas qui la fête mais qui en profite pour se retrouver car les circonstance font que les retrouvailles sont facilitées (jour férié).
Après ceux qui carrément fête Noël.... Bah c'est leur problèmes, chacun fait comme il veut.
24 décembre 2019 14:11
En quoi ça te dérange que des gens puissent passer un bon moment, en famille ou entre amis à cette période de l'année ? T'es jalouse c'est ça ? Parce que tu vas rester seule, dans ton petit coin, pendant que tes voisins à côté seront heureux et pour te rassurer, tu te diras que de toute façon Dieu les punira pour avoir mangé un bon repas ce jour-là.

Pauvre de toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/19 14:12 par sassy..
24 décembre 2019 14:11
Salam,
C'est la nième fois que abordes ce sujet mais je trouve que tu commets toujours la même erreur d'appréciation: pour toi ça se réduit à "imiter" les koffars. quelle hypocrisie !!!! tu les imites bien pour tout ce qu'ils font puisque tu vis parmi eux, mais pas dans la joie ? et quand tu compares avec l'aid, tu mentionnes la prière, mais aucun des ces musulmans que tu critiques ne va à la messe de minuit.
C'est stupide enfin cette notion de "il ne faut pas imiter les koffars" de la part des gens vivant parmi eux. Ce hadith concernait les pratiques religieuses et tribales à une époque révolue.

et ceci dit, je ne "fête" pas ni noel ni le jour de l'an, ce n'est pas pour assouvir mes propres passions que je défends ceux qui souhaitent juste ajouter de la joie et la bonne humeur ce jour, en plus des 2 jours de fêtes musulmanes.
Citation
Enaya a écrit:
Selem ,j'ai constaté que de plus en plus d'arabe fête Noël notamment des musulmans qui font des repas en famille ,certain disent "peut importe j'ai pas mis le sapin c juste l'occasion de se rassembler en famille" ,d'autre " non je fête pas je fait juste un repas " d'autre assume carement "c rien" ou "c pour les enfant les pauvre..."
Pourquoi est ce normalisé d'imiter les kofar? Ils ne vienne pas prié a la salat aïd les mécréant a ce que je sache, l'année compte 365 jours pourquoi attendre le réveillon ou le jour de l'an pour faire un repas ?
Je ne comprend pas les gens qui joue sur deux tableau font les musulman et une fois les fêtes et bien imite les kofar Qu'Allah guide notre communauté ,amine.
m
24 décembre 2019 14:12
Encore une fois , je te répète que chacun fais comme il veut , on ne dois pas juger
1
1&2
24 décembre 2019 14:14
Ibn al-Qayyîm (rahimahullâh) dit :

 

« Quant aux félicitations lors des cultes propres aux infidèles, elles sont unanimement interdites. Il s’agit, par exemple, de les féliciter pour leurs fêtes et pour leur jeûne en disant « bonne fête » ou « joyeuse fête » ou d’autres expressions semblables. Si l’auteur de telles expressions ne tombe pas lui-même dans l’infidélité, il commet un acte interdit au même titre que la présentation de félicitations à quelqu’un qui se prosterne devant une croix.

C’est même plus grave auprès d’Allâh et plus détestable que de féliciter quelqu’un pour avoir bu de l’alcool ou tué une personne ou commis des rapports sexuels illicites, et autres.

Pourtant, nombreux sont ceux qui agissent de la sorte envers la religion et qui se comportent de cette façon tout en étant inconscient de la gravité de leurs actes.

Quiconque félicite une personne auteur d’un acte de désobéissance ou d’une innovation ou d’une mécréance, s’expose à la colère d’Allâh » [1].


Citation
mourad95000 a écrit:
Encore une fois , je te répète que chacun fais comme il veut , on ne dois pas juger
S
24 décembre 2019 14:14
Ho ! Ho! Ho ! grinning smiley

Et surtout qu est ce qu on s en moque de qui fait quoi, quand, où....

Balayons devant notre porte après on regardera ce que fait notre voisin ou notre voisine.
Et de qui fête quoi avec qui et comment smoking smiley

Je vais de ce pas balayer mon paillasson Enaya lol. Zen

Citation
Chris Talline a écrit:
j'ai remarqué après ce genre de post y'a toujours 2 camps qui s'affrontent, celui du" vivre et laisser vivre" et celui du "qui imite une communauté fini par lui ressembler"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/19 14:15 par Maia*.
1
1&2
24 décembre 2019 14:15
Toi t pas musulmane sa se voit ousssttt va décoré ton sapin vilaine cracheuse de venin
Citation
sassy. a écrit:
En quoi ça te dérange que des gens puissent passer un bon moment, en famille ou entre amis à cette période de l'année ? T'es jalouse c'est ça ? Parce que tu vas rester seule, dans ton petit coin, pendant que tes voisins à côté seront heureux et pour te rassurer, tu te diras que de toute façon Dieu les punira pour avoir mangé un bon repas ce jour-là.

Pauvre de toi.
24 décembre 2019 14:15
wouah calm down pourquoi s'en prendre personnellement a elle eye popping smiley
Citation
sassy. a écrit:
En quoi ça te dérange que des gens puissent passer un bon moment, en famille ou entre amis à cette période de l'année ? T'es jalouse c'est ça ? Parce que tu vas rester seule, dans ton petit coin, pendant que tes voisins à côté seront heureux et pour te rassurer, tu te diras que de toute façon Dieu les punira pour avoir mangé un bon repas ce jour-là.

Pauvre de toi.
1
1&2
24 décembre 2019 14:16
Si tu t'en moque pourquoi tu viens commenter? LOL
Citation
Maia* a écrit:
Ho ! Ho! Ho ! grinning smiley

Et surtout qu est ce qu on s en moque de qui fait quoi, quand, où....

Balayons devant notre porte après on regardera ce que fait notre voisin ou notre voisine.
Et de qui fête quoi avec qui et comment smoking smiley

Je vais de ce pas balayer mon paillasson Enaya lol. Zen
24 décembre 2019 14:19
Probablement la pression médiatique qui encourage à fêter ça.
Citation
Enaya a écrit:
Y'a d'autre jours férié pourquoi imité? Je ne comprend pas moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook