Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Niqab en Syrie
E
15 juillet 2010 22:39
Cette fois-cy ce n'est pas l'Europe ou l'Amerique qui interdit les niqabs , c'est plutot un pays Arabes et musulmans.

First Published 2010-07-13


You can wear it, but away from classrooms


No place for niqab in Syria schools


1,200 full-veil teachers moved to other administration works following complaints from parents.


DAMASCUS - About 1,200 women teachers have lost their jobs in Syria for wearing the full Islamic veil, a human rights group said on Tuesday.

"National Education Minister Ali Saad last month ordered the transfer of 1,200 teachers who wear the niqab (full veil) from the education ministry to the local administration ministry," said the president of the Syrian League for the Defence of Human Rights.

Abdel-Karim Rihawi said the move did not affect the wearing of headscarves, which is common among women in Syria.

"No article of the labour code bans women from being entirely veiled at the workplace," said Rihawi. Wearing the niqab was a right "guaranteed by international treaties on human rights and by the Syrian constitution."

Rihawi, who said he himself is not a supporter of the niqab, said the ban was imposed after complaints from some parents.

Amid controversy in Europe on the niqab, French lawmakers on Tuesday were poised to approve the first step in parliament towards imposing a ban on the wearing of face-covering veils in public spaces.

Source: Middle East Online
15 juillet 2010 23:29
Pas de place pour le niqab dans les écoles syriennes : bonne nouvelle pour l'europe ! un exemple de source !

le patron de la syrie a une éducation et une culture à 100% britannique, son mode de vie est très occidentalisé, et il est loin des autres dirigeants arabes pour qui la religion est une garantie de pérennité.

......Wearing the niqab was a right "guaranteed by international treaties on human rights and by the Syrian constitution."

là je pense que ces mesures vont à l'encontre de la constitution de la syrie.

Quoiqu'il en soit, j'approuve ce qui est fait. Les lieux publics appartiennent à TOUS : croyants-laics-athées... personnellement j'aime pas qu'on m'agresse la vue avec tous ces ''symboles'' de ... religions.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
15 juillet 2010 23:41
Citation
demha a écrit:
Pas de place pour le niqab dans les écoles syriennes : bonne nouvelle pour l'europe ! un exemple de source !

le patron de la syrie a une éducation et une culture à 100% britannique, son mode de vie est très occidentalisé, et il est loin des autres dirigeants arabes pour qui la religion est une garantie de pérennité.

......Wearing the niqab was a right "guaranteed by international treaties on human rights and by the Syrian constitution."

là je pense que ces mesures vont à l'encontre de la constitution de la syrie.

Quoiqu'il en soit, j'approuve ce qui est fait. Les lieux publics appartiennent à TOUS : croyants-laics-athées... personnellement j'aime pas qu'on m'agresse la vue avec tous ces ''symboles'' de ... religions.

C'est un des pires dictateur répugnant de cette planète, il a hérité le pouvoir lui aussi, pourtant son pays est une république...

Ce n'est pas une surprise, le parti au pouvoir "al ba3th" est laïc...
l
16 juillet 2010 00:38
Citation
a écrit:
C'est un des pires dictateur répugnant de cette planète, il a hérité le pouvoir lui aussi, pourtant son pays est une république...
Ce n'est pas une surprise, le parti au pouvoir "al ba3th" est laïc...

Et.... tu approuve?
dilemme hein?
B
16 juillet 2010 15:26
La Syrie comme exemple? Même si je suis contre le port du niqab; ce n'est vraiment pas le meilleur exemple de démocratie.
République mais de père en fils!
Un peu de sérieux.
16 juillet 2010 21:08
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
a écrit:
C'est un des pires dictateur répugnant de cette planète, il a hérité le pouvoir lui aussi, pourtant son pays est une république...
Ce n'est pas une surprise, le parti au pouvoir "al ba3th" est laïc...

Et.... tu approuve?
dilemme hein?

Aucuns dilemme lmajdoub winking smiley

Je n'ai rien a cirer du port du niqab, si tu veux tout savoir...chacun a le droit de mettre ce qu'il veut. Personne n'a le droit d'indiquer aux gens comment s'habier, sinon c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi.

ça reste mon point de vue sur la question.

Ces nouvelles lois anti-niqab sont de mauvaises lois à mon sens. ça concerne une poignée d'extrémistes nostalgique d'un islam radical point.

Et jamais de la vie je ne dirais amène à un dictateur, même le plus sympathique, laïc d'entre eux...

Un dictateur ça reste un dictateur en fin de compte...

et je déteste les dictateurs et leurs système de gouvernance.
X
16 juillet 2010 21:12
Citation
demha a écrit:
Pas de place pour le niqab dans les écoles syriennes : bonne nouvelle pour l'europe ! un exemple de source !

le patron de la syrie a une éducation et une culture à 100% britannique, son mode de vie est très occidentalisé, et il est loin des autres dirigeants arabes pour qui la religion est une garantie de pérennité.

......Wearing the niqab was a right "guaranteed by international treaties on human rights and by the Syrian constitution."

là je pense que ces mesures vont à l'encontre de la constitution de la syrie.

Quoiqu'il en soit, j'approuve ce qui est fait. Les lieux publics appartiennent à TOUS : croyants-laics-athées... personnellement j'aime pas qu'on m'agresse la vue avec tous ces ''symboles'' de ... religions.

Encore un qui ne sait pas de quoi il parle. Tu confonds sûrement avec le Roitelet de Jordanie, fils d'un anglaise.
Quant à la Syrie très occidentalisée, je te conseille de te promener à Hama, Alep ou Damas un vendredi.

La Syrie est un des meilleurs pays du monde gouverné par un des pires régimes du monde.

Citation
a écrit:
et il est loin des autres dirigeants arabes pour qui la religion est une garantie de pérennité.

Il s'appuie sur la secte Alawite Nusayrite qui occupe tous les postes clés. Le fondement du pouvoir repose sur cette secte qui gouverne une population Sunnite à 80%.
l
17 juillet 2010 08:41
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
demha a écrit:
Pas de place pour le niqab dans les écoles syriennes : bonne nouvelle pour l'europe ! un exemple de source !

le patron de la syrie a une éducation et une culture à 100% britannique, son mode de vie est très occidentalisé, et il est loin des autres dirigeants arabes pour qui la religion est une garantie de pérennité.

......Wearing the niqab was a right "guaranteed by international treaties on human rights and by the Syrian constitution."

là je pense que ces mesures vont à l'encontre de la constitution de la syrie.

Quoiqu'il en soit, j'approuve ce qui est fait. Les lieux publics appartiennent à TOUS : croyants-laics-athées... personnellement j'aime pas qu'on m'agresse la vue avec tous ces ''symboles'' de ... religions.

Encore un qui ne sait pas de quoi il parle. Tu confonds sûrement avec le Roitelet de Jordanie, fils d'un anglaise.
Quant à la Syrie très occidentalisée, je te conseille de te promener à Hama, Alep ou Damas un vendredi.

La Syrie est un des meilleurs pays du monde gouverné par un des pires régimes du monde.

Citation
a écrit:
et il est loin des autres dirigeants arabes pour qui la religion est une garantie de pérennité.

Il s'appuie sur la secte Alawite Nusayrite qui occupe tous les postes clés. Le fondement du pouvoir repose sur cette secte qui gouverne une population Sunnite à 80%.

tu m a bien fais rire rasta.
demha quand on ne sait pas de quoi on parle mieux vaut la fermer si on ne veut pas etre ridicule.
17 juillet 2010 16:43
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
demha a écrit:
Pas de place pour le niqab dans les écoles syriennes : bonne nouvelle pour l'europe ! un exemple de source !

le patron de la syrie a une éducation et une culture à 100% britannique, son mode de vie est très occidentalisé, et il est loin des autres dirigeants arabes pour qui la religion est une garantie de pérennité.

......Wearing the niqab was a right "guaranteed by international treaties on human rights and by the Syrian constitution."

là je pense que ces mesures vont à l'encontre de la constitution de la syrie.

Quoiqu'il en soit, j'approuve ce qui est fait. Les lieux publics appartiennent à TOUS : croyants-laics-athées... personnellement j'aime pas qu'on m'agresse la vue avec tous ces ''symboles'' de ... religions.

Encore un qui ne sait pas de quoi il parle. Tu confonds sûrement avec le Roitelet de Jordanie, fils d'un anglaise.
Quant à la Syrie très occidentalisée, je te conseille de te promener à Hama, Alep ou Damas un vendredi.

La Syrie est un des meilleurs pays du monde gouverné par un des pires régimes du monde.

Citation
a écrit:
et il est loin des autres dirigeants arabes pour qui la religion est une garantie de pérennité.

Il s'appuie sur la secte Alawite Nusayrite qui occupe tous les postes clés. Le fondement du pouvoir repose sur cette secte qui gouverne une population Sunnite à 80%.

tu m a bien fais rire rasta.
demha quand on ne sait pas de quoi on parle mieux vaut la fermer si on ne veut pas etre ridicule.

en gras :

1) àrastapolos :
je n'ai jamais dit que la SYRIE est très occidentalisée ! j'ai dit ça pour la personne de son dictateur ( tu n'as pas saisi la différence ? )
2) àl'hommequinesaitrien
je sais de quoi je parle, mieux que toi, si ça ne te plait pas passe ton chemin sans te ridiculser !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
l
19 juillet 2010 09:00
Je suis allée en Syrie l'année dernière et j'ai constaté qu''il y avait très peu de syriennes qui portaient le niqab.
A Alep, j'ai trouvé que les tenues étaient encore plus décontractées que dans le reste du pays avec jeans serrés, léger voile de couleur. Il faut dire qu'il y a une importante communauté arménienne qui tient des boutiques de mode et la ville a un côté plus ouvert que Damas ou il y a bien quelques fantômes en noir. En tout cas, la visite de la grande mosquée de Damas est ouverte aux touristes et il suffit de mettre une cape grise à l'entrée pour y accéder. Et à l'intérieur, les femmes avec un niquab sont peu nombreuses mais d'après le guide syrien en augmentation. En tout cas, ça serait domage que la Syrie devienne un pays style Oman, Arabie Saoudite ou la femme est socialement inexistante et si le niqab est interdit, c'est une bonne nouvelle.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook